Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerres

Corriger son mala

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens chercher vos conseils et votre expérience.

Fenrir a un caractère dominant et depuis quelques jours il se croit tout permis et se rebelle un peu trop à mon goût. J'aurais voulu savoir comment vous corrigiez vos mala quand ils ont un comportement intolérable. Au début le papier journal et une bonne engueulade suffisaient mais j'ai l'impression maintenant que ça ne lui fait plus rien du tout et que quelque soit la manière dont je le gronde ça lui passe par dessus la tête.

J'espère que vous aurez de bons conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà,on ne frappe pas son chien, même avec un journal.

Ensuite, quelles sont les raisons pour lesquelles tu veux le réprimander, qu'est-ce qui fait de mal ton Mala ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quand je sort faire les courses,je rentre et je vois une belle marre dans la cuisine. Il aura mis longtemps à être propre certes mais ça faisait quelques mois quand même qu'on pouvait lui faire confiance et il se retenait.

Ensuite, il reste plus diificilement au panier et essaye de se rapprocher de nous quand on est à table alors qu'il est toujours resté au panier depuis qu'il a 2mois. On l'a toujours habitué comme ça depusi le premier jour car ce n'est pa spossible pour nous de le mettre dans une autre pièce pdt les repas.

Il n'a jamais eu de problème pour le rappel et est toujours revenu (même si parfois il fallait attendre de longues secondes mais bon) et maintenant il fait comme s'il n'entendait plus.

Ma fille n'a aucune autorité sur lui et quand je les laisse seuls il n'hésite pas à l'embêter et lui donner de gros coups de pattes (chose que je ne tolère pas!).

Et hier monsieur ne m'écoutait pas donc je l'ai envoyé au panier et là il a osé grogner et pour moi il a passé la limite et c'est pq je me décide à laisser ce post.




999 a écrit:
Déjà,on ne frappe pas son chien, même avec un journal.



Je veux bien qu'il ne faut pas battre son chien à coups de trique mais bon de là à dire qu'il ne faut jamais donner un coup de papier journal ou de pantoufle sur le cul c'est peut-être exagéré. Mais si tu n'as jamais fait ça et que ton loulou te respecte et ne fait jamais de bêtises, je veux bien ta méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui et quelques détails je ne sais pas si ça peut avoir de l'importance, mais on ne sait jamais.

Donc il a eu 1an il y a une quinzaine de jours et je suis partie 2semaines en Belgique en le laissant en France. Est ce que j'aurai pu perdre de l'autorité en "l'abbandonnant" qqs jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu plus ou moins le même problème avec Loucky à l'approche de son 1er anniversaire:il me tenait tête , était têtu comme pas possible et on aurait dis qu'il nous défiait , urinait aussi dans la maison et surtout recommençais à détruire .De plus à l'époque une femelle d'un voisin était en chaleur , ce qui n'a pas arrangé les choses.

Puis un mois plus tard ça a été au tour d'Alaska d'être en chaleur pour la première fois donc je ne te dis pas le bazar.

Crise d'adolescence oblige , je me montrais plus ferme avec lui et sans frapper même avec un journal , je sais que quelques fois ce n'est pas l'envie qui manque de lui donner une tape mais je crois que c'est à éviter . Quelques fois je le prenais par la peau du cou et je le secouais un peu comme sa mère aurait fait et ça a marché.

Patience et fermeté surtout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dakota a écrit:
Quelques fois je le prenais par la peau du cou et je le secouais un peu comme sa mère aurait fait et ça a marché.



Voilà.

Et faut hausser le ton, mais sans s'énerver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cerres a écrit:
Ensuite, il reste plus diificilement au panier et essaye de se rapprocher de nous quand on est à table alors qu'il est toujours resté au panier depuis qu'il a 2mois. On l'a toujours habitué comme ça depuis le premier jour car ce n'est pa spossible pour nous de le mettre dans une autre pièce pdt les repas.


Y vous teste là. Faut le laisser s'approcher mais surtout ne jamais rien lui donner et l'ignorer en mangeant. Ensuite que le repas est fini, faut tout débarrasser et toujours ne rien lui donner, très important de ne jamais rien lui donner pendant vos repas.

Maintenant, un mâle ayant pour "mâitre" une femme, c'est clair que c'est pas évident. Et avec votre fille, normal qu'il lui obéisse pas, si déjà toi t'as du mal à imposer ton autorité. Y faut un chef de meute à la maison, ensuite viennent les second couteaux, ton homme et ta fille et ton chien essaye actuellement de s'imposer en tant que chef de meute alors qu'il devrait normalement se positionner en 4ème position dans la hiérarchie familiale de manière à ce qu'il respecte tous les membres de la famille, sans grogner ni montrer aucun signe d'agressivité. Donc pour cela, dès qu'il grogne, faut gueuler un gros "NON" et directement l'empoigner par la peau du cou en le remettant à sa place, et si toi t'en as peur, le chien va le sentir et en profiter et ne pas bouger d'un iota, et si ça marche pas avec toi, faut que ton homme essaie avec une plus grosse voix et le fait que ça soit un "mâle", ça risque de fonctionner mieux, quant à ta fille, bin faut déjà que toi et ton homme soyez au-dessus hiérarchiquement avant que ta fille ose espérer y être elle.


Donc grosse voix en gueulant "NON", prise par la peau du cou et via à sa place et cela, faut le faire tout de suite, avant qu'il ne pense avoir conquis sa place de dominant.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cerres a écrit:
Donc il a eu 1an il y a une quinzaine de jours et je suis partie 2semaines en Belgique en le laissant en France. Est ce que j'aurai pu perdre de l'autorité en "l'abbandonnant" qqs jours?



