Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D.Rib

Trop maigre ?!

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je reviens de chez le véto pour le rappel de Kuruk, d'après elle il est trop maigre !
Il à 3 mois aujourd'hui et pèse 14,3 Kg. Je respecte scrupuleusement les rations indiqué sur le paquet de croquettes, j'ai été chez l'éleveur cette semaine et ils m'ont dit qu'il était très bien !
Que dois-je faire ? Elle me dit d'augmenter radicalement ses rations (pas d'un coup) et qu'il devrait peser environ 17 Kg à son âge. Actuellement je suis à 370g de croquettes par jour que je divise en 3 repas (ration pour un chien de 3 mois et de 40kg adulte), je trouve aussi que c'est peu mais il me semble que c'est étudier pour...
C'est vrai que Kuruk termine sa gamelle en 20 secondes chrono mais je suppose que c'est parce que c'est un chiot et qu'il a toujours faim !
Quand j'ai demander à la véto si je devais passer à environ 500g par jour elle m'a dit d'en donner encore plus ! ça me semble énorme, déjà 500g pour un être de 14kg, proportionnellement un homme de 70kg devrait manger 2,5kg de nourriture par jour ! Je sais qu'on a pas le même organisme mais quand même...

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En moyenne (j'écris bien en moyenne....) un chiot fait environ 1kg/semaine donc, 3 mois environ 12/13 semaine soit: 12/13 kg.
14.3 me parait tout à fait normal pour un chiot de cet âge, de plus (et je ne l'écrirai jamais assez!!!!) fais confiance à ton éleveur..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
En moyenne (j'écris bien en moyenne....) un chiot fait environ 1kg/semaine donc, 3 mois environ 12/13 semaine soit: 12/13 kg.
14.3 me parait tout à fait normal pour un chiot de cet âge, de plus (et je ne l'écrirai jamais assez!!!!) fais confiance à ton éleveur..........


je dirais aussi la meme chose!!

en generale, j ai pu comparer, avec d autre race de meme taille (environ) lab, que pour la bouff, nos nordiques sont de petit mangeur mais qu il leur faut une alimentation de qualite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble aussi qu'il est dans la norme... C'est vrai que d'aspect il n'est pas rond, mais il est en pleine croissance, il forme d'abord son squelette et sa musculature non ?
Si je l'écoute, ça me fait passer à la ration d'un chiot de 5 mois et qui aura un poids adulte de 45Kg ... Je sais que c'est de la théorie et qu'il faut adapter en fonction du chiot mais là ça fait une sacré différence !

