Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nini34

Malamute "délit de sale gueule" ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous explique mon coup de gueule :

Hier 1er cours à l'éducation canine pour Nala (je l'ai amené pour la socialiser et pour les bases l'éducation et puis aussi par curiosité pour voir comment se passe les cours) donc voila, j'avais téléphoner pour connaitre les horaires et déjà je sens l'éducateur rétisant à l'idée d'éduquer un malamute ("vous savez vous n'en ferez rien, ces chiens sont têtus, fugeurs,etc" me dit-il, bon jusque l'a il m'apprend rien mais je ne suis pas d'accord c'est pas parce qu'ils sont têtu qu'ils ne méritent pas des cours d'éducation !!)
Bref, hier, j'arrive au club, je mets Nala en box d'isolement (comme les autres chiens puis je vais me présenter. Et là l'éducateur rigole en me demandant pourquoi avoir pris un malamute et pas une autre race, je lui dis que j'aime cette race si particulière, je lui dis que c'est mon 1er mala, il rigole et me dit que ça sera mon dernier ! En même temps je n'ai que 26ans, je ne pas avoir déjà posséder 36mala, lol! et puis faut bien un début à tout !
Et là l'éducateur me raconte qu'il avait connu une femelle mala qui avait tuer un berger allemand et un autre chien (?!), qu'il avait essayer de la faire saillir par un male mala, mais que celui-ci étant trop petit il n'a pas réussi (?!), alors j'ai du mal à comprendre son histoire : comment une femelle peut-elle plus grande qu'un mala, à mon avis elle devai etre croisée !
Donc l'éducateur a déjà des apriori sur les mala ca promet !! enfin bref apres un exercice de rappel, l'éducateur me dis que ma chienne sera aggressive envers les autre femelles et les chiens en général, pourquoi me dit-il cela, Nala n'a montré aucun signe d'agressivité, bizarre, bizarre...
Puis les autres chiens présents au club commencent un autre exo mais là l'éducateur me dit que pour Nala, ça suffit et qu'elle ne peut pas participer à cet exo! ma pauvre Nala a du regarder les autres chiens s'amuser pendant qu'elle se fesait exclure gentillement !
Pour finir, l'éducateur me demande si je suis sure de vouloir revenir parce qu'il faudrait selon lui beaucoup de cours... et là me propose un autre éducateur (mais en aucun cas specialiste du mala).
Bref cet éducateur m'a bien fait comprendre, par des sous-entendu, qu'il ne voulait pas de mon chiens dans son club.

Je peux vous dire que quand je suis rentrée chez moi ( et encore maintenant), j'étais super remontée contre lui ! Ok les malamutes ne sont pas des bergers allemands ou des borders collies pros de l'obéissance mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas apprendre et qu'ils n'ont pas le droit eux aussi à l'éduactaion canine en club !!!

Je pense que pour Nala et moi c'est fini les clubs canins !!










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est n'importe quoi... J'en reste sans voix...

Si l'éducateur du club n'est pas le directeur du club, je serais toi, j'essaierais de prendre contact avec le directeur... Les lettres assassines (toutes en finesse bien sûr), ça fonctionne parfois !

Sinon, essaie de voir si tu n'as pas un autre éducateur près de chez toi. C'est sûr ça dégoute une première expérience comme celle-ci. Mais ça peut être un moment chouette à partager avec ta louloute.

