Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greystone Shadow1

Liste des éleveurs

Messages recommandés

Guillaume va dire que je fustige encore l'AMCF.......Ce n'est pas mon intention, je me pose juste une question (ou j'interprète mal):

En page 61 de la dernière revue, on peut lire: "Eleveurs s'engageant à respecter la charte d'élevage". Je pense qu'il y a confusion (puisqu'à ma connaissance aucune charte n'est éditée) et qu'il s'agit des directives d'élevage sur le formulaire.

Or, TOUT ELEVEUR A AFFIXE s'est déjà engagé à le faire (paragraphe 4 de la demande officielle d'affixe) comme le rapelle Judith en page 56 de la même revue.

Pourquoi écrire ce fait (comme s'il était exceptionnel) et valoriser ainsi les éleveurs qui n'ont fait que payer 40 euros pour faire parti de la liste au détriment des autres, qui appliquent exactement les mêmes règles?

merci de soulever un peu se point sur la liste AMCF

nous n'apparaissons pas sur la liste car je me refuse de payer 40e par an pour apparaitre dans la liste

etant au comité d'admin du SHF, l'inscription sur la liste des eleveur du SHF fait parti de la cotisation annuel du moment que l on est adherent et eleveur nous somme automatiquement inscrit sur la liste et des que nous avons une portée elle apparait gratuitement sur le site SHF

quand nous adheront a l un ou l'autre des club de race nous signons notre engagement a respecter la race, et a faire notre maximum pour la race

dc pour moi je ne comprend pas et n arrive pas a comprend pourquoi cette liste est payante comme l annonce de portee !!!

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que vous ne posiez pas cette question à l'AMCF.
Je doute fort qu'une réponse officielle pointe le bout de son nez dans un sujet sur "Passion Malamute", a moins que les membres du comité viennent répondre ici
Les "questions diverses" sont là pour ça, et vous auriez une réponse lors de la petite fête de la NE.

[d'autant qu'elle est pas idiote du tout cette question !!!]

c'est peut-être parcequ'avant que le comité daigne s'interessé à la chose, il faut médiatiser !!
Ca marche comme ça aussi dans d'autres domaines !!
Et on voit tout de suite ceux qui sont encore tout candide et quelque part ça fait du bien de voir que quelques-uns ont encore cette fraicheur que nous autres anciens (et moi pas tant que ça par rapport à certains autres!!) avons perdu !!

Gwalcmal a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que vous ne posiez pas cette question à l'AMCF.
Je doute fort qu'une réponse officielle pointe le bout de son nez dans un sujet sur "Passion Malamute", a moins que les membres du comité viennent répondre ici
Les "questions diverses" sont là pour ça, et vous auriez une réponse lors de la petite fête de la NE.

[d'autant qu'elle est pas idiote du tout cette question !!!]

La première raison est, comme écrit au dessus, que j'intèrprète quelquefois mal, donc , vous tous sur le forum pouvez me reprendre avant une "demande officielle"

La seconde est que nous avons sur ce forum un membre du comité

La troisième raison est que je ne compte absolument pas assister à la petite fête du vendredi soir (j'ai déjà joué, merci!!!!)

Quatrième raison, quelqu'un pourrait avoir une réponse cohérente (même si elle n'est pas officielle) qui satisfasse ma curiosité.......

Enfin, il existe sur FB le membre "comité de l'AMCF", je poserai la question plutôt par ce biais au lieu des "questions diverses" qui n'en finissent pas

Juste quelques mots au sujet des éleveurs avec affixe...
En théorie, je dis bien en théorie, lors de la demande d'affixe, on s'engage effectivement à faire partie du club de race de chaque race qu'on élève et d'en suivre les directives d'élevage...En pratique, c'est une autre affaire...Je vous rappelle que chez les malamutes, nous avons un producteur (je me refuse d'appeller ça un éleveur...) quasi industriel, qui fait faire des portées à ses chiennes 2 fois par an, qui revent ses excédents de portées en animalerie, que les géniteurs utilisées ne sont pas dépistés pour quoique ce soit et qu'il vend gentiment ses chiots plus de 950 euros...Il ne fait pas partie de l'AMCF et se porte très bien, merci pour lui...
La SCC ne bouge pas d'un pouce. Pour l'autre, que je ne citerais pas non plus, il semble vouloir se racheter une conduite...Il a fait récemment radiographier une partie de ses géniteurs pour les hanches et les coudes...Ils ont chacun huit chiennes...
J'ai rencontré maintes fois la même situation pour d'autres races...Ce ne sont pas des cas isolés...Le fait d'avoir un affixe n'est aucunement un signe de qualité, ni de respect de l'animal...Il faudrait que tous les éleveurs qui se donnent le mal de suivre les directives d'élevage (souvent au prix de gros sacrifices financiers) se regroupent et fassent pression auprès de la SCC, afin qu'elle applique ce qu'elle a mis en place !!!
des affixes devraient sauter !!!
Je rappelle quand même que pour beaucoup de néophytes ou de personnes qui ne sont pas autant impliquées que nous dans une race, le fait d'acheter un chien avec affixe est un gage de qualité...
Maintenant au sujet de l'AMCF, le sujet mérite d'être soulevé à l'AG...En thérie (décidemment LOL !!!) nous sommes entre adultes civilisés et devrions être capable de discuter sans éclats de voix...Le problème, c'était le cas de nouveau l'année dernière, c'est qu'à chaque fois à cause de quelques troublions, la pression monte, le ton monte et du coup on n'avance pas d'un iota...C'est nul...