Je lui donne du Royal Canin Maxi Junior.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue comme ça, les véto trouvent toujours les nordiques trop maigre flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vaut mieux un chien mince chiot que trop potelé par rapport aux hanches.
mes chienne sn'ont js été trop ronde petites , elle savaien ttous le stemps par la suite,lol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto aussi m'avait dit que ma chienne était trop maigre quand elle était petite.
J'ai plutot écouté les éleveurs et des éducateurs canins.
Beaucoup de vétos généralisent et ne tiennent pas compte des différences qu'il peut y avoir entre plusieurs races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier nous sommes allées au véto, Louna a 3mois à 3jours près et elle fait 14kg500, la veto croyait qu'elle était plus vieille elle m'as dit qu'elle allait etre très grande et musclée (pour ne pas dire grosse je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je m'inquiète ( en même temps c'est bien moi ça s'il n'est pas dans les normes je flippe et me dit que quelque chose cloche!!!!) garfield a 10 semaines et 3 jours et ne pèse que 4kg sur la balance de la maison si les chiots prennent 1kg/semaines celà veut que quand il auras 3 mois il ne fera que 7kg!!!!!! c'est pas un peu juste???????.
J'ai donc appelé la véto en lui expliquant que j'ai vue sa collègue la semaine dernière en urgence car ti loup vomissait tripes et boyaux voir l'item" besoin d'être rassurée" je lui explique donc que sa collègue m'a dit de lui donner a manger 3 fois par jours a raison de 45g de croquettes hyper-digérable, gamelle qu'il avale en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et après il a encore super faim, aboie après son paquet de croquettes et va même jusqu'à aboyer quand je me sert un verre de ce soda qui va être taxés pour renflouer les caisses de l'état enfin bref elle me demande s'il a un gros ventre je dit non, est ce qu'il a des gazs alors là oui depuis 2 jours il n'arrête pas cheers affraid !! lol! elle pense donc qu'il doit surement avoir encore des vers donc le vermifuge prévu pour le 15 doit être avancé au week-end du 11 et dés aujourd'hui lui augmenter ses rations de 20 à 30g a chaque fois vous en pensez quoi ??? qui pourrais me conseiller ????
Vite la prochaine gamelle c'est dans 1 heures lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 kg à 10 semaines, mais c'est le poids de mes chiots à 5 semaines !!!!!
Je pense qu'il y a un problème surtout que mes chiens ne sont pas de gros gabarits !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lun 7 Nov 2011 - 17:12
4 kg à 10 semaines, mais c'est le poids de mes chiots à 5 semaines !!!!!
Je pense qu'il y a un problème surtout que mes chiens ne sont pas de gros gabarits !!!!
oui c'est bien ce qui m'inquiète!!!
mais je ne peux pas augmenter ses rations d'un seul coups je pense lui augmenter sa rations de 10gr par repas?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il viens de chez un particulier le père oui mais il na pas voulu le faire pour la mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme c'est un particulier sans déclaration au lof, il peut dire ce qu'il veut sur la date de naissance !!! peut-être qu'il est beaucoup plus jeune (au vue des photos). Peut-être que sevré pour lui c'est manger des croquettes !! comme beaucoup chez les chats à donner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4kg, c'est vraiment petit, moi mon mala le plus petit pesait 6kg à 8 semaines et c'était une portée de 10 chiot, aujourd'hui c'est un superbe mala.

Et tu sur que ton chiot a bien 10semaines? Quand tu es allé le chercher il voulait absolument téter sa mère ou s'en foutait un peu?

Ce qui est dommage c'est que ton chien de soit pas LOF et en viennent pas de chez un éleveur donc tu n'a aucun recourt.

Il faut que tu le nourrissent avec des croquettes de qualités. Chez nous, les chiots de 2mois1/2 mangent 200-220g de croquettes 2 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il y a un soucis, comme les autres je te dirais d'augmenter les quantités petit a petit car il y a de la marge a rattraper!!! affraid Quand bien meme si il n'est pas destiné a etre un gros gabarit a cet age ils ont vraiment besoin de manger tout ce qu'il leur faut pour prendre des forces et avoir une bonne croissance, sinon tu risque au pire des soucis de santé et des carences ou sinon a l'age adulte une vraie crevette... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf16 a écrit:
4kg, c'est vraiment petit, moi mon mala le plus petit pesait 6kg à 8 semaines et c'était une portée de 10 chiot, aujourd'hui c'est un superbe mala.

Et tu sur que ton chiot a bien 10semaines? Quand tu es allé le chercher il voulait absolument téter sa mère ou s'en foutait un peu?

Ce qui est dommage c'est que ton chien de soit pas LOF et en viennent pas de chez un éleveur donc tu n'a aucun recourt.

Il faut que tu le nourrissent avec des croquettes de qualités. Chez nous, les chiots de 2mois1/2 mangent 200-220g de croquettes 2 fois par jour.

