Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CocoMala

Excitation sexuelle mâle : pas de castration

Messages recommandés

Aurelp a écrit:
En fait ses parents étaient lof mais la mère pas confirmée et de toutes façons je ne veux pas faire repro donc j ai préféré le faire stériliser, si ça peut éviter d autres maladies plus tard....
Il commençait aussi à bien embêter les demoiselles aussi.....

D'accord. Quel âge a-t-il ton bonhomme?

Il est vraiment beau Cognac, j ai vue des photos de lui sur ton blog, il me fait beaucoup pensé à Winter, il pèse combien?

Of Edelweiss Forever a écrit:
Je pense que tu as pris la bonne décision.

J'espère, oui ... En tout cas, je te remercie d'avoir apporté ton témoignage.

Aurelp a écrit:
Il est vraiment beau Cognac, j ai vue des photos de lui sur ton blog, il me fait beaucoup pensé à Winter, il pèse combien?

Merci pour lui. Il pèse 46 kg.

Avant, il tournait autour de 42kg mais il était un peu juste. Il a même perdu du poids, à un moment. Depuis son changement de nourriture, il a bien repris (même un poil trop geek )
Mais je le trouve bien, en ce moment.

A mon humble avis 46kg c'est trop
stériliser pour sa santé ???? Ou est le problème de santé lorsqu'il renifle une chienne ?????
Et ce que tu ne dis pas ici (mais sur FB) c'est son problème de poil sur la queue et la sérilisation n'arrangera rien.....
tu t'aperçois que le Barf n'a rien changé à ses problèmes de peau
(carence ?)

Valou a écrit:
A mon humble avis 46kg c'est trop
stériliser pour sa santé ???? Ou est le problème de santé lorsqu'il renifle une chienne ?????
Et ce que tu ne dis pas ici (mais sur FB) c'est son problème de poil sur la queue et la sérilisation n'arrangera rien.....
tu t'aperçois que le Barf n'a rien changé à ses problèmes de peau
(carence ?)

C'est le vétérinaire qui me conseille de stériliser pour sa santé, oui. Ce n'est absolument pas un caprice personnel. Au vu de l'inflammation des glandes sur la queue, le vétérinaire dit qu'une hypertrophie de la prostate risque de suivre d'ici 2 ans. Le fait qu'il renifle le derrière de ma chienne n'est pas ce qui pose problème. C'est plutôt toute l'excitation qui suit à cela et qui risque, dans le temps, de lui être dommageable. Je ne fais que suivre les conseils de mon vétérinaire. Je n'avais pas en tête de faire castrer mon chien jusque-là.
Je ne vois pas ce que je ne dis pas ici. Ma tirade est un copier-coller de celle sur ce forum, avec juste le nom du chien retiré et l'ajout de ce qu'il fait auprès de ma femelle.
Le problème de poil sur la queue que j'évoque probablement, dans le même groupe sur un autre sujet est lié à ce problème de glandes. Le vétérinaire pensait à une pyodermite au départ. Mais ce n'était pas le cas. Avec les plaies occasionnées par le grattage, le poil s'est retiré à ces endroits. A aucun moment je ne fais un roman sur les poils de la queue de mon chien.

Edit : le Barf a changé beaucoup de choses à ses problèmes de peau. Cette fois je le dis   . Il doit avoir un bilan sanguin complet fin juillet. On verra s'il y a carence ou pas.
Le Barf n'a pour le moment aucun rapport avec l'excitation de mon chien et son problème de glandes. A moins que ...

j'ai 3 mâle stérilisés, pas un n'a arrêté de renifler le derrière des femelles (même stérilisées) pas un n'a arrêté de "gouté le pipi des chiennes.....

et pour ce qui est de la résolution des problèmes de peau de ton chien tu avais écrit exactement la même chose avec tes croquettes miracles....scratch 

ça fait bien 3 ans que ton chien a des soucis de peau, pas 1 seule fois tu n'as fais faire des tests pour déceler d'éventuelles allergies.... causes possibles premières dans le cas de Cognac....