Peut-être, mais c'est surtout lui qui en a profité pour s'imposer en tant que chef de meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si une de mes filles osent me grogner dessus (ce qui est rare), ataneq jamais , bess et sini une fois mais pas à l'adolescence . sini je ne sais pas pkoi peut etre avait elle mal qq part (et à 5 ans )car elle est super soumise et bess une fois pour descendre du canap vers 3 ans!!!! generalement je les engueule pour montrer dejà qu'on a pas peur et que les chefs c'est nous!!!!, ensuite je les prends par la peau du cou et les renverse sur le dos en les empechant de bouger pendant 30 secondes avec une main qui tiend le cou. (elles ne se debattent jamais)
pour les autres betises c'est punition dans l'enclos toute une journée (si elle fugue à la ferme ou font des betises ou n'obéissent pas après ce sont des crèmes,lol!!!)car meme à 8 ans elle speuvent te depouiller ce qu'elles trouvent!!!!!

parfois elles ont quand meme une petite tape sur le nez quand la betise n'est pas bien grande (ca leur fait pas mal, ça les vexe,lol) !!!! pour moi c'est la main qui caresse et la main qui punit jamais de journaux ou de baton de bois.

sinon tu ne dois pas punir un chien qui a fait pipi en ton absence car il ne sait plus 5 minutes apres ce qu'il a fait et ça va etre un cercle vicieux, le mieux c'est de nettoyer calmement l'endroit au vinaigre mais pas en sa présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerres à savoir que ton véto pratique aussi de l'éducation canine et a pratiqué les chiens de traineaux pendant 20 ans donc va le voir il s'y connaît.... et il saura te donner des conseils et une ligne de conduite à tenir avec ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je tiens à dire que pour l'instand tu as tout fait correctement, tu lui a donné une place à lui, et tu viens nous voir dès que tu vois qu'insidieusement il commence à te défier, certains attendent que le chien ait pris trop de mauvaises habitudes avant de demander de l'aide et c'est parfois limite trop tard! Là c'est parfait!
Malheureusement les malamutes sont tristement célèbres pour leur crise d'adolescence c'est juste un mauvais moment à passer mais de ce moment (qui peut durer 1 an et demi) dépendra toute l'harmonie de votre vie avenir!
Effectivement la force avec les malas n'étant pas de notre côté on ne peut pas les maintenir à leur place physiquement il faut quasiment tout faire par le mental! Perso je ne vois rien de mieux que la tolérance zéro ducoup je ne suis pas d'accord avec ça:
999 a écrit:

Y vous teste là. Faut le laisser s'approcher mais surtout ne jamais rien lui donner et l'ignorer en mangeant. Ensuite que le repas est fini, faut tout débarrasser et toujours ne rien lui donner, très important de ne jamais rien lui donner pendant vos repas.



Si ton chien a toujours été habitué à être dans sa panière pendant les repas, le laisser venir voir est déjà un début de renoncement! Il a gagné du terrain! Moi je serais catégorique genre dès que tu fais mine de te lever à l'intérieur de la panière c'est NON ferme grâve et catégorique, si le chien retente tu le rétrograde genre tu le mets dans la varikennel ! OK il t'a pas obéit, mais il a pas réussit à gagner du terrain sur toi non plus! Et déjà si pendant la crise d'adolescence tu parviens à l'empêcher de gagner des choses tout ira bien!
Le rappel, malheureusement il y a beaucoup de chiens de traineaux qui n'en ont pas assez et que pour leur sécurité on est obligé de tenir en laisse à vie! Si il te reviens pas quand tu donnes l'ordre il risque de partir derrière un chien errant une odeur de femelle ou un gibier et se faire écraser ou disparaitre! Donc si le rappel de revient pas rapidement tu sera peut-être obligé d'y renoncer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ataneq a écrit:
moi si une de mes filles osent me grogné dessus (ce qui est rare), ataneq jamais , bess et sini une fois mais pas à l'adolescence . sini je ne sais pas pkoi peut etre avait elle mal qq part (et à 5 ans )car elle est super soumise et bess une fois pour descendre du canap vers 3 ans!!!! generalement je les engueule pour montrer dejà qu'on a pas peur et que les chefs c'est nous!!!!, ensuite je les prends par la peau du cou et les renverse sur le dos en les empechant de bouger pendant 30 secondes avec une main qui tiend le cou. (elles ne se debattent jamais)


Et bien c'est exactement ce qu'il s'est passé. Il ne m'a pas écouté du coup je l'ai pris par le coup jusque dans son panier et c'est là qu'il m'a grogné dessus pour bien me faire comprendre que ça lui plaisait pas. Ce jour-là, je pense que même mes voisins m'ont entedu lui crier dessus.

Heureusement, il ne bronche pas avec mon mari (ce qui est d'ailleur un peu vexant pour moi dans un sens ^^). Mais ça me rassure, si vous pensez que c'est dû à son adolescence car jusqu'à maintenant il a toujours été une crème et qui écoute très bien ... c'est un peu pour ça que je me demandais si mes "punitions" étaient appropriées.



frey a écrit:
Cerres à savoir que ton véto pratique aussi de l'éducation canine et a pratiqué les chiens de traineaux pendant 20 ans donc va le voir il s'y connaît.... et il saura te donner des conseils et une ligne de conduite à tenir avec ton chien.


Oui j'en avais déjà parlé avec lui et je suis allée un peu à l'éducation avec Fenrir mais comme je déménage bientôt en Belgique je n'ai pas renouvelé mon abbonnement là-bas. Enfin bientôt le loulou va revoir notre véto, ce vilain monsieur qu'il n'aime pas ^^


naika a écrit:
Le rappel, malheureusement il y a beaucoup de chiens de traineaux qui n'en ont pas assez et que pour leur sécurité on est obligé de tenir en laisse à vie! Si il te reviens pas quand tu donnes l'ordre il risque de partir derrière un chien errant une odeur de femelle ou un gibier et se faire écraser ou disparaitre! Donc si le rappel de revient pas rapidement tu sera peut-être obligé d'y renoncer!


Et bien la balade sans laisse c'est fini depuis ma mésaventure d'il y a une semaine. Allez je vous raconte ça vite fait ^^

Journée ensoleillée, donc j'ai la bonne idée de faire une belle balade dans le bois derrière chez moi comme on avait régulièrement l'habitude de faire. Une fois assez haut dans le bois, je le lâche et pas même 5sec après il dégringole dans ce qui ressemble le plus a un ravin qu'autre chose. J'ai beau l'appeler, il ne revient pas. Evidemment je suis en panique et cherche un moyen de descendre (je suis bcp moins agile que lui ^^). Je retourne donc en arrière essayer de trouver un chemin qui n'aboutira nul part. Je me voyais déjà devoir appeler la police municipale et les refuges, sillonner le village ... Finalement je tente de retourner vers chez moi et même pas 100m plus loin, monsieur m'attendait sur le chemin. Autant dire que là, j'ai eu la peur de ma vie et que depuis il n'a plus jamais été détaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Kat, je pense comme Naika, tu as déjà vu Chasta et tu sais comment je suis avec, je réagis exactement comme Naika l'a décrit. Ils savent que lorsque nous mangeons ils n'ont pas le droit de venir; ils ne viennent pas. S'ils essayent, chez moi c'est un "FILE" et s'ils s'y refusent (ce qui est très rare j'avoue); direct dans la "cage" (varikennel) le temps que nous terminions.

