Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince1

Comment j'ai "basculé"

Messages recommandés

Il y a maintenant 4 ans et demi, alors que j'étais en intervention chez un particulier, je suis tombé nez à nez avec un bébé mala de 4 mois.

Elle m'a suivi tout au long de l'intervention en me faisant les yeux doux

Mauvais traitement et mauvaises conditions de vie faisant, ma collègue et moi même avons décidé de la prendre en charge à tour de rôle sur nos jours de repos le temps de trouver une famille d'accueil, ne pouvant décemment pas la laisser là !

D'abord craintive et agressive, on a pu facilement reprendre le dessus vu son jeune age, avec beaucoup de patience, d'affection et de fermeté de chef de meute !

Après une semaine, les premiers pipis dans le salon et les premiers moment de complicité, ma démarche pour chercher un maître pour Naïa s'est vite effritée...

Après un mois je me suis rendu à l'évidence, elle m'avait " choisit " lol!


On s'est donc mutuellement éduqués, j'ai changé mes habitudes, mon rythme de travail, mes activités pour m'occuper d'elle au mieux.
Elle m'a aidé à surmonter mes moments difficiles, en me comblant d'affection, de présence et d' espièglerie.

Aujourd'hui, 4 ans et demi plus tard je ne pourrai plus me passer des ses grognements, des poils sur mes habits, des baguettes de pains qui disparaîssent même posé sur le four à 1m 50 de haut.... scratch

La " malattitude " ! What else ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une merveilleuse histoire, exactement comme je les aime : le coup de foudre entre un chien et un humain, je connais bien ça... Je marche essentiellement au feeling moi aussi.
C'est génial cette fusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle histoire c'est vraiment génial ce que tu as fais pour elle. Un coup de foudre comme on les aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui heureusement que le sort ( ou le destin) est la pour égailler notre vies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...