Et surtout fait lui de la mauvaise puuub ! (oui c'est puéril mais ça fait du bien !! lol! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis tu peux changer de club canin... No
Ce mec est complètement borné ma parole!!!
Personnellement dans mon club jamais eu de problème, c'était annoncé sur le site internet que toutes les races étaient bienvenues. L'éducateur n'a jamais eu d'apriori sur ma Nanuq, il l'a traité comme n'importe quel autre chien!!! Et franchement elle faisait parti des chiot les plus obéissants et les plus sociables du groupe. Il y a plein d'autres membres du forum qui emmènent leur chien en club canin, il ne faut pas t'arrêter à cette mauvaise expérience, je suis sur que tu peux trouver un autre club où tu seras mieux accueilli avec ta Nala, parce que moi j'ai vraiment trouvé très utile le club, surtout pour un premier mala, je ne regrette pas du tout d'y être allé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quoi, il est vraiment grave cet éducateur, j'aurais été fumasse comme toi. Essaie d'en trouver un autre et laisse tomber celui là, ne t'arrête pas à l'idée d'un seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui le mala a du caractére,
le problème est peut être beaucoup plus simple:
il ne sait pas comment faire No
ou n'a pas la capacité à gérer autre choses que des chiens "gentil"...
aller next, au suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends. Je vais te raconter l'histoire que l'on a vecu, c'est long désolé d'avance!! lol!
Suite aux recommandations de mon éleveuse, on a emmené day (berger allemand) et douba (mala) en cours d'éducation à 5km de chez nous!
Un homme de 65 ans et sa compagne de 35 ans tiennent le club. Au début, c'est la femme qui fait l'éducation. Elle m'explique que les malas sont trés durs, têtus... les conneries habituelles!! Douba ne progresse pas vraiment durant quelques mois. Mais, on s'entend bien avec les gens du club donc je persiste. Par contre, day est obeissant et limite le modèle à copier. Moi et douba sommes les bons à rien de la classe. Elle est tombé enceinte, donc c'est l'homme qui reprend l'éducation.
Il était ancien éleveur de dobermann. Et là, tu me crois si tu veux mais j'ai un loulou en or. Marche au pied, rappel croisé avec d'autres chiens même des mâles!!!! SUPER Genial!!!
Malheureusement, la femme est revenue, et la guerre a commencé. Problème de relationnel avec moi (je suis aussi têtu que mon chien!!!), donc délit de sale gueule pour mon gros! Elle a inventé toutes les conneries possibles et imaginables pour le critiquer ou le descendre en flèche vis à vis des autres!
On a donc arrété le club sachant que douba avait déjà 2 ans de club donc c'était bon.
Mais quand on a eu freya! affraid
Après plusieurs problèmes de ma puce (véto, véto, véto,...), je l'ai emmené qu'à 6 mois, et là!!!! Elle a réussi à faire croire à tout le monde que freya était agressive, méchante et dangereuse. Limite à demandé la musellière, ce que j'ai réfusé!!!
On a du abandonner, et je crois que cela a du perturber ma puce. Je vais rééssayer à 40km de chez moi avec freya en espérant qu'elle n'a pas de mauvais souvenirs!
Ne déspère pas, et surtout n'abandonne pas. Malheureusement douba a un peu perdu les notions, mais à garder les bases!!!! J'ai un chien super, et toi aussi, alors ne crois pas leurs conneries!
Et quand il disent que l'on ne peut rien faire avec les malas!!! stupidité. La grand-mère de douba faisait de l'agility en concours!!! Il faut avoir un chien obeissant pour cela.
Donc trouve un autre club, car c'est super pour les chiens! mais un éducateur qui connaisse le mala, ou qui est ouvert d'esprit pour l'accueillir. Car si tu as un c.n en face, il peut te demonter le chien vite fait!!!
Désolé pour la longueur et bon courage!!!
caresses à nala et aussi de la part de sa grande soeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens si tu veux tu imprime et tu lui donne, sa soulage...

Sujet: pourquoi les chiens nordiques sont-ls différents?

cet extrait du livre "les chiens nordiques"de V.Rossi, édition de vecchi, qui explique et résume bien pouquoi les chiens de traineaux sont différents des autres races.

"le prétendu caractére sauvage des nordiques:
comme tout chien de travail, un bon chien de traineau doit être docile. en effet, s'il se rebellait contre son maître, toute tentative de l'employer comme animal de trait serait vaine.
ce doit être aussi un chien tolérant et pacifique vis-a-vis de ses congénéres, étant donné qu'il doit travailler en contact étroit avec d'autres chiens.
le chien de traîneau doit, ensuite être trés intelligent. l'intelligence d'un chien de traineau doit se traduire par la capacité de comprendre les ordres et de savoir les éxécuter. mais il doit avoir une certaine aptitude à prendre des décisions de sa propre initiative. un animal totalement soumis a son maitre n'est pas en mesure de comprendre que l'homme aussi peut se tromper. c'est pour éviter le risque de mettre l'attellage en danger que les chiens de traineau n'ont jamais été transformer en "robot" et qu'ils gardent toujours certains traits d'indépendance. ce "libre arbitre" était bien utile chez les chiens de traineau primitifs mais l'est baucoup moins pur un maître citadin actuel.
il faut toutefois souligner que le chien nordique réagira toujours selon son propre instinct (ou sa propre idée) uniquement si il se trouve face a un danger. en revanche dans la vie de tous les jours, il peut facilement être éduqué a modéré son indépendance et à suivre les directives de son maitre, pur autant que ce dernier se montre digne de son estime.
il faut se souvenir que la sélection humaine de ces races n'a que trés peu manipulé leur caractére. on peut dire que l'homme n'est intervenu que pour améliorer leur docilité (du mois celle qui était utile à leur travail), mais pour le reste, depuis leurs origines, ces chiens convenait trés bien comme ça. hors il s'agissait presque de loups.

il est clair que le chien aura atteint (vers 12mois) la position hiérarchique que la bande (ou la famille) lui aura laissé occuper. si tout le monde l'a toujours laissé agir à sa guise, il sera convaincu d'étre le chef de bande et trouvera naturel de donner des ordres à ses subordonnés. en revanche, s'il s'est trouvé face à une plusieurs personnes capables de l'éduquer de maniére ferme et gentille, en lui imposant leur volonté sans force ni violence (qui dans la nature, ne sont en rien synonymes de valeur) mais avec persuasion et cohérence, alors le chien se soumettra tout naturellement et acceptera d'obéir sans trop résister.il devient évident que tout dépend de celui qui les dresse...

il est certain, que le caractére "loup" des chiens nordiques peut déconcerter ceux qui, par exemple, ont toujours été habituer à vivre et travailler avec des races de berger, prétes à suivre scrupuleusement toute indication de leur maitre. mais, dans ces races (et d'autres) la sélection a visé à produire des chiens qui, même adultes, conservent une mentalité infantile (ce phéoméne s'appelle néoténie). ils restent donc dépendant de leur maitre comme le chiot dépend de sa mére.
dans certains cas, surtout les races de compagnie, ont été maintenues à un niveau infantile, également les caractéristiques physiques (ex: le carlin). pour d'autres, l'intervention a plus porté sur le dévelloppement psychique. le berger allemand, est sans aucun doute, le plus facile et le plus rapide a dressé à n'importe quelle tâche utilitaire. en réalité, c'est un éternel gros bébé qui obéit immédiatement aux ordres de sa "maman" à 2pattes.

le chien nordique, au contraire, est un adulte au vrai sens du terme: il n'a besoin de personne pour se trouver à manger, pour se laver, pour trouver une compagne et fonder une famille. le fait de trouver sa nouriture dans sa gamelle tous les jours est pour lui d'une indiscutable commodité. toutefois, il ne se sent pas pour autant obligé de se prosterner aux pieds du maître qui l'a nourri.

en conclusion, le chien nordique ne se vend pas pour une gamelle pleine ou pour 4caresses. il aime viscéralement son maitre (et aussi d'ordinaire les gens en général). mais pour lui oobéir, il doit non seulement l'aimer, mais aussi l'estimer et le respecter. or l'estime et le respect d'un nordique ne s'obtiennent pas en déboursant une certaine somme pour le ramener à la maison, mais se gagnent sur le terrain, jour aprés jour.
ceci rend certainement les races qui nous intéressent baucoup plus difficilles que d'autres, mais quel plaisir d'avir un chien adulte et consentant qui pense:"d'accord, je fait ce que tu demandes parceque tu mérites ma confiance".
le phénoméne de néoténie, est complétement absent chez le husky, le malamute et le groenlandais, alors qu'il concerne en petites proportions) le samoyéde. des 4races nordiques, le samoyéde est donc le plus facile a dréssé, alors que le groenlandais est certainement le plus dificille. le husky et le malamute se situent entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, une mauvaise expérience de plus !! Chez moi ils m'avaient carrément dit qu'ils ne prenaient pas de mala parce qu'on ne pouvait rien en tirer ... J'avais 21 ans et j'étais malheureuse comme une pierre !!!!
Change de club si possible, je crois qu'il vaut mieux !
Pour répondre à certaines de tes questions : si, une femelle peut être plus grande qu'un mâle, ça arrive. Chez nous Apache mesure 63, Maya 62, on ne voit aucune différence entre eux.
Pour saillir en général même le plus petit des chiens y arrive, parfois il grimpe sur un banc ou autre si besoin...
Bref beaucoup d'idées reçues sur le malamute, c'est bien dommage...
Retiens en que ton chien est trop intelligent pour ton éducateur canon, ça aide à retrouver le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Oups, lapsus révélateur : j'ai mis éducateur canon, je voulais bien sûr dire canin ......


on dit pas canon mais beau garçon...
lol! je sort .... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super l'extrait du livre posté par Sergio.

C'est tout ce qui fait l'intérêt d'avoir un Malamute, son esprit d'initiative, sa faculté à réagir par lui-même et ne pas être pris pour un robot.
C'est l'échange et la relation avec ce superbe animal qui sont enrichissant.

Arrêtons aussi de vouloir détourner telle ou telle race de leur utilisation première.
Que vous fassiez de l'agility avec votre mala, cela se conçoit puisque cela fait appel à son sens de l'effort, à sa détente, à l'échange d'un bon moment passé ensemble.

Par contre, n'essayer pas d'en faire un robot ou un chien de cirque. Si tel était votre envie première, il fallait prendre une autre race.

Autant essayer une FERRARI sur un chemin 4x4 ....

Certains ne les prennent que pour l'esthétique, si c'est leur truc pourquoi pas, cela permet de mettre en avant certains élevages par rapport à la beauté de la race et au respect scrupuleux du standard. Enfin, avoir un chien qui est capable de s'immobiliser tel une peluche, moi, je trouve pas çà top, mais je respecte leur choix.

Par contre J'en connais un pas loin de chez moi, qui prend son mala pour un chien de berger ....
et un autre pour un chien de compagnie, sa femelle est tellement grosse à force de bouffer des saloperies que le véto a du se fâcher.

Je ne dis pas que tous les proprio de mala doivent être muscher mais au moins un minimum sportif afin que leur chien se développe et vive un peu ce pourquoi il est à l'origine.

En ce qui concerne les éducateurs canins, ils sont le reflet de la société, il y en a des biens et il y a des cons... certains sont ouverts d'esprit d'autres psychorigide, il faut donc trouver le bon ou se débrouiller tout seul voir profiter des bons conseils postés sur ce forum ou auprès de personnes ayant déjà une certaine expérience de ce genre de chien. (et c'est pas la peine de vous bouffer le nez sur le forum, si vous êtes tendus, prenez votre chien et allez courir, ça vous fera du bien ....)

De toute façon, il n'y a pas de solution type, il y a des choses qu'il faut proscrire, d'autres qui sont nécessaires, mais pas un chien ne se ressemble, même s'ils font partie de la même porté, alors il faut s'adapter et bien souvent (et je me sens aussi concerné) ce sont les maîtres qu'il faut dresser en premier.

Bon courage à vous dans la recherche de l'éducateur canin adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'extrait de Sergio résume le mala et c'est tout ce que j'aime. Quand on me dit que le mala est têtue, je réponds oui un peu mais comparé à mon terre neuve c'est infime. Je n'aimerais pas avoir un chien robot qui obéit à tout, sans aucune expression. Un climat de confiance s'installe, un respect mutuel. Les gens de mon entourage prenne mon mala pour un chien "banal", pour eux ce n'est pas "normal" qu'il est autant de caractère. Bon c'est vrai le mien avec les étrangers quand on sait pas s'y prendre il est pas très acceuillant mais quand on connait son langage et la manière de faire, il est adorable et très calin. Je leur dis souvent que le mala est resté "primitif", qu'il est beaucoup plus proche du loup que les autres chiens mais c'est ce que j'adore. Bon courage et t'inquiètes tu finiras par trouver le bon, ne te décourage pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Oups, lapsus révélateur : j'ai mis éducateur canon, je voulais bien sûr dire canin ......


ha ha ha Rita ! moi j'aurais dit plutôt un éducateur colon lol!

à noter qu'au Québec , un colon est un imbécile et un ignare ! ce qui semble être le cas dans ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laeti1304 a écrit:
C'est n'importe quoi... J'en reste sans voix...

Si l'éducateur du club n'est pas le directeur du club, je serais toi, j'essaierais de prendre contact avec le directeur... Les lettres assassines (toutes en finesse bien sûr), ça fonctionne parfois !

Sinon, essaie de voir si tu n'as pas un autre éducateur près de chez toi. C'est sûr ça dégoute une première expérience comme celle-ci. Mais ça peut être un moment chouette à partager avec ta louloute.

Et surtout fait lui de la mauvaise puuub ! (oui c'est puéril mais ça fait du bien !! lol! lol! )


un petit fait vécu l'an dernier:

j'inscris ma BA dans un club canin et un peu plus tard, je fais une demande par courriel à mon club ,pour inviter une amie de forum , Française qui étudie à Montréal. Elle me demande s'il y a possibilité de venir assister au cours car elle est curieuse de voir les méthodes d'éduc "Canadiennes"...

Le directeur du club (enfin sa soeur et lui-même) ne comprennent pas ma question pourtant très claire et me répondent qu'ils sont désolés et ne peuvent admettre personne à un stage, car ils sont une école agréée par le gouvernement du Québec.

Je leur réponds qu'il ne s'agit pas d'un stage, mais d'une visite de la part de cette personne, et ils me répondent de nouveau qu'ils ne peuvent accomoder ma requête pour les mêmes raisons citées précédemment....(là, à ce stade je commence sérieusement à me demander s'ils comprennent vraiment le français...ou s'ils sont simplement tarés !) et donc, je leur réponds que je ne comprends pas leur réaction, qu'il s'agit d'une demande toute simple de venir seulement regarder comment on fait , etc, et que s'ils ne peuvent se montrer un peu plus compréhensifs et hospitaliers, pour quelque chose qui ne gêne personne en rien, et au tarif pour lequel je les paie (et c'est cher! ) que dans ce cas, je terminerai ma session puisqu'elle est déjà payée mais que je ne renouvellerai certainement pas une prochaine session.

Peu de temps après, je recois une lettre recommandée, de poursuite légale pour diffamation et atteinte à la réputation avec obligation de répondre par écrit pour me rétracter de ma dernière réponse en courriel, ensuite qu'ils ne voulaient plus me voir au club, que je ne devais sous aucune considération, chercher à me remettre en contact avec eux, ni par téléphone, ni par courriel ou lettre, ni en me présentant en personne. Ils m'incluaient sous pli , l'annulation de mon contrat que je devais leur retourner signé , dans les 30 jours, sinon je ferais l'objet de poursuite judiciaire !!!

Ne m'y connaissant pas trop en matière légale, je décide de contacter un avocat , et après lui avoir fait suivre la correspondence intégrale, y compris les échanges de courriel, cet avocat, ayant pris connaissance de toute l'histoire, me rappele et me dit en riant au téléphone: Madame, il n'y a absolument aucune matière à poursuite de leur part. Vous avez tout à fait le droit de vous plaindre pour mauvais service , de la part de toute entreprise , en tant que consommateur et client, et c'est tout simplement ce que vous avez fait dans ce cas-ci. Il est évident que ces gens n'ont aucune notion ou connaissance de ce qu'est une poursuite légale et pour quel motif , il est envisageable d'en entamer une. Ce n'est que de l'intimidation par peur de représailles, et si ca se trouve, vous seriez en position vous-même de les poursuivre pour ce motif.

Conclusion...soyez vigileants quand même avec la correspondence , mais ne vous laissez surtout pas intimider si les réponses que vous recevez sont négatives, voir menaçantes.

Pour revenir à ce club, c'est clair que ce sont des incompétents mais ne surtout pas se décourager car de bons clubs , il en existe ainsi que des gens qui savent ce qu'ils font et savent qu'un malamute peut tout aussi bien apprendre en adoptant une approche qui leur convient ! voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laeti1304 a écrit:
C'est n'importe quoi... J'en reste sans voix...

Si l'éducateur du club n'est pas le directeur du club, je serais toi, j'essaierais de prendre contact avec le directeur... Les lettres assassines (toutes en finesse bien sûr), ça fonctionne parfois !

Sinon, essaie de voir si tu n'as pas un autre éducateur près de chez toi. C'est sûr ça dégoute une première expérience comme celle-ci. Mais ça peut être un moment chouette à partager avec ta louloute.

Et surtout fait lui de la mauvaise puuub ! (oui c'est puéril mais ça fait du bien !! lol! lol! )


Malheuresement c'est le président de l'association (le club canin est une assoc') donc peut pas me plaindre !! lol

Après je peux comprendre il ne connaisse pas les mala et qu'il ne veut pas s'en occuper mais dans ce cas qu'il me le dise clairement sans dénigrer la race !!

Je vais me mettre à la recherche d'un autre club qui nous acceptera Nala et moi !
En tout cas merci à tous pour vos messages ! j'étais tellement enervée, ça m'as calmée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nini34 a écrit:
Laeti1304 a écrit:
C'est n'importe quoi... J'en reste sans voix...

Si l'éducateur du club n'est pas le directeur du club, je serais toi, j'essaierais de prendre contact avec le directeur... Les lettres assassines (toutes en finesse bien sûr), ça fonctionne parfois !

Sinon, essaie de voir si tu n'as pas un autre éducateur près de chez toi. C'est sûr ça dégoute une première expérience comme celle-ci. Mais ça peut être un moment chouette à partager avec ta louloute.

Et surtout fait lui de la mauvaise puuub ! (oui c'est puéril mais ça fait du bien !! lol! lol! )


Malheuresement c'est le président de l'association (le club canin est une assoc') donc peut pas me plaindre !! lol

Après je peux comprendre il ne connaisse pas les mala et qu'il ne veut pas s'en occuper mais dans ce cas qu'il me le dise clairement sans dénigrer la race !!

Je vais me mettre à la recherche d'un autre club qui nous acceptera Nala et moi !
En tout cas merci à tous pour vos messages ! j'étais tellement enervée, ça m'as calmée !!



c'est peux être loin de chez toi mais à Béziers ils prennent les malas et sont très compétent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil audrey mais c'est vrai que Beziers ça fait un peu loin de chez moi malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini34 a écrit:
Laeti1304 a écrit:
C'est n'importe quoi... J'en reste sans voix...

Si l'éducateur du club n'est pas le directeur du club, je serais toi, j'essaierais de prendre contact avec le directeur... Les lettres assassines (toutes en finesse bien sûr), ça fonctionne parfois !

Sinon, essaie de voir si tu n'as pas un autre éducateur près de chez toi. C'est sûr ça dégoute une première expérience comme celle-ci. Mais ça peut être un moment chouette à partager avec ta louloute.

Et surtout fait lui de la mauvaise puuub ! (oui c'est puéril mais ça fait du bien !! lol! lol! )


Malheuresement c'est le président de l'association (le club canin est une assoc') donc peut pas me plaindre !! lol

Après je peux comprendre il ne connaisse pas les mala et qu'il ne veut pas s'en occuper mais dans ce cas qu'il me le dise clairement sans dénigrer la race !!

Je vais me mettre à la recherche d'un autre club qui nous acceptera Nala et moi !
En tout cas merci à tous pour vos messages ! j'étais tellement enervée, ça m'as calmée !!



Oui c'est dommage en effet ^^

C'est sûr que c'est plus facile de dénigrer la race plutôt que d'admettre qu'il ne connait pas la race et que de ce fait il n'est pas capable de s'occuper de vous... C'est de la fierté mal placée je trouve... Il n'y a pas de honte à ne pas connaitre et à avoir des appréhensions...

M'enfin... J'espère que tes recherches seront productives et que tu trouveras un club où vous serez acceptées et où vous pourrez passer de bons moment ensemble !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisunka a écrit:
je vais peut-être vous étonner mais mon mala m'écoute mieux que ma berger



je confirme Douba est plus obeissant que Day sauf quand il chasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu arriveras un trouver un autre club mais franchement j'hallucine. c'est clair qu'à ta place je ne leur ferais pas de la pub au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ne te laisse surtout pas intimider comme moi, s'ils te font des menaces de poursuite en diffamation. Je ne connais pas la loi en France à ce niveau, mais au Québec , un client insatisfait a le droit de se plaindre, et de donner son avis également via les médias !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je confirme Douba est plus obeissant que Day sauf quand il chasse....


Les malas ne sont pas désobéissant, ils ont juste besoin d'un "maître" à leur mesure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Citation :
je confirme Douba est plus obeissant que Day sauf quand il chasse....


Les malas ne sont pas désobéissant, ils ont juste besoin d'un "maître" à leur mesure!


c'est ce qu'on est justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Citation :
je confirme Douba est plus obeissant que Day sauf quand il chasse....


Les malas ne sont pas désobéissant, ils ont juste besoin d'un "maître" à leur mesure!


en effet, merci pour le compliment! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rageant des histoires pareils!!
C'est clair que le malamute est un chien à part, mais en bien justement.
Moi je trouve que plus il y a de races différentes dans un club canin plus c'est intéressant. AUtant pour les chiens qui découvrent d'autres individus que pour nous qui apprenons à connaitre les caractéristiques des autres races.

J'aime beaucoup les bergers, notamment le border collie, mais c'est en allant au club que j'ai découvert que je ne pouvais pas envisager d'en avoir un maintenant :
Le border qui vient au club est, certes, bien au pied mais il est muselé. Et oui un chien de travail souvent seul et sans rien à garder, ça peut devenir fou et sauter sur tout ce qui bouge.

Pour en revenir au mala, la mienne a très bien été acceptée que ce soit en éducation ou en agility. C'est vrai qu'elle fait un peu enragé l'éducateur quand elle se met à courrir dans tous les sens sans revenir... mais ça fait rire tout le monde.


A ta place je changerais de club au plus vite et je n'hésiterais pas à faire un bon coup de mauvaise pub.
J'espère que ton mala n'aura pas vécu trop mal cette expérience et pourra profiter d'un bon club pour s'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir les deux chez moi, Berger Allemand et Malamute, je dirais que ces chiens sont tout à fait à l'opposé côté comportement. Le BA est toujours collé à mes baskets, tandis que le mala est beaucoup plus indépendant . Le BA est un véritable "paquet de nerf" tandis que le Mala est d'un calme désarmant. Le BA est très démonstratif , le Mala oui mais à petite dose et c'est quand il le décide. Le BA est un vrai système d'alarme sur 2 pattes, le mala mets beaucoup plus de temps à réagir ...quoiqu'il réagit quand même ! Mais autant ils sont à l'opposé, autant je les adore tous les deux ! Quand mon mala nous quittera (de vieillese) j'aime tellement cette race que j'en voudrais un autre...mon mari lui est moins sûr car il lne es trouve pas assez sociables ...dommage ! mais je n'abandonne pas ...je le travaille pour le convaincre que si Sunka est comme ça, en revanche ce n'est pas tous les malas qui le sont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille a écrit:
C'est rageant des histoires pareils!!
C'est clair que le malamute est un chien à part, mais en bien justement.
Moi je trouve que plus il y a de races différentes dans un club canin plus c'est intéressant. AUtant pour les chiens qui découvrent d'autres individus que pour nous qui apprenons à connaitre les caractéristiques des autres races.

J'aime beaucoup les bergers, notamment le border collie, mais c'est en allant au club que j'ai découvert que je ne pouvais pas envisager d'en avoir un maintenant :
Le border qui vient au club est, certes, bien au pied mais il est muselé. Et oui un chien de travail souvent seul et sans rien à garder, ça peut devenir fou et sauter sur tout ce qui bouge.

Pour en revenir au mala, la mienne a très bien été acceptée que ce soit en éducation ou en agility. C'est vrai qu'elle fait un peu enragé l'éducateur quand elle se met à courrir dans tous les sens sans revenir... mais ça fait rire tout le monde.


A ta place je changerais de club au plus vite et je n'hésiterais pas à faire un bon coup de mauvaise pub.
J'espère que ton mala n'aura pas vécu trop mal cette expérience et pourra profiter d'un bon club pour s'amuser.


Ah je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce "problème" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est rageant, rien que d'y repensé grrrr J'ai qu'une envie y retourner et lui dire ma façon de penser mais bon je ne suis pas comme ça, je prend sur moi !! lol
Je suis toujours à la recherche d'un club mais c'est difficile il y en a pas beaucoup près de chez moi, soit les clubs sont trop loin, soit les horaires ne sont pas adaptés, dommage !
Donc en attendant, on s'occupe nous meme de son éducation mais ce qui est le plus dommage c'est le coté socialisation qui lui manque, habitant en pleine campagne, à part mon spitz, il n'y a pas d'autres chiens, et c'est plus pour ce coté que je recherche un club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nini34 a écrit:
C'est clair que c'est rageant, rien que d'y repensé grrrr J'ai qu'une envie y retourner et lui dire ma façon de penser mais bon je ne suis pas comme ça, je prend sur moi !! lol
Je suis toujours à la recherche d'un club mais c'est difficile il y en a pas beaucoup près de chez moi, soit les clubs sont trop loin, soit les horaires ne sont pas adaptés, dommage !
Donc en attendant, on s'occupe nous meme de son éducation mais ce qui est le plus dommage c'est le coté socialisation qui lui manque, habitant en pleine campagne, à part mon spitz, il n'y a pas d'autres chiens, et c'est plus pour ce coté que je recherche un club !


tu habites vers ou si ce n'est pas indiscret? car si on est pas loin de temps en temps on pourrait faire des balade et faire rencontrer nos loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
Nini34 a écrit:
C'est clair que c'est rageant, rien que d'y repensé grrrr J'ai qu'une envie y retourner et lui dire ma façon de penser mais bon je ne suis pas comme ça, je prend sur moi !! lol
Je suis toujours à la recherche d'un club mais c'est difficile il y en a pas beaucoup près de chez moi, soit les clubs sont trop loin, soit les horaires ne sont pas adaptés, dommage !
Donc en attendant, on s'occupe nous meme de son éducation mais ce qui est le plus dommage c'est le coté socialisation qui lui manque, habitant en pleine campagne, à part mon spitz, il n'y a pas d'autres chiens, et c'est plus pour ce coté que je recherche un club !


tu habites vers ou si ce n'est pas indiscret? car si on est pas loin de temps en temps on pourrait faire des balade et faire rencontrer nos loups


J'habite à Juvignac (à 10min de Montpellier). Ah oui ça serait sympas de se rencontrer! Nala serait bien contente de rencontrer un autre malamute, je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nini34 a écrit:
Audrey a écrit:
Nini34 a écrit:
C'est clair que c'est rageant, rien que d'y repensé grrrr J'ai qu'une envie y retourner et lui dire ma façon de penser mais bon je ne suis pas comme ça, je prend sur moi !! lol
Je suis toujours à la recherche d'un club mais c'est difficile il y en a pas beaucoup près de chez moi, soit les clubs sont trop loin, soit les horaires ne sont pas adaptés, dommage !
Donc en attendant, on s'occupe nous meme de son éducation mais ce qui est le plus dommage c'est le coté socialisation qui lui manque, habitant en pleine campagne, à part mon spitz, il n'y a pas d'autres chiens, et c'est plus pour ce coté que je recherche un club !


tu habites vers ou si ce n'est pas indiscret? car si on est pas loin de temps en temps on pourrait faire des balade et faire rencontrer nos loups


J'habite à Juvignac (à 10min de Montpellier). Ah oui ça serait sympas de se rencontrer! Nala serait bien contente de rencontrer un autre malamute, je pense !


Bin écoute onse prévoit sa un we si sa te tente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
suivant la date et le lieux o, serait aussi preneur....
si vous voulez bien.


Avec plaisir Sergio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
notchka a écrit:
moi de même lol


Va falloir organiser sa alors sa serait top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...