Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anastasia&Oz

Probème de sociabilité

Messages recommandés

Bonjour,

Bon comme vous devez le savoir j'ai un fox terrier de 2 ans ou presque.
Nous habitons en appartement, tout se passe bien sauf qu'il ne s'entend pas du tout avec les chiens mâles.
Avec les femelles et les jeunes tout se passe bien mais avec les mâles adultes ça se gâte, je ne sais plus quoi faire.
Hier soir encore pour la promenade du soir, il a réussit à enlever son collier et à attaquer un beauceron de 12 ans. Le pauvre père ne peut même plus aboyer et ma crevette lui a foncé dessus.
Je crains un peu car si ça continue comme ça on ne pourra plus rien faire.

Si vous avez des conseils je suis toute ouïe car là je ne sais vraiment plus quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part l'emmener dans un club d'education canine (et encore ca ne reglera pas le probleme mais vous aidera a mieux contenir le chien)il n'y a pas grand chose a faire!

la castration peut attenuer les phenomène,mais ca ne marche pas a tous les coups,parle en à ton veterinaire!

et pour ne plus qu'il s'echappe de son collier,met lui un collier coulissant type "etrangleur" il pourra plus s'echapper comme ca!

mais le club peut baucoup vous aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il faut impérativement aller prendre conseil dans un club pour le sociabiliser au maximum!

Utak avait tendance et à toujours tendance à chercher des crosses à d'autres mâles mais j'ai beaucoup appris en club et lui aussi sait les limites, on arrive vraiment à contrôler la situation!!!

pour le collier il faudra prendre un étrangleur comme ça , il évitera de tirer et comprendra qui est le maître!!!

en pleine crise d'ado ce loulou et en plus les fox sont réputés pour avoir un sacré caractère: va falloir le faire plier!!!

et seul un éducateur pourra t'aider!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci pour vos conseils.
Pour le collier étrangleur il en a un justement et il comprend bien la marche au pied mais dès qu'il voit un autre chien c'est fini on ne peut plus rien en tirer, il devient hargneux comme pas possible!
Un éducateur canin? J'étais déjà aller en voir un mais on avait fait les cours individuellement! Je vais me renseigner auprès du vétérinaire, elle connait bien Lucky ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux vaut un club car le chien se retrouve avec d'autres chiens et dans un contexte différent que son environnement; enfin, c'est mon humble avis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, oui, un chien dominant c'est pénible,

Je partage l'avis de Céline et Vava, le club serait probablement d'un grand secours.

Personnellement, mon kitou est peu dominant, mais ma femelle est une vraie pimbèche avec les autres femelles. J'ai pris un parti différent, parce que je vis à la campagne, je lui ai imposé d'autres chiens. Et je dois dire que ça lui fait le plus grand bien de vivre en communauté. Ca n'a pas solutionné tous les problèmes, et je la sépare de Cixi quand j'ai du monde à la maison pour ne pas que leur jalousie mutuelle déclenche une bagarre. La stérilisation a apporté un vrai mieux, mais ce n'est pas miraculeux non plus.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...