Ben moi ma réponse elle va pas vous plaire!
Et pourquoi que les places de stationnement elles deviennent payantes partout, et pourquoi que maintenant pour avoir le droit de promener un chien dans une SPA faut d'abord payer, et pourquoi que mes impôts ils augmentent.....
Ben parce que tout le monde cherche tous les moyens possibles de faire rentrer du fric tient! Qui a dit que c'était lié à la qualité de l'éleveur, à son sens moral ou autre? C'est certainement pas contre vous, mais doivent avoir besoin de tunes! maintenant ça empêche pas de dire que c'est nul, que ducoup ça cré un gros malentendu car les gens néophytes croient vraiement que ceux qui sont pas sur la listes font du mauvais boulot....car en l'occurence ben moi j'aurais bien cru que la liste soit complète sans cette condition de cotisation, je pensais qu'il y avait tout le monde sur la liste! Comme quoi quand on est naïf de naissance, comme moi, on se fait avoir!

Peut être que cet argent sert tout simplement a financer le club.

Pour un gros club de race, l'apport de ces quelques euros ne changerait surement rien, mais pour de petits clubs de race, je peux le comprendre sans problème.

17 éleveurs sur la liste, c'est 680€ pour le club.Une somme non négligeable pour une si petite structure.

A côté de cela je rejoins Emmanuelle... j'ai un affixe, et rien ne m'empêche de "faire de la merde".Ce qui me poserait un problème, c'est justement qu'on m'inscrive sur cette liste alors que justement, "je fais de la merde".
D'ailleurs je ne suis pas certain que vous seriez très heureux de trouver les deux élevages dont parle Emmanuelle dans cette liste.En tout cas pas moi.

Ouais, mais il n'empêche qu'elle induit en erreur, ils devraient appeler cette liste telle qu'elle est:
"page publicitaire pour éleveurs" et pas liste de ceux qui font de la qualité!

Pour être claire et aprés de rapides recherches (donc pas forcement vrais!!!!) sur la liste des éleveurs (je ne compte pas les 3 "etrangers" puisque non soumis aux lois françaises) il y a 13 inscrits.

Seuls 5 d'entres eux sont éleveurs, les autre n'ayant, a priori, pas de N° SIRET. Le mot eleveur est donc déjà totalement faux, 5 étant des particuliers. quant à la chartre?????

Qu'ont fait ces pesonnes pour être mises en avant en dehors de payer les 40 euros?

Le CFCN, Le SHF, Les club du bouledogue, du Drahtaar, du Barbu tchèque (club à moins de 100 naissance par an, donc la taille....)....et j'en passe ne demande ps à leurs adhérents de payer pour passer sur cette liste, pourquoi l'AMCF le fait il?

Si c'est pour gagner de l'argent (ce que je conçois parfaitement) pourquoi ne pas mettre en avant la contribution au replacement des malamutes ou les membres bienfaiteurs?

Ce message parait agressif, il n'en est rien, j'espère ne pas avoir à poser la question en assemblée générale, ce n'est pas assez important pour y passer une heure (et je sais combien les choses peuvent dégénérer), mais nous ne sommes pas des moutons.....

L'autre aberration est que l'inscription sur la liste des éleveurs ne donne droit qu'à une annonce de portée gratuite par an, or quand on est éleveur, selon l'appellation juridique eh bien on produit au moins 2 portées par an ...

Cette liste d'éleveurs ou de producteur remonte à loin, bien avant l'émergence d'Internet, il faut se rappeler des liste de portée diffusé sur papier par la SCC.
Aujourd'hui ce n'est plus en phase avec la réalité :
- Accès à l'information, les moyens de diffusion sont très nombreux (chiens de France, Chiens-online / SCC)
- L’appellation éleveurs et donc les personnes pouvant y être présent n'a pas évolué avec la réglementation

L'inscription moyennant 40 € semble donc en effet peu utile et est certainement une des raisons du fait que nous ayons 14 éleveurs/producteurs sur l'amcf, 54 sur chiens de France (tous avec Affixe ??), 22 élevages avec affixes sur le site de la SCC (dont un sélectionné par la SCC).

Je suis d'accord, que ces 40€ sont un peu discutable, mais vous pouvez tout à fait poser la question à l'AG voir essayer de mettre la question au vote si vous avez peur que ce soit balayé de la main par le comité.

Fabien

En fait il faut se poser la question de la finalité de cette liste, à quoi sert-elle aujourd'hui et en effet le prix pour y être correspond à quoi ?

Emmanuel a écrit:
ce qui vous gène, c'est les 40 euros ou que cette liste ne soit pas exhaustive?

Ni l'un ni l'autre, c'est le fait de payer pour une pub qui est fausse puisque inexacte et que le club mette en avant certains éleveurs qui ne font rien de plus que les autres qui m'interpelle.

Citation :
G.S.:
que le club mette en avant certains éleveurs qui ne font rien de plus que les autres

Si, eux ils payent 40 euros!

Emmanuel a écrit:
Citation :
G.S.:
que le club mette en avant certains éleveurs qui ne font rien de plus que les autres

Si, eux ils payent 40 euros!

Mais c'est pas possible Emmanuel, tu fais tout pour qu'on soit encore d'accord LOL

et ben non, je ne soutiens pas forcement l'AMCF coute que coute, je suis juste un adhérent comme vous. Didier est au comité pas moi. Je suis effetivement contre ces 40euros pour passer une annonce, d'ailleurs pour nos 2 premières portées, nous n'avons pas publier d'annonces.
Mais par contre je sais que la question sur le bien fondé de cette somme, sur les conditiosn demandées sont d'actualité et en discussion au sein du comité de l'AMCF.

Autre question au sujet de cette liste :
il faut avoir déjà eu une portée pour être sur cette liste ?
C'est un signe du respect des directives d'élevage d'avoir déjà fait une portée ?

Donc, lorsque Freya et Douba auront leur première portée, je ne pourrais pas m'inscrire ni sur la liste, ni sur les annonces de portée car sur le site de l'AMCF c'est marqué dans les naissances que ce sont des élevages qui ont respecté les directives d'élevages(si je ne me trompe pas)? Vu que je n'aurait pas encore eu de portes, j'aurais rien prouvée!
Merci de m'éclairer car là, je patauge! scratch

Je pensais à Michèle Duthil en écrivant membre du comité sur ce forum.
Elodie, Oui, il faut avoir fait une portée au moins 6 mois avant son inscription.

c'est pas d'être sur la liste des éleveurs de l' AMCF qui fera vendre des chiots Elodie flower

Bryzou a écrit:
c'est pas d'être sur la liste des éleveurs de l' AMCF qui fera vendre des chiots Elodie flower

Ce n'est pas vraiment pour cela que je le disait.
Je ne comprenais pas que l'on devait faire une portée pour prouver que l'on respect les directives d'élevage. Alors que certains (à ceux que l'on dit) se disent éleveur et font n'importe quoi.
En ce qui concerne la vente des chiots, s'il n'y en a aucun de parti, eh bien, notre maison sera bien garni de bébés et voila tout. On fait des travaux exprès au cas où : 7 chiens minimum on pourra avoir.

doubaday a écrit:
Autre question au sujet de cette liste :
il faut avoir déjà eu une portée pour être sur cette liste ?
C'est un signe du respect des directives d'élevage d'avoir déjà fait une portée ?

Donc, lorsque Freya et Douba auront leur première portée, je ne pourrais pas m'inscrire ni sur la liste, ni sur les annonces de portée car sur le site de l'AMCF c'est marqué dans les naissances que ce sont des élevages qui ont respecté les directives d'élevages(si je ne me trompe pas)? Vu que je n'aurait pas encore eu de portes, j'aurais rien prouvée!
Merci de m'éclairer car là, je patauge! scratch

Non ce n'est pas exact.

Effectivement avant la première portée tu ne peux t'inscrire sur la liste des éleveurs mais en aucun cas tu ne peux mettre l'annonce pour ta première portée (il y en a déjà eu).

bon et du coup où peut on trouver une liste complète d’éleveurs de mala français ou autre avec ou sans affixe?

Chiens de rance, éleveur on line... mais tout le monde n'est pas inscrit et tous ceux qui sont inscrits ne sont pas forcément éleveurs professionnels, les particuliers peuvent s'inscrire aussi.

Of Edelweiss Forever a écrit:
Chiens de rance, éleveur on line... mais tout le monde n'est pas inscrit et tous ceux qui sont inscrits ne sont pas forcément éleveurs professionnels, les particuliers peuvent s'inscrire aussi.
[u]

affraid ça doit puer!!! lol! lol!

super! merci!
j'en ai trouvé 65 sur chien de France et 8 sur éleveurs on line je pense que le compte y est.
merci!

pour une fois je vais être d'accord avec Rita !
Il y a bien assez de mauvais éleveur professionnel donc on peut avoir de trés bon eleveur "particulier"

lol! lol! non Rita c'est juste parce que tu as écris
chien de rance !! geek lol!

• Créer...