Pour ce qui est du rappel: idem, Chasta a commencé à ne pas revenir direct. Du coup, c'est en longe pour le moment... Je retenterai plus tard quand il aura compris et si ça ne va plus ben; ce sera tant pis pour lui lol!

Pour ce qui est de Nadia, je pense aussi qu'il doit bien assimiler que c'est toi le "chef" avant de se "résoudre" à accepter correctement son autorité à elle.

C'est mon point de vue, et c'est comme ça que moi je fais avec les monstres lol!

Je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas une période facile; Chasta a 2 ans et il commence à se calmer (en espérant qu'il ne "replonge" pas lol! )

Bisous et à bientôt j'espère

PS: si tu souhaite continuer l'éducation avec Fenrir quand tu reviendras en Belgique et que c'est dans les alentours (je continue à chercher hein lol! ), je te donnerai les coordonnées de notre club (et un peu de pub rtsjsdj ) (sans aucune obligation bien sur lol! ) comme tu trouvais que Chasta écoute bien biz et encore courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, l'adolescence des malas tout un roman !!!
Fermeté et punition c'est ce qu'on fait chez nous. Mais j'utilise le journal quand même, même Apache se fait tout petit quand il me voit arriver avec pourtant je ne les ai jamais "frappés", un coup sur les fesses et voilà. Mais il leur arrive aussi de se prendre une baffe sur le museau si besoin.
Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que c'set plus dur pour une femme, chez nous c'est moi qui fait la loi sur les chiens, pas besoin d'être un homme pour se faire respecter. 1m60 et 56 kg mais ça ne me pose aucun problème, le tout étant d'asseoir son autorité surtout en cette période critique qu'est l'adolescence...
Ne rien laisser passer, punir même si c'est dur...
Apache c'est un cas, on nous l'a dit à l'élevage déjà : dominant de chez dominant. Donc lui le secouer je ne l'ai pas fait souvent parce qu'il grogne effectivement donc je le prenais par le collier et le mettais dans son chenil pendant 2 h, quand j'allais le chercher il était tout penaud.
Mais depuis ses 2 ans plus de soucis, c'est une crème.
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour ces conseils, finalement ça me rassure de voir que je n'étais pas à côté de la plaque et qu'il nous faudra surtout de la patience sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerres a écrit:
Merci à vous tous pour ces conseils, finalement ça me rassure de voir que je n'étais pas à côté de la plaque et qu'il nous faudra surtout de la patience sunny


Et de la fermeté surtout , ne pas plier , ne rien tolérer de ce que tu ne tolérais pas avant sa crise geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon mala "Maïky" aura 2 ans le 9 avril, c'est un amour avec tout son entourage..chiens, chats, enfants...il est tout simplement adorable. Bon, il est quand même dominant mais très calme et patient.

Mais, cela fait 2 fois en un mois qu'il se met à grogner. La semaine dernière, ma concubine (nous avons adoptés Maïk ensemble à 3 mois) a voulu lui faire un gros calin alors qu'il dormait. Et c'est la qu'il a grogné mais vraiment méchant...ma concubine a recomencé à lui faire un calin (grosse erreur) et Maïk s'est retourné brusquement en grognant, gueule ouverte, et a blessé sa "maîtresse" au niveau de l'oeil (petit cocard). Il a ,en quelques, sortent donné un "coup de dent" sans mordre heureusement. Accident ou réelle volonté de faire mal? confused

Etant présent, j'ai pu le corriger très fermement (ton ferme + peau du coup + soumission), ma copine n'ayant pas pu le faire car "sous le choc". je ne pense pas que qu'il ai eu la volonté de faire mal même si il m'a un peu fait la même chose peu de temps avant..faut-il s'alerter?

Mon gros pb, c'est que ma copine est presque traumatisé et commence à craindre notre loulou..pas simple cette affaire...des avis? des expériences? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis la première erreur qu'elle a commise a été lorsqu'elle lui a fait un câlin alors qu'il dormait . Pourquoi le déranger?? confused

Je dirais plutôt accident car elle est allé le déranger durant son sommeil; il lui a fait comprendre à sa façon que ça ne lui plaisait pas et malgré cela, elle recommence ( à te lire c'est ce que je comprends de la situation) . Pour moi c'est plus de sa faute à elle que celle de ton loup. ( Je ne lui jette pas la pierre hein, on fait tous des erreurs; c'est le propre de l'Homme )

Je peux me tromper mais c'est mon interprétation de la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je lis c'est comme ça que je l'interprète aussi Sissy .

Ne jamais déranger un chien qui dort !!! Grosse erreur de la part de ton amie , le chien a été surpris et a réagi .

Tu dis qu'il t'a fait la même chose avant mais aussi parce tu l'a déranger pendant qu'il dormait ?

Pour ton amie , elle ne doit pas lui montrer sa peur , il pourrait en profiter , qu'elle continue comme avant sauf bien sur ne pas déranger le chien qui dort ou mange , mais qu'elle reprenne ses activités avec le chien comme auparavant .






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meme chose c'est produite mais c'était en jouant...et il m'a moins esquinté.. lol!

La responsabilité de mon amie n'est pas remise en question.

En fait ce qui m'embete le plus c'est le grognement très méchant avec cette sorte de "coup de gueule" au sens propre...un peu démesuré quand meme face au dérangement de monsieur...bref, affaire à suivre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En jouant , cela m'arrive aussi , alors stop j'arrête le jeu parce que le chien est excité et s'énerve donc j'arrête de suite le temps qu'il se calme . Et je reprends le jeu quand j'en ai envie pas quand le chien le demande .

Quand à sa réaction lorsqu'il dort , perso je n'ai jamais eu ce genre de souci car comme je le dis plus haut , je ne réveille jamais un chien qui dors même pour faire un câlin ou alors je l'appelle pour qu'il se réveille et vienne vers moi .