pour avoir eu l'occasion de comparer avec des chiots de 5 semaines et ben j'en viens a franchement douter des 10 semaines et 3 jours de garfield car il n'y a vraiment pas beaucoup de différences et oui les chiots cherché a téter mais la mère ne les laisser pas faire une naissance préma est elle possible???? c'est peut être bête comme question??!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ma ptite Aya faisait 3.9kg a 7/8 semaine, elle était beaucoup trop petite par rapport a la moyenne.
mais tout est rentrer dans l'ordre, a 17 semaines , elle pesait 16,5kg.
demain, elle aura 5 mois pile, j irai la peser chez le veto.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si une naissance prématurée peu avoir lieu chez une chienne (je pense que oui) mais dans ce cas la soit les chiots ne vivent pas car ils ne sont pas finis, soit ils peuvent vivre mais il faut des soins particuliers chez le veto (comme un nouveau né humain qui va être en couveuse) mais si c'est le cas, ce sont des chiots qui ne quittent pas leur mère à 8 semaines mais plus tard, une fois le retard rattraper. De plus si c'est le cas, la personne chez qui tu as acheté Garfield aurai du te le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencer l'augmentation des rations du coup hier il été a 90gs fois 3 et ce matin ré augmentation il est a 120GR mais selles molles donc ont redescend a 90 le temps que les selles soient de nouveau moulées et ont remonte hier je l'ai pesé a 4kg ce matin a la même heure sensiblement et après avoir pris son repas ce matin a la même heure là aussi qu'hier il est a 4,5kg doucement mais surement ça remonte maintenant j'attend lundi prochain pour voire ou il en est niveau poids cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Una naissance prématurée chez les chiots finit en général très mal parce que les chiots ne sont pas finis du tout donc je ne pense pas à ça pour Garfield, par contre il n'a à mon avis pas 10 semaines du tout ...
C'set encore un exemple de ce qui peut arriver quand on ne s'adresse pas à un éleveur sérieux, je ne dis pas ça pour te critiquer, on sait tous qu'en ce moment on galère tous pour y arriver financièrement et les annonces de chiots un peu moins cher ça donne des ailes.
Malheureusement il faut toujours se dire que si c'est moins cher c'est qu'il y a une raison ! Tu vois, quand tu choisis un éleveur sérieux tu as un suivi de ton chiot, ça t'évite de courir chez le véto pour tout : tu passes un coup de fil à ton éleveur et en général il sait te renseigner, il est compétent, tu es rassuré et pour ton chiot tu as une solution rapide au problème que tu rencontres, chose que tu n'as pas avec tous les particuliers, il y en a de très sérieux mais malheureusemznt ils sont minoritaires, la plupart exploitant le filon de vendre une portée de chiots par an avec un bénef net puisque pas d'imposition ni de taxes...
Je pense que c'set une question d'âge pour ton loulou, donne lui une bonne alimentation et tout devrait rentrer dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Una naissance prématurée chez les chiots finit en général très mal parce que les chiots ne sont pas finis du tout donc je ne pense pas à ça pour Garfield, par contre il n'a à mon avis pas 10 semaines du tout ...
C'set encore un exemple de ce qui peut arriver quand on ne s'adresse pas à un éleveur sérieux, je ne dis pas ça pour te critiquer, on sait tous qu'en ce moment on galère tous pour y arriver financièrement et les annonces de chiots un peu moins cher ça donne des ailes.
Malheureusement il faut toujours se dire que si c'est moins cher c'est qu'il y a une raison ! Tu vois, quand tu choisis un éleveur sérieux tu as un suivi de ton chiot, ça t'évite de courir chez le véto pour tout : tu passes un coup de fil à ton éleveur et en général il sait te renseigner, il est compétent, tu es rassuré et pour ton chiot tu as une solution rapide au problème que tu rencontres, chose que tu n'as pas avec tous les particuliers, il y en a de très sérieux mais malheureusemznt ils sont minoritaires, la plupart exploitant le filon de vendre une portée de chiots par an avec un bénef net puisque pas d'imposition ni de taxes...
Je pense que c'set une question d'âge pour ton loulou, donne lui une bonne alimentation et tout devrait rentrer dans l'ordre !

