Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmanuel1

Composteur.

Messages recommandés

Oui, mais y a t'il des proportions à respecter?
tant de matière, tant de feuillage et tant de déchets ménagers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est énervant ce genre de réponse, non ???
Ben c'est un peu ce que je ressens souvent quand je lis tes réponses aux questions diverses et variées des uns et des autres. C'était juste une petite vengeance personnelle qui ne fait de mal à personne mais qui m'agrée et que j'espère tu ne prendras pas trop mal !!

Pour en revenir au compostage des déjections:
je n'utilise pas la totalité de celles de mes loulous car 10 chiens c'est productif et la surface de mon jardin/potager non envahi par les dits loulous est somme toute assez réduite !!
j'y mets aussi tous mes déchets végétaux alimentaires et les coquilles d'oeufs broyées mais pas de marc de café (car nous n'en buvons pas à la maison) ainsi que les feuilles mortes et les déchets du potager.
Certains ne le font peut-être pas mais moi n'ayant rien trouvé de mieux,je mets du "cynelit" quand je mets les cacas des chiens.
Tu trouveras tous les renseignements là : http://www.cynelit.com/
Bon moi je fais un peu au bonheur la chance mais ça a l'air de fonctionner et jusqu'à présent mes quelques légumes n'ont pas l'air de s'en porter plus mal.
En revanche je ne crie pas sur tous les toits que je mets mes cacas de chiens compostés aux pieds des tomates sinon personne n'en voudrait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je me disais bien que t'avais une halleine bizarre l'autre fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Titia pour tes réponses.

Ps: super génial ton petit délire vindicatif d'une morveuse de 4 ans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Merci Titia pour tes réponses.

Ps: super génial ton petit délire vindicatif d'une morveuse de 4 ans lol!


t'as oublié blonde, ça y fait beaucoup aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

nous on utilise des composteurs (ceci vu avec notre DDSV)
dedans on y met de la paille et les crottes et du cynelit

nous allons bientot essayer un autre produits equivalent au cynelit mais beaucoup moins chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nouveau produit est utiliser dans les etables ou ecurie pour melanger avec la paille et les crottins

chez mon voisin ca marche bien pour ses ecuries a voir maintenant si ca marche aussi avec les crottes de chiens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous compostage aussi, tout ce qui est des végétaux + paille pour les tontes de pelouses + de la cendres de bois de temps en temps.
j'ai toujours composter (quand j'ai un jardin) et je m'en sert pour les parterre le rempotage des plantes et même quand il y en à trop je le met à sécher dans un bidon sa devient une sorte de "poudre", je l'étend sur la pelouse après la pluie, comme de l'engrais.

sinon j'adore cette amour fraternelle entre fille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on mélange tout: crottins (7 chevaux) crottes de chiens (entre 10 et 12) déchets de tonte (Environ 2 hectares) et débris divers (cuisine, feuilles fruits...) sans rien ajouter. C'est bien pour le potager mais il faut compter 2 ans pour obtenir du compost donc...c'est vraiment pas rapide.
J'ai lu sur un autre forum un post à propos de la lombriliculture, quand on a un espace à consacrer à ce compostage, çà parait également intêressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Chez nous on mélange tout: crottins (7 chevaux) crottes de chiens (entre 10 et 12) déchets de tonte (Environ 2 hectares) et débris divers (cuisine, feuilles fruits...) sans rien ajouter. C'est bien pour le potager mais il faut compter 2 ans pour obtenir du compost donc...c'est vraiment pas rapide.
J'ai lu sur un autre forum un post à propos de la lombriliculture, quand on a un espace à consacrer à ce compostage, çà parait également intêressant


comme les quantité sont pas énorme je remus le tas 2 fois par ans sa accélère, sinon pour les verre de terres je les met dedans dés que j''en trouve, c'est un très bonne allier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui mais bon, Christine, on n'a pas tous la place et la distance d'avec les voisins pour se permettre une fumière à ciel ouvert !!! Alors, oui, nous on composte avec du Cynélit et oui, Aurélien et Cécile, si vous avez moins cher je suis preneuse !!!
Par contre il est bien stipulé qu'avec Cynélit il ne faut mettre aucun déchet végétal et surtout pas remuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Euh oui mais bon, Christine, on n'a pas tous la place et la distance d'avec les voisins pour se permettre une fumière à ciel ouvert !!! Alors, oui, nous on composte avec du Cynélit et oui, Aurélien et Cécile, si vous avez moins cher je suis preneuse !!!
Par contre il est bien stipulé qu'avec Cynélit il ne faut mettre aucun déchet végétal et surtout pas remuer...


