fred09 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Bonjour à tous et à toutes,une question concernant mon mala koda de 7 mois,je l'amène 2 fois par semaine courir avec moi pendant 30 min environ. Koda prend son rythme de trot tout tranquille. Quand on arrive sur la fin du parcours il est très essoufflé et à besoin de repos et se couche pour récupérer, j'ai diminuer sur le temps et même fait des pauses pdt la course mais le problème persiste. Est il encore trop jeune? je fais bien attention au moment ou je lui donne son alimentation (minimun 1h avant un effort et 3 heures après). Merci de m'aider dans ma recherche.A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 il fait quelle temperature? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred09 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Normal même frais certaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 ben moi je dirais que quelque soit la température, les conditions, l'âge du capitaine etc etc ... ton loulou te fait comprendre que pour lui c'est trop !!!Juste à titre d'info, pour les loulous de la maison qui sont plus âgés que le tien et qui ont un certain entrainement, en début de saison (donc en août ou septembre après environ 1 mois 1mois1/2 d'arrêt), une demi heure de course (avec le quad d'accord mais ils sont 7 !!) c'est le temps d'entrainement !!!Alors oui c'est normal qu'à 7 mois après 1/2 heure de course il soit épuisé et essoufflé !! Tu dis qu'il prend son rythme de trot tout tranquille mais qui décide de la vitesse toi ou lui ?? Si c'est lui, et ça m'étonnerait, ben ça veut dire que c'est trop long ou alors qu'effectivement il y a un soucis à explorer ! Mais si c'est toi ben ralentit car même si il est au trot, il cherche à te faire plaisir et à te suivre et du coup il force d'où sa fatigue !!Mais pour moi perso un chiot de 7 mois, eh oui c'est encore un bébé, n'a rien à faire en course à pied ou jogging avec son maître en juillet ou août. Va donc faire des grandes balades en marchant et où il s'éclatera à son rythme en faisant des aller/retour entre toi et le brin d'herbe ou le caillou du bout de l'allée et attends le mois de septembre pour aller faire ton jogging avec lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Titia a écrit:ben moi je dirais que quelque soit la température, les conditions, l'âge du capitaine etc etc ... ton loulou te fait comprendre que pour lui c'est trop !!!Juste à titre d'info, pour les loulous de la maison qui sont plus âgés que le tien et qui ont un certain entrainement, en début de saison (donc en août ou septembre après environ 1 mois 1mois1/2 d'arrêt), une demi heure de course (avec le quad d'accord mais ils sont 7 !!) c'est le temps d'entrainement !!!Alors oui c'est normal qu'à 7 mois après 1/2 heure de course il soit épuisé et essoufflé !! Tu dis qu'il prend sont rythme de trot tout tranquille mais qui décide de la vitesse toi ou lui ?? Si c'est lui, et ça m'étonnerait, ben ça veut dire que c'est trop long ou alors qu'effectivement il y a un soucis à explorer ! Mais si c'est toi ben ralentit car même si il est au trot, il cherche à te faire plaisir et à te suivre et du coup il force d'où sa fatigue !!Mais pour moi perso un chiot de 7 mois, eh oui c'est encore un bébé, n'a rien à faire en course à pied ou jogging avec son maître en juillet ou août. Va donc faire des grandes balades en marchant et où il s'éclatera à son rythme en faisant des aller/retour entre toi et le brin d'herbe ou le caillou du bout de l'allée et attends le mois de septembre pour aller faire ton jogging avec lui !! +10 tout à fait Titia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2011 Mon Fanouk m'a fait pareil au bout de la deuxième fois j'ai compris qu'il était HS et là j'ai stoppé du coup je privilegie les grandes sorties en campagne ou je laisse le chien faire et courir à sa guise !(tout en veillant et en le calmant si il faut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 D'accord avec Titia mais pour en revenir au repas, une heure avant c'est dangereux pour la torsion et en plus il est lourd, pas le temps de digérer (il lui faut 3 heures de digestion) + le stress du départ.Tu peux par contre le nourrir juste après l'effort, il n'a plus de stress et en plus c'est dans la 1/2 heure qui suis l'effort que le chien assimile et utilise le mieux son aliment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred09 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 ok merci pour vos conseils je vais donc le laisser gambader à sa guise pour le moment et je verrais plus tard mais je vais quand même par précaution aller voir mon véto pour vérifier tout ça.Merci encore pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic Wolf 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Titia a écrit:ben moi je dirais que quelque soit la température, les conditions, l'âge du capitaine etc etc ... ton loulou te fait comprendre que pour lui c'est trop !!!Juste à titre d'info, pour les loulous de la maison qui sont plus âgés que le tien et qui ont un certain entrainement, en début de saison (donc en août ou septembre après environ 1 mois 1mois1/2 d'arrêt), une demi heure de course (avec le quad d'accord mais ils sont 7 !!) c'est le temps d'entrainement !!!Alors oui c'est normal qu'à 7 mois après 1/2 heure de course il soit épuisé et essoufflé !! Tu dis qu'il prend son rythme de trot tout tranquille mais qui décide de la vitesse toi ou lui ?? Si c'est lui, et ça m'étonnerait, ben ça veut dire que c'est trop long ou alors qu'effectivement il y a un soucis à explorer ! Mais si c'est toi ben ralentit car même si il est au trot, il cherche à te faire plaisir et à te suivre et du coup il force d'où sa fatigue !!Mais pour moi perso un chiot de 7 mois, eh oui c'est encore un bébé, n'a rien à faire en course à pied ou jogging avec son maître en juillet ou août. Va donc faire des grandes balades en marchant et où il s'éclatera à son rythme en faisant des aller/retour entre toi et le brin d'herbe ou le caillou du bout de l'allée et attends le mois de septembre pour aller faire ton jogging avec lui !!