ps: une hypertrophie de la prostate est super facile à mettre en evidence, super pas dangereux et super facile regler....Mais dire que dans 2 ans on risque de le découvrir scratch  ça c'est comme de dire que ton mari dans 5 ans il risque de perdre des cheveux.....lol! afro >

C'est vrai que renifler le derrière des femelles c'est pas un problème, par contre les monter sans arrêt, en arriver à se rendre complètement malade, ç 'en est un.
On a eu ce cas là avec Apache, même quand les femelles n'étaient pas en chaleur, pas moyen de le laisser avec, ce qui n'est pas normal.
Depuis quelques mois il ne s'intéresse plus à tout ce qui concerne le côté hormonal de la meute et honnêtement c'est reposant pour tout le monde.
Le problème c'est qu'il a tellement asticoté les filles avant que maintenant elles ne peuvent plus l'encadrer. Seules Maya (parce qu'elle le connait bien et qu'il la respecte un minimum) et Darkness (parce qu'elle ne l'a pas subi puisqu'elle est née 2 mois avant sa stérilisation) tolèrent sa présence. Moon et Khewa lui sautent sur le râble dès qu'il arrive, tellement il les a emm.....
Si on peut éviter que ça en arrive là c'est pas plus mal...
Torok ne renifle le derrière des filles que quand elles sont en chaleur, autrement non, ça joue.

Valou a écrit:
et pour ce qui est de la résolution des problèmes de peau de ton chien tu avais écrit exactement la même chose avec tes croquettes miracles....scratch 

Je t'arrête de suite. Pour le moment, il n'est pas question de croquettes ou de cru. Aucun lien avec le sujet. Alors pourquoi persistes-tu en ce sens? Je donne bien ce que je veux à mes chiens. Pour le moment, le sujet ne porte pas sur l'alimentation. C'est toi qui ramènes ça sur le tapis.

Valou a écrit:
ça fait bien 3 ans que ton chien a des soucis de peau, pas 1 seule fois tu n'as fais faire des tests pour déceler d'éventuelles allergies.... causes possibles premières dans le cas de Cognac....

Là aussi c'est mon problème et celui des vétos qui l'ont suivi pour ses problèmes de peau. Je suis une mauvaise propriétaire, que veux-tu?!...

Valou a écrit:
ps: une hypertrophie de la prostate est super facile à mettre en evidence, super pas dangereux et super facile regler....Mais dire que dans 2 ans on risque de le découvrir scratch  ça c'est comme de dire que ton mari dans 5 ans il risque de perdre des cheveux.....lol! afro >

Si tu le dis ... Ce n'est pas le discours de mon véto. Mais tu as encore probablement raison.

Valou a écrit:
j'ai 3 mâle stérilisés

Parle-nous donc de ces chiens stérilisés. Pourquoi le sont-ils? Pour des raisons de santé, certainement?!

tous stérilisés pour leur santé :
Tic (9 ans) & Snow (8 ans) : hypertrophie de la prostate
Taro : 11 ans avec un testicule qui grossissait, à l'examen ça c'est révélé bénin....

Valou a écrit:
Tic & Snow : hypertrophie de la prostate

A quel âge cela leur est-il arrivé?

Je ne savais pas pour Taro.

Valou a écrit:

ps: une hypertrophie de la prostate est super facile à mettre en evidence, super pas dangereux et super facile regler....

Tu as quand même dû faire passer deux de tes chiens par la castration. Ce n'est donc pas rien, ces problèmes d'hypertrophie de la prostate.

CocoMala a écrit:
Valou a écrit:
Tic & Snow : hypertrophie de la prostate

A quel âge cela leur est-il arrivé?

