Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmanuel1

réflexion...

Messages recommandés

Je vais sur pas mal de forums, informatiques, mécaniques, bricolages, etc...
et la majeures parties d'entres eux, donnent des informations apportant souvent une aide (plus ou moins précieuse).
et je m'interroge, sur "passion malamute", qui doit être le plus visité (sur la race) en france!
Certe il à de grands débats, parfois houleux, mais le résultats des courses, apporte rarement des informations, concluantes!
Ce n'est pas pour polémiquer (comme pourrait l'imaginer certain), mais pour savoir comment faire pour que les gens qui souhaitent avoir de vrais informations, partent sur de bonnes bases?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils appelent les éleveurs parce que c'est leur métier. Ca permet d'entrer en contact en demandant autre chose que le prix de sélectionner celui qui paraît le mieux correspondre et en finalité de comparer.......
Il ne me viendrais pas à l'idée d'acheter un Malamute comme on achète un ordinateur ou une voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur que dans un premier lieu il faut appeler l'éleveur !

Mais un Forum je pense que sa sert à échanger et donner son avis (qu'il plaise ou non dans le respect bien entendu) donner des conseils surtout quand il y a des professionnels dessus sa peut aider tout le monde ou du moins beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Je vais sur pas mal de forums, informatiques, mécaniques, bricolages, etc...
et la majeures parties d'entres eux, donnent des informations apportant souvent une aide (plus ou moins précieuse).
et je m'interroge, sur "passion malamute", qui doit être le plus visité (sur la race) en france!
Certe il à de grands débats, parfois houleux, mais le résultats des courses, apporte rarement des informations, concluantes!
Ce n'est pas pour polémiquer (comme pourrait l'imaginer certain), mais pour savoir comment faire pour que les gens qui souhaitent avoir de vrais informations, partent sur de bonnes bases?


Comme tu es adepte du "mot juste", voici l'une des définition du mot forum (source wiktionary):


  1. (Internet) Service permettant discussions et échanges sur un thème donné où chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles.

    • Un forum de discussion.
</LI>
  • (Par extension) Service permettant discussions et échanges sur un thème donné.

  • Il me semble que les (je cite): "grands débats, parfois houleux," répondent absolument à ces critères et qu'en conséquence, Passion Malamute joue son rôle.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pour ma part je pense que, contrairement à l'informatique, les réponses à certaines questions dépendent beaucoup du chien, il est donc difficile de donner des conseils généraux sur tous les sujets et que tout le monde soit d'accord.

    Au début je venais ici pour chercher des conseils, j'ai souvent eu des réponses différentes à mes questions, après c'est à chacun de faire comme il veut pour appliquer tel ou tel conseil.
    Maintenant je viens plus pour profiter de l'expérience et du vécu des membres.

    Pour ce qui est des conseils de base sur l'éducation d'un chiot je pense que ce rôle est celui de l'éleveur, après ça n'empêche pas peut-être de voir à faire une rubrique où on regrouperait ces mêmes conseils (pas dodo dans la chambre, manger après le maître, pas d'entraînement physique avant un certain âge, ....) pour les membres qui auraient par exemple acheter leur malamute en animalerie ou dans un élevage où il n'y aurait pas trop de suivi ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Greystone Shadow a écrit:
    Ils appelent les éleveurs parce que c'est leur métier. Ca permet d'entrer en contact en demandant autre chose que le prix de sélectionner celui qui paraît le mieux correspondre et en finalité de comparer.......
    Il ne me viendrais pas à l'idée d'acheter un Malamute comme on achète un ordinateur ou une voiture.


    +100
    et c'est pour sa que les animalerie n'ont, pour moi, pas a vendre de chiens.
    après c'est comme tout chacun à sont point de vus et sa méthode et la, même les éleveurs n'ont pas la même façon de faire.
    les bases sont souvent identique pourtant...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Citation :
    C'est sur que dans un premier lieu il faut appeler l'éleveur !
    surtout quand il y a des professionnels!


    Je suis assez d'accord avec toi, mais qu'entends tu par professionels?

    Citation :
    je pense que les réponses à certaines questions dépendent beaucoup du chien.


    C'est pas faux!

    Citation :
    après ça n'empêche pas peut-être de voir à faire une rubrique où on regrouperait ces mêmes conseils pour les membres qui auraient par exemple acheter leur malamute en animalerie ou dans un élevage où il n'y aurait pas trop de suivi ?


    Bonne idée, mais comment la structurer, pour que les informations soient fondées?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    sergio a écrit:
    Greystone Shadow a écrit:
    Ils appelent les éleveurs parce que c'est leur métier. Ca permet d'entrer en contact en demandant autre chose que le prix de sélectionner celui qui paraît le mieux correspondre et en finalité de comparer.......
    Il ne me viendrais pas à l'idée d'acheter un Malamute comme on achète un ordinateur ou une voiture.


    +100
    et c'est pour sa que les animalerie n'ont, pour moi, pas a vendre de chiens.
    après c'est comme tout chacun à sont point de vus et sa méthode et la, même les éleveurs n'ont pas la même façon de faire.
    les bases sont souvent identique pourtant...


    +100

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    Les réponses sont assez catégoriques et diverges alors comment se faire une idée précise !

    Et faire des regroupements de rubrique comme le propose Elfy sa serait bien comme les bases de l'éducation, bien débuter les activités...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Mais on aurait aussi du "grand n'importe quoi" comme par exemple (a prendre au second degré bien sûr) :
    Les Malamutes ne sont pas chasseurs.......


    On peut toujours laisser son Malamute en lib:


    Et j'en passe. L'éleveur reste le plus à même de conseiller le propriétaire, il connait (ou en tout cas doit connaitre) ses reproducteurs et ce qu'il produit. Un forum, aussi complet soit il ne peut pas prendre en compte chaque individu.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    et c bien la le problème,
    le chiot est une entité avec un vécu apporté par l'éleveur,
    puis se retrouve dans une famille et on lui inculque encore des code qui peuvent encore modifier sont comportement.
    donc, très très vaste sujet avec de multiples exemples et leurs contraire...
    affraid affraid affraid affraid

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Citation :
    Les réponses sont assez catégoriques et diverges alors comment se faire une idée précise !


    cqfd!

    Citation :
    Et faire des regroupements de rubrique comme le propose Elfy sa serait bien comme les bases de l'éducation, bien débuter les activités...


    encore une fois, sur quelles bases?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    sur qu'elle bases ???


    http://zooclub.ru/eng/dogs/porody/1.shtml

    cette page etant en Anglais en voici une ou la traducton m'a semblée tres bonne

    http://www.milouchouchou.com/fiche_race.php?alpha=243

    toutes les bases sont ici pour aller dans le sens recherché de tous le probleme etant qu'il faille que nous comprenions tous la meme chose et là c bien different quand on as tous le plus beau chien du monde :)

    les experiences sont diverses pour tous je veux dire que lorsqu'on se decide a prendre un mala notre premier critere et de cibler chez qui on va le prendre generalement un eleveur ou une connaissance et qui mieux que lui pourra renseigner sur son travail le pourquoi et le comment .
    difficile de tirer les meme renseignements d'un elevage a l'autre car nous n'avons pas tous les memes facons d'agir et pourtant il semble que nous souhaitions tous aller dans le meme sens
    la libre expression du forum est un puit de connaissance certe mais chaque mala est unique et chaque proprietaire aussi et le libre arbitrage de tirer enseignement ou renseignement car trop souvent les conclusions sont attives sur tel ou untel

    professionnel ou pas il est bon de partager notre vecu sans pour autant s'attarder sur des details futiles pouvant faire tort ou influencer des novices
    cela reste un tres beau post qui demande encore relexion

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    je faisais un tour un tour du forum et j'admirais les photos surtout celles un peu plus haut dans ce sujet :)

    mais pour aller dans le sens de la reflexion et du partage je me permet d'utiliser celle ci


    elle est tres belle rigolote on y voit le plaisir du jeu et ....

    savez ce que c'est ?



    des epillets
    alors voilà

    les epillets, quand il sont secs, c'est une horreur absolue!

    Parce qu'un epillet sec (ou "voyageur", ou "spigaou", ou "espigaou"), ca s'accroche et ca rampe grace a des especes d'ecailles sur les tiges.
    En fait c'est calculé pour que la graine s'enfonce dans la terre sous l'effet du vent.
    Sauf que sur un chien, ca rentre sous la peau (là ou ca se voit pas quand il y a une plaie)... mais ca rentre aussi dans le nez ou dans les oreilles. Et comme l'oreille du chien est coudée, si on ne fait pas attention... ben oui, ca rend le chien sourd.

    Donc oui, laisser courir un chien dans un champ de blé tres mur ou juste apres la moisson (quand les epis son secs) c'est prendre un risque a priori inutile.
    Mais tant que le blé est vert... c'est prendre le risque de mettre le cultivateur tres en colere...:))) c moins grave

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Emmanuel a écrit:
    Citation :
    C'est sur que dans un premier lieu il faut appeler l'éleveur !
    surtout quand il y a des professionnels!


    Je suis assez d'accord avec toi, mais qu'entends tu par professionels?

    Un éleveur amateur ou pro qui connaisse bien la race, la pratique depuis plusieures années
    Citation :
    je pense que les réponses à certaines questions dépendent beaucoup du chien.


    C'est pas faux!
    Et surtout du maître

    Citation :
    après ça n'empêche pas peut-être de voir à faire une rubrique où on regrouperait ces mêmes conseils pour les membres qui auraient par exemple acheter leur malamute en animalerie ou dans un élevage où il n'y aurait pas trop de suivi ?


    Bonne idée, mais comment la structurer, pour que les informations soient fondées?