Tu est étonné de sa réaction disproportionnée de sa part scratch ben non , c'est normal , il est surpris dans son sommeil et réveillé en sursaut , c'est son instinct qu'il la fait réagir ainsi , ça pourrait être un ennemi qui le surprend dans son sommeil , tu comprends ? Que ton amie fasse comme je le dis plus haut qu'elle appelle le chien par son nom et qu'après quand il est réveillé alors lui faire un câlin , il n'y aura plus de souci ainsi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme déjà dit, grosse erreur de ton amie.

Faut pas faire chier un Mala qui sommeille. rendeer


Ah ces nana, avec leurs câlins à répétition, c'est gonflant... lol!


Perso, tu viens me prendre la tête pendant mon sommeil, ni une ni deux, jte mords à la gorge. rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Comme déjà dit, grosse erreur de ton amie.

Faut pas faire chier un Mala qui sommeille. rendeer


Ah ces nana, avec leurs câlins à répétition, c'est gonflant... lol!


Perso, tu viens me prendre la tête pendant mon sommeil, ni une ni deux, jte mords à la gorge. rendeer

mdr car ça serrait le même pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:



Ah ces nana, avec leurs câlins à répétition, c'est gonflant... lol!


Perso, tu viens me prendre la tête pendant mon sommeil, ni une ni deux, jte mords à la gorge. rendeer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'emet un petit bémol à ce qui a été dit plus haut. D'après ce que j'ai compris, ton mala a peut-être été surpris la 1er fois que ton amie a essayé de lui faire un calin mais pas la deuxième fois vu qu'il était déjà réveillé, donc il été conscient de son geste. Selon moi il s'agit d'un comportement de dominant, dans une meute de chien, c'est le droit du dominant d'aller déranger les autres s'il le souhaite, par contre un soumis n'a pas intérêt à aller déranger le chef sinon gar aux repressailles...(d'après les cours que j'ai pu avoir à l'école du chiot) Pour moi ton chien, même s'il a été dérangé, n'aurait pas du réagir comme ça. C'est un geste qu'il ne faut pas laisser passer, qu'il faut corriger et ne pas laisser se répéter.

Après je suis d'accord, il vaut mieux éviter de déranger un chien quand il dort, surtout quand il est dans un sommeil profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meteora a écrit:
Moi j'emet un petit bémol à ce qui a été dit plus haut. D'après ce que j'ai compris, ton mala a peut-être été surpris la 1er fois que ton amie a essayé de lui faire un câlin mais pas la deuxième fois vu qu'il était déjà réveillé, donc il été conscient de son geste. Selon moi il s'agit d'un comportement de dominant, dans une meute de chien, c'est le droit du dominant d'aller déranger les autres s'il le souhaite, par contre un soumis n'a pas intérêt à aller déranger le chef sinon gare aux représailles...(d'après les cours que j'ai pu avoir à l'école du chiot) Pour moi ton chien, même s'il a été dérangé, n'aurait pas du réagir comme ça. C'est un geste qu'il ne faut pas laisser passer, qu'il faut corriger et ne pas laisser se répéter.


D'accord il ne faut pas laisser passer , le dominé il faut que ce soit lui et pas sa maitresse mais faut pas non plus aller déranger le chien pour faire un câlin alors qu'il dort, comme je le dis plus haut dans ce cas , sa maitresse aurait du l'appeler par son nom avant de lui faire son câlin.C'est comme ça que l'on nous a toujours dis de faire afin d'éviter ce genre d'incident.

J'en ai parlé hier à l'éducateur au club canin et il est d'accord avec moi , d'abord appeler le chien et ensuite quand il vient vers toi lui faire un câlin .

Pour la deuxième fois , évidemment , il ne faut pas laisser faire , il faut réagir avec fermeté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis d'accord qu'il ne faut pas réveiller le chien, c'est ce que j'ai voulu dire dans cette phrases :

meteora a écrit:

Après je suis d'accord, il vaut mieux éviter de déranger un chien quand il dort, surtout quand il est dans un sommeil profond


Mais même s'il vaut mieux éviter de le faire, ça peut arriver par exemple qu'un enfant échappe à ta surveillance et aille justement réveiller le chien pour lui faire des callins, il ne faut pas que le chien ai ce genre de réaction, après va expliquer aux parents que c'est de la faute de leur enfant et pas du chien... C'est pour ça que je trouve un peu bizarre de dire que le chien a eu une réaction normale " Normale, il a été dérangé ".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, je ne suis pas d'accord ! Chez nous, pas question de grognement, qu'ils dorment ou pas quand on les aborde. Si je devais tenir compte de chacun avant de me demander si je peux ou non les toucher j'y passerais ma journée. Avec 7 chiens...
Un chien n'a pas à grogner contre ses maître et ce n'est pas lui qui décide quand il reçoit des câlins.
Chez nous que ce soit mâle ou femelle, ils sont toujours contents de nous voir arriver, il ferait bon voir qu'il y en a it un qui me grogne dessus surtout quand je lui fais un câlin affraid
De plus, il y a grogner et passer à l'acte, là il aurait vraiment fallu que ce soit la principale intéressée qui le corrige vertement, je sais c'est pas facile mais en même temps quand on a un mala en adolescence ce sont des choses qui peuvent arriver une fois mais pas 2 !
Ne vous laissez pas impressionner, soyez hyper fermes et gâtez le moins, retour à la place de chien direct, moins il sera gâté pendant cette période là mieux ça se passera, une fois qu'il aura trouvé sa place (dernier dans la hiérarchie familiale), il sera plus serein et vous retrouverez un mala content qu'on vienne le papouiller !
Ignorez le boudez le il n'aime pas ça, il viendra de lui même quémander votre attention et à ce moment là ne lui cédez pas de suite, laissez le mariner avant de lui refaire un câlin.
C'est dur, très dur mais c'est le prix à payer pour avoir un mala bien dans sa tête et dans ses papattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , tu a parfaitement raison , pour mon compte personnel avec les enfants ( j'en ai eu 3 et j'ai 2 petits fils de 9 ans et d'un an ) j'ai parti du principe de prévenir vaut mieux que guérir et comme un accident est vite arrivé...J'ai toujours dis aux enfants de ne jamais réveiller un chien qui dors ni d'aller dans leur gamelle quand ils mangeaient et je faisais la même chose avec les enfants de mes amis , au besoin je faisais sortir les chiens , tu me comprends ? Maintenant avec cette habitude , je n'ai jamais eu de problèmes MAIS je ne dis pas que c'est la panacée , je ne suis pas pour autant à l'abri d'un accident.

