Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greystone Shadow1

A placer Victoria

Messages recommandés

Comme d'hab, est-ce que tu as des petites précisions sur la louloute? Est-ce une chienne de canapé ou d'enclos, entente avec les autres chiens, les chats, les enfants, sait marcher en laisse ou tire comme un boeufs parce que n'a connu que l'attelage...
Raison de l'abandon sans entrer dans les détails, mais est-ce la chienne qui a un problème ou les maitres qui ont un problème afin d'éviter que les adoptants ayant le même point faible n'en tombent amoureux et que ça se passe mal!
Enfin tout ce que tu peux apporter comme précisions! E, attendant qu'est-ce qu'elle est belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trop de détails.
Pour faire bref, j'ai vendu Victoria à 2 mois, les proprios l'ont replacé eux même (je n'était pas au courant de son replacement) en 2007.
Le Nouveau m'a contacté car il ne peux plus la garder, motif: le voisin ne veut plus s' occuper d'elle !!!!!!!!!!(çà ne s'invente pas!!!!!!). Donc pour les détails, je ne suis pas sûre de la véracité.......
Elle serait cool avec les enfants et avec les autres chiens, vaccins à jour, voilà, c'est tout ce que je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Le Nouveau m'a contacté car il ne peux plus la garder, motif: le voisin ne veut plus s' occuper d'elle !!!!!!!!!!(çà ne s'invente pas!!!!!!).


Alors ça c'est UN motif !!! Hallucinant !!!
J'espère vraiment qu'elle trouvera un maître plus ... sérieux !
En tout cas, elle a l'air d'être une très belle chienne.
Bon courage pour son placement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui encore un qui à pris un chien pour la mode....
et qui ne gére pas.
pauvre loup.
cela fait longtemps que je le dit . un certificat de capacité pour tout animal de compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est-ce qu'elle est belle cette louloutte
Si je m'écoutais et si elle avait quelques années de moins, elle serait à la maison ce soir !!!
Mais bon elle doit pas connaitre le harnais et 6 ans pour apprendre ça fait un peu vieux.
Et mon homme va me tuer, alors je prèfère que mon bouchon ai encore sa maman pour quelques temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une erreur de croire qu'adopter un chien de 6 ans pose obligatoirement des problèmes...En 27 ans et un grand nombre de malamutes récupérés à l'âge adulte, dont certains portaient une étiquette "irrécupérable", je vous garantis qu'avec du tact, de la volonté, un peu de patience et un soupçon d'expérience, on y arrive, même pour les cas les plus désespérés !!! J'ai même eu moins de fil à retordre avec des Rescues qu'avec certains chiots achetés chez des éleveurs connus !!! LOL !!!
La chose primordiale à retenir, c'est qu'on ne peut en aucun cas faire des généralités, chaque chien, chaque cas est unique...Si le chien se trouve bien en votre compagnie, l'adaptation sera étonnament rapide...Il ne faut pas partir sur des idées reçues ...Pour certains chiens en 3 jours, les valises sont posées...
Il ne faut pas perdre de vue qu'un chien ne se retrouve pas forcément à l'adoption pour des problèmes de comportements...Si c'est le cas, c'est par la faute de son propriétaire qui n'a pas su le comprendre, l'éduquer et le gérer...Avec mon vécu, celà me fait toujours sourire, lorsque je vois certains néophytes préférer prendre un chiot, parler d'éducation alors que visiblement ils ne comprennent rien aux comportements canins...Ces personnes, si elles sont mal entourées et si elles tombent sur un chien avec un peu de caractère, on file droit à la catastrophe...Néanmoins, j'insiste lourdement là dessus, c'est rarement irrécupérable...

Titia, ce message ne s'adresse pas à vous !!! lol! Pour ce qui est du métier, Thierry a largement ce qui faut !!! lol!
C'est juste un pladoyer pour l'adoption !!!
Je suis en contact avec le propriétaire de la chienne, je dois récupèrer des infos complètes fin de matinée et je poste le tout dès réception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Emmanuelle , j'ai vécu une expérience semblable avec mon mâle chow-chow Ricky , ce chien était maltraité tant physiquement que psychologiquement par ses anciens "maitres" et à force de douceur et de patience , j'ai réussi à en faire un chien bien dans sa peau et ses papattes. D'un chien craintif et méfiant , j'en ai fais une vraie crème de nounours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose promise, chose due...





