Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PierreNZ

Renseignement Malamute-Chat

Messages recommandés

Bonjour à tous, je pars en nouvelle-zélande d'ici quelques mois finir une formation d'infirmier vétérinaire et j'aurais aimé adopter un malamute car je trouve cette race magnifique et le tempérament du chien me convient parfaitement. Cependant je possède déjà 1 chat où j'habite actuellement, il n'a jamais mordu, c'est une vraie peluche il n'a peur de personne. Je ne vais pas pouvoir l'emmener avec moi pendant ces 2ans car les frais sont conséquents et j'aurais aimé savoir si je reviens avec un malamute que j'aurais alors depuis 2ans, si la cohabitation serait possible ? Je suis très calme et gentil avec tout les animaux que j'ai pu avoir et ça me briserait le coeur de devoir faire un choix. Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un malamute en Nouvelle Zélande ??? Suspect

ouffff il va avoir chaud le pauvre loup... moi j'attendrais de rentrer chez moi en climat tempéré/froid avant d'adopter un mala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
notre male ne dit rien aux chats quand il les croises de là à les faire cohabiter je ne sais pas trop....
et pourquoi ne pas attendre de rentrer en France pour prendre un mala??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un mala et un chat j'ai eu mon chat avant d'avoir mon malamute !

Sa se passe bien mais je garde quand même un oeil dessus.

Cracotte (le chat) avait 3 ans quand Fanouk (mon mala) est arrivé je les laisse tous les deux quand je suis au travail et sa va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une façon générale la cohabitation entre malamute et chat n'est jamais garantie, même un malamute élevé tout petit avec un chat peut un jour le tuer, pas tous, certains ne le feront jamais mais le problème est que lorsqu'on achète le chiot on tente de choisir le moins chasseur mais ça ne veut pas toujours dire que...il n'y a aucune façon sûre de dire si je prends un chiot malamute qui réagit comme ça je suis sûre que ça ira bien! le risque est toujours présent!
On doit toujours être un peu vigilant et ne pas les laisser seuls ensembles alors si tu pars 2 ans et que ton chien n'a pas été élevé avec le chat tu cours à la catastrophe! Certains chiens ne touchent pas au chat avec qui ils ont été élevés mais trucident tous les autres alos même si tu apprends à ton chien à cotoyer des chats là-bas, ça ne voudra pas dire qu'il ne bouffera pas le tien en revenant!
Ensuite, si tu trouves trop chère d'emmener ton chat là-bas, combien celà coûtera-t-il quand il faudra ramener ton chien en France? Là-bas est-ce que tu connais du monde qui pourra te le garder quand tu vas faire tes courses, si tu y vas que pour 2 ans auras-tu l'argent de lui faire un méga enclos pour pas qu'il aille manger les animaux du coin que fera-t-il pendant que tu seras en cours, car si tu le laisse dans un studio de location il va tout défoncer! Et là je te dis pas combien ça va te coûter en réparations!
Posséder un malamute demande beaucoup d'investissements qui coûtent cher et que tu pourras pas ramener en France es-tu sûr d'avoir les autorisations de faire un enclos là-bas de repayer pour le refaire en France quand tu seras de retour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien tout compris aux règles de ce forum, il ne faut pas créer des posts à tout bout de champ donc je viens me greffer ici pour avoir des infos.
Comme je le dis dans ma présentation, je suis en phase de renseignements avant d'avoir mon mala. Pour ce qui est de l'environnement, je ne m'inquiéte pas, j'ai 3000m2 de terrain tout clos et mes voisins sont des champs de maîs ou de bovins...
Par contre, vous me faites un peu peur quand vous dites de pas laisser le mala seul avec les chats, au cas ou ses instincts de chasseurs refassent surface, j'ai 5 chats.
Personnellement, avant de vous lire, je me disais, vu qu'il va grandir avec, il n'y aura aucun problème... Pour mes 3 bergers, c'est la cohabitation sans aucun souci. Par contre, un matou qui n'est pas de la maison, gare à lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as le mala chiot et pas adulte déjà, il s'adapte en fonction de son environnement. Donc s'il est habitué jeune à la présence de chats, ca devrait pas poser autant problème et ce, même si le mala de nature est plus "prédateur" que d'autres chiens. Il y a des membres sur le forum ici qui ont des chats, ils pourront certainement t'en dire plus. Et puis , il existe je crois, des tests que l'on peut effectuer avec les chiots pour sélectionner celui qui a le moins d'instinct "chasseur". Mon expérience personelle: Tsinawé, ma deuxième mala a grandi avec un chat et n'a jamais montré le moindre signe d'agressivité envers lui. Quand on a eu Sunka, on avait encore un chat , et bon , il le pourchassait mais pour jouer seulement...par contre, dans ce cas, c'est le chat qui ne supportait pas ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu22 a écrit:
Si j'ai bien tout compris aux règles de ce forum, il ne faut pas créer des posts à tout bout de champ donc je viens me greffer ici pour avoir des infos.
Comme je le dis dans ma présentation, je suis en phase de renseignements avant d'avoir mon mala. Pour ce qui est de l'environnement, je ne m'inquiéte pas, j'ai 3000m2 de terrain tout clos et mes voisins sont des champs de maîs ou de bovins...
Par contre, vous me faites un peu peur quand vous dites de pas laisser le mala seul avec les chats, au cas ou ses instincts de chasseurs refassent surface, j'ai 5 chats.
Personnellement, avant de vous lire, je me disais, vu qu'il va grandir avec, il n'y aura aucun problème... Pour mes 3 bergers, c'est la cohabitation sans aucun souci. Par contre, un matou qui n'est pas de la maison, gare à lui...


Ton cas n'est pas le même car tu ne changes pas de lieu et les chats seraient dès le début avec le chiot. En plus, tes chats ont déjà l'habitude d'être avec des chiens.
Certes, il faut garder à l'idée que le chiot que tu vas choisir n'est pas sûr de cohabiter parfaitement avec les félins. Tu peux néanmoins demander à l'éleveur de te dire les chiots qui sont les plus chasseurs pour éviter de choisir un petit prodige de la chasse. Surtout si tu as du gibier et du bétails vers toi.

Pour ma part, quand j'ai décidé de prendre un mala avec moi, j'avais déjà une douzaine de chats. Les 3 premiers jours aucun chat n'est descendu des toits.
Je précise que ce sont des chats de ferme qui se défendent contre les renards et chiens de chasse, d'où leur méfiance.
Ma chienne s'est avérée très chasseuse (premier lièvre tué à 5 mois...). Tout ce qui est de taille insecte à taille chevreuil est considéré comme une proie, surtout quand ça s'enfuit en courant.
Et pourtant elle ne touche pas aux chats qui sont avec nous. Les mères ont su mettre les limites et les matous jouent souvent avec ma chienne.
Les chatons dorment contre ou même sur elle. C'est confortable un mala

Quand il s'agit des chats sauvages : Elle "chasse" ou plutôt joue avec les adultes et pourchasse les chatons jusqu'à les tuer en les secouant...

Conclusion : il n'y pas aucune loi à ce sujet. Tout dépend de l'environnement où évolue ton chiot, de son caractère, de l'éducation que tu lui donne, de son état d'esprit... Bref de tout ce qui fait que ton chiot sera un individu unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pas tout à fait car le pourcentage de risque est pas le même! Disons qu'un chien normal élevé avec un chat a 90% de chance de s'entendre avec, un chien de chasse tu tombes à 75% et lol! avec le nordique ce serait plutôt une chance sur deux que même élevés ensembles ça finisse mal un jour! lol! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi l'entente est impossible entre chat et malas, j'avais un chat quand mes malas sont arrivé chiot. Quand ils sont dans la maison ça se passe plus ou moins bien mais une fois a l'exterieur ils ne savent pas le laisser passer sans le pourchasser, il faut être très vigilant,la moindre inattention et je donne pas chère de la vie du chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...