Ici dernièrement , un gosse de 2 ans était à la maison et ses parents aussi , à un moment donné , je vois ( je surveillais du coin de l'œil) que ce gamin donnait des coups de pieds à Loucky ou lui tirait les oreilles et CELA SOUS LES YEUX DES PARENTS QUI NE DISAIENT RIEN , moi que ça plaise ou pas j'ai poussé une gueulante sur le gosse !!! Je me suis retourner sur les parents et je leur ai dis ma façon de penser sur leur éducation , ils m'ont regarder tout bêtes et m'ont demandé pourquoi je criais ainsi parce que leur sale gosse tapait sur le chien ,ce à quoi je réponds et si le chien vient a se défendre et a mordre ton gamin , tu va faire quoi ou dire quoi ? Ben il l'aura chercher , voila la réponse de ces inconscients



Depuis quand ils viennent à la maison , la première parole que le gamin a de ma part est PAS TOUCHE AUX CHIENS COMPRIS ? Et je surveille , jusqu'à présent plus de problème mais j'épie , j'épie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi les enfants ont été élevés dans le respect du sommeil des loups mais quand il s'agit de nous, je te jure sommeil ou pas ça grogne pas quand on les câline !!
C'est vrai par contre que le chien n'a pas à se laisser perturber par tout le monde, mais entre le petit grognement d'avertissement et la rébellion au point de faire un cocard y a un fossé !!!
Chez nous également quand il y a des gens qui viennent voir les chiens je surveille tout le temps les enfants qui viennent avec et plus d'un s'est fait remettre vertement à sa place non pas par le chien qui se contentait de se déplacer ou de me regarder l'air de dire "mais pourquoi il m'emm... le nabot ?", mais par moi
Je commence toujours par expliquer aux gens que quand le chien est dans son panier ou à sa place, quand il mange ou quand il se repose, les enfants n'ont pas à aller l'emm... et en général je fais revenir plusieurs fois les gens dont je trouve les enfants mal élevés parce que je veux qu'ils comprennent que leurs enfants doivent être éduqués correctement par rapport au chien. Comment veux tu qu'ils éduquent correctement un mala si leurs enfants sont mal élevés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Eh bien, je ne suis pas d'accord ! Chez nous, pas question de grognement, qu'ils dorment ou pas quand on les aborde. Si je devais tenir compte de chacun avant de me demander si je peux ou non les toucher j'y passerais ma journée. Avec 7 chiens...
Un chien n'a pas à grogner contre ses maître et ce n'est pas lui qui décide quand il reçoit des câlins.
Chez nous que ce soit mâle ou femelle, ils sont toujours contents de nous voir arriver, il ferait bon voir qu'il y en a it un qui me grogne dessus surtout quand je lui fais un câlin affraid
De plus, il y a grogner et passer à l'acte, là il aurait vraiment fallu que ce soit la principale intéressée qui le corrige vertement, je sais c'est pas facile mais en même temps quand on a un mala en adolescence ce sont des choses qui peuvent arriver une fois mais pas 2 !
Ne vous laissez pas impressionner, soyez hyper fermes et gâtez le moins, retour à la place de chien direct, moins il sera gâté pendant cette période là mieux ça se passera, une fois qu'il aura trouvé sa place (dernier dans la hiérarchie familiale), il sera plus serein et vous retrouverez un mala content qu'on vienne le papouiller !
Ignorez le boudez le il n'aime pas ça, il viendra de lui même quémander votre attention et à ce moment là ne lui cédez pas de suite, laissez le mariner avant de lui refaire un câlin.
C'est dur, très dur mais c'est le prix à payer pour avoir un mala bien dans sa tête et dans ses papattes !


Oui tu a raison Rita mais jusque maintenant je n'ai jamais eu de problèmes avec mes chiens en faisant comme je fais c a d ne pas surprendre un chien dans son sommeil .

Je suppose que quand tu va vers tes chiens qu'ils dorment ou pas , tu n'arrives pas en catimini sans faire de bruit , tu a le bruit de tes pas et en plus je suis sur que tu leur parles en arrivant sur eux . Du moins moi c'est ainsi que je fais.Je parle plus avec mes chiens qu'avec les humains lol! A mon avis dans un vie antérieure j'ai du faire partie de l'espèce canine lol!

Mais tu a raison , ne jamais accepter qu'un chien grogne ou encore moins mordre un de ses maitres , je ne prétends d'ailleurs pas le contraire.

N'ayant jamais eu le cas ,je crois que si ça m'arrivait , je ferais comme tu a expliqué ci dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Nous aussi les enfants ont été élevés dans le respect du sommeil des loups mais quand il s'agit de nous, je te jure sommeil ou pas ça grogne pas quand on les câline !!
C'est vrai par contre que le chien n'a pas à se laisser perturber par tout le monde, mais entre le petit grognement d'avertissement et la rébellion au point de faire un cocard y a un fossé !!!
Chez nous également quand il y a des gens qui viennent voir les chiens je surveille tout le temps les enfants qui viennent avec et plus d'un s'est fait remettre vertement à sa place non pas par le chien qui se contentait de se déplacer ou de me regarder l'air de dire "mais pourquoi il m'emm... le nabot ?", mais par moi
Je commence toujours par expliquer aux gens que quand le chien est dans son panier ou à sa place, quand il mange ou quand il se repose, les enfants n'ont pas à aller l'emm... et en général je fais revenir plusieurs fois les gens dont je trouve les enfants mal élevés parce que je veux qu'ils comprennent que leurs enfants doivent être éduqués correctement par rapport au chien. Comment veux tu qu'ils éduquent correctement un mala si leurs enfants sont mal élevés ?


+ 100 Rita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Eh bien, je ne suis pas d'accord ! Chez nous, pas question de grognement, qu'ils dorment ou pas quand on les aborde. Si je devais tenir compte de chacun avant de me demander si je peux ou non les toucher j'y passerais ma journée. Avec 7 chiens...


