Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerres

Corriger son mala

Messages recommandés

Il est évident que je ne prétend en rien avoir LA solution !!

Ceci dit tout le monde tombe d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se laisser déborder par son chien et rester le patron en toutes circonstances.


Par contre 999, je pense que gueuler ne sert à rien; c'est plus un histoire de ton que de volume ce qui m'amène à ma 2ème remarque :

en quoi une fille aurait elle moins d'autorité sur un mala qu'un mec ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je gueule "NON" une fois et basta. Et quand je dis gueuler, c'est façon de parler, je le dis fort et fermement, c'est bon là ? tout le monde a compris...?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense et cela n'est pas d'aujourd'hui , mon passer dans les chevaux me la vite appris,
que le principale est d'éduquer et non de briser.
la complicité future n'en seras que meilleur et le résultat, effort en commun devrai je dire,
seras optimum.
lorsque l'ont obtient par la force un jour ou l'autre ils nous le font payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sergio a écrit:
je pense et cela n'est pas d'aujourd'hui , mon passer dans les chevaux me la vite appris,
que le principale est d'éduquer et non de briser.
la complicité future n'en seras que meilleur et le résultat, effort en commun devrai je dire,
seras optimum.
lorsque l'ont obtient par la force un jour ou l'autre ils nous le font payer.


Tout à fait d'accord avec toi.


Mais un chien est un chien et un cheval un cheval. Un mala, si tu le laisse tout faire à sa guise, tu cours direct à la catastrophe, après faut juste pas confondre éduquer et dresser à la baguette. Toute la différence est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:

Mais un chien est un chien et un cheval un cheval. Un mala, si tu le laisse tout faire à sa guise, tu cours direct à la catastrophe, après faut juste pas confondre éduquer et dresser à la baguette. Toute la différence est là.


tout à fait d'accord, mais je peut te dire pour l'avoir vus qu'un cheval peut être aussi très rancunier avec celui qui lu fait du "mal". et une morsure sa fait mal, mais un coup de pied tu peut y restzer sur le champ... et je ne te parle même pas de la différence de force entre les deux.
je pense pour ma part que toute animal enregistre et rend coup pour coup ce que l'humain lui donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deplus le cheval est aussi un animal de "meute"au dit troupeau sa fait mieux flower .Mais sa revient au meme, y a un dominant et des dominés!!
Et un cheval qui prend la domination sur l'homme sa peut faire tres tres peur!!!Avec une masse de min 500 kilos le rapport de force il vaut mieux oublier!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof et seb a écrit:
Deplus le cheval est aussi un animal de "meute"au dit troupeau sa fait mieux flower .Mais sa revient au meme, y a un dominant et des dominés!!
Et un cheval qui prend la domination sur l'homme sa peut faire tres tres peur!!!Avec une masse de min 500 kilos le rapport de force il vaut mieux oublier!!!


sans compter qu'un chien sur les pattes arrière c pas rassurant, mais j'ai eu l'occasion du faite ddu travail de voir de nombreuse fois des chevaux(mâles ou femelles) sur les postérieur pour jouer ou se rebellés .
sa fait beaucoup moins rire quand il faut reprendre la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...