Victoria est une superbe chienne, équilibrée et qui déborde d’affection. Elle est effectivement habituée aux enfants et apprécie leur présence. Une tentative d’attelage a été faite cet hiver avec des huskies, où il est vrai, elle a manquée de motivation, mais les conditions n’étaient pas forcément idéales…
Il lui arrive d’être agressive avec d'autres femelles et n’a jamais cohabité avec des chats.
Elle est habituée à vivre à l’extérieur.
Pour tous autres renseignements, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à contacter :

Marc THABUIS
105 Clos du Mont Charvet
74700 SALLANCHES
Tél : 06.70.11.11.87

Annonce et renseignements diffusés avec l'autorisation du propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Victoria est toujours à la recherche d'une bonne famille...C'est une chienne facile et pas compliquée, qui s'adaptera sans soucis à un nouveau foyer...Pensez à elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment très belle, si seulement j'étais pas en plein déménagement je l'aurai prise pour que Fenrir ait une copine avec qui jouer :)

J'espère qu'elle trouvera vite une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles pour la louloute??habituée à être en exterieur,ca veut dire qu'elle serais destructrice en appart' par exemple,meme si sortie au parc quotidienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas forcement...Elle a été habituée à vivre à l'extérieur, mais il n'y a pas de contre-indications à ce que son nouveau maître la fasse vivre en maison à ses côtés...En plus, elle a un âge de raison...C'est une chienne avec un très bon caractère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis qu'elle est agressive,c'est avec des femelles de sa taille et elle pourrait tolérer les femelles de la taille d'un épagneul par exemple?ou c'est vraiment toutes les femelles?

et les chiens de petites tailles genre york toy ca passerais ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, ce n'est pas systématique, tout doit dépendre de l'attitude de la femelle qu'elle a en face d'elle...Ma malamute écossaise que j'ai récupéré après 2 replacements infructueux et une étiquette de chienne ingérable sur le dos, s'avère chez moi, la malamute la plus facile que j'ai pu rencontrer...et j'ai un sacré nombre de chiens qui me sont passés dans les mains...Tout dépend des autres chiens, de la hiérarchie qui va arriver à s'instaurer ou pas...Si elle arrive à dominer l'autre et que l'autre s'écrase, ça ira...La taille du chien et la race n'entrent pas en ligne de compte. A l'âge qu'elle a, c'est une chienne mure dans sa tête, contrairement à un jeune chien qui va encore évoluer dans le temps et où les problèmes risqueront éventuellement de se rencontrer plus tard...La seule chose à faire, c'est essayer...Tout en prenant bien-entendu toutes les précautions nécessaires et en suivant les rêgles de présentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui déjà je me disais qu'il serais déjà bien d'avoir un contact avec la louloute,donc d'aller la voir une journée,mais je sais si il faudrais que j'amene déjà mes chiens ou pas.J'en ai 4 dont une en FA qui va normalement partir en juin.Et ma femelle,une croisée border,n'est pas dominante pour un sous,elle aura plutôt tendance a partir se cacher en courant et a grogner de loin.

et c'est vrai que ce que je voudrais le plus savoir,c'est comment elle se comporte en étant laissée "seule" (avec ces 4 copains en gros) quand je travaille.Ca m'ennuierais de retrouver mon salon sans dessus-dessous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'es pas trop loin, tu peux déjà aller la voir...Puis laisse peut-être partir le chien que tu as en FA...Plus, on a de chiens, plus l'introduction d'un nouvel élément est délicat...Il faut y aller progressivement, présenter le nouveau individuellement à chaque chien, voir leur comportement...Si pas d'agressivité, promenade en laisse avec les 2 protagonistes en terrain neutre...ça nécessite au moins 2 personnes...L'idéal après étant de pouvoir les laisser se sentir quelque temps entre des grilles à mailles fines...Observer leur comportement...Si toujours ok, tu peux faire un essai, il faut être discret mais présent pour intervenir au cas où...Même protocole opératoire avec chaque individu de la meute en place. Il ne faut pas être pressé et ne pas précipiter...Si ça cartonne, il faut pouvoir intervenir très vite et séparer...en appartement, ce n'est vraiment pas évident...et plus l'espace est réduit, plus tu as des chances que ça flashe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui de tout de facon,je pensais bien attendre que ma pepette parte dans sa famille,et si la belle trouve sa famille entre temps je ne lui souhaite que du bonheur.