Et pourtant faut mettre de la paille et si la paille c'est pas un végétal, je suis plus blonde lol!
Et moi je mets mes déchets végétaux de cuisine, les coquilles d'oeufs broyées et quelques déchets du jardin/potager et en plus je remue !! ben ça marche quand même !!
Comme quoi finalement, tu mets un peu de ci, un peu de ça et vogue la galère !!!
Et moi aussi je suis preneuse de moins cher que cynelit !! Mais faut être sûr que ça fait la même chose sur les crottes de carnivores que sur les crottes de végétarien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Of Edelweiss Forever a écrit:
Euh oui mais bon, Christine, on n'a pas tous la place et la distance d'avec les voisins pour se permettre une fumière à ciel ouvert !!! Alors, oui, nous on composte avec du Cynélit et oui, Aurélien et Cécile, si vous avez moins cher je suis preneuse !!!
Par contre il est bien stipulé qu'avec Cynélit il ne faut mettre aucun déchet végétal et surtout pas remuer...


Et pourtant faut mettre de la paille et si la paille c'est pas un végétal, je suis plus blonde lol!
Et moi je mets mes déchets végétaux de cuisine, les coquilles d'oeufs broyées et quelques déchets du jardin/potager et en plus je remue !! ben ça marche quand même !!
Comme quoi finalement, tu mets un peu de ci, un peu de ça et vogue la galère !!!
Et moi aussi je suis preneuse de moins cher que cynelit !! Mais faut être sûr que ça fait la même chose sur les crottes de carnivores que sur les crottes de végétarien !!


oui nous allons tester pour voir si ca marche aussi mais apres discution avec la personne il n y a pas de raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Euh oui mais bon, Christine, on n'a pas tous la place et la distance d'avec les voisins pour se permettre une fumière à ciel ouvert !!! Alors, oui, nous on composte avec du Cynélit et oui, Aurélien et Cécile, si vous avez moins cher je suis preneuse !!!
Par contre il est bien stipulé qu'avec Cynélit il ne faut mettre aucun déchet végétal et surtout pas remuer...


pour info voila la notice du cynelit :
Citation :
CONSEILS D'UTILISATION :

Avec CYNELIT :

Ensemencer le sol du bac à raison de 200g/m2.
Recouvrir d'un lit de paille de 30cm, sans tasser puis réensemencer à 200g de CYNELIT/m2.
Répartir les déjections sur le lit de paille et épandre CYNELIT à raison de 100g pour 1 seau de déjection (7Kg).
Recouvrir légèrement de paille.
Recommencer chaque jour après ramassage des déjections.



1 kg de CYNELIT correspond à 1 an de traitement pour 1 chien de taille moyenne.



RECOMMANDATION :

En moyenne, compter 1 volume de paille pour 1 volume de déjections.
Apporter les bactéries sur les déjections.
Le fumier en compostage doit toujours être humide mais ne jamais être trempé.
Ne pas hésiter à l'arroser lorsqu'il est trop sec.
ne pas remuer le fumier.
Après six mois, stocker le compost en tas dans un endroit abrité en attendant de l'utiliser.

Quelques conseils pour réussir le compost

REDUIRE les gros éléments (taille de haie, tiges...),
MELANGER les dechets pour éviter les couches trop homogènes,
La paille peut être mélangée avec d'autres déchets riche en cellulose, et d'autres types de dechets organiques,
Si vous utiliser les tontes de gazon, remuer les de temps en temps pour les aérer.

Que peut-on composter ?

Des déchets de cuisine :

Epluchures
Fruits (sauf écorses d'argrumes) et légumes
Marc de café, thé avec le filtre

Des déchets de jardin :

Gazon, taille de haie en petit morceaux
Fleurs fanées...
Feuilles mortes, aiguilles de pin...

Des déchets divers :

Fumiers d'animaux
Cendres de bois froides
Copeaux et sciures non traités
Papiers

Comment utiliser son compost

Le compost jeune (3 à 6 mois) peut être étendu autour des arbres ou des cultures.

Le compost mûr (6 à 12 mois) s'utilise pour tous les usages :

semis
floraison
haies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
j'ai recu le nouveau produit nous allons le mettre en pratique

j'ai pas mal discuter avec la personne qui me fournie
ce produit est utilise pour les ecurie, la stabul (vache mouton chevre), pour les porcherie dans le traitement du lisier, et dans les elevage de volaille, il est aussi utiliser ans le traitement des residu d'abatoire

premier point positif bien moins chere que le cynelit

point negatif (pour certaine personne ne se vend que par 25kg)

(j ai aussi pris des complements de mineraux pour mes chiens, j en donnais deja au chevaux avec un bon resultat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...