oui je comprend bien l'essentiel est que garfield aille mieux et beaucoup mieux il faisait 4gk lundi ce matin il est à 5kg et mange 120g fois 3 par jour et s'il le pouvait il en mangerais bien encore sa gamelle est vide en 2min top chrono!!!un goinfre ont est obligé de planquer le paquet au-dessus du frigo sinon il essaie de manger dedans lol! j'ai eu de tres bon conseils de la part de beaucoup sur ce forum mais aussi d'un éleveur que j'ai contacter et qui m'a bien aidé je le remercie beaucoup c'est coooooooolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, je me demandais à combien se situe le prix de vente d'un chiot de bonne lignée chez vous ? scratch

chez nous , Sunka qui est notre dernier mala , on a payé 850$ en 2002 mais je crois qu'aujourd'hui ca dépasse les 1,000$ , je budgète déjà pour mon prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisunka a écrit:
En passant, je me demandais à combien se situe le prix de vente d'un chiot de bonne lignée chez vous ? scratch

chez nous , Sunka qui est notre dernier mala , on a payé 850$ en 2002 mais je crois qu'aujourd'hui ca dépasse les 1,000$ , je budgète déjà pour mon prochain

ont m'avait donné une fourchette de prix entre 700 et 1100 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne lui donne pas trop non plus, hein, nous en général on stop à 500g/jour, le reste part dans les crottes... 3 repas/jour c'est pas nécessaire non plus, chez nous même au départ les chiots ne reçoivent que 2 x/jour, sinon leur estomac fonctionne tout le temps...
Pour les tarifs ben on voit de tout ! Je dirais quand même que chez les éleveurs "sérieux" (dépistages, suivis, etc...) il faut tabler entre 900 et plus de 1000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Ne lui donne pas trop non plus, hein, nous en général on stop à 500g/jour, le reste part dans les crottes... 3 repas/jour c'est pas nécessaire non plus, chez nous même au départ les chiots ne reçoivent que 2 x/jour, sinon leur estomac fonctionne tout le temps...
Pour les tarifs ben on voit de tout ! Je dirais quand même que chez les éleveurs "sérieux" (dépistages, suivis, etc...) il faut tabler entre 900 et plus de 1000€.


OK alors ils sont pas mal moins cher chez nous.

850$ (en 2002) équivaut à 615 euros, et aujourd'hui , dans les 1,000$ qui équivaut à 720 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Ne lui donne pas trop non plus, hein, nous en général on stop à 500g/jour, le reste part dans les crottes... 3 repas/jour c'est pas nécessaire non plus, chez nous même au départ les chiots ne reçoivent que 2 x/jour, sinon leur estomac fonctionne tout le temps...
Pour les tarifs ben on voit de tout ! Je dirais quand même que chez les éleveurs "sérieux" (dépistages, suivis, etc...) il faut tabler entre 900 et plus de 1000€.

de toute façon il redescend à 90gr car si je monte à 120gr c'est des cacas mou donc ont reste pour le moment à 90gr 3 par jours un petit moment en plus il continu de bien grossir car par curiosité je l'ai pesé ce matin et en 4 jours il a pris 1,6kg donc même si il aimerais bien le petit goinfre avoir 120gr son estomac n'est pas encore prêt je pense????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à l'effet "yoyo" (augmenter les rations puis diminuer, ré-augmenter et ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
Attention à l'effet "yoyo" (augmenter les rations puis diminuer, ré-augmenter et ...).

c'est bien pour ça que je reste à 90gr pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il comme je le pense pas du tout 10 semaines mais plutôt 6 ou 7, donne lui ses repas en 2 x, moi je dirais que 270 c'est déjà beaucoup, les nôtres à cet âge là en sont à environ 180, maximum 200 donc ça ne m'étonne pas qu'il ait tendance à partie en limite diarrhée.
Quand ils partent de chez nous à 8-9 semaines ils mangent 225 à 250 g/jour en 2 repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
S'il comme je le pense pas du tout 10 semaines mais plutôt 6 ou 7, donne lui ses repas en 2 x, moi je dirais que 270 c'est déjà beaucoup, les nôtres à cet âge là en sont à environ 180, maximum 200 donc ça ne m'étonne pas qu'il ait tendance à partie en limite diarrhée.
Quand ils partent de chez nous à 8-9 semaines ils mangent 225 à 250 g/jour en 2 repas.