J'ai déjà eu 2 frère en studio pendant 1 an et ca se passais relativement bien,pas de bagarre ou de grognement,mais c'est vrai que là ce n'est pas trop la même chose étant donné que les fifilles ne se connaissent pas.

Je suis a 2h de là ou est la miss,je ne sais pas si ca pourrais être jouable d'y aller plusieurs fois,je verrais bien,mais de tout de facon il faut dans tous les cas que j'attende que ma dernière parte dans sa famille sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En appartement, même avec 3 chiens qui s'entendent, celà me semble déjà dans la limite du raisonnable, même si ce sont des chiens de petite taille...Victoria n'est pas en urgence d'euthanasie...Elle a déjà connu 2 familles, il faudrait maintenant qu'elle puisse poser ses valises définitivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
et oui encore un qui à pris un chien pour la mode....
et qui ne gére pas.
pauvre loup.
cela fait longtemps que je le dit . un certificat de capacité pour tout animal de compagnie...


Voila le message du propiétaire actuel...

Un chien ca se gère mais la faute à ki........lorsqu'on vend ou on place des malamuts c'est souvent pour faire du business ou s'en débarasser.

La solution actuelle est quelle est chez le voisin la journée car elle ne supporte la solitude....Au début, elle était tranquille pendant 2 ans , puis au bout d'un certain temps elle n'a plus supporter d'être seule et à manifester son anxiété par des aboiements....intolérables et insupportables par le voisinage...

Vous faites koi avec vos grandes théories dans ces moments la ?

Facile de dire on assume pas son chien ou on prend un chien pour la mode.....Ma situation personnelle et professionnelle à changer depuis 6 mois....Vous faites comme vous pouvez mais vous ne pouvez pas non plus faire l'impossible et imposer des contraintes aux voisins avec votre chien...

J'ai récupérer victoria à 2 ans 1/2 actuellement elle a 6 ans 1/2. Elle m'adore et je m'en occupe dès que c'est possible pour moi. Je fait au mieux pour elle...et je ne l'abandonnerai jamais. Elle n'est pas malheureuse aujourd'hui...!!!! Il faut simplement trouver la solution adéquate pour elle avec un environnement favorable.

Si vous avez la solution miracle cher monsieur ou chère madame, faites la moi savoir, je suis preneur !!!!

Cordialement

Marc
0670111187

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on prend un chien, c'est pour la vie ! désolée Marc, mais si tu as pris ce chien, même à deux ans et demi, il fallait savoir que c'est un engagement à vie....

si on priorise notre vie en fonction de ses projets personels, vaut mieux laisser tomber l'idée d'avoir un chien.

mon malamute, il a presque 10 ans, et sûrement encore quelques bonnes années de vie devant lui, étant donné sa santé de fer, et depuis sa présence dans notre famille, j'ai toujours fait en sorte d'adapter mon style de vie, de façon à ne pas perturber la sienne.

Depuis le jour où Sunka est entré dans notre vie, je savais qu'il allait mourir de sa belle mort , ici même dans nos bras.