Tu as édité, j'ai donc l'info.

oui, mais on le fait au moment de l'hypertrophie ça ne sert à rien avant....c'est comme si je te coupais un bras pour que tu sois sur de ne pas avoir mal à la main un jour?????
Ensuite l'hypertrophie (de mon expé) ne s'est déclenchée qu'avec les chaleurs de femelles entieres.
Snow ça date de cette année, et Tic 2012

Valou a écrit:
oui, mais on le fait au moment de l'hypertrophie ça ne sert à rien avant....c'est comme si je te coupais un bras pour que tu sois sur de ne pas avoir mal à la main un jour?????
Ensuite l'hypertrophie (de mon expé) ne s'est déclenchée qu'avec les chaleurs de femelles entieres.
Snow ça date de cette année, et Tic 2012

Je comprends ce que tu veux dire. Tu sais, jusque-là, il n'était même pas question de parler de castration pour Cognac. Le véto a cependant insisté en disant que l'inflammation des glandes sur la queue (qui n'est pas systématique) était pour lui un "début". Il a précisé qu'en général les chiens qui sont dans l'hyper-excitation (ceux qui s'excitent comme mon chien sur des femelles stérilisées, ceux qui sont un peu portés sur la chose trop souvent) en arrivent, la plupart du temps, à une hypertrophie de la prostate.
Il pense que l'inflammation des glandes supra-caudales peut revenir (quand la castration chimique n'aura plus d'effet), et il soulève que l'issue risque d'être l'hypertrophie de la prostate à l'avenir. Alors je sais bien que cela peut ne pas arriver. Mais de nombreuses personnes m'ont dit que la plupart des chiens dans l'hyper-sexualité développaient des troubles de la prostate un jour ou l'autre. Cela arrive même parfois à ceux qui sont les plus calmes sexuellement.
Ce qu'il met en avant, c'est le fait qu'il n'a que 6 ans. Le faire maintenant évite des complications avec l'âge (anesthésie et problèmes plus importants (que ceux sur la queue) liés à la prostate).

Et je n'ai pas de perspective de reproduction pour Cognac. Si le faire castrer peut lui éviter des problèmes de santé, je ne vois pas pourquoi je persisterais à attendre qu'un éventuel problème arrive. Car les issues ne sont pas toujours positives dans le cas de problèmes de la prostate.

Mon voisin de clôture a une femelle qui n'est pas stérilisée et qui gambade dans le jardin très souvent. Plus bas dans ma rue, il y en a une autre.

Cognac n'a jamais sailli ? Il peut alors ne pas savoir quelle femelle est en chaleur quand il sent qu'il y en a une, du coup ben il focalise sur celle qui vit avec lui ! Mais c'est aussi pour moi un signe d'hyper excitation, Apache faisait ça aussi (même en ayant sailli !!)
Torok, lui, sait quelle femelle est en chaleur !
Et tu sais, ils sentent les femelles en chaleur sur de sacrées distances, par contre normalement s'ils n'ont pas accès aux urines, ils restent gérables, je dis bien normalement  

Cognac n'a jamais sailli. Il est parfaitement gérable de manière générale : il ne cherche pas à fuguer, il n'hurle pas. Il s'excite sur notre chienne et se met dans un sacré état d'agitation (couine, se lèche, tourne autour de lui, a toujours la truffe collée au derrière de notre chienne, il attend que notre fille bouge pour aller sur elle ou bien sentir là où elle était couchée, ...). D'après le véto, ce sont des signes d'hyper-sexualité.

C'est ce que j'appelle un mâle chaud, oui !
Apache ne fugait pas, non, non, surtout pas sortir de chez nous !!! Falait rester surveiller les filles lol! 
Mais il était ecité en permanence et c'est pas facile à gérer dans le sens où quand tu as plusieurs femelles ça tourne au vinaigre quand il y a un mâle comme ça avec elles !
Mais de toute façon je pense que tu fais bien de le faire stériliser puisque de toute façon tu ne veux pas le faire reproduire, après ben ça marche ou ça marche pas au niveau du comportement par la suite, chez nous ça a marché !
Et puis tu lui éviteras des désagréments futurs.
Par contre ne sois pas pressée de constater les résultats, pour Apache ça a pris plusieurs mois pour évacuer son trop plein d'hormones donc pas de résultats immédiats mais progressifs.

Arfff ...  

J'ai vraiment du mal à me dire que je prends la bonne décision, dans ce cas là ... Plus la date approche, plus je me sens reculer ...

