Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred09

Ma ballade du dimanche

Messages recommandés

Dimanche 3 Juillet 2011 ma petite famille et moi décidons de partir faire une ballade sur le plateaux de Sault, endroit très peu fréquenté entouré de champs et forets.
Donc nous voilà partis avec Koda notre malamute de 7 mois. Mes filles et mon fils commencent à courir sur le chemin pendant que je tiens Koda en laisse qui ne demande qu'a courir. Après un bon quart d'heure de marche voyant qu'il n'y a personne aux alentours je décide de le lâcher pour qu'il puisse se défouler. Tout se passe bien jusqu'au moment ou je vois un vttiste. koda tjrs un peu foufou vu son jeune age se met à courir à ses cotés mais sans aucun signe de méchanceté juste pour se taper un bon sprint avec lui. Je reconnais mon erreur de ne pas avoir rattacher mon mala avant, je l'appelle mais têtu comme une mule ou plutôt comme un mala il continue de courir et je demande au vttiste de s’arrêter comme ça koda fera de même.
Et là à mon grand étonnement le vttiste continue dans sa lancée à vive allure avec mon chien que je vois disparaitre sur le chemin. Je commence à courir pensant que mon mala serait sur le chemin mais non plus de koda. Les enfants sont en larmes et crient son nom pour le faire revenir. Je continue de courir sur le chemin en revenant vers la voiture en espérant le voir mais là aussi pas de koda, la route est mtn juste à coté avec des voitures qui même sur une petite route de montagne roule assez vite. Je l'appelle et je vois au loin derrière un virage donc sur la route koda affolé et très fatigué. Je récupère mon jeune mala et le ramène sur le chemin. Le reste de la famille arrive et les enfants l'entourent de leurs bras en pleurs.
Voilà comment une petite ballade familiale aurait pu tourner au drame pour mon jeune mala. C'est clair que je n’aurais pas du le lâcher mais je me dis que quand même ce monsieur à vtt aurais pu faire l'effort de s’arrêter même si c'était pour nous allumer parce que notre chien lui a fait peur ou je ne sais quoi mais bon un peu de bon sens quand même...au résultat plus de peur que de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne sait jamais, si ca lui avait fait omber sa moyenne de 20 km/h !! et oui, n'oubliais pas >>> le tour de france a repris !!! avec plein de contador en puissance !!!!

en tout cas, plein de caresses au petit Koda !!!
avec un peu de chance, il va retenir la leçon et éviter de s'éloigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les gens sont parfois idiot quand même (peux être a t'il eu peur)

Heureusement tu as pu récupérer ton gros, c'est là l'essentiel !

J'ai eu la même mésaventure avec mon Fanouk alors qu'il avait 5 mois !

Je vais à la plage très tôt un week end sur les alentours de 7h du matin, je me dis personne sur la plage alors tant mieux il pourra courir à son aise ! Je lâche le chien et quelque minutes après une joggeuse il s'est mis à côté sans lui sauter dessus et il trottait je lui ai dis pas de soucis il est gentil le temps de le récupérer je me suis faite insulter de tous les noms d'oiseaux résultat des courses s'est parti en engueulade ! (sois disant plage interdite mais ce n'était pas l'époque)

Les gens sont idiots et pas forcément compréhensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 100% d'accord avec les autres
deux leçons à retenir
-si ton chien obéit pas au doigt et à l'oeil au quart de tour, chaque fois que tu le lâche il est heureux mais tu prends le risque qu'un truc imprévu survienne et que tu puisses pas intervenir! Ca peut aller du chien qui s'enfuie en suivant un crétin ou une bestiole en passant par le danger qu'il avale un truc empoisonné ou joue avec un serpent....
-si il y a un humain étranger dans le conflit compte pas dessus pour t'aider! Plus tu lui diras de faire d'une façon plus il fera l'inverse! y'a ceux qui comprennent rien, ceux qu'on pas envie d'aider, ceux qui feront exprès pour t'emm*****der et rarement des gens compréhensifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour que ton chien puisse t'obéir aussi, il faut essayer et essayer encore et encore jusqu'à pouvoir y arriver !

Mais bon quand c'est un chiot en même temps faut pas monter sur ses grands chevaux il y a des manières de faire tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous beaucoup de gens ont peur des chiens, et encore plus des malas....je ne compte plus les fois où je me suis faite engeuler , avec Sunka en laisse ! même pas lâché ! et je fais toujours attention de ne pas passer trop près des gens....cet été , une femme m'a fait une crise d'hystérie parce que Sunka lui a aboyé dessus , mais je le tenais très bien et cette femme se trouvait à un bon 5 mètres de nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...