Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
utak

eau osmosée ou pas?

Messages recommandés

au secours, je ne sais pas quoi faire, j'ai testé l'eau de l'aquarium et j'ai un GH trop élevé, sur ma notice , on me dit de le baisser avec de l'eau osmosée inverse?

tu en mets toi Calie?

ma Guillinette pour des poissons rouges, ça vaut le coup ou pas?

j'ai toujours des algues sur les plantes, ça fait des taches de rouille et c'est pas très chouette malgré le néon nouveau et super performant et les changements au 1/3 d'eau chaque semaine?

faut-il que je diminue aussi les engrais pour plantes?

j'ai un gros doute là, ça m'énerve car les plantes poussent super bien et les bubulles ont l'air en forme, par contre, les escargots ne sont d'aucune utilité dans ce combat..
tu les nourris tous les combien tes bubulles Calie ?
je donne peut être trop de bouffe?

aider moi, please!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu écoutes moi je mettais de l'eau osmosée parce que j'avais des discus, mais ensuite je n'en ai plus mis, et y'a eu aucun soucis.
Tes poissons sont adaptés à la dureté, au Ph de ton eau, et comme tu ne renouvelles qu'1/3 de l'eau tous les mois ou 15 jours - 3 semaines, normalement t'as pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, OK, mais mes algues, ça me fait suer, j'arrive pas à m'en débarrasser!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diminue la bouffe déjà si tu pense en mettre trop !!

sinon modere l'engrais aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait, on va voir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais mis d'engrais et mes plantes ont toujours été sublime
Et sinon, diminue le temps de luminostié, le soleil ne brille dans le meilleur des cas, que 12 h par jours, alors c'est pareil dans un aqua;
Moi j'avais un minuteur automatique, les néons s'allumaient à 11 h le matin et s'éteignaient à 11 h le soir et il n'y avait pas de lumière directe dessus la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je fais, l'aquarium est allumé de 9 h du mat à 20 h (il est dans la chambre de Flo, alors faut qu'il puisse dormir), j'ai qu'un seul néon mais un bon cette fois , vous pensez que ça vient de là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais mis d'eau osmosée ! j'utilise de l'eau du robinet depuis 5 ans que j'ai des poissons rouges et je n'ai jamais eu de soucis...

par contre, l'engrai pour plante, je n'en met qu'un bouchon par semaine dans mon aqua de 240 litres, c'est a dire pas beaucoup finalement....

pour les algues, tu ne pourras jamais les éliminer totalement ! elles font partie de l'équillibre de l'aqua ! je vois, j'ai toujours au bout des feuille des petites touffes noires d'algues. et sur certaines plantes, les esgargots n'arrivent pas a y aller car la feuille est trop tendre....
mais du moment que tu change l'eau régulierement, que tu nettoie les vitres et que tu aspires les crottes, ça ne gache en rien la beauté de l'aqua...
est-ce que tu en a énormément des algues ??? (j'veux une photo si possible)

pour mes bubulles, je leur fais un jour de jeûne par semaine...
le reste de la semaine, je les nourri tous les jours mais chaque jours avec une nourriture différente (épinard, gelée, croquettes, flocons....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour la réponse Mu , je fais pareil, je vais juste changer et laisser la part d'engrai au ralenti!

pour les algues, ce n'est pas énorme mais surtout des dépots marrons qui s'en vont si tu frottes aux doigts sur les feuilles, je suis pas certaine que cela rende sur l'aqua, je vais aller voir ce que je peux faire.....


disons que mes feuilles se recouvrent d'un dépôt marron qui n'est pas très joli, cela fait le même type de dépôt sur la buse de refoulement de l'eau..

j'ai mis les bubulles au régime à savoir un jour de diète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu mis une bonne couche de graviers par dessus le terreau ? est-ce quand les bubulles prennent le graviery'a un peu d terreau qui remonte ?
ça fait combien de temps maintenant que ton aqua est en eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai une bonne couche de graviers et j'ai même pas eu de remontés quand j'ai mis en eau...
les bubulles ne touchent pas aux plantes

l'aquarium a bien deux mois
je me demande si je n'ai pas mis trop de bouffe, trop changé l'eau et le filtre en même temps, peut être que l'aqua n'est pas encore stabilisé?

au fait, quand tu prends l'eau du robnet tu rajoutes un anti-chlore, je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début je mettais un antichlore ! mais maintenant je n'en mets plus...
je préparre des bidons d'eau que je laisse a l'air libre (normalement le chlore s'évapore et puis l'eau se met a température ambiante (pas de choc thermique))
je les prépare 2 jours a l'avance....

je pense qu'il faut attendre, 2 mois c'est un milieu jeune....
je ne me souvient plus combien de temps ça avait mis pour mon aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, pas mal l'idée des bidons, mais tu es sûre que le chlore s'évacue totalement?

faut un bidon bien ouvert alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si l chlore s'évacue completement... mais en tout cas mes poissons sont en forme.... après tu peux toujours rajouter un antichlore....
moi je ne le fais plus car ça me coutait les yeux de la tete....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une bassine de 30 l ça va être super pour préparer l'eau à l'avance!!!!

sinon, ce matin, j'ai touché à la pompe et des petits vers minuscules qui tortillent sont sortis de nulle part, les bubulles ont fait un festin, vous en avez déjà eu, c'est normal ou encore une curiosité de mon aqua? :yeahman:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais vu ça dans mon aqua !!
peut-etre qu'une bestiole a pondue dans ton eau ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur un forum d'aquariophile que c'était normal au début mais bon, ce qui m'énerve le plus ce sont ces dépôts marron, ils se mettent sur toutes les feuilles, j'espère que ça va passer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...