Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madenn

Mâle et homme, femmelle et femme

Messages recommandés

Voilà on m'a toujours dit, même l'éleveur, que pour une femme il est plus difficile d'avoir une femelle qu'un mâle, tout comme pour l'homme d'avoir un mâle plutot qu'une femelle. Alors je créer ce sujet suite aussi aux messages qui vont suivre et pour avoir votre avis sans dévier dans le sujet ou la conversation a commencé.

Danisunka a écrit:
Madenn a écrit:



On m'avait proposé de prendre une femelle plutôt qu'un mâle, mais je dois avouer que je suis pas trop femelles, à la mort de mon chien je prendrai surement une femelle mala pour pas que l'autre soit seul, mais pour le moment je me sens pas la fore de lutter contre une femelle, étant moi même une femme il y aura plus de rivalité entre elle et moi qu'avec un mâle.



là tu fais erreur...entre femelles (chiennes) oui rivalité possible...mais entre humain de sexe féminin et chienne, ce n'est pas du tout la même chose.

Ma femelle est plus attachée à moi qu'à mon mari....mon mâle ne semble pas faire de cas et pour lui , c'est sa meute ...on dit souvent que le mala n'est pas le chien d'un seul maître mais s'identifie à toute sa meute.

Il faut dire que ma femelle est un Berger Allemand, et le Berger au contraire, n'a qu'un seul maître ...dynamique très différente.

Mais Emmanuelle ou d'autres forumeurs/éleveurs ayant plusieurs malas, pourront te donner leur avis sur ce point.



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des Malamutes depuis longtemps (euh..même trés longtemps:geek: ) une meute depuis 1987...donc des chiens des deux sexes......
Ce sont Toujours les femelles (ou plus exactement une ou deux femelles) qui ont dominées dans les meutes (pour être honnête, je dois ajouter : et qui se sont battues avec le plus de violence), et je n'ai jamais vu de différence avec les êtres humains.
En fonction de leur rang, et de leurs affinités, chaque individu est plus proche d'un membre de la famille, par exemple les chiots sont toujours collés à mes basques, mais il me semble que çà n'a rien a voir avec le sexe.
Maintenant, ce n'est que mon expérience......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord aussi!!!
j'ai douba, le mâle dominant de notre mini meute qui est toujours collé à moi. Et freya qui tente de me coller, mais le gros douba ne lui laisse pas de place!
Pour le moment c'est douba le chef de meute. On verra après.
en plus, day le berger allemand aimerait bien venir, mais douba veille.
C'est mon homme qui est pas trop content, car tout le monde veut maman!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je n'ai pas encore beaucoup d'expérience mais j'ai 2 mâles et 2 femelles. Ma relation avec chacun est différente et pareille pour mon mari.
J'ai une femelle qui est très proche de moi, elle vient souvent me faire de gros câlins et là depuis que je suis enceinte c'est la seule à venir poser tout doucement sa tête sur mon ventre. Par contre elle réclame rarement de câlins à mon mari. Un de mes mâles va venir réclamer indifféremment des câlins à l'un ou l'autre et les deux autres sont un peu moins pot de colle.

Tout ça pour dire que je me sens plus proche d'une de mes femelles avec qui je partage beaucoup de choses que des 3 autres, et pourtant je suis une femme ! Et mon mari est plus proche d'un de nos mâles !

Donc je suis d'accord pour dire que ça dépend du chien et de l'humain et pas du sexe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je m'y attendais pas, je pensais vraiment qu'il y aurait une rivalité suplémentaire dû au sexe, c'est plustôt positif tout ça.

Du coup sachant que j'ai deja un mâle à la maison qui lui est une crème et pas mala, est ce que j'ai alors meilleur temps de prendre une femelle?
Je cache pas que je préfère les mâles bien souvent plus imposants que les femmelles, puis surtout ils n'ont pas de chaleur, car j'ai déjà pu le voir, mon mâle actuel meme castré monte très volontier les femelles en chaleur.

C'est une gentille mala qui lui a montré et appris comment faire pendant qu'elle avait ses chaleurs.

Le truc que je craint c'est pas du tout la reproduction vu qu'il est castré pas de risques, mais c'est qu'il l'a monte malgré tout et se retrouve "coincé", comme ça peut arriver à des chiens.
La dessus beaucoup d'avis divergent on me dit que comme il est castré il peut pas y arriver, d'autres me disent que oui ça peut arriver mais pas grave vu qu'il y aura pas de bébés, bref ce point de vu n'est pas très clair.