    Rubrique éducation sur le forum

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    lounoock's a écrit:

    Un éleveur amateur ou pro qui connaisse bien la race, la pratique depuis plusieures années
    Rubrique éducation sur le forum


    oui oui ou très bonne idée, surtout que .....
    apparament en pro, il y à ce qui faut.....
    y aurait même .... des éducateur canin, des comportementaliste, ect...
    on devrait arriver à faire un truc sérieux.
    du genre, une question,
    - ils confrontent leurs réponses (par mail perso)
    - se mettent d'accord
    - puis post une réponses commune.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    GS:
    Citation :
    Il ne me viendrais pas à l'idée d'acheter un Malamute comme on achète un ordinateur ou une voiture.

    certainement pas, mais cela ne t'empêche pas des les vendre le prix d'un ordinateur! faux?
    législativement, le chien reste un bien mobilier!

    Lounoock's
    Citation :
    Et surtout du maître

    Tu progresses, dans mon estime!
    l'éducateur canin, peut'il aussi être éducateur humain?

    Ceci dit, comment offrir, de vrais informations?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Emmanuel a écrit:
    GS:
    mais cela ne t'empêche pas des les vendre le prix d'un ordinateur! faux?
    pour ma part je pense que "le prix de revient" tout confondus d'un chiens est plus proche du prix de vente
    que celui d'un ordi ou on marges à minimum 3

    législativement, le chien reste un bien mobilier!
    faisons changer la loi ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Emmanuel a écrit:

    mais cela ne t'empêche pas des les vendre le prix d'un ordinateur! faux?
    pour ma part je pense que "le prix de revient" tout confondus d'un chiens est plus proche du prix de vente
    que celui d'un ordi ou on marges à minimum 3

    législativement, le chien reste un bien mobilier!
    faisons changer la loi ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    steech a écrit:
    Emmanuel a écrit:
    GS:
    mais cela ne t'empêche pas des les vendre le prix d'un ordinateur! faux?
    pour ma part je pense que "le prix de revient" tout confondus d'un chiens est plus proche du prix de vente
    que celui d'un ordi ou on marges à minimum 3

    législativement, le chien reste un bien mobilier!
    faisons changer la loi ...

    y a erreur c'est as steech mais sergio
    si possible de suprimé celui ci merci

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    [quote="Emmanuel"]GS:
    Citation :
    Il ne me viendrais pas à l'idée d'acheter un Malamute comme on achète un ordinateur ou une voiture.

    certainement pas, mais cela ne t'empêche pas des les vendre le prix d'un ordinateur! faux?
    législativement, le chien reste un bien mobilier!

    Absolument, et beaucoup plus cher qu'une salade et moins qu'une voiture (je les achètent également ce prix), mais je ne vois pas ce que le prix viens faire dans ce post....scratch
    Quand à faire avancer ....c'est mal parti....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    scratch scratch scratch a sujet de reflexion doit y avoir du bon la dedans


    vais me coucher je vois des renards !!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    c'est impossible.

    un forum est un lieu d'échange et quand un conseil est demandé le plus souvent tu reçois plusieurs avis. Pourquoi? Parce que chacun a sa manière d'éduquer, de prendre soin de ces chiens; Nous parlons d'êtres vivants et pas de machine. A partir de là il est impossible d'avoir une notice. Pour telle chose faire ci, pour cette chose : faire cela.

    Ce n'est pas possible car même deux personnes ayant (ou élevant) des malas depuis de nombreuses années n'ont pas les mêmes habitudes. Car celles-ci se prennent en fonction de notre vécue.

    en me promenant sur d'autres forum d'élevage canin je peux voir différents avis. Par exemple concernant l'hygiène des chiots. Certains ne laissent pas les chiots être touché par des visiteurs avant la vaccination, au contraire d'autres vont laissé les chiots être manipulé lors des visites.....

    Et ce n'est qu'un exemple.

    Il n'y aura jamais de réponse universelle.

    Le tout est de pouvoir donner son avis (sans le penser unique et meilleur que celui de l'autre) et permettre aux personnes de choisir la méthode qui leur parait le mieux!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    mayeliss a écrit:
    Il n'y aura jamais de réponse universelle.

    Le tout est de pouvoir donner son avis (sans le penser unique et meilleur que celui de l'autre) et permettre aux personnes de choisir la méthode qui leur parait le mieux!


    Entièrement d'accord avec toi.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Vous savez comme moi,
    - que nous ne pouvons pas être les meilleurs partout,
    - que tous n'achètent pas leur premier mala chez les meilleurs éleveurs,
    et que les informations délivrées ici manquent parfois de véracité.

    C'est pour cela qu'il me semblait intéressant d'avoir une rubrique qui soit une base solide pour l'éducation d'un mala, avec l'accord de publication des meilleurs d'entre vous.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Emmanuel a écrit:
    Un conseil des sages...

    oui et c'est la que tout ce complique,
    comment mettre en place un conseil des sages puisque beaucoup d'avis sont différent... lol!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Comme le jeu de la photo du mois, on élit 3 ou 5 sages!
    parmi les candidats éventuels...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    bah je crois que c'est à nous d'user de bon sens et de savoir faire la part des choses .

    après, il n'y a pas que les conseils des plus expérimentés qui valent ...OK je ne dis pas que c'est négligeable mais il y a des gens qui ont moins d'expérience et qui peuvent avoir des idées géniales aussi...dans certains cas, ca demande juste un peu de coco !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...