Je le répète, quand on prend un ou même des chiens, c'est pour la vie ! pour LEUR vie en tout cas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisunka a écrit:
quand on prend un chien, c'est pour la vie ! désolée Marc, mais si tu as pris ce chien, même à deux ans et demi, il fallait savoir que c'est un engagement à vie....
si on priorise notre vie en fonction de ses projets personels, vaut mieux laisser tomber l'idée d'avoir un chien.
Je le répète, quand on prend un ou même des chiens, c'est pour la vie ! pour LEUR vie en tout cas !!!!


je suis bien d'accord la dessus...

quand je dit "une mode", j'entend par là que les nordique sont souvent pris car ce sont de beaux chiens
la dessus d'accord...
mais se sont aussi des chiens qui vive en meute...
donc susceptible au pétage de plombs, aboiement, destruction par ennuis si il reste seul.
donc pas le choix si on ne peut, ou, ne veux en avoir plus d'1,
faut prendre une autre race c tout ce que je voulait dire.
et c'est idem pour les personne qui pense que le chiens se défoulera assez dans le jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas trop d'accord avec certains de tes points Sergio.Si un chien apprend a rester seul,il ne fera rien du tout,idem si il est habitué très jeune a être le seul chien,ou à vivre par exemple en appart'...

Vous etes tous là à dire qu'un nordique doit obligatoirement vivre en meute,et faire du sport (mushing,canicross etc...)moi je suis pas d'accord.Le mala de mes parents vit en appart' et franchement il est heureux et ca se vois.Il a ses 4 promenade par jour,il vit en ville (dans un coin tranquille),il a un pinsher pour lui tenir compagnie et il sais très bien rester seul sans faire de bêtise ou aboyer.

un chien peut être heureux à partir du moment ou il a de l'amour,qu'il soit en appart' ou en maison.Je trouve un chien plus heureux avec des maîtres aimants en appart',qu'un chien qui vit dans un jardin à longueur de temps,en voyant rarement ses maîtres.

Après chacun ca facon de voir,mais Blue ayant été habitué jeune à la vie en appart',ben je peux vous dire que c'est un sacré pantouflard et heureux dans ses papattes.

Enfin franchement,regarde mon avatar,tu le trouve malheureux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne croyez vous pas que la seule personne qui puisse se permettre d'émettre un avis sur la question soit l'adoptant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je vais dire, ce n'est pas exprès pour vexer personne mais un malamute ,à la base, c'est un chien de travail. Et oui il est fait pour le traineau où à tout le moins, des activités non sédentaires. Je ne dis pas que qu'un chien est malheureux en appart, puisqu'il a été conditionné à ce style de vie, il ne connait rien d'autre mais à mon avis, ce n'est pas le choix idéal pour une vie d'appart. Il lui faut au moins un jardin mais surtout et surtout, des activités physiques quotidiennes.

Le mien ne fait pas de traineau, car je n'en ai qu'un mais il fait du cani-cross et l'hiver du skijorring, en plus de venir courrir avec moi et de m'accompagner pour les randonnées pédestre et l'été , il nous accompagne aussi en camping et participe à toutes nos activités sportives (on ne le laisse jamais derrière) La nuit il couche dehors, il ne supporte même pas d'être à l'intérieur. Aujourd'hui bien sûr, il est moins actif , vu son âge et un peu d'arthrite qui le ralentit , mais toute sa vie, il n'a jamais manqué d'action et en redemandait tout le temps.

De plus Sergio a raison, les malas sont des chiens de meute, mais je crois qu'il peuvent s'adapter à vivre sans autre chien. Et encore sur cet autre point, Sergio a aussi raison quand il dit que beaucoup de gens choisissent le Mala pour sa beauté sans même considérer ses besoins primordiaux en matière d'activités physiques. Ca m'est arrivé souvent de croiser des gens qui me posaient des tas de questions pour en avoir un mais lorsque je passais au chapitre des activités physiques , leur réaction changeait quelque peu....et non , le mala n'est pas une peluche !

voilà , ce n'est que mon avis, et je ne juge personne .... entourer un chien d'amour et d'affection , c'est bien mais ce n'est pas suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je doit être une extra terrestre pour ne pas avoir le même vision des choses.