Idem je l'ai "dérange" à n'importe quel moment!!!Et vaut mieux pour leurs oreilles, qu'il ne grogne pas!Enfin meme quand ils dorment ils se mettent sur le dos pour les papouilles. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait mon approche dépend du chien !
Maya pas de soucis, elle dort, je peux venir me vautrer à côté d'elle, ma tête sur elle, c'est l'osmose, la symbiose tout ce que tu veux ! C'est ma Mayette, on se comprend sans même se parler, c'est du pur bonheur entre nous par contre personne d'autre ne s'aviserait de poser sa tête sur elle sans l'en avertir, elle ne mord pas ni ne grigne mais jette un regard lourd de sens !!! Elle accepte les câlins sans rechigner, c'est notre chef de meute, elle reste digne en toutes circonstances sauf avec moi !!
Apache pas de soucis non plus, il est toujours partant, c'est un chien hyper câlin.
Khewa ben comme c'est une chienne moins zen il vaut mieux l'avertir qua j'arrive même si je le fais en chuchotant mais elle n'aime pas être surprise. Avec elle aussi je fais ce que je veux.
Moonlight ben elle pas besoin de prévenir elle arrive au moindre bruit, c'est un bébé !
Torok, ah mon Torok, lui c'est le tout doux, le câlinou, on peut tous tout faire avec lui, il ne demande que ça , ses yeux disent : "aime-moi, câline-moi, viens dormir avec moi" ; lol!

Mais il faut dire que je suis à la maison toute la journée avec eux donc ils me connaissent par coeur comme je les connais moi alors y a pas d'ambiguité possible !
Je ne parle pas de Taz et Daïla parce qu'eux sont dans la maison et ce sont des petits chiens donc c'est plutôt eux qui viennent se nicher contre nous ou même sur nous pour Daïla

Après chacun connait ses chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord aussi que certains enfants sont mal élevés. J'ai eu le cas dans ma famille: Un oncle de mon père avait un berger allemand adorable comme tout, mais des gamins du quartier n'arrêtaient pas de l'enmbéter, il venaient l'excister, lui jeter des cailloux etc... Un jour le chien a réussi à sortir et en a mordu un... L'oncle de mon père a du faire piquer son chien car pour les parents, c'est toujours la faute du chien...

Sinon pour ma part, j'évite d'aller réveiller mon chien, non par peur de me faire mordre mais plus parce qu'on m'a dit que c'était pas bien bon pour eux.
Après je part du principe que c'est moi le maître et que j'ai le droit d'aller embêter mon chien de temps en temps (ça m'arrive d'aller faire des calins aux miens quand ils sont couchés et ils sont toujours content quand j'arrive) et il n'y a pas intérêt à se qu'on me grogne dessus. La chienne de mon copain que grognait un peu dessus au début quand j'essayais de lui récupérer son os pour la faire jouer avec (je n'étais pas sa maîtresse à la base vu que mon copain l'avait avant qu'on se rencontre, j'ai donc du m'imposer), je l'ai vite remise en place, je n'ai jamais laissé passé et maintenant elle ne le fait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meteora a écrit:
Je suis d'accord aussi que certains enfants sont mal élevés. J'ai eu le cas dans ma famille: Un oncle de mon père avait un berger allemand adorable comme tout, mais des gamins du quartier n'arrêtaient pas de l'enmbéter, il venaient l'excister, lui jeter des cailloux etc... Un jour le chien a réussi à sortir et en a mordu un... L'oncle de mon père a du faire piquer son chien car pour les parents, c'est toujours la faute du chien...

Sinon pour ma part, j'évite d'aller réveiller mon chien, non par peur de me faire mordre mais plus parce qu'on m'a dit que c'était pas bien bon pour eux.
Après je part du principe que c'est moi le maître et que j'ai le droit d'aller embêter mon chien de temps en temps (ça m'arrive d'aller faire des calins aux miens quand ils sont couchés et ils sont toujours content quand j'arrive) et il n'y a pas intérêt à se qu'on me grogne dessus. La chienne de mon copain que grognait un peu dessus au début quand j'essayais de lui récupérer son os pour la faire jouer avec (je n'étais pas sa maîtresse à la base vu que mon copain l'avait avant qu'on se rencontre, j'ai donc du m'imposer), je l'ai vite remise en place, je n'ai jamais laissé passé et maintenant elle ne le fait plus.


Malheureusement pour la loi , le maitre est toujours responsable de son chien et dois veiller à ce qu'il ne s'échappe pas .Hélas les gens ne vont pas rechercher que ce sont leurs enfants qui embêtent le chien , nooonnn ce sont des anges mon cher monsieur et le berger allemand est un chien (dans l'esprit des gens ) agressif de nature , je vois la scène.

J'ai vécu pareille situation avec un de mes chow-chow , celui-ci avait pris l'habitude de se mettre à la fenêtre de l'étage quand elle était ouverte et regardais passer le trafic , les gosses d'en face lui lançaient des cailloux et de la terre , j'ai interpellé les parents à ce sujet avec des témoins , réponse de leur part : un chien n'a rien à faire à une fenêtre , sa place est dans un chenil , crois tu qu'il a sermonné ses gosses de m.... que nenni c'est tout juste si il ne les a pas félicité . Mieux encore il m'a conseillé de déménager si cela ne me plaisait pas .Et après on s'étonne qu'il y a des gosses qui deviennent délinquant.

J'en ai parlé à l'agent de quartier et j'ai même déposer une plainte , par précaution de peur que le chien en saute par la fenêtre , les policiers m'ont dis de ne plus laisser le chien y aller . Bref mon toutou a été puni pour des sales gosses .

Pour le reste , je n'accepterai pas non plus qu'un de mes chiens me grogne dessus mais je n'ai jamais eu le cas en faisant comme je fais .

Les miens sont comme ceux de Rita aussi , ils m'entendent arriver , un œil se lève et je peux grattouiller leur ventre ou les caressés sans problèmes mais si ce n'est pas le cas je les appellent avant de les toucher.

Et pour revenir à toi Météora ,tu a très bien fais de la recadrer , tu a fais ce qu'il fallait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salle gosse!
Moi il y a des gamines qui passent presque tous les jours devant chez moi en cheval et qui s'amusent à exciter mes chiennes en faisant semblant d'aboyer ou en criant, et ça marche, et ça les fait bien rire! Et moi ça m'énerve! Mais bon, moi elles ne balances pas des cailloux dessus!
Bref, il y en a qui n'ont pas appris à leurs enfants ce que c'est le respect des être vivant...

