Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carolyne

C'est elle et pas une autre

Messages recommandés

J’ai trouvé Fleur de Lys par une annonce. Je croyais en téléphonant que j’avais affaire à des particuliers. J’ai demandé à venir voir la portée pour choisir le chiot qui me conviendrait le mieux, ce qui m’a été catégoriquement refusé (prétexte : pas le temps de laisser venir les gens juste pour des visites). J’ai vraiment été étonnée par cette réaction et embêtée de ne pouvoir choisir mais j’étais tellement décidée à prendre un chien que j’en ai réservé un sans les voir. J’ai quand même demandé une chienne pas trop dominante. Il était convenu que j’aille la chercher 3 jours plus tard et on m’a demandé mes coordonnées pour la faire identifier directement à mon nom.
Quand je suis arrivée là-bas, j’en suis restée sans voix. Il s’agissait en fait d’un élevage. Il y avait au-moins une cinquantaine de chiens de je ne sais combien de races différentes, enfermés dans des box minuscules et d’une saleté effrayante.
De plus, beaucoup de zones d’ombre et d’étrangetés dans le comportement de l’éleveuse : elle n’a jamais voulu me dire ce qu’elle donnait à manger aux chiots (je voulais donner la même alimentation au début pour faire une transition lente et bien ça n’a pas été possible). J’ai finalement embarqué la chienne (très peureuse et aussi très sale, avec de nombreuses blessures sur le visage et les pattes).
J’étais quand même pas super à l’aise, je me demandais si je ne m’étais pas fait avoir. J’ai emmené ma chienne chez le véto dès le lendemain qui m’a rassurée, elle était en parfaite santé, ouf ! Mais beaucoup de vomissements avec présence d’ascaris. Je l’ai faite vermifuger tout de suite et quand j’ai posé la question à l’éleveuse sur la vermifugation des chiots, je n’ai jamais eu de réponse, silence radio. Elle ne répondait plus au téléphone et ne répondait pas non plus à mes mails. Il s’avère aussi que les chiots n’ont pas du tout été sociabilisés. Avec tout ça je comprenais mieux pourquoi elle ne voulait pas que les gens viennent visiter les chiots mais je suis vraiment mécontente, ces gens se disent éleveurs !

Quand Fleur de Lys est arrivée à la maison, elle était terrorisée. Elle s’est planquée dans un coin du salon, la tête sous le canapé et n’en a plus bougé jusqu’au soir où j’ai décidé de l’en retirer.
Il était temps qu’on fasse connaissance. Je me suis installée dans le canapé avec la chienne dans les bras et je lui ai parlé longuement, calmement, en la caressant. Bien sûr elle comprenait pas ce que je disais mais elle a fini par se détendre et me faire des bisous baveux. Je n’oublierai jamais le regard qu’elle a posé sur moi : j’ai su à ce moment là qu’une belle histoire commençait entre elle et moi.
Elle était dans un tel état de stress que j’ai dû continuer de la rassurer comme ça pendant 5 jours, jusqu’à ce qu’elle se sente plus à l’aise avec nous et dans sa nouvelle maison. Pour la douche, j’ai attendu 10 jours. Elle avait vraiment besoin d’être lavée mais je voulais pas la traumatiser en la lavant tout de suite.

Maintenant elle a 6 mois, son éducation se passe très bien, j’obtiens d’elle ce que je veux (à la seule condition qu’elle ait une croquette en échange sinon tintin ) elle est vraiment sympa, intelligente, calme ! Depuis quelques jours elle obéit aussi à mon fils (il a 11 ans)
C’est vraiment un amour. A la maison elle a vraiment pris ses repères et tout va bien, mais en promenade, même si elle a fait de gros progrès, elle est encore très trouillarde, y’a encore du boulot.
Pour la petite histoire ce matin à l’angle d’une rue, elle a eu peur d’une mémé qui arrivait sur le côté. Elle a fait un bond pas possible et un écart, la mémé a eu peur et a fait un joli bond elle aussi, j’ai dû rassurer la chienne et la mémé ! lol!

J’ai ma chienne depuis 4 mois et le bilan est le suivant : si j’avais pu choisir un chiot dans la portée, c’est certain que ce n’est pas elle que j’aurais choisie. Cependant, je ne l’échangerais pour rien au monde. Elle est très attachée à moi, je suis très attachée à elle, les liens entre elle et moi sont déjà très forts. C’est sûr, c’est elle ma chienne et pas une autre ! Je l’aime trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que ton histoire soit Jolie, elle me révolte!!! Comment la DSV peut elle tolérer çà?, comment un producteur (parce que pour moi ce n'est pas un éleveur!) peut il vendre des chiots dans de telles conditions? Comment un vétérinaire peut il vacciner un chiot plein de vers? et aussi comment peux tu avoir confiance en une telle personne au point de lui acheter un chiot? c'est un mystère!!!!!