a ce compte là,les ratiers doivent être exclusivement adoptés par des chasseurs pour débusquer les autres animaux,les bergers doivent être exclusivement adoptés par des eleveur pour surveiller le betail,les rott et autre chiens de securité doivent être exclusivement adoptés par des agents de sécurité ou autre travail qui necessite ce genre d'animal,les bergers allemands doivent être exclusivement adopté par des maîtres chien pour servir dans la police etc...
et à ce compte là on laisse aux personnes qui sont en appart' le choix entre un yorkshire ou un chihuahua ou un bichon ou tout autre race de petits chiens alors??

donc si je veux adopter un mala et que je suis en appart' c'est obligatoirement parce que c'est beau et que je n'y connais rien,et qu'en fait si je veux pouvoir adopter cette race de chiens je n'ai qu'à être en maison et faire du sport comme tous les maîtres de malamute...

Je trouve ca un peu degeulasse comme raisonnement...mais si c'est la seule vision que vous avez des adoptants de mala qui sont en appart',ben alors tant pis je serais une adoptante irresponsable qui n'y connait rien,et qui effectivement n'aura que de l'amour a donner à son chien...pauvre chien...

m'enfin c'est bizarre parce que l'eleveur chez qui j'avais pris Blue n'a jamais eu ce genre de reaction quand je lui ai dis que j'étais en appart' (un studio oohh quelle horreur la prison)...au contraire il a su me donner les infos qu'il me fallait,me laisser le temps de reflechir,m'a accompagné dans mon choix en m'exposant les pours et les contres,et le pire m'a dit "un chien s'habitue à l'environnement ou il est"...ah mais je sais ce que certains vont se dire "oui mais c'était encore pour se faire de la tune sur le dos des chiens" mais certains ici connaisse cet éléveur et savent sa valeur en tant qu'éleveur et en tant que maître de malamute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait un malamute bébé peut très bien vivre en appartement si tu as choisis les bons parents (pas des bêtes de courses ) que tu as pas pris le plus speed dans la portée et qu'il y est habitué petit!
Un malamute adulte peut être adopté pour vivre en appartement si son caractère laisse présager que c'est possible et qu'il a déjà eut l'occasion de rester enfermé dans un pièce quand ses maitres étaient au travail!
malheureusement y'a pleins de malas adultes qui n'ayant jamais été habitué ne peuvent pas car là tu dis adieu à ton appart!
Un husky te bouffera un coussin, un mala te bouffera le canapé entier!
Un husky te fera de blles entailles dans le bois de la porte, un mala te fera une ouverture de sa taille dedans....et je te promets qu'en 1 heure de temps un mala qui s'ennuie et n'a jamais été habitué à être fermé dedans peut te dévaster un appart complet!
Si j'ai bien compris Victiria a été habitué à vivre pas mal dehors en meute je crois, peut-être que c'est juste elle qui peut pas vivre en appart!
En tous cas pour avoir un mala en appart même habitué petit faut quand même beaucoup de sorties sinon soit plus tard il fera des conneries soit simplement tu auras la joie d'avoir un chien sage mais malheureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
Danisunka a écrit:
quand on prend un chien, c'est pour la vie ! désolée Marc, mais si tu as pris ce chien, même à deux ans et demi, il fallait savoir que c'est un engagement à vie....
si on priorise notre vie en fonction de ses projets personels, vaut mieux laisser tomber l'idée d'avoir un chien.
Je le répète, quand on prend un ou même des chiens, c'est pour la vie ! pour LEUR vie en tout cas !!!!


je suis bien d'accord la dessus...

quand je dit "une mode", j'entend par là que les nordique sont souvent pris car ce sont de beaux chiens
la dessus d'accord...
mais se sont aussi des chiens qui vive en meute...
donc susceptible au pétage de plombs, aboiement, destruction par ennuis si il reste seul.
donc pas le choix si on ne peut, ou, ne veux en avoir plus d'1,
faut prendre une autre race c tout ce que je voulait dire.
et c'est idem pour les personne qui pense que le chiens se défoulera assez dans le jardin...