Comment vous gerez les chaleurs en ballade, en croisant d'autres chiens par exemple?

J'ai eu des chiens toutes mon enfance et aujourd'hui il y en a chez moi et tout autour de moi, mais ce sont tous des mâles, les femelles je connais pas et j'étais pas pressée de connaitre avec les apprioris que j'en avais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je ne connaissais pas les femelles non plus avant d'avoir la première il y a 1 an et demi et j'avais aussi des a priori comme toi, me disant qu'elle sera plus proche de mon mari alors qu'au final ce n'est pas vrai.

En ce qui concerne les chaleurs je ne peux pas trop t'aider car pour éviter tout problème et comme on ne compte pas faire de portées on a stérilisé nos deux femelles. Les mâles eux ne sont pas castrés.

Pour ce qui est du choix mâle ou femelle, je pense que tu auras moins de souci avec une femelle, mis à part pendant les chaleurs, mais tu auras beaucoup (voir pas du tout) moins de problème de bagarres. Les accrochages entre mes femelles et entre mes mâles ne se produisent que très rarement et ça ne va jamais plus loin qu'un grognement ou montrer les dents pour être tranquille. Entre les mêmes sexes par contre ça va un peu plus loin mais pour le moment pas de réelle bagarre car j'ai un mâle et une femelle très soumis face aux deux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pour ma première on m'avait conseillé une femelle soumise, et c'est vrai qu'elle est vraiment facile a éduquer, plus obéissante que mon épagneul! Moi aussi j'avais des a priori mais au final tout dépend du chien, j'avais peur qu'elle soit plus proche de mon homme que moi et au final il n'y a pas vraiment de différence. Après pour les chaleurs faut se dire que c'est juste 2 fois par an, il faut faire attention car un mal qui a senti une chienne en chaleur. et capable d'incroyables prouesses pour aller la rejoindre. Dans mon ancien chez moi j'avais fabriqué un clos "anti-évasion" pour quand on était au travail (car la clôture était pas terrible) et il m'a était très utile pendant les chaleurs! Après pendant les chaleurs je dois avouer que je la promène un petit peu moins que d'habitude, toujours attachée, et dans des lieux où je suis quasiment sur de ne croiser aucun autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois et c'est ce que je craignais un peu je dois dire, dans mon quartier il y a énormément de chiens donc difficile de les éviter, après il reste la possibilité de séparer mon mâle actuel de la femelle lors des chaleurs, mais comme mon logement est appelé a avoir des modifications, ce sera difficil pour un moment de prévoir tout ce qu'il faut pour les séparer.

Je vais encore voir avec l'eleveur, je vois aussi sur la durée et pas que sur les 1ers mois et ils ont autant de plus et de moins l'un que l'autre. scratch

J'avais toujours pensé a un mâle ça me paraissait evident et là je suis un peu dans le doute, meme si je grade une préférence pour le mâle. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que j'aime bien les mâles, mais comme je savais que je prendrais un 2ème mala je me suis dit plus tard. Et je suis très contente de fifille!!! Dans la famille de mon copain ils sont plutôt à l'inverse, ils préfèrent les femelles, les mâles "ça lève tout le temps la pâte, ça pisse de partout et c'est complètement barjo quand il y a une femelle en chaleur dans le coin". Ils ont toujours eut que des femelles, avec pas mal de chiens mâles dans le quartier et pratiquement jamais de problèmes. Après pour ta tranquillité d'esprit un bon clos c'est bien pour empêcher ta chienne de sortir, mais aussi pour empêcher les mâles de rentrer! Mais bon c'est vrai que le choix n'est pas facile, après il y en a qui commence par un mâle et qui n'ont pas de problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le clos je pense bien que je devrai en faire un, mais c'est justement un truc que je vais pas pouvoir créer avant un moment a cause des voisins et des travaux qui vont bientot commencer et pour une durée encore indéterminée

J'envisage même de déménager pour me débarasser des voisins un peu trop intrusifs, mais là c'est aussi un peu bouché, pas beaucoup de logement dispo dans ce qu'il faudrait.
Puis les enfermer dans une piece différente j'y ai pensé, mais si je veux retrouver mes portes complètement ruinées c'est le meilleur moyen et mon chien actuel me semble un peu clostrophobe (je suis pas sure de l'ortographe) il supporte pas les portes fermées (sauf celle de l'entrée bien sur) surement du a ses premiers mois plutot difficiles.

Mon copain est raide dingue de ses femmelles, il aime beaucoup ses mâles aussi mais je vois bien qu'il a une préférence pour ses fifilles, pis elles sont trop belle, d'ailleurs il en a une nouvelle qui va arriver, ce qui m'oriente aussi a choisir un petit mâle, l'éleveur que j'ai contacté va me prendre pour une folle, mais en discutant avec lui et lui exprimant mes craintes et mes attentes il me parlait plus mâle que femelle aussi.


C'était tellement plus simple pour mon loulou, je l'ai vu, j'ai flashé, je l'ai pris, ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:

Ce sont Toujours les femelles (ou plus exactement une ou deux femelles) qui ont dominées dans les meutes (pour être honnête, je dois ajouter : et qui se sont battues avec le plus de violence),
c'est tout le temps comme sa lol!


pour nous un mâle une femelle pas de différence malgré leur parcourt très différent, pleins de calin de jeu de la part des deux.
donc caractère éducations tempérament (des humains comme des chiens) je crois que tout entre en jeux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
Greystone Shadow a écrit:

Ce sont Toujours les femelles (ou plus exactement une ou deux femelles) qui ont dominées dans les meutes (pour être honnête, je dois ajouter : et qui se sont battues avec le plus de violence),
c'est tout le temps comme sa lol!


pour nous un mâle une femelle pas de différence malgré leur parcourt très différent, pleins de calin de jeu de la part des deux.
donc caractère éducations tempérament (des humains comme des chiens) je crois que tout entre en jeux ...



Mon eleveur m'avait dit aussi que chez lui les femelles sont plus vite violentes que les males et qu'elles cherchent plus facilement aussi, il a meme mis un mâle dans un enclos avec plusieurs femelles pour les calmées un peu, mais apparemment ça n'a pas l'effet qu'il espérait. lol!

Puis c'est apparemment pas que chez les mala, mon chien en ballade se fait plus rouspeter dessus par les femelles que par les mâles. Suspect

Je crois que je vais vraiment rester sur le mâle, c'était tellement logique pour moi que je vais pas changer et risquer d'être moins bien avec une femelle, puis s'il y a bagarre plus tard, bah on fera le nécessaire pour calmer les loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
ouai mais je ne parlait pas que pour les chiens

lol! lol!



lol! oui je m'entends aussi plus facilement avec les hommes qu'avec les femmes, mais bon, je suis pas une mala.... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
J'ai des Malamutes depuis longtemps (euh..même trés longtemps:geek: ) une meute depuis 1987...donc des chiens des deux sexes......
Ce sont Toujours les femelles (ou plus exactement une ou deux femelles) qui ont dominées dans les meutes (pour être honnête, je dois ajouter : et qui se sont battues avec le plus de violence), et je n'ai jamais vu de différence avec les êtres humains.

Pareil chez mon éleveuse....les femelles sont plus violentes et plus "bitch" aussi ! entre elles, s'entend !

En fonction de leur rang, et de leurs affinités, chaque individu est plus proche d'un membre de la famille, par exemple les chiots sont toujours collés à mes basques, mais il me semble que çà n'a rien a voir avec le sexe.
Maintenant, ce n'est que mon expérience......


Je rejoins Christine et Emmanuel sur ce point ! tout à fait vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Greystone Shadow"]J'ai des Malamutes depuis longtemps (euh..même trés longtemps:geek: ) une meute depuis 1987...donc des chiens des deux sexes......
Ce sont Toujours les femelles (ou plus exactement une ou deux femelles) qui ont dominées dans les meutes (pour être honnête, je dois ajouter : et qui se sont battues avec le plus de violence), et je n'ai jamais vu de différence avec les êtres humains.
En fonction de leur rang, et de leurs affinités, chaque individu est plus proche d'un membre de la famille, par exemple les chiots sont toujours collés à mes basques, mais il me semble que çà n'a rien a voir avec le sexe.
Maintenant, ce n'est que mon expérience......[/quote]

une expérience depuis 1987 ....c'est clair que je n'aurais aucun doutes sur tes propos...24 ans d'expérience...le mala ne doit plus avoir de secret pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...