Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Emmanuelle et moi avons créé un site pour l'aide au replacement des Malamutes.Il est exclusivement réservé aux Malamute LOF.Vous pourrez le consulter dés qu'il sera répetorié (de 24 à 72 heures):www.malamute-rescue.frNous invitons tous les membres possesseurs d'un site ou d'un blog à mettre un lien, le replacement est aussi une question de communication.Bien entendu vos critiques et suggestions sont les bienvenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 C'est super d'avoir mis sa au point J'irais dès que se sera actif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 Super idée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Ben c'est super, mais si y'a droit qu'aux malamutes LOF ça fera quoi par rapprot à ce que fait déjà l'AMCF??????Pour l'instand y'avait Taiga qui replaçait tous les nordiques, l'AMCF juste les malas LOF et notre site qui mettait toutes les annonces pour des malas, le votre il fera quoi exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 naika a écrit:Ben c'est super, mais si y'a droit qu'aux malamutes LOF ça fera quoi par rapprot à ce que fait déjà l'AMCF??????Pour l'instand y'avait Taiga qui replaçait tous les nordiques, l'AMCF juste les malas LOF et notre site qui mettait toutes les annonces pour des malas, le votre il fera quoi exactement?il me semble que l'amcf a déjà replacé du non lof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Oui c'est vrai mais en général il me semble qu'ils ne mettent pas les annonces de non-LOF en vue et qu'il faut demander à la dame qui gère les annonces! Enfin là je dis peut-être une grosse bêtise!mais bon mon soucis c'est que si y'a très peu de choses sur votre site il ne sera pas assez consulté, les gens finiront par oublier d'y aller et il risque de pas tenir la route! j'ai vu pleins de petits sites trop ciblés pourtant très interressants mais qui sont morts faute de nouveautés! Si ça bouge pas au bout d'un moment t'as plus de visites! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Merci à toutes pour vos encouragements. Naika, l'AMCF n'est pas toujours au courant ou le site mis à jour, nous pensons que cela déchargera un peu la secrétaire. Taiga s'implique dans les replacements, laissant peu de latitude, de plus, c'est un forum, pas un site internet. Malamute passion n'est pas repertorié en temps que site de replacement, mais en temps que forum (place ou chacun parle de ce qu'il veut), les personnes concernées ne se tournent pas forcement vers ce type de communication. Enfin, pour être sur un forum, il faut s'inscrire ce qui n'est pas le cas pour consulter un site et qui nous parait important.Le but est de facilité la tâche, pas de remplacer les structures existantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 naika a écrit:Oui c'est vrai mais en général il me semble qu'ils ne mettent pas les annonces de non-LOF en vue et qu'il faut demander à la dame qui gère les annonces! Enfin là je dis peut-être une grosse bêtise!mais bon mon soucis c'est que si y'a très peu de choses sur votre site il ne sera pas assez consulté, les gens finiront par oublier d'y aller et il risque de pas tenir la route! j'ai vu pleins de petits sites trop ciblés pourtant très interressants mais qui sont morts faute de nouveautés! Si ça bouge pas au bout d'un moment t'as plus de visites! Nous en sommes conscientes, et le replacement concerne tout le monde (éleveurs en particulier). C'est pour cette raison que nous avons demandé à chacun de mettre le site en lien sur leur propre site ou blog.Encore une fois, le but n'est pas d'attirer les foules (bien au contraire, moins nous aurons de chiens présents sur le site, mieux le Malamute se portera). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Je mettrai le lien sur mon blog quand le site sera activé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Bon j'étais sur le point d'éditer mon message car comme d'hab après coup j'ai eut peur de pas avoir été clair dans mes propos, je trouve ce que vous tentez de faire génial et c'était pas dit méchament! Si je peux donner un coup de main ce sera avec grand plaisir!Donc ce serait une sorte de truc commun à tous les éleveurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 A tous les éleveurs qui le veulent (il suffit de mettre le lien), mais aussi aux particuliers qui le désirent.Comme tu l'as souligné, c'est ulta spécifique, donc le nombre de visite sera limité. Pour que le site soit connu (et donc fonctionne) il faut de l'aide...dans la com.On est parti du constat que de plus en plus de Malamute sont à replacer et que le nombre de naissance explose, donc il y a un gros risque que les replacements soient de plus en plus fréquent. Les sites" Malamutes rescue" existent depuis de nombreuses années aux USA en parrallèle de l'AMCA, on a juste copié l'idée pour être plus réactives si le besoin s'en fait sentir (nous espèrons bien entendu le contraire, mais malheureusement il ne faut pas rêver!!!!) Dans un premier temps (nous n'avons actuellement que 4 chiens çà se gère bien) nous aurions besoin d'une bannière...Alors avis aux amateurs (surtout ceux qui maîtrisent ce qui n'est pas mon cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 ce sera fait dès que le site sera activé!c'est super de faire ce site! En espérant qu'il n'y ait pas trop de pauvres loups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 trés bonne idée merci.je ferait connaitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 Mon blog est en plein construction mais j'y ai déja mis le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Superbe idée ce site. Bravo à vous deux.Naturellement je metterai un lien sur mon site.Tu nous dira quand il sera en ligne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Je trouve vraiment cette intention tout à fait louable.Savoir qu'une telle association existe, c'est génial.J'ai juste souvenir d'une éleveuse (que je tairai), qui m'a dit lorsque je recrutai mon équipe, qu'en cas de problème avec le chiot il y avait des associations qui se chargeaient du replacement. j'avais, en son temps, trouvé cela un peu cru!Est-ce que en faire la pub, ce n'est pas un peu signer une décharge pour les futurs adoptants qui peuvent se dire (en sachant qu'elle existe) que si cela