désolé à l'inverse ma première mala a été moins heureuse en maison et avec d'utres chienens, faut arreter le stéréotype!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un mala en apprt' je sais ce que c'est lol! le notre a déchiqueté une longue veste en cuir a 800 euro , il nous a dégommé 2 sacs pleins de courses (on était parti 2 min chercher les autres),un pot de nutella en entier,il nous a déchiqueté les canapé clic-clac,defoncé le papier peint mais tout ca c'est matériel alors tant pis,on a fini par lui laisser le canapé,on a racheté le reste,et j'ai juste fais raccourcir la veste....

donc oui pour Victoria je dis pas,etant donné qu'elle a vécu dehors,elle ne supportera pas un appart' mais pour des chiens habitués il n'y a pas de souci.Après faut pas être matérialiste sinon c'est sur qu'un nordique c'est pas pour vous geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon point de vus est clair, on ne prend pas un animal quelqu'il soit pour faire beau ou parce que c'est à la mode.
ce que je veux dire, c'est que certains types, race ou individus sont capable de rester "enfermer" dans un mode de vies. par habitude conditionnement ou autres, et c'est aussi valable pour les humains.
maintenant pour ma part, un mala si il à de grosse activité sportive est capable d'être en appart sans riens détruire, mais si il n'a pas sont cota de sortie sport ou autre défouloire, et qu'il commencce à détruire, et bien c'est dommage.
pas pour le proprio qui aurrat des frais, car sa je m'en contre fou c'est du matos et ./, mais pour le chien qui lui se fait ièche, et la c pas normale.
maintenant entendre ou lire que c'est du matériel et que sa se remplace, et ben non la detresse d'un individus ne se cotérise pas par des euros....
que deviendrier vous priver de vos activité, enfermer dans une pièce la lmus part de votre temps ???
pour ma part je sais, je supporte déja pas d'être en vile alors rester enfermer lol! lol! lol!
il éxiste pleins de race de chiens qui conviendrait à la vies en appart alors choisiser parmis ceux la.
1 par exemple un bordeur collie non c'est pas un bonne exemple a bon...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dis "c'est du materiel,ca se remplace" en insinuant qu'il ne faut pas faire faire du sport et le laisser s'ennuyer...

Mes malas avait un bon quotta de promenade,d'enorme balade en forêt ou ils couraient dans tous les sens,ils étaient heureux et on les sortais beaucoup,on habitais à ce moment là à la campagne...et pourtant ce ne les empechais pas de détruire tout ce qu'ils pouvaient...

mais voilà rien ne remplacera le fait que j'ai passé des moments magnifique en leur compagnie,et que malgré leur destruction,c'était mes chiens et je les aimais,et quoi qu'on puisse en dire,ils étaient heureux avec nous et en APPART,ils ne détruisaient pas parce qu'ils s'ennuyaient,ils détruisaient car ils étaient pris dans leur jeux et chopaient ce qu'ils trouvaient pour "faire la bataille" et je le dis parce qu'une fois je les ai filmé,et on a très bien compris.

Maintenant sous entendre qu'un mala n'a rien à faire dans un appart' et que les adoptants sont en gros des irresponsables qui se préoccupe du bien être du chien,et ne pense qu'à se faire voir,je trouve ca dégeulasse.Je dis pas que y'en a pas des comme ca,au contraire,mais c'est pareil pour tous les chiens et pas que pour les nordiques.
Et franchement lire tous ca ca me fais mal au coeur,parce que mes chiens n'ont jamais été mon faire-valoir,ils ont été mes plus beaux bébé d'amour et même s'ils m'en ont fait voir de toute les couleur,rien que de regarder leur grands yeux marrons me faisait tout oublier,et un maître c'est avant tout ca:savoir pardonner,faire fît des dégâts materiel qui sont rachetable(je sais pas si ca existe comme mot éhéh),et aimer plus qu'il n'en faut,à partir du moment ou l'on aime,on fais tout pour rendre heureux,et je pense être assez bien placé pour savoir que mes mala,même en appart' étaient très heureux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
moi mon point de vus est clair, on ne prend pas un animal quelqu'il soit pour faire beau ou parce que c'est à la mode.
ce que je veux dire, c'est que certains types, race ou individus sont capable de rester "enfermer" dans un mode de vies. par habitude conditionnement ou autres, et c'est aussi valable pour les humains.
maintenant pour ma part, un mala si il à de grosse activité sportive est capable d'être en appart sans riens détruire, mais si il n'a pas sont cota de sortie sport ou autre défouloire, et qu'il commencce à détruire, et bien c'est dommage.
pas pour le proprio qui aurrat des frais, car sa je m'en contre fou c'est du matos et ./, mais pour le chien qui lui se fait ièche, et la c pas normale.
maintenant entendre ou lire que c'est du matériel et que sa se remplace, et ben non la detresse d'un individus ne se cotérise pas par des euros....
que deviendrier vous priver de vos activité, enfermer dans une pièce la lmus part de votre temps ???
pour ma part je sais, je supporte déja pas d'être en vile alors rester enfermer lol! lol! lol!
il éxiste pleins de race de chiens qui conviendrait à la vies en appart alors choisiser parmis ceux la.
1 par exemple un bordeur collie non c'est pas un bonne exemple a bon...lol!