+1ca me gonfle d entendre ca, et de lire qu 'il courre deja a cet age !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 lounoock's a écrit:D'accord avec Titia mais pour en revenir au repas, une heure avant c'est dangereux pour la torsion et en plus il est lourd, pas le temps de digérer (il lui faut 3 heures de digestion) + le stress du départ.Tu peux par contre le nourrir juste après l'effort, il n'a plus de stress et en plus c'est dans la 1/2 heure qui suis l'effort que le chien assimile et utilise le mieux son aliment.Tout à fait d'accord, mais en fonction de son alimentation, la digestion peut demander jusqu'à 15 heures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred09 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Je souhaitais juste avoir des infos pour mon mala, pour savoir ce que je devais faire avec lui.Quand je vois Magic Wolf qui répond et je le cite ca me gonfle d entendre ca, et de lire qu 'il courre deja a cet age !!!je peux simplement répondre que je suis à l'écoute de conseils mais de là a lire que je le gonfle parce que je pose une question ba merde.Un forum doit rester un lieu d'échange et d'informations, ils y en a qui savent plus que d'autres il faut donc savoir partager sinon ça sert à rien de faire un forum. Je suis éducateur sportif de métier et je ne dis pas aux gens quand ils me posent des questions que ça me gonflent. Donc pour la suite je verrais si je continue sur ce forum.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic Wolf 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 fred09 a écrit:Je souhaitais juste avoir des infos pour mon mala, pour savoir ce que je devais faire avec lui.Quand je vois Magic Wolf qui répond et je le cite ca me gonfle d entendre ca, et de lire qu 'il courre deja a cet age !!!je peux simplement répondre que je suis à l'écoute de conseils mais de là a lire que je le gonfle parce que je pose une question ba merde.Un forum doit rester un lieu d'échange et d'informations, ils y en a qui savent plus que d'autres il faut donc savoir partager sinon ça sert à rien de faire un forum. Je suis éducateur sportif de métier et je ne dis pas aux gens quand ils me posent des questions que ça me gonflent. Donc pour la suite je verrais si je continue sur ce forum.Merci. dsl pour toi mais quand ca fait pas mal de fois que l on lis des post comme celui la, he be au bout d'un moment ca deviens gonflant car on dit toujours la meme choseLAISSER les tranquils pendant la croissance, il y a pas le feu, il y aura largement le temps de s amuser apres en faisant du footing ou du vtt avec eux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred09 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Il y a des façons pour le dire, et puis ça me semble normal que les personnes posent les mêmes questions (ils se renseignent). Après si ça te gonfle ne t'inscris pas sur un forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic Wolf 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 fred09 a écrit:Il y a des façons pour le dire, et puis ça me semble normal que les personnes posent les mêmes questions (ils se renseignent). Après si ça te gonfle ne t'inscris pas sur un forum.peut etre mais il existe aussi une fonction sur beaucoup de forum qui s'appelle "RECHERCHER" ou "SEARCH" ici, pour trouver les sujet traitant deja de ca !!!!et il y en a deja beaucoup !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haveanice 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 attention aux températures car juillet et août trop chaud et un chien ne transpire pas.............Prévois tes sorties soit tôt le matin soit tard le soir......30 mn de footing je trouve effectivement que c'est bcoup surtout fred que tu es un homme donc ton rythme de course est plus soutenue que celui d'une femme moi je dépasse pas le 8km/h, ce qui est à peu près le ryhtme d'un mala en longue ou moyenne distance, sprint c'est différent...........Comme je l'ai dit dans un précédent post, j'ai fait des footings avec mon chien à 7 mois mais pas 30mn beaucoup plus cours et pas en juillet et août...Effectivement chez les mushers c'est la trève et les chiens sont au repos pour redémarrer par 3 ou 4 km fin aoûtou début septembre selon les uns et les autres..........Attention pour les repas ton chien ne doit pas avoir mangé avant car risque de torsion d'estomac, prévois bien 3H00..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred09 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Magic Wolf a écrit:fred09 a écrit:Il y a des façons pour le dire, et puis ça me semble normal que les personnes posent les mêmes questions (ils se renseignent). Après si ça te gonfle ne t'inscris pas sur un forum.peut etre mais il existe aussi une fonction sur beaucoup de forum qui s'appelle "RECHERCHER" ou "SEARCH" ici, pour trouver les sujet traitant deja de ca !!!!et il y en a deja beaucoup !!!!Je suis un peu idiot je n'avais pas pensé à la fonction recherche pfffff quel âne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryade 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Salut, je comprends que tu ai hate de commencer a courir avec ton chien, comme nous tous , on y passe tous....Mais franchement il est trop jeune le louloup pour courir en plus a tes dires il rame sévère...Il y a aussi les températures, il faut y faire très attention a cause des coups de chaud. Ton chien est en pleine croissance, il est bien trop jeune pour travailler, tu vas lui faire du mal aux articulations avec des risques d'avoir des soucis plus tard et tu t'en voudra. C'est comme un enfant on ne leur fait pas faire des efforts physique qui ne sont pas de leur age. Pour le moment, tu devrais plus te concentrer sur "l'éducation" a la laisse et tu pourra commencer a courir avec lui pour la fin d'année a ses 1an .Laisse le vivre sa vie de chiot tout tranquillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites