Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OUKIOK

la resurection d'UMIAK

Messages recommandés

comme je vois que beaucoup de personnes s'en inquiètent ,je vais lever le mystère.tout d'abord je tiens à remercier les personnes du forum qui étaient au courant et qui nous ont soutenu pendant ces quelques mois difficiles.et puis surtout je remercie en public MON MARI sans qui UMIAK ne serait plus avec nous.tout d'abord avant de faire le geste fatal ,regardez bien votre chien et son regard, il en dit beaucoup ce que je ne faisais pas et regardais que son aspect physique, lui si beau ,il est très dur de voir un chien se dégradait si rapidement et c'est cela qui a faussé mon raisonnement et cela me servira de leçon pour le futur.
Suite au salon de l'agriculture, le chien a eu une pyodermite,rien d'extraordinaire,mis sous antibiotique et donc perte d'appétit(il l'a toujours fait).puis expo de MONTLUCON ou la une démarche en amble m'alerte et je l'emmène chez le véto (perte de poids de 6kg masquée par sa fourrure) ,celui ci le soigne pour son mal de dos pendant un mois.l'appétit ne revient pas et les douleurs s'accentuent, je le ramène et on constate des douleurs au niveau abdominale qui emmène à une prise de sang:le résultat tombe:hépatite sévère,à l'écho un foie un peu hétérogène.les kilos continuent de tomber(10 kg), beaucoup pour un chien, les salières sont masquées et le chien vieillit a vu d'œil(il a pris au moins 6 ans de plus).le traitement pour l'hépatite est donné , on change d'alimentation: poulet, pates, jambon,croquettes hépatites mais cela ne dure qu'un temps et le chien se cache lorsque la gamelle arrive, c'est horrible alors pour moi(je pleure lorsqu'il prends un petit morceau de poulet tellement je suis contente.l'état physique du chien se dégrade mais le poil reste brillant et son regard... mais je ne le vois plus et un jeudi j'emmène mon mari avec moi pour le geste fatal, le véto ne vois plus de solution à part l'ouvrir pour voir ou il y a la "merde" car peu d'espoir que cela soit quelque
chose d'autre. MERCI ENCORE LUDO car ce jour là il a refusé et s'est mis en colère.nous ramenons le chien et je prends rendez au mon travail pour une écho plus approfondie.le weekend ,pourtant je creuse sa tombe toute seule avec le chien à coté de moi car je suis sure du résultat et cela est très dur.car si je pensais que personne ne remplacerait mon oukiok et bien je me suis trompée et UMIAK a pris une place tellement plus importante..le lundi mon patron l'examine et ne trouve rien d'anormale et un foie superbe, lui aussi trouve le chien en pleine paluche.le soir en désespoir de cause, j'ouvre un boite de thon et le miracle s'opère:il se jette dessus.le lendemain je vais dans une animalerie, je change de croquettes et lui en donne à base de saumon riz.depuis 3 semaines le chien les mangent avec un telle appétit qu'il m'arrive même de le faire attendre et de donner aux autres tellement cela fait plaisir de l'entendre hurler pour que je les lui donne.depuis il galope de nouveau dans son parc, il a repris 3 kg et comme LUDO a dit, j'espère qu'on le reverra sur le ring de la nationale d'élevage, mon miraculé, car même les vétos de chez moi ne comprennent pas cela.je pense et cela n'engage que moi, le chien ne supporte plus la viande(à 8 ans) et ne veut plus que du poisson.Bravo à mon UMIAK de s'être battu comme cela.



Depuis dans la crainte de le perdre nous avons gardé un petit bout de lui:GREYSTOKE et n'avons pas eu le cœur de le vendre après



PS: j'ai rebouché le trou il y a 10 jours et espère ne plus avoir à le faire avant un bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis si contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poôôô,
comment trouver ce types de maladie, à par la chance...
et oui il sont malheureusement pas pourvus de la parole, et c'est la le problême avec les animaux; détecter ce qui cloche.
content pour vous tous que cela finisse bien.
cheers cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maladie a été facile à trouver mais trouver le soin beaucoup plus dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid affraid affraid Les mots me manques, comme ça a du être horrible! Mais vraiment heureuse que celà se termine super bien cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu les larmes aux yeux en lisant ce qui est arrivé à Umiak, je comprends ta détresse devant ton incapacité à trouver une solution.......... ça a du être un moment très dur et très difficile à vivre pour vous tous.