Pour Maya (la chienne de mon copain) je l'ai tellement bien recadré que maintenant elle obéit mieux à moi qu'a mon copain lol! ! En fait j'ai l'ingrédient secret que mon copain n'a pas: je suis ferme avec elle mais... je lui fais beaucoup, beaucoup, beaucoup de calins, et des promenades quotidiennes aussi, choses qu'elle n'avait pas avant (du moins pas autant qu'elle le voulait) et qu'elle adore!!! queen J'ai acheté son respect avec de l'amour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vient de dire le mot qu'il faut avec son chien : RESPECT , tu a raison à 1000/100 là respecte ton chien et il te le rendra à 10000/100 .

J'ai appris tout jeune à respecter la nature et les êtres vivants que ce soit animal ou végétal , par exemple gamin , je cueillais des jonquilles des bois et des jacinthes sauvages pour ma maman , ben je prenais ce que mes mains pouvaient tenir et sans arracher les bulbes, c'est mes grands parents paternels qui m'ont appris à respecter ce qui m'entoure à commencer par le bien d'autrui , j'ai transmis ce respect à mes enfants , bon je ne prétends pas être l'homme parfait ni que mes enfants sont les gosses les plus parfaits du monde , mais je crois que tout cela est du à un manque d'éducation de la part de certains parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord.
moi j'ai grandit un peu dans la même ambiance, dans le respect des être vivant. Par exemple mon père aime tellement les chiens qu'il n'a jamais voulu en prendre un de peur de le rendre malheureux, (peut-être un peu extrémiste mais bon), maintenant quand je lui enmène les miens c'est l'homme le plus heureux du monde!
Mais des fois quand on aime trop les animaux comme ça on a un peu l'impression de passer pour un excentrique, certaines personnes ne comprennent pas pourquoi j'enmène mes chiens avec moi le plus possible quand je sors, ou parce que je préfère aller promener mes chiens à la montagne plutôt que d'aller faire les magasins ou alors ne viennent plus chez moi parce que j'ai plein d'animaux qui rentrent dans la maisons (2 chats et 2 chiens)...
Enfin bon, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet là... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec vous

Citation :
Dakota a écrit:

Tu vient de dire le mot qu'il faut avec son chien : RESPECT , tu a raison à 1000/100 là respecte ton chien et il te le rendra à 10000/100 .


Malheureusement même les adultes sont parfois irrespectueux (voire provocateur )

Hier, j'étais dans mon jardin avec les deux loups et je vois arriver un gars avec un jack russel; j'appelle mes deux chiens et les garde près de moi pour éviter qu'ils n'essayent de passer la clôture ( à l'avant de la maison ce n'est pas encore clôturé à 2m: l'ancienne clôture fait 1m environ. Ils ne l'ont jamais fait mais avec un chien de l'autre côté c'est évidement plus tentant lol! donc par précautions, j'anticipe et je les garde près de moi ). Donc le gars voit que je retiens mes chiens et traverse la rue. Je le vois s'éloigner donc je relâche mes monstres dans le jardin me disant qu'il a compris puisqu'il m'a vu retenir mes chiens . Pensez-vous?? ... est-ce que le mec ne vient pas re-traverser la rue pour laisser son chien coller son nez contre mon grillage avec Farouk qui s'excite comme un malade face à son chien et Chasta qui est arrivé comme un fou du fond du jardin les poils du dos hérissés (encore bien que je suis arrivée avant lui car je pense bien que lui serait passé au dessus) Si c'est pas provoquer mes loups je sais pas ce que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai laissé le post c'était pcq Fenrir avait grogner et je trouvais que c'était déjà allé bcp de trop loin mais il n'a jamais blessé personne (du moins pas volontairement). Je ne peut que te dire de suivre ces conseils. Quand Fenrir était petit je le remettais à sa place, en mode "soumission" mais depuis qu'il est devenu imposant je ne le faisais plus. L'autre soir jme suis dit allez on va voir si ça marche encore. Ca ne lui a pas du tout plus mais je n'ai pas céder. Comme le disait Dakota, il va nous falloir de la patience et de la fermeté. J'espère que tu arriveras à recadrer ton loulou, quelle que soit la situation il n'a pas à grogner.

En ce qui concerne le manque d'éducation des enfants (et pas qu'eux), hélas comme tout le monde je pense, j'ai eu droit à un gamin de m**** de 6ans affraid qui s'est mis à lancer sur Fenrir des cailloux à la sortie de l'école. Je me suis mise à crier sur le gosse devant sa mère mais aussi la vingtaine de parents qui attendaient. Le plus effarant c'est que la mère n'a pas bronché, ni pour défendre son fils, ni pour m'appuyer: elle m'a laissé l'engueuler et a continué sa conversation avec une autre maman Qu'est ce qu'il va retenir? Ma mère s'en fout, ça devait pas être si grave que ça alors je recommencerai sur un autre chien. C'est pas tant les enfants, mais bien souvent les parents qui manquent d'éducation.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains parents, faudrait les stériliser et les castrer et les mettrent dans un chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bijour
et oui, c comme sa maintenant, les parents s'en foute complètement.
j'ai encadrer bénévollement des minos en sport pendant plus de 20 ans et devant ce qui arrive ,
et ben........ j'ai baisser les bras, marre de voir des petits con(ne) te pourrir la vie et les scéances que tu prépare pour tous, et, se faire pourrir par leurs parents quand tu à osser dire que tu ne peut pas gérer (pour la seul cause, qu'il(s) sont mal élévée).
donc maintenant, plus de temps libre pour ma gueule, et qu'il les gardes leurs sale gosse. c'est dommage mais pleins de clubs et asso perdent des bénévole pour cette seul raison, les goçsse mal élevés.
mais bon dans le coup maintenant libre de parole je peut leur dire se que je pense, et sa sa fait du bien.
revenons à nos moutons, heu non mala eux ils sont cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour venir au sujet des enfants , les miens je l ai toujours dire "ne pas toucher un chien qu on ne connait pas" et ils le font , tout comme ne pas faire Diablo quand il dort,.....ils le font. Maintenant , il y a des parents tous ça ils s en fouttent de ça , ils disent rien aux gosses,.....j ai un exemple "une petite a ce moment là elle devait avoir +/- 5 ans elle c est fait morde par son rott---->vous savez se que j ai repondu "BIEN FAIT" et oui parce que le rott etait pour la tiote une poupée,un jeux et ce jour là elle s amusait a mettre son pied dans la geule du chien jusqu au moment ou.....le chien a petter un plomb , il ne la mm pas mordu fort mais bon le geste etait fait.
voilà c est tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici toute la famille respecte le sommeil de notre loup, nos enfants savent depuis le tout debut (1ere visite chez christine) qu'il ne faut pas le deranger kan il est dans son coin, kan il mange ou kan il dort... maintenant je me retrouve un peu dans les propos de Rita, des fois feewok entend mes pas et se met en soumission alors qu'il dormait pour avoir des papouilles et là c le grand bonheur car je pose ma tete sur la sienne il reste tout fier et digne comme indifferent mais son regard plein d'amour m'en dit long , c de la pure complicité...
je ne mets plus jamais feewok en soumission pas besoin il sait ce qu'il peut ou ne pas faire et on se comprend au quart de tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surprise a écrit:
c de la pure complicité...
je ne mets plus jamais feewok en soumission pas besoin il sait ce qu'il peut ou ne pas faire et on se comprend au quart de tour...


