Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
notchka-passionmalamute

Les chiens ne sont pas de vulgaire objet de travail

Messages recommandés

il ne faut pas se faire d'illusion. malheureusement, il y en aura toujours!!!!
moi non plus je comprends pas, mais on ne peut changer le genre humain. Plus utile, "à vendre"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'annonce a dû être retirée je n'ai pas pu accéder à cette page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bref, sa disait sa



Prix : 200 €
Code postal : 11000
Tatoué : Non Vacciné : Oui Pucé : Oui

vends malamute pour cause d'abandon de projet de muscher!
age 18 mois
pure race, superbe
passeport :FRSN 0 6846522
puce: 25026900166877
vacciné: oui
LOF: oui
naissance 17/11/2009
élevage à GREZES (46) Delgado Nathalie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boules d'autant + que vu l'âge ça doit être un "frère" de Earl!!!
Le mec il pas honte, je contacterais bien Nathalie Delgado mais elle est plus en France...je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui société de consomation de M...E
tous s'achète tout se vend,
par conte la connerie elle est gratuite et contagieuse,
c'est surement pour sa qu'il y en à de plus en plus.
y en à marre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un qui a rêvé et est allé plus vite que la musique !!!
Comme on ne le connaît pas sur le forum, on peu luncher !!!
je ne vais pas continuer sur le bon coin, je me ferais aussi encore luncher, mais dans cette société de consommation d'autres du forum vendent leur chien qui, il y a peu, était leur grand coup de foudre !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est bien d'accord, et c'est d'ailleurs pour sa que je me suis pris la tête (sur un autre forum commencent par un T ) avec des personnes qui estime que l'urgence est de replacer les chiens. je suis pas d'accord sur ce point, car pour moi il faut mieux attaquer le mal à la racine.
je m'explique; les chiens sont abandonner certe; mais si ce marché "parralléle" de chiens (animalerie, élevage en "batterie", ou sans aucun controle (radio suivis ext..)) n'existait pas il y aurait à mon avis moins d'achat coup de coeur et moins d'abandont, donc par extensions de chiens à replacer.
sa ne suprimerait pas le problème mais sa aurait le mérite de le diminuer.la discution est ardus et pourrait faire l'objet d'un post à elle seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio , le problème , c'est que l'animal est considéré comme un objet et tant que ce sera le cas , certains s'en débarrasseront toujours comme une vieille lampe qui ne fonctionne plus.

Quand au marché parallèle comme tu dis , moi même , j'ai acquis Loucky dans une animalerie et après coup , j'ai su que cette fameuse animalerie est à la tête d'un trafic de chiots à travers toute l'Europe et particulièrement vers la France.

Depuis , j'ai changé mon fusil d'épaule et je me suis tourné vers un éleveur pour avoir Alaska.

Ce sont les lois qu'il faut changer et les mentalités des gens , combien de fois n'a t'ont pas entendu "après tout ce n'est qu'un animal ou un chien ou un chat comme si ce serait un vieil objet qu'on jette après usage".

Moi aussi , je me suis pris la tête avec des gens sur ce forum , ils se reconnaitront , pas besoin de les citer .

Et concernant cette annonce , je suis entièrement d'accord que c'est dégueulasse de se débarrasser du chien pour cause d'abandon du projet de mushing .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:
Sergio , le problème , c'est que l'animal est considéré comme un objet et tant que ce sera le cas , certains s'en débarrasseront toujours comme une vieille lampe qui ne fonctionne plus.
je suis toute à fait d'accord la dessus

Quand au marché parallèle comme tu dis , moi même , j'ai acquis Loucky dans une animalerie et après coup , j'ai su que cette fameuse animalerie est à la tête d'un trafic de chiots à travers toute l'Europe et particulièrement vers la France.
Depuis , j'ai changé mon fusil d'épaule et je me suis tourné vers un éleveur pour avoir Alaska.
Ce sont les lois qu'il faut changer et les mentalités des gens , combien de fois n'a t'ont pas entendu "après tout ce n'est qu'un animal ou un chien ou un chat comme si ce serait un vieil objet qu'on jette après usage".
ne serait il pas plus raisonnable d'attaquer à ce niveau, le replacement arrange ces "gens là" car "leurs marchandises" continue sont chemins

Moi aussi , je me suis pris la tête avec des gens sur ce forum , ils se reconnaitront , pas besoin de les citer .
pas surprenant

Et concernant cette annonce , je suis entièrement d'accord que c'est dégueulasse de se débarrasser du chien pour cause d'abandon du projet de mushing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Sergio , c'est au niveau du législateur que ça doit changer , faire des lois plus sévères mais aussi se donner les moyens de les faire respecter et appliquer.

Mais et je me répète , faire surtout changer la mentalité des gens , un animal n'est pas un jouet que l'on achète et que l'on jette quand il ne plait plus.

Des associations comme 30 millions d'amis et celle de Brigitte Bardot en France entre autres et Animaux en péril et d'autres associations en Belgique se battent pour cela mais il y a trop d'intérêt financier en jeu.L'animalerie dont je parle en Belgique , cela fais des années que l'on essaye de la faire fermer sans succès , tant que les lois ne changeront pas , c'est peine perdue , hélas.Il suffit de voir qu'un de vos ministres veut faire passer sur le patrimoine immatériel de l'UNESCO la corrida française alors qu'en certaines régions d'Espagne , elle commence à être interdite mais c'est un autre débat , c'est juste un exemple parmi tant d'autres que je cite ici.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne fais pas de mushing...pourtant j'ai un mala depuis 9 ans et demi et il est toujours là avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...