avec ces rations (90gr) il est bien pas de diarrhée et il été à 3 repas par jours à cause de son traitement pour les vomissements
et l'autre jour je suis allé rechercher des croquettes chez la véto j'ai croisé l'assistante qui s'est occuper de garfield quand il à été malade elle m'a donc demandé comment il allé je lui ai dit que tout va trés bien il grossi ne vomi plus et pas de diarrhée elle m'a dit de bien continuer les croquettes prescitent pour le moment encore 3 semaines environ même si ça me coute un bras (20 euros les 2kg affraid affraid)le temps que tout le système digestif se retablisse après reste à voire quelles croquettes prendre il s'agit de ne pas me louper là dessus ca me pose un peu questions!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a été Royal Canin mais pas satisfaits, maintenant Pro Plan, très bonne alimentation, pas de soucis digestifs ou autres, le tout est de trouver une alimentation qui convienne. Regarde bien la composition, le Super Premium (comme Pro Plan ) se reconnait au fait que l'aliment cité en premier est la viande (ou le poisson), pas "sous produits" , exemple : "poulet (20%), riz (15%..."
Chez Royal Canin (entre autres !!) tu vas trouver :"protéines de viande" en premier, c'est pas ce qu'il y a de mieux...
Voili voilou, après à toi de faire ton choix. Le prix est un critère aussi mais il faut savoir que si tu tapes dans une gamme inférieure tu vas lui en donner plus donc l'un dans l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
On a été Royal Canin mais pas satisfaits, maintenant Pro Plan, très bonne alimentation, pas de soucis digestifs ou autres, le tout est de trouver une alimentation qui convienne. Regarde bien la composition, le Super Premium (comme Pro Plan ) se reconnait au fait que l'aliment cité en premier est la viande (ou le poisson), pas "sous produits" , exemple : "poulet (20%), riz (15%..."


Je pense que ça dépend des chiens . Le mien a eu de GROS problèmes digestifs avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Oui, je sais mais je crois que le tien est "un cas" !!! lol!

Forcément ...
Peut-être qu'il faut donc élargir ses lectures à d'autres forums que celui-ci. Dans ce cas, mon chien n'est plus "un cas" mais un cas parmi d'autres rendeer .
Encore une fois, chaque chien réagit différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites news du ptit loulou alors il y a 2 semaines il pesait 4kg pour en théorie 10 semaines et 3 jours aujourd'hui ont est lundi donc hop sur la balance et ben il à prit 3,5kg en 2 semaines et mange 120gr 3 fois par jour ont avance bien!! c'est bon non???? lol! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tjrs un p'tit bout d"chou car 8kg à 3 mois ce n'est pas énorme mais c'est déjà bcp mieux et bcp plus proche de la réalité.
Comme on dit, doucement mais surement king continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles aprés la visite chez le véto des 3 mois pour les vaccins en 3 semaines il à prit 6kg il été donc à 10kg la semaine dernière et aujourd'hui à 13,3KG pour presque 16 semaines.
Je lui ai parlé de ce que bcp avait évoqué sur le forum c'est à dire les doutes sur son age elle a donc vérifier et pour elle il a bien l'age annoncé mais il à un retard de croissance dû au fait qu'il à commencé les croquettes trop tard (6 voir 7 semaines au lieu de 3 environ) et aussi à cause des soucis de santé qu'il à eu car comme il allait en diarrhé ça a retardé sa croissance à part ça elle l'a trouvé super sympas et bien pépére juste à continuer le travail car il est encore mordilleur mais déjà bien obéissant
voili voilou
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisunka a écrit:
heureuse d'apprendre que ton loulou va mieux ! flower

Merci Danielle c'est gentille de prendre des nouvelles sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...