C'était pareil pour moi, mais maintenant que c'est fait je ne regrette absolument pas!!! C'est vraiment une décision difficile à prendre, mais je pense que tu as fait le bon choix!!
Le jour "J" j'avais vraiment envie de faire demi tour.....!!!affraid 

Idem pour moi mais au final on a du opérer en catastrophe tellement il était mal, donc je trouve préférable d'avoir un rdv avec l'opération programmée...
On avait rdv un lundi et le mercredi ou le jeudi d'avant on a du se précipiter, c'est pas cool...

Allez moi je m'en vais mettre un peu de doute....
on remarquera que tous les soutiens approbatifs viennent de femmes, qui, de plus n'attellent pas, donc les promènent en laisse....
Donc oui, si c'est le but recherché, je confirme, il y aura une grande perte de caractère, tu ne te feras plus trainer en promenade et moins de panique à la vue d'un autre chien en face en promenade....
Mais est-ce que ce sera encore un mala ?????

Tu as commencé le post avec juste un problème de chien que si mord la queue???? Est-ce que ça va le résoudre ????? Pour moi c'est comme depuis le début cognac et ses problèmes cutanés. Avant c'était la bouffe, maintenant ça vient des cou**les????
Sur FB tu as écris ne plus supporter que ton chien ne goute le pipi de ta chienne, là, je suis désolé, mais une stérilisation ne changera rien...(Anthropomorphisme quand tu nous tiens....)
après tu as parlé d'"hyper-stimulation sexuelle" avec une chienne stérilisée... Bahh j'y crois pas bcp.....L'avenir nous te le dira...
Et enfin tu as évoqué le risque d'hypertrophie de la prostate, as-tu songé à te faire enlever les seins pour ôter tout risque de cancer ?????
alors oui tout ça ne dérive sérieusement vers de la stérilisation pour convenance personnelle....
C'est plus à assumer qu'à blâmer qu'est le soucis

A preuve du contraire je suis bien un homme, et mon loup est bien attelé en canivtt, je peux te dire que la motivation est toujours la!! Apres c est sur je n est pas de meute et je ne suis pas expert en la matière!! Mais je parle juste de mon cas perso....geek 

La stérilisation a été décidée chez nous seulement parce qu'Apache se rendait malade à guetter les femelles même quand elles n'étaient pas en chaleur.
Il ne s'y intéresse vraiment plus depuis, par contre ça n'a rien changé à sa façon d'aborder les autres chiens en ballade, c'est toujours la galère, mais on fait avec, c'était pas le motif de la stérilisation ! J'ai toujours une muselière sur moi en ballade, c'est tout. Si besoin je la lui met.

Je ne me rappelle pas avoir écrit que je ne supportais plus que mon chien goûte les urines de ma chienne. J'ai seulement apporté cette observation.
Je vais quand même aller jeter un œil à ma prose. Je dois perdre la mémoire!

Pour ce qui est du caractère de mon chien, je ne cherche pas à le changer. Aucun rapport avec les promenades! Rien de recherché de ce côté là!

Ensuite, les problèmes de c****es et d'hypertrophie de la prostate, c'est le véto qui les a évoqués. Pas moi. Je pense qu'il doit savoir de quoi il parle, non?

Et c'est incroyable, quand même. Je vois mon chien s'exciter sur ma chienne stérilisée et je passe limite pour une menteuse! Il va falloir que je change mes lunettes!

Valou, je sais bien que je "faute" à chaque fois avec toi. Peu importe les décisions que je prendrai avec mes chiens, je ferai toujours mal et tu chercheras toujours à me tacler.

Au passage, puisque tu parles de FB, en m'y promenant un peu je peux lire que de nombreux chiens font des "Hot-Spots", finalement. Cognac n'est donc pas du tout le seul concerné par ces problèmes de peau, loin de là! Alors cesse d'évoquer sans arrêt mes problèmes de bouffe et ses problèmes de peau. Là n'est pas le sujet ... Même si tu es persuadé que c'est lié (enfin, c'est ce que je pense).

Aucune convenance personnelle, dans cette histoire, contrairement à ce que tu écris.

Bref ...

Pour le moment, le RDV est pris mais je ne suis pas encore certaine de le maintenir.