Très bon rétablissement à Umiak !!!!!!kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très contente pour vous et Umiak c'est un chien magnifique..........
du thon du thon encore du thon...............va falloir vous installer en mer baltique
quel OUF de soulagement pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis contente pour vous et surtout pour le magnifique Umiak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de soulagements en lisant la fin du texte, heureuse que cela se finisse bien. Et bien pour un chien qui redécouvre les joies d'aimer et de supporter sa nourriture, ca n'a pas de prix.

gros bisou à Umiak et à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces moments ont du être très durs! Je suis vraiment contente qu'umiak aille mieux! profitez bien du temps, et plein de calins au petit miraculé!
On a hate de le revoir, ring ou pas, mais en forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Umiak !!!!
heureux pour vous que ce se soit bien terminé !!!
nous sommes soulagés de voir qu'Umiak s'en soit sorti !!!

Je pense qu'il sait a quel point "la meute" ne l'a pas laissé, et l'a sauvé.

En tout cas, quel terrible chose ça a du être de creuser le trou devant lui.....
Mais je pense quel bonheur de le reboucher !!!!

Encore une fois très très très heureux que tout ce soit bien terminé et grosses caresses a Umiak !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben mince alors!!!!ils t en ferons voir de toutes les couleurs!!!Heureusement tout se fini bien!!!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre ce post ...j'espère qu'il se porte toujours ausi bien et qu'il a pu reprendre les kg perdus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la juge a dit qu'il était un peu enveloppé..
et oui;il a fait sa première exposition depuis sa maladie et le surplus , comme a dit "certaine",est plus un manque de musculature qu'autre chose.
une superbe expo avec des connaissances,bref une journée que l'on n'a pas vu passée.

quelques photos du pépère qui je reconnais était bien fatigué.

UMIAK



en paire avec fiston.




c'est ou le diner(caniche, westie?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi beau Umiak !!! On croirait pas qu'il a été si gravement malade !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien ce Umiak je l'aime moi car j'ai eu droit à plein de calins ce we avec ééé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle terrible épreuve cela a dut être pour vous ... mais heureusement tout fini bien ;) j'adore les happy ends ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien contente de le revoir!!!!
enveloppé ?! c'est juste son gilet d'été vu qu'il fait pas très chaud!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une histoire qui se fini bien, ça m'a un peu pris aux tripes de te lire cheers flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
umiak a repris tous ses kilos ,il faut maintenant qu'il se remuscle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir les nouvelles, je suis hyper contente pour vous que tout ce soit arrangé et que ce magnifique loup puisse continuer à vivre sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouffffffffff ! quelle histoire ! je viens de découvrir ce post !

ce récit m'a profondémment touchée ! surtout le passage sur la creuse de sa tombe et le chien à tes côtés....je suis heureuse pour vous qu'il ait pu être sauvé !



mais dis moi....une héptatite, je croyais que c'était incurable ou j'ai loupé un passage ?

Umiak est absolument magnifique ! c'est exactement le type de mala que j'adore ! je rêve d'en avoir un comme lui ! et quel regard il a ! Je lui souhaite encore de nombreuses années à vos côtés !

En tout cas, en se remettant à manger, le loup vous a fait savoir qu'il n'était pas prêt encore de vous quitter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une hépatite n'a pas toujours de cause (je précise mon chien n'est pas alcoolique), par contre ce n'est pas irréversible et cela peut se soigner ,.pour umiak le traitement n'a servi à rien.par contre je n'ai pas fait refaire sa prise de sang(dans un mois) pour savoir si le taux de transaminase à diminuer.si c'est le cas,l'hépatite se sera soignée avec le temps ou c'est le changement de nourriture.cela peut être très long, la seule certitude c'est qu'il n'a pas de cancer (dans ce cas aucune chance d'amélioration) je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais c'est pas mieux Umiak a une adiction à sa maitresse et sa maitresse à une addiction à son Umiak! No
Alors faut pas s'étonner si l'homme se sent un peu seul des fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosses bises à notre beau Umiak de la part des malas et un gros câlin à ma kacan

Les loups et l'ours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mmm le <rhum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...