se passe mal avec le chiot, il reste cette solution?Me tirer pas dessus, c'est une question sincère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 Emmanuel a écrit:Est-ce que en faire la pub, ce n'est pas un peu signer une décharge pour les futurs adoptants qui peuvent se dire (en sachant qu'elle existe) que si cela se passe mal avec le chiot, il reste cette solution?Me tirer pas dessus, c'est une question sincère...Je ne pense pas que c'est faire de la pub comme tu peux le dire certe certain de serviront de sa pour abandonner les loulous bien que se soit déjà le cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haveanice 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 je pense que lorsqu'on achète un chiot on est hyper content et tout à la joie de voir cette petite boule de poil............... après c'est peut être plus tard que les probl peuvent commencer pour une raison ou une autre il y en a tant (divorce, déménagement, changement professionnel, plus capable d'assumer un mala) et là au fond de notre mémoire il y a quelque part d'inscrit le souvenir de cette association, de ce refugeje crois que la culpabilité doit quelque part hanter les personnes contraintes ou non d'abandonner son mala même si cette culpabilité est de courte durée ou non....alors je dis bravo pour cette initiative mais effectivement en espérant qu'il n'y ai pas trop de mala et mieux vaut un mala adopter par quelqu'un qui sait qui lui donnera du bonheur ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 si tu veux, et malgré tout le respect que j'ai pour la SPA et pour cause, moins j'en entends parler, mieux c'est!après aider les gens qui oeuvrent pour, c'est avec plaisir et à chacun de nous de s'y investir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haveanice 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 personnellement à part notre mala, nous avons adopté nos 3 chiens à la SPA au moins on leur aura donné tout ce que l'on a pu pour qu'ils soient heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Je ne dis pas que la SPA est inutile, bien au contraire, cela évite que comme certain pays on enterre les animaux en trop au fond du jardin! Je dis juste que quand les mails de taiga Spa etc... sa fout les boules! alors moins je les vois mieux je me porte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haveanice 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 oui comme tu dis ça fout les boules............. je partage.....après à chacun d'oeuvrer à son niveau .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 Emmanuel a écrit:Je ne dis pas que la SPA est inutile, bien au contraire, cela évite que comme certain pays on enterre les animaux en trop au fond du jardin! Je dis juste que quand les mails de taiga Spa etc... sa fout les boules! alors moins je les vois mieux je me porte!c'est clair que sa fou les boules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 De toute façon, là on est entrain de parler juste d'un forum où il y aura des annonces donc à ce niveau ça montrera juste aux gens que "merde des fois ça arrive pourvu que pas nous"! Et pas qu'il y a une solution toute prête car là en l'occurence pas de solution, juste une liste d'appels au secours!et perso je préfère quand même qu'on en parle car par exemple, qui savait qu'il existe des associations qui replacent les lapins abandonnés? Les gens qui veulent un lapin savent même pas que ça existe alors que je suis sûre que nombre d'entre eux seraient heureux de sauver un malheureux et là me parlez pas des éleveurs car le lapin de compagnie c'est plus des fournisseurs, y'a peu d'éleveurs corrects, je ne citerais pas les animaleries! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 il n'y a tjs rien , est ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Je ne sais pas si c'est normal mais l'hébergeur m'a envoyé un mail stipulant que çà pouvait prendre 15 jours, avec un accés provisoire......Je ne me souvenait pas que çà avait été si long pour mon site perso mais....je ne me rapelle plus vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steech 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 la lien ne fonctionne pas ,mais super idée, si on peut être utile ....une trame pour le logo??? ou pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 steech a écrit:la lien ne fonctionne pas ,mais super idée, si on peut être utile ....une trame pour le logo??? ou pas du toutOui oui, ce serait sympa on attend peut être la mise en ligne pour avoir plus d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Ca y est ENFIN.......le site est en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 2 août 2011 ça marche pas pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 2 août 2011 Ok pour moi. Lien mis sur mon blog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 2 août 2011 ça y est, ça a marché !!si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre sur FB, je prends !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 2 août 2011 Tu peux peut-être faire un copier/coller du lien à l'endroit où tu écris habituellement ...Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 2 août 2011 CocoMala a écrit:Tu peux peut-être faire un copier/coller du lien à l'endroit où tu écris habituellement ...Non?Ça fonctionne ainsi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 samarche et c'est sur mon blog aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 J'ai publié sur mon profil FB! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steech 0 Posté(e) le 3 août 2011 meteora a écrit:J'ai publié sur mon profil FB!moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Je rappelle que le site est uniquement consacré aux chiens LO...(F, SH, ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 que des LO... ? Et pas des DKK, AKC, OEHZB ou encore VDH ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Titia a écrit:que des LO... ? Et pas des DKK, AKC, OEHZB ou encore VDH ??? Sont les bienvenus aussi, temps que ce n'est pas HIV...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Greystone Shadow a écrit:Titia a écrit:que des LO... ? Et pas des DKK, AKC, OEHZB ou encore VDH ??? Sont les bienvenus aussi, temps que ce n'est pas HIV......ou H. I. É. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites