Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmanuel1

lof ou non lof...

Messages recommandés

Pensez-vous que les refuges, tels que la SPA, rencontrent moins de difficultés pour replacer des chiens inscrits au LOF (que des chiens non inscrits au LOF)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines SPA refusent de fournir les papiers LOF des chiens pour justement ne pas favoriser les chiens LOF au détriment des chiens non LOF !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Certaines SPA refusent de fournir les papiers LOF des chiens pour justement ne pas favoriser les chiens LOF au détriment des chiens non LOF !!

si ils le font c'est que les chiens LOF doivent être plus facile à placer...
quand à la légalité de ne pas fournir les papier ???? douteux quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens inscrits au LOF, à partir du moment où ils sont jeunes et en bonne santé partent effectivement plus facilement que les non LOF. Pour les chiens âgés, ça ne change pas grand chose...Ils n'intéressent pas grand monde...(cf Rafal et Cyber...) Rares sont les demandes qui me parviennent pour des chiens de plus de 7 ans...Les adoptions de ce type de chiens se font plus par des personnes qui ont eu l'occasion de les connaitre, voire de les manipuler...
En ce qui concerne les papiers, s'ils existent bien entendu, il est tout à fait possible d'obtenir un duplicata auprès de la SCC, moyennant finances, bien entendu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y'a une tite différence entre LOF et non-LOF en SPA mais surtout y'a une grosse différence entre "de race" et "croisé", là j'ai 2 annonces pour des croisés de 1 an super sympas et une pour un racé non-LOF de 4 an et demi (montagne des pyrénnées) qui est un chieur de première et devinez... je n'ai de questions que pour le racé! Pourtant les autres ont un joli minois agréable à regarder et n'ont que des qualités mais c'est écrit croisé, ce serait écrit pestiféré ce serait pas pire!
Des jours j'ai envie de changer leur annonce et mettre un nom de race à la con que j'aurais inventé moi-même je suis sûre que dans la semaine j'aurais placé les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pensez vous que les chiens lof sont plus nombreux que les chiens non lof à l'adoption?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire car quand on a un chien LOF et jeune à replacer, une annonce sur le bon coin, avec même un prix d'achat et il est placé alors que les non-lof et les croisés sont plus facilement orientés vers les SPA! Ducoup difficile de faire des statistique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai aussi l'impression que les chiens LOF sont plus facilement repris par l'éleveur en cas de problème pour aider au replacement. A mon avis ca joue aussi sur le nombre de chien LOF en SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mayeliss:
j'ai aussi l'impression que les chiens LOF sont plus facilement repris par l'éleveur en cas de problème pour aider au replacement.


Peu importe pour quelle raison, mais il vaut mieux naître lof quand on est un chien...

non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup plus de chiens non LOF à replacer que de chiens inscrits au LOF...C'est proportionnel au nombre des naissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, si les chiens lof sont plus faciles a replacer et moins nombreux en naissances, il vaut mieux naître lof?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais dommage qu'ils n'aient pas le droit de choisir eux-même si ils veulent naitre LOF ce serait tellement plus simple! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...