Bien sûr, il y a l'argent, ne pas passer de temps avec les propriétaires, ne pas nourrir corectement, ne pas vermifuger (et je n'ose imaginer les tests de santé des parents....)ne pas socialiser....c'est un gain énorme, le véterinaire qui ferme les yeux et encaisse son chèque.....parce que de toute façon "ils iraient ailleurs" tout çà au détriment du chiot, et peut être au tien Carolyne... Ces gens là devrait être dénoncés et amender.. Voilà, c'est mon coup de gueule du matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui malheureusement il y en a plein des soit disant élevages comme ça.
Il y a 3ans1/2 on a été contacté par une éleveuse du 33 demandant si le chiot husky restant de la portée était porteur noir. OK les 2 parents étaient noirs, 2ème portée de la mère avec un male gris puis un noir (le papa du chiot) et que des chiots noirs mais ce n'est pas pour autant que le chiot était porteur noir. La question nous a étonné, on a fait des recherches sur internet et nous sommes tombés sur son site de soit disant élevage mais que tu non LOL. Un seul chien LOF qui reproduit avec des femelles non LOF : hors de question que notre bébé parte la bas, on lui a dit qu'il était réservé : histoire close. Régulièrement je vois encore des annonces de ce soit disant élevage de 100% non LOF.
En ce qui concerne Fleur de Lys heureusement qu'elle est tombée sur toi, j'espère que ses frères et soeurs auront autant de chance qu'elle.
En ce qui concerne la DSV, il faudrait presque que Carolyne les envoie chez elle mais bon ce qu'un marchand de chien parmi bien d'autres.
Encore un bon exemple, hier je me promenais sur internet et je suis tombée sur un éleveur de husky avec Affixe qui vient d'avoir une portée dont le père à 11 mois, la mère a été replacée d'un autre élevage pour des raisons que je ne connais pas mais c'était mentionné (pour des particuliers, pas pour la repro) et il y a 1an il a eu fait une portée dont la mère c'était faite saillir le jour de ses 1an... bonjour le respect du chien et la qualité derrière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est révoltant... Mais c'est courant malheureusement...
Dire que nous on insiste pour que les gens viennent voir les chiens même si on n'a pas de chiots au moment où ils nous contactent ! J'estime qu'avant de décider de prendre un chiot il faut avoir côtoyé des adultes parce que chiots ils ne le restent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone, je suis d’accord avec toi, moi aussi ça me révolte, pour moi ce n’est pas de l’élevage. J’avais le cœur retourné de voir les conditions de vie de ces chiens. Et qu’elle ne vienne pas me dire qu’ils étaient promenés tous les jours, c’est pas possible. Par contre je ne dirai pas que je lui ai fait confiance, au contraire je me suis surtout sentie « piégée » car j’ai découvert ça au moment de récupérer la chienne et elle l’avait déjà fait identifier à mon nom. Je me suis sentie obligée de la prendre mais si mon véto avait détecté le moindre souci de santé, je n’aurais pas laissé passer.

Effectivement Magicwolf et sans me vanter, ma chienne a eu de la chance de tomber sur moi car je suis en pleine reconversion professionnelle pour devenir éducateur-comportementaliste canin et j’arrive à faire des choses très intéressantes avec ma chienne mais ses frères et sœurs qui ne sont sûrement pas plus socialisés ont pu être adoptés par des maîtres inexpérimentés et là ça risque d’être dur dur pour eux

Par contre, vous pensez que la DSV intervient pour ce genre de problème ? Je vais me renseigner mais c’est vrai que ça mériterait d’être dénoncé. J’y avais pensé puis m’était ravisée mais vos messages m’encourageraient à le faire.
Magicwolf, tu dis qu’une éleveuse du 33 t’avait contactée… Celle-ci n’est pas dans le 33 mais pas loin, va savoir c’est peut-être la même lol!

Edelweiss c’est bien ce que tu fais, c’est vrai que c’est important de pouvoir visiter les chiens avant de les adopter. En ce qui me concerne, ça va pour cette fois car ma chienne est finalement en bonne santé mais c’est vrai que j’aurais dû me méfier, on ne m’y reprendra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...