ça ne sert à rien de discuter avec des gens bornés , en plus ce post n'est pas fait pour cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable ça !!!

parce qu'on ne partage pas le même avis, on est dégueulasse maintenant ???

quelle belle liberté d'expression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan on est degeulasse quand on se borne à dire qu'un mala ne sera heureux et bien QU'EN MAISON...chacun à sa liberté d'opinion là n'est pas la question,mais attaquer les adoptant de mala qui sont en apprt',et dire que c'est pour la mode et que ce sont des irrescponsables,ca c'est degeulasse oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu grossis mes propos ma belle !

relis moi attentivement....ca vaut l'coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais pas que des tiens ;) ceux de sergio m'ont un peux plus blessé.

mais comme di ataneq,ce post n'est pas là pour ca,le principal étant de trouver un adoptant pour le belle victoria.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ataneq a écrit:
ça ne sert à rien de discuter avec des gens bornés , en plus ce post n'est pas fait pour cela


si tu entend par borné les gens qui on une opignon et l'assume,
oui je suis bornée et dans ce cas la nous sommes au moins deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez tous avec vos belles théories. Franchement les théories du style je penses que, je crois que...ne tiennent pas debout. Il faut arrêter de penser ou de croire...il faut être sur de se que vous dites...

et moi je vous dit qu'un malamut seul s'ennuie à la longue et manifeste cette ennuie par de l'anxiété de séparation....d'ou les aboiements incessants.... et moi je suis bien placer pour en parler c'est du vécu.

Il faut du temps pour s'en occuper et aussi de la disponibilité....Un malamut seul aura se comportement...vous aurez beau lui apporter toute l'affection que vous voulez...si il se sent seul c'est mort...et la journée vous êtes pas la alors vous faîtes koi....c'est pas le fait d'avoir un terrain clôturé de 10 000 m2 qui va changer les choses...il vaut mieux qu'il soit dans un apprtement de 40 m2 avec de la compagnie...

Vous avez un chien, vous vous en occupez du mieux que vous pouvez ....je l'entend...c'est ce que je fais...et aujourd'hui je fait au mieux ....qui à la solution miracle je suis preneur de toute bonnes propositions....!!!?....à bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shana0605 a écrit:
je parlais pas que des tiens ;) ceux de sergio m'ont un peux plus blessé.

mais comme di ataneq,ce post n'est pas là pour ca,le principal étant de trouver un adoptant pour le belle victoria.




pour ca tu as raison, ce post est pour trouver un adoptant pour la belle Victoria....



et si par hasard, moi aussi je t'ai blessée, sache que ce n'était nullement mon intention....peut-être n'ais je pas la bonne façon de m'exprimer. je suis certaine que tu ne veux que le bien de tes chiens et que tu les adores.



allez ! pas de chicane dans cabane comme on dit en bon Québecois ! et que Victoria trouve une bonne famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parle que de mon vécu et de ma 1ere chienne qui a vecu , oupsss, 7 ans dans un petit appart!!! et elle n'est pa smorte d'ennui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...