Que pensez-vous de la castration chimique, si elle reste occasionnelle?

Il a reçu une injection et il est vrai que tout est rentré dans l'ordre à ce jour. Je me dis que si un problème du même genre que celui des glandes supracaudales resurgit, si nécessaire, ce peut être une solution alternative, non? Et cela lui évite une castration physique ...

Je ne te traite nullement de menteuse, je dis juste que le point de départ de tous tes posts c'est toujours des problèmes de peau et démangeaisons...
Je ne suis persuadé de rien du tout, vous faites ce que vous voulez, j'ai été clair, assume la stérilisation, n'écris pas des raisons abracadabrantes, on ne traite pas une hypertrophie de la prostate en préventif, j'ai eu 2 cas chez moi et tu le sais tout de suite, outre le côté complètement surexcité (càd des sauts et hurlements à longueur du temps de jour comme de nuit) du chien concerné, y'a du sang qui goute par le pénis, tu stérilises à ce moment et c'est réglé.... ce n'est ni transmissible, ni cancéreux....

question : c'est "rentré dans l'ordre" grâce à la piqure où parce que ça devait rentrer dans l'ordre ?

Valou a écrit:
question : c'est "rentré dans l'ordre" grâce à la piqure où parce que ça devait rentrer dans l'ordre ?

Tu poses là une bonne question  .

Je préfère de loin cette intervention que les précédentes  .

Et je n'ai pas dit qu'il s'agissait de traiter en préventif. Le véto conseille de stériliser pour éviter ce genre de problème.

Valou a écrit:
Allez moi je m'en vais mettre un peu de doute....
on remarquera que tous les soutiens approbatifs viennent de femmes, qui, de plus n'attellent pas, donc les promènent en laisse....
Donc oui, si c'est le but recherché, je confirme, il y aura une grande perte de caractère, tu ne te feras plus trainer en promenade et moins de panique à la vue d'un autre chien en face en promenade....
Mais est-ce que ce sera encore un mala ?????

Tu as commencé le post avec juste un problème de chien que si mord la queue???? Est-ce que ça va le résoudre ????? Pour moi c'est comme depuis le début cognac et ses problèmes cutanés. Avant c'était la bouffe, maintenant ça vient des cou**les????
Sur FB tu as écris ne plus supporter que ton chien ne goute le pipi de ta chienne, là, je suis désolé, mais une stérilisation ne changera rien...(Anthropomorphisme quand tu nous tiens....)
après tu as parlé d'"hyper-stimulation sexuelle" avec une chienne stérilisée... Bahh j'y crois pas bcp.....L'avenir nous te le dira...
Et enfin tu as évoqué le risque d'hypertrophie de la prostate, as-tu songé à te faire enlever les seins pour ôter tout risque de cancer ?????
alors oui tout ça ne dérive sérieusement vers de la stérilisation pour convenance personnelle....
C'est plus à assumer qu'à blâmer qu'est le soucis

de ton avis

Valou a écrit:
mes excuses Aurelp je ne sais pas pourquoi j'avais pensé à tort "Aurelie"

une fixation .....geek 
une belle rencontre en perspective alors....lol! 
  allez je sort  
kiss 

Bon, je vais voir pour annuler le RDV pour l'intervention, mais je vais maintenir celui pour faire un "bilan" complet.
Je souhaite annuler pour 2 raisons : d'une part on me déconseille cette intervention à cause des trop grandes chaleurs et d'autre part (je dirais même surtout), il n'y a rien qui me garantit que Cognac a cessé de se gratter la queue "grâce" à la castration chimique.

J'ai échangé avec une personne qui me conseille de voir avec le véto pour un éventuel bilan hormonal, pour tester le taux de testostérone.

Avez-vous déjà fait faire cela pour l'un de vos chiens?

Et à partir de quel moment parlez-vous d'"hypersexualité" pour un chien?

EDIT : RDV pas encore annulé le 25/07.

CocoMala a écrit:
J'ai échangé avec une personne qui me conseille de voir avec le véto pour un éventuel bilan hormonal, pour tester le taux de testostérone.