Voilà, t'as tout compris. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raisonnez en chef de meute !!

Pendant le repas, la seule solution est celle pour laquelle opterai le chef de la bande d'une meute de loup autour d'une carcasse : depuis toute petite ma chienne va à sa gamelle, se couche devant et attend une bonne demie heure avant d'avoir le droit d'y toucher; et tout au long de son éducation il m'arrivait de lui enlever sa gamelle en plein milieu du repas et de lui redonner 15 min plus tard; toujours le même message : c'est moi le chef et je décide ce que tu manges quand et comment tu le manges !!
Et lorsque moi je mange si elle s'approche de trop je la repousse en grognant et lui fait les gros yeux ( ce qui a pour effet immédiat de la faire reculer de 2 pas en arrière et de se poser sur son séant ).


On grogne et on montre les crocs ou on s'attaque au chef de la meute ???

Eh bien la c'est la sanction : c'est NON ! affirmé d'un ton sûr, le regard franc et dur ( ne pas détourner le regard vôtre loupiot saisira vite votre faiblesse de caractère dans votre regard ), suivi d'une empoignade musclée de la peau du coup et d'une domination ferme et maintenue ( il n'a pas mal si ce n'est à son égo, alors n'ayez pas peur ).

Il dort dans son panier ?? Eh bien foutez lui la paix !!!
Ou si vraiment vous voulez le dérangez, comme beaucoup l'on dit appelez le, qu'il ne soit pas surpris et ait un minimum de temps pour se sortir le museau des fesses !!

Le maître mot est toujours le même : soyez et restez le chef de la meute car la moindre défaillance sera vite comblée par votre Loulou à sa grande satisfaction !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu dis n'est valable que si tu as un seul malamute, Vince. Nous avec une meute c'est différent, tu as le chef de meute qui est un malamute (chez nous, c'est Maya chez les filles et Apache chez les mecs), quand Apache et Maya sont ensemble c'est Maya le grand chef de meute et tu as le CHEF SUPREME (MOI ) !
Le chef de meute vit en meute 24h/24, pas moi ! Donc je laisse les chefs de meute gérer la meute mais quand je suis là c'est moi qui gère tout le monde et gare à celui qui ne file pas droit ! En général ils n'essaient pas de me défier sauf les jeunots qui tentent parfois le coup mais se font remettre en place vertement par Maya.
Par contre c'est en général quand je suis là qu'ont lieu des petits conflits entre eux, les subalternes tentent de prendre la 2ème place en ma présence, la 1ère étant incontestable puisque Maya est implacable.
C'est donc par moment que Khewa et Moonlight vont se chamailler pour une vulgaire branche qui traine là depuis des mois, mais c'est juste pour me montrer que la hiérarchie "subalterne" est une chose qui peut évoluer, Moonlight n'ayant que 14 mois.
On ne peut pas éduquer un malamute qui vit seul comme un malamute qui vit en meute, chez nous ils ont le droit d'entrer dans la maison quand je suis dispo, Maya rentre plus souvent, c'est la chef et les autres le savent. Par contre en général quand j'en rentre un autre il se fait soumettre dès qu'il resort : "ok, t'as eu le droit de rentrer avec maman mais là t'es de nouveau dans la meute alors zou à ta place !"
Quand ils sont avec moi à l'intérieur, ils connaissent les règles parce qu'elles leur ont été transmises par les adultes et s'ils essaient de les transgresser ils resortent de suite, moi je punis en général et ça marche très bien.
Mais je suis d'accord que c'est avant tout de la complicité qu'on développe avec eux, bien souvent un regard échangé suffit pour qu'ils comprennent. Il faut dire que j'ai la chance de ne pas travailler donc je suis à la maison tout le temps, ça aide !
Mais ne grogne pas et je ne montre pas les dents , c'est le boulot d'Apache et Maya ça ! Je me comporte avec eux comme avec mes enfants, ils ont droit à un avertissement avant que la sanction ne tombe.
C'est un avantage d'avoir déjà des adultes à la maison quand on prend un chiot, une bonne partie de l'éducation est faite par eux, nous on recadre les "détails" !!!
Mais c'est très intéressant de voir la façon dont les particuliers éduquent leur chiot, j'aime bien parce qu'ils ont souvent des méthodes inattendues mais qui font leurs preuves, on a aussi un propriétaire d'un de nos chiots qui lui grogne dessus. Ce qui est marrant c'est que quand on retrouve un chiot né chez nous, même s'il a 2 ans il ne défie jamais notre autorité, comme quoi les 2 premiers mois passés chez l'éleveurs ça les marque. Ils nous font une fête d'enfer à chaque fois !
Je crois que peu importe les méthodes du moment que ça ne blesse pas le chien, le principal est de trouver la sienne et que ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vince a écrit:
Raisonnez en chef de meute !!

Et lorsque moi je mange si elle s'approche de trop je la repousse en grognant et lui fait les gros yeux ( ce qui a pour effet immédiat de la faire reculer de 2 pas en arrière et de se poser sur son séant ).


Chacun sa méthode. Perso, je gueule "NON" et ça suffit amplement, limite il se pisse pas dessus...mdr lol!

Jsuis pas un animal pour grogner...chacun sa place.


Après, pour une femme avec une femelle, ce sera un peu plus dur, c'est clair. Perso, aucun chien ne me résiste, je gueule un coup et tout le monde à la niche...sans violence, sans grognement, sans gros yeux...tout dans la gueule. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...