Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vegaskali

chien tueur

Messages recommandés


Je reviens vers vous car je suis désespérée

pour vous resituer, nous avons balou depuis maintenant un an
dès le début j'ai été avec lui au dressage, il a eu des périodes rebelles, mais maintenant ça va beaucoup mieux
c'est un chien super sociable avec les gens et les autres chiens
j'ai moi même un shar pei mâle qui à 10 ans et pas de soucis

nous vivons à la campagne, parmis les chevaux, chévres, poules, ....
quand nous ne sommes pas là il est dans son chenil, il vient avec moi nourrir tous les animaux et en journée il reste dans ma cour avec mon autre chien

sans qu'on s'en rende compte j'ai l'impression que tout ça à commencé quand il était chiot, vers ses 6 mois il a tué un coq on l'a punis mais sans plus car le coq était vieux et on a cru que c'était sans faire exprès.
Puis il a commencé à courser les poules, les chevaux, les chèvres et là plus aucun rappel, j'ai du commencer à l'attacher près de moi
Avec les chevaux le problèmes c'est vite régler il s'est fait choter une fois, donc il a compris
Par contre il y a un mois, il était dans ma cour, d'habitude il y reste même sans surveillance, mais là je ne sais pas ce qui lui a pris, il a grimpé la cloture du voisin et a été tuer ses 15 poules,
il y a 15 jours, il s'en ai pris au bouc heureusement il sait se défendre par contre le lendemain il a tué un autre bouc plus jeune ( je précise que c'est des sannen donc plus grande que lui)
dès que j'ai le dos tourné deux secondes c'est trop tard
cette après midi c'est la goutte qui a fait déborder le vase, il a attaquer mon autre chien, et pas une simple bagarre, il l'a attrappé au coup et l'a maintenu à terre vraiment pour le tuer, heureusement que j'étais là et que j'ai entendu ce qui se passait, mon autre chien est sérieusement blessé, franchement je suis dégoutée et je ne sais plus quoi faire !!!!
je ne vais quand même pas l'enfermer non stop dans son chenil !!!!!

qu'est ce que je dois faire ? avez vous déjà connu pareil cas ?
j'adore mon chien, mais je ne peux pas accepter ça de lui





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton inquiétude ,

Je sais que les mala sont réputé pour courir/tuer la volaille ,va falloir sérieusement clôturer c'est l’instinct du chasseur.

Egalement la compatibilité avec d'autres races n'est pas évidente!,mais j'ai vu tes photos tu l'as eut quand il étais bébé donc je pense que ton autre chien dois faire partie de la famille à ses yeux!

Auparavant il n'y a jamais eut de conflit entre tes deux chiens grognement ou alors quand on donne la nourriture,
vous n'auriez pas sur protégé le plus petit,par exemple?
(je parle par expérience j'ai eut auparavant un mâle grognon ça pouvait péter à chaque instant,à titre indicatif j'ai du curieusement castrer l'autre mâle (croisé husky deux fois plus petit que mon mala),après le mala est devenu le doninant et il pouvait se faire respecter)
Evidement c'est juste mon expérience un cas n'est pas l'autre
Peut-être un véto comportementaliste??

c'est pas évident,d'autre personnes sur ce forum pourront sûrement mieux t'aider

Courage,patience,je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la castration en effet pourrait solutionner le problème...mais bon c'est pas garanti. Le mien est castré depuis qu'il a 2 mois et a quand même l'instinct de prédateur assez développé.



peut-être qu'un comportementaliste pourrait t'aider.

les chiens de même sexe se battent plus souvent que ceux de sexe opposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois qu'ils se battent, ils ne sont ensemble que sous surveillance, chacun à son enclos depuis qu'il est petit
le shar pei a toujours été dominant, même en présence de nourriture balou attend, mais là je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé
d'habitude si le shar pei grogne balou s'en va,
j'ai bien peur qu'avec ce qui s'est passé hier, il a bien compris qu'il était plus fort, il va falloir que je les sépare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certaine que le fait de le castrer puisse changer son instinct de chasse .
Une bonne clôture pourrait néanmoins empêcher certains dégâts.
Pour la bagarre avec votre autre mâle, peut-être que votre Mala entre dans une période d'ado un peu rebel ... Je laisse le soin aux personnes plus compétentes que moi donner leur avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai très peu de temps, je développerais plus tard, mais félicitation tu es l'heureux propriétaire d'un malamute tout ce qu'il y a de plus normal!
Les chiens de traineaux sont chasseurs +++++ mais le husky se limite à des proies de sa taille, les malas considèrent sans difficulté des animaux terriblement plus gros qu'eux comme des proies et malheureusement, non, ce n'est pas parce qu'il a pris un coup de pied qu'il ne s'attaquera plus aux chevaux! C'est banal, ça s'appelle l'instinct! Parfois certains malas bien éduqué ne l'ont pas trop et on peut les avoir dans une ferme sous surveillance mais d'autres ont beaucoup d'instinct et maintenant que ton chien s'est éclaté, il recommencera toute sa vie! C'est pour ça qu'on préconise une grosse cloture! Attention, son chenil n'est peut-être pas assez hermétique, si tu l'y mets tout le temps il risque de tenter d'escalader le grillage, de creuser dessous ou de bouffer la grille, mais pas de panique c'est juste un malamute!
Pour ton autre chien, les malas sont plutôt dominants et là il est en pleine adolescence, il vient de voir qu'il peut être le chef sur l'autre donc là il va falloir bien écouter les conseils qui vont t'être donnés pour arriver à les faire vivre en harmonie!
Ne t'inquiètes pas là je ne t'ai donné aucunes "solutions" mais il y en a , par contre le temps où tu pensais avoir un chien comme un autre est révolu, maintenant il faut que tu apprennes comment on vit avec un malamute!
Je reviendrais plus tard te donner des solutions, mais en attendant peux-tu nous dire comment est cloturé son enclos? Quelle taille de grillage, qu'elle épaisseur, coulé dans des fondations en béton qui vont combien de cm dans le sol, électrique ou non et quelle surface il fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
Je ne suis pas certaine que le fait de le castrer puisse changer son instinct de chasse .Une bonne clôture pourrait néanmoins empêcher certains dégâts.
Pour la bagarre avec votre autre mâle, peut-être que votre Mala entre dans une période d'ado un peu rebel ... Je laisse le soin aux personnes plus compétentes que moi donner leur avis.


c'est effectivement ce que j'ai dit...cela n'a rien changé pour le mien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisunka a écrit:
CocoMala a écrit:
Je ne suis pas certaine que le fait de le castrer puisse changer son instinct de chasse .Une bonne clôture pourrait néanmoins empêcher certains dégâts.
Pour la bagarre avec votre autre mâle, peut-être que votre Mala entre dans une période d'ado un peu rebel ... Je laisse le soin aux personnes plus compétentes que moi donner leur avis.


c'est effectivement ce que j'ai dit...cela n'a rien changé pour le mien !


Et bien je redis la même chose lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord aussi, l'instinct de chasse fait partie du mala.

Par contre, n'y aurait-il pas 2 choses : l'instinct de chasse depuis toujours avec le bétail d'un côté et la "rebellion" dûe à son âge.
Quand je dis rebellion, c'est dans le sens qu'il veut s'affrimer dans la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisunka a écrit:
la castration en effet pourrait solutionner le problème...mais bon c'est pas garanti. Le mien est castré depuis qu'il a 2 mois et a quand même l'instinct de prédateur assez développé.



peut-être qu'un comportementaliste pourrait t'aider.

les chiens de même sexe se battent plus souvent que ceux de sexe opposé.


En tout cas une chose est sûr beaucoup de facteur sont à l'origine de ces problèmes!
et il est très difficile de comprendre tout le processus simplement après quelques lignes d'un récit certes très clair,mais forcément incomplet...

Je me permettrai juste de dire puisqu'on me cite que ce que j'ai voulu exprimer,
dans mon message précédent :
"(je parle par expérience j'ai eut auparavant un mâle grognon ça pouvait péter à chaque instant,à titre indicatif j'ai du curieusement castrer l'autre mâle (croisé husky deux fois plus petit que mon mala),après le mala est devenu le doninant et il pouvait se faire respecter)"

donc voilà mon but est si possible de venir en aide à vegaskali en disant ,que mes deux chiens on finalement pu vivre ensemble grâce à cela ,mais l'histoire est longue et ne s'applique pas forcément!

-Le croisé husky récupéré dans une S.P.A. est arrivé en premier,un an après j'ai adopté le Malamute (SPA aussi)
tout les deux adorables mais quand le husky a vu débarqué le mala...je vous laisse imaginer la scène de jalousie!
bref j'avais beaucoup de temps à leur consacrer et j'ai relevé le défi premièrement,j'ai coupé le terrain en deux pour qu'ils soient séparé lors de mon absence ensuite avec beaucoups de patience ,j'ai essayé de les mettre ensemble le plus souvent possible avec moi au milieu comme arbitre,plusieurs mois ce sont écoulé et finalement ils ont fini par cohabiter...Mais l'histoire n'est pas finie j'essaye de condenser!

Le husky vif comme l'éclair et surtout exclusif à tout pris ,taquinais sans cesse le Mala(enfin essayais surtout d'écraser le mala pour être le chef),donc des petites bagarres(petite blessures souvent aux pattes et à la gorge quand même ,vu l'épaisseur de fourrures il faut y aller quand même).
Le mala pas méchant mais c'est moi le chef quand même finissait toujours par le plaquer au sol en le secouant par la nuque comme un bout de chiffon...bref c'est comme au judo quand il frappe le sol pour dire :ça va tu as gagné le pépère il le lachait aussitôt!)L'autre "saloperie"(humour) en profitait parfois pour lui sauter dessus aussitôt!

Les bagarres ce sont succédées toujours de plus en violentes,il fallait faire quelques choses.
Dans mon cas, j'ai pensé qu'il fallait castrer le husky puisqu'il était argneux, finalement avec sans cesse des rappels à l'ordre et beauuuuuucooooouuuup de patience il ont vécu 13ans ensemble et sont mort de leurs belle mort
je pense

un autre point sur lequel j'insiste à nouveau :Un chien qui à fugué fuguera encore et encore ,comme l'as très bien évoqué "naika"
moi je n'ai presque pas eut de problème avec les chiens dont j'évoque l'histoire mais avec mes Malamutes actuel j'ai cru devenir fouuu!
finalement j'ai du leur mettre un collier avec autour du terrain un fil antenne périphérique (petsafe) ,bien souvent les gens font la grimace quand j'explique ce que c'est et pourtant ce que conseille mon vétérinaire ,rapide et facile à installer mais a un coût (enfin pas plus que des cages ou des fondations béton...)

J'aimerais d'ailleurs avoir le retour des personnes qui utilisent ce système à l'occasion .

à bientôt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais pas redire ce que les autres ont déjà dit.pour le bétail ,la clôture électrique est ce qui est le plus efficace.pour les bagarres avec ton autre chien, et bien ton chien devient adulte et même si tu ne le tolères, c'est lui qui veut être dominant.donc soit tu laisses faire la hiérarchie avec le risque d'un grave accident ou de faire de ton vieux chien un chien brimé et complétement apeuré,soit tu les sépares et je pense que cela est la meilleur solution, un coup de dent mal placé est vite arrivé; mais comme certains me connaissent , je n'aime pas les conflits et j'évite les problèmes.c'est le problème de prendre un mala mâle avec un autre mâle, soit cela se passe bien soit comme toi il y a le conflit.je ne peux te dire que bon courage pour la suite et essaie de prendre la meilleur solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca, c'est parce que tu as appuyé deux fois sur enter...ca m'arrive à moi aussi parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vegaskali a écrit:
je viens d'écrire un roman et tous c'est effacé
je recommence


oupps heureusement que pour moi ça n'est po arrivé j'y ai passé presque l'après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le quotidien de Balou

je me léve tous les jours à 7 h
8h je sors Balou de son chenil et il vient avec moi nourrir mes autres animaux
ils se trouvent sur 5 hectares dont la moitié est boisé, je suis à l'entrée d'une forêt, mon terrain est complètement cloturé avec en première ligne des barbelés placés tous les 10 cm et en deuxième ligne 10 cm avant l'autre cloture, en ruban éléctrifié, mes animaux sont séparés et disposent de chacun une parcelle
au départ je lachais balou, mais lorqu'il voit un lapin ou un renard impossible de le rappeler, et comme il s'attaque aussi maintenant à mes animaux, depuis un mois il reste près de moi attaché à ma brouette avec une longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers 11h quand j'ai fini, je redescend avec lui chez moi, il reste alors dans ma cour qui est en partie grillagée en dur et du côté des voisins c'est un mur
nous avons mis au dessus du portail un ruban éléctrique et il n'y touche pas, il en a déjà fait l'expérience plusieurs fois
là il est avec mon autre chien c'est une grande cour intérieur ( style cour de fermette en carré), il a beaucoup de place pour courrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l après-midi je travaille mes chevaux qui sortent en concours le week end, je monte entre 1h et 3 h (j'ai 5 chevaux) comme je n'ai pas de piste mais le bois à ma disposition, je fais enormement de trotting, Balou me suit partout il a appris à rester à mon pied même à cheval, jusqu'il y a peu, j'ai même acheté un collier électrique pour le punir si il ne revient pas quand je l'appelle mais rien n'y fait, quand il est en chasse plus personne n'existe, donc maintenant il est en longe près de moi pour toutes mes balades ( quand le temps ne le permet pas, je monte le soir)
il attrappe une sacrée endurance, je le prend même depuis peu pour les rallyes de 25 km ou il me suit sans aucune difficulté.
Quand je rentre de balades, je refais les soins aux animaux et pareil qu'au matin il vient avec moi
le soir il retourne au chenil vers 22h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balou n'est dans son chenil que la nuit ou si je dois m'absenter la journée

son chenil est en barreau de chenil classique, il fait 4M sur 4M sans sa niche, il est sur une chape de béton

le problème avec lui n'est pas la fugue, car il n'est parti qu'une seule fois ( chez le voisin tuer ses poules) parce qu' en sortant une amie avait mal fermé mon portail

à chaque fois qu'il a tué d'autres animaux c'est toujours en ma présence lorsque je suis occupée et que je n'avais pas les yeux sur lui

c'est vrai que j'ai solutionné le problème car je l'ai toujours à l'attache maintenant
mais pffffffff.....

je suis dans un sens dégoutée car avec la vie que je méne c'est pour moi le rêve,un grand terrain dans lequel il peut s'éclater et lui je suis obligée de le rouspéter et de l'attacher et ce n'est pas ce que je voulais pour lui
je suis triste dans un sens pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas tous les animaux que tu as Vegaskali mais pareil pour Sunka.

quand je vais dans les bois avec lui, s'il apercoit une bête sauvage ! c'est fini ! je viens de le perdre et il ne m'entends même pas ! tout le contraire de ma berger, qui elle, au simple rappel, accourt à mes pieds et ne bouge plus, et ca, qu'il y ait bestiole ou pas dans les parages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut rien te reprocher ,il a une vie de reve mais peut etre pas une vie de mala.pour certains cela se passerait bien mais pour beaucoup cela serait pareil que le tien.je ne pense pas qu'avec les miens ,je pourrais les lâcher dans une ferme, c'est trop tentant.beaucoup arrivent à associer cheval et chien mais apres il ne faut pas trop leur en demander:poule vache .c'est avant tout des chiens primitifs, ne l'oublies pas.par contre je comprends que cela ne se passe pas comme tu aurais voulu que cela soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben perso j'allais dire textuellement ce qu'a dit Oukiok! Tu lui proposes une vie de rêve, avec certains malas tu aurais pu avoir cette vie mais une grosse moitié des malas auraient fait comme ton Balou!
Bon avec un peu de retard j'édite pour finir mon texte car j'ai été dérangée par le tel!
Bref je disais déjà mettre un panneau sur ton portail pour que les gens fassent attention au chien, voir une fermeture double pour que les gens soient sûr d'avoir fermé correctement! Ou alors lui interdire les 5 derniers mètres avant le portail par un système électrique (collier qui pique à tel endroit ou fil qui pique)! Ou alors tu l'attaches, à un piquet avec une méga chaine, à une tyrolienne, à un parpaing qu'il traine, chaque option a des inconvénients, mais ça te ferait, un compromis entre arrêter tout ce que tu faisais avec lui et le laisser trucider tout ce qui bouge!
Ensuite effectivement quand tu vas aux prés, l'attacher à la brouette est pas mal car je sais que chez les chevaux on peut leur faire une entrave aux pattes, mais à ma connaissance ça existe pas chez les chiens donc je vois pas comment il pourrait être libre et rester dans le coin! Et comme on a dit, quand il aura vu du gibier potentiel, y'a rien qui le stoppera en dehors d'être attaché!
Pour le fait de prendre le cheval pour une proie, si effectivement vous bossez autant ensemble (ballade cheval et chien) peut-être qu'il le classera dans "autre" et pas trop dans gibier, mais gare avec les poulains ou les plus petits poneys sois quand même toujours présent!
Pour le fait de courir à cheval avec lui pareil, je vois rien d'autre que la longe! Au début comme il savait que tu t'arrêtais pas, il pouvait avoir peur de te perdre, mais là il a pris goût à la chasse, et il commence à connaitre les chemins donc ne se sent en rien perdu et sera trop tenté de partir!
En fait si, je verrais bien une seule option, mais comme c'est pas sûr, ce serait risqué! L'option que je verrais serait d'acheter un beauceron femelle par exemple! C'est gros et obéissant, et ils te suivent tous les deux, tu met un harnais à mademoiselle pour que la fifille ait toute la puissance et un collier à Balou et c'est elle qui te le ramène en le trainant par le collier, mais comme certains bergers sont chasseurs aussi, c'est risqué faudrait pas qu'ils se barrent ensembles! Si c'est pour avoir deux fois plus de problèmes c'est pas top!
Ou alors plus simple, tu te cré une trottinette, tu attèles Balou, et c'est le cheval qui te suit libre! Au moins lui il zigouillera rien!!!!! Ce sera plus facile à dresser que Balou! lol!
Bref je pense que pour ce qui est du quotidien, ton rêve va tourner pas top mais tu trouveras des solutions, par contre l'entente entre les deux chiens mâles va être délicate!
Bref ton mala n'est pas encore au sumum de ses hormones, il a déjà collé par terre ton autre chien avec utilisation de l'agressivité au besoin, plus jamais il ne se soumettra à ton autre chien!
Les malas sont dominants, têtus et rancuniers, si ton autre chien ne se soumet pas, ton mala peut le prendre en grippe et ils se battront à mort !
Deux options, soit tu veux vraiement qu'ils s'entendent, tu fais un gros boulot pour voir si ton vieux chien acceptera de se soumettre soit tu veux éviter qu'ils se détestent à mort et tu ménages du temps pour chacun et tu les remets plus jamais ensembles! Par exemple, tu passes du temps avec ton vieux chien à la maison la nuit et tu l'ignores le jour en présence de Balou et tu va partout avec Balou la journée et l'enferme la nuit dans son chenil, mais gare à la jalousie quand même car ils se louperont pas! Aucun câlins pour personne quand les deux sont dans le secteur!
Oua alors la cour et les tour pour les soins des animaux avec ton autre chien libre, et les ballades en longe à cheval pour Balou! Par contre envisager un box un peu plus grand quand même si il doit y rester beaucoup! Te voit-il vivre depuis son box?
Soit tu veux instaurer une hiérarchie, tu devras stériliser ton autre chien, être un vrai chef ferme et intraitable devant eux, ne tolérer aucun signe de relever les poils, gronder ou autre, et t'auras quand même des bagarrres qui si ton autre chien se soumet pourront peut-être aboutir à une hiérarchie! Si ton autre chien ne se soumet pas du tout, je te dis tout de suite ce sera impossible, ce sera la lutte à mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahh! quelle histoire,

je comprends mieux maintenant Vegaskali!

je n'ai pas grand chose à ajouter j'approuve complètement ce qui vient d'être dis !

Maintenant il faut relativiser ,c'est sûr Balou ne sera jamais le chien docile que tu avais peut-être rêvée,mais cela fait partie de son charme ,avec son caractère bien trempé propre à son espèce mais impressionnant de dignité à l'âge adulte.

Pour les Bagarres je pense aussi qu'il ne faut plus qu'il ait l'occasion de recommencer,la dernière expérience à été un succès pour lui!,il ne va pas ce gêner!

Peut-être une piste avec le système de clôture que j'avais évoqué dans un message précédent (collier électrique)très efficace peut couvrir une superficie de 4hectares donc dans ton cas la limites lui donnant un accès libre à toute ta propriété sans risque de fugue (après période d'adaptation bien sûr) excepté les zones qui lui sont interdites!.
(préférable surtout au début d'avoir une clôture réelle pour qu'il ne soit pas tenté de traverser!)

Cela existe aussi en modèle sans fil ,l'émetteur est portable et peut-être posé ,voir t'accompagner dans tes déplacements ??(pas essayé ce modèle)
Moi j'étais vraiment septique ...eh bin ça été radical(ps:je pourrais débrancher pour quelques heures et même tenter de l'attirer hors de sa limites pas moyen de le faire franchir la zone interdites qu'il à appris a connaître!
l'avantage tu ne lui interdit rien pas de brimade ,pas de rappel à l'ordre c'est le "système" qui le fait à ta place!
PS:Cela parait cruel mais en réalité il ne se fait corriger que 2 ou 3 fois après quand il approche ,un signal (sonore vibration) le préviens et t'inquiète pas il fais demi tour,puissance de 2à5 moi je l'ai mis sur 2 au début ensuite sur trois peur qu'il ne s'affranchisse!

Bonne chance.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais un peu contredire naika et d'ailleurs elle a l'experience chez moi, mais la castration n'est pas toujours une solution.j'ai 2 males qui ne s'entendent pas et j'en ai castré un (pour une autre raison que les bagarres ) et bien les chiens ne s'entendent toujours pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tu as bien un mala!!
Moi aussi je revais de grande balade à cheval avec mes 2 gros, mais je savais que si on prenait des malas sa ne serait possible! j'arrive à emmener ma femelle car elle est tres trouillarde sans le male, mais les 2 ensembles je n'existe plus et le male est trop independant et trop chasseur pour l'emmener.Apres ils s'entendent avec les chevaux car ils ont l'habitude depuis qu'ils sont chiots mais avec les autres animaux c'est meme pas la peine d'y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous

en castrer un des deux, je ne crois pas que ça soit nécessaire et que ça change quelque chose, mon shar pei à déjà 11 ans, c'est un bel age, en considérant que la moyenne d'age de vie d'un shar pei est une dixaine d'année.
Ma maison et mon terrain sont assez grand pour dire qu'ils ne se croisent plus et je crois que c'est la solution pour laquelle je vais opter.
Au départ c'est ce que je pensais prendre un autre chien plus obéissant pour me le ramener, je fesais ça quelques fois avec balou et le shar pei quand il était chiot, mais j'ai trop peur qu'il arrive à entrainer l'autre.
Quand je vois la force qu'il a et le poid qu'il a, il est aussi lourd que moi, il faudrait un chien plus que balaise !!!!!

le collier éléctrique ne fonctionne pas sur lui, j'en ai acheté un avec une télécommande, si rien ne le distrait là oui, mais si il part en chasse, il s'en fous de la douleur, même au maximum il n'y a vraiment que les clotures qui fonctionnent faut dire c'est le courant des chevaux qui est dessus.

J'ai un poney qui me sert à l'attelage et pour déplacer des ballots avec moi quand ils sont lourd, il m'obéit très bien à la voix ( mieux que Balou !!!!) je vais essayer de le faire bosser avec on verra


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh eh comme quoi faut pas se fier à la taille! lol!
Bon en attendant toi qui voulais lui donner une vie de rêve j'espère que t'es pas trop déçu quand même! Lui quand il aura pris les nouvelles habitudes, il sera heureux, par contre toi ça va tout te compliquer! Aller courage, tu le regrettera pas, une fois qu'on a appris à faire avec leurs défauds ça reste des chiens formidables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...