Avez-vous déjà fait faire cela pour l'un de vos chiens?

Et à partir de quel moment parlez-vous d'"hypersexualité" pour un chien?

Personne?  

lounoock's a écrit:
Non, je suis de plus en plus pour la sterilisation des chiens de particuliers !!!

Peux-tu développer un peu? ...

C'est ce qui se fait dans beaucoup de pays anglo-saxon, ne sont entiers que les chiens d'éleveur (reproducteurs) ou en co-propriété avec un éleveur.
Résultats :
_ les gens ne pensent pas à rentabiliser leur achat
_ moins de problème de comportements et de santé
_ Peu ou pas de refuge
_ Education pour une bonne partie des propriétaires
_ moins de trafic, vols de chiens
Et donc comme dans beaucoup de pays, reproduction interdite aux particuliers juste pour les pros et les affixes, ce qui permet aussi de plus surveiller ce qui se passe dans le milieu !!!
Les gens ont eu du mal à s'y mettre mais c'est bel et bien rentré dans les moeurs !!

lounoock's, tu penses donc que je devrais le faire stériliser sans finalement me demander si l'injection a eu un lien avec l'arrêt des démangeaisons sur la queue?

lounoock's a écrit:
Surtout sans te poser de questions !!

Je te remercie pour ton avis.

LOUNOOCKS
C'est ce qui se fait dans beaucoup de pays anglo-saxon, ne sont entiers que les chiens d'éleveur (reproducteurs) ou en co-propriété avec un éleveur.
Résultats :
Pourquoi? ne pas le généraliser aussi cela aux humains? réserver la reproduction à ceux qui font du biz avec l'adoption...
Pourquoi? les éleveurs sont devenus philanthropes?
Pourquoi? les éleveurs sont aussi vétérinaires?
_ Peu ou pas de refuge
Pourquoi les professionels sont tous des commerçants irréprochables?
Là, t'es dans le vrai, il faudrait, au moins, une mini formation..
Même si cela existe en france, c'est pas le pire ici!
Et donc comme dans beaucoup de pays, reproduction interdite aux particuliers juste pour les pros et les affixes, ce qui permet aussi de plus surveiller ce qui se passe dans le milieu!
Admettons que t'arrives à surveiller, après tu fais quoi? de la diffa, de la dissua, une procédure?
Les gens ont eu du mal à s'y mettre mais c'est bel et bien rentré dans les moeurs !!

heu pour moi les pays anglo-saxon sont vraiment pas l'exemple , dans la globalité un chien est plus une oeuvre d'art qu'un être à part entière et l’élevage j'en parle même pas ....

Je respecte bcp les éleveurs cependant je pense que certain particulier font mieux que bien des élevage qui pratique business à outrance

LOUNOOCKS
Résultats :
Pourquoi? ne pas le généraliser aussi cela aux humains? réserver la reproduction à ceux qui font du biz avec l'adoption...
On parle de chiens pas d'humains, dans une meute, tous n'ont pas le droit de reproduire[i][/i]
Pourquoi? les éleveurs sont devenus philanthropes?
Pas les éleveurs mais la société !!
Pourquoi? les éleveurs sont aussi vétérinaires?
Non, ils ont des bases avec l'expérience et les plus sérieux font les tests et retirent de la repro les chiens à risques et mauvais caractères
_ Peu ou pas de refuge
Pourquoi les professionels sont tous des commerçants irréprochables?
Loin de là mais ils savent qu'ils sont responsable du chiot jusque sa mort.
Là, t'es dans le vrai, il faudrait, au moins, une mini formation..
Même si cela existe en france, c'est pas le pire ici!
c'est quand même le second ou troisième trafic en France !![/i]
Et donc comme dans beaucoup de pays, reproduction interdite aux particuliers juste pour les pros et les affixes, ce qui permet aussi de plus surveiller ce qui se passe dans le milieu!
Admettons que t'arrives à surveiller, après tu fais quoi? de la diffa, de la dissua, une procédure?
[i]Si les clubs de race et la scc faisaient leur taf !! interdiction d'élever après les preuves faciles à trouver !!

• Créer...