Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cortex024

déjections: ramassage, endroit,...

Messages recommandés

je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum,

concernant les déjections de vos chiens, vous faites comment?

avez-vous dans l'enclos un endroit "réservé" type bac à sable ou autre?
il va lui même systématiquement dans le même coin?

je sais qu'il n'aime pas souiller son endroit de jeu donc on pourrait le penser...


Au niveau ramassage, à quelle fréquence?
Si on ne ramasse pas, ça devient un dépotoir ou finalement avec les pluies ça s'élimine?


merci pour vos réponses bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors pour répondre a ta question certains chiens ne font qu'a un seul endroits ( au fond du jardin par exemple), d'autres peut importe l'endroit, là où il le sente venir il dépose si tu suis ma pensé... lol! Ensuite pour ma part c'est tout les 2jours environ pour ramasser, j'aime pas les champs de mines et il y a des chiens qui sont de vraie usine a crottes geek . Pour l'idée du baque a sable je ne sais pas trop, jamais tenté un chien n'est pas un chat il ne va pas a la litiere comme eux...Après je ne me suis jamais trop penché sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nôtres font au parc et on ramasse de suite . Et si par hasard, ils font dans le jardin, bin on ramasse de suite également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien chez nous ramassage matin et soir (nombre de chiens oblige !!), on les met dans un seau fermé par un couvercle et une fois par semaine on composte avec du Cynelit : aucune odeur, c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement avec beaucoup de chiens c'est pas pareil.

j'aurais peut-être du préciser que ma question portait sur une situation avec un seul chien + le fait qu'on est pas là la journée (boulot)

Mais visiblement, même avec un seul, ramassage très très régulier alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui rien que pour son bien etre déjà!!! et si il y en a partout c'est sur qu'il change d'endroit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi je ne me vois pas vivre dans la m...et je ne crois pas que mes chiens aiment non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair j'ai aussi envie qu'il soit le plus propre possible, mais je ne me rend pas encore compte (il arrive dans 1 mois) du nombre de crotte qu'il peut faire par jour, d'où ma question santa

j'essaierai au début l'idée du "bac à sable" ou "coin à besoins", mais n'insisterai pas si ça ne marche pas.

merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement je ne suis pas du tout sur que l'idée du bac à crotte fonctionne car quand tu vois qu'en ville il y a des bac à sable pour crotte de chiens, bé les chiens y vont très très peu car c un peu dégueulasse.
Je ne vais pas te parler de moi et ma meute mais de moi avec juste 2 chiens car j'en ai 2 petits qui vivent dans la maison donc qui font dans le jardin. Je ramasse leurs crottes tous les 2-3jours. Bon après je pourrai le faire moins souvent certes mais comme ils font un peu partout c'est un coup à marcher dedans et en plus ça fait crever la pelouse qui est en dessous donc les 2-3jours : hop, seau, pèle et tout de jardin.
Quand tu n'as qu'un chien, soit tu mes les crottes dans le composteur avec tes épluchures de légumes et mauvaises herbes du jardin et ça te ferra du composte pour le potager sinon, dans une poche fermée et à la poubelle.
Après nous au sein de l'élevage c'est 1 à 2 fois par jour puis ensuite on met dans un composteur en alternant avec de paille et du produit sensible au Synelite mais 5 fois moins cher (c'est pour les chevaux)et 1an après hop ça fait du compost et de l'engrais pour le potager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais je ne veux pas faire un "bac à sable" ou assimilé pour ne pas ramasser.
juste pour essayer de centraliser au mieux pour faciliter le ramassage de un, et pour qu'il ne soit pas gêné la journée avec des crottes au milieu de son enclos!

donc cette partie n'a aucune raison d'être plus dégueulasse que l'ensemble de l'enclos si il n'y a pas ce genre de coin.


pour la fréquence, tant que possible tous les jours, sinon tous les 2/3 peut aller.

merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmh faudrait que je fasse une photo de la terrasse du voisin ...

Y en a qui ramassent jamais les crottes * sifflote * ca se decompose ou se fait "laver" par la pluie en 3 mois mais c est tres crade, et le chien prend 2 minutes pour faire 2 metre tellement il a du mal a trouver des zones propres ou poser ses pattes.
je regarde pour une photo quand je suis chez moi... on me dira si je peu me pleindre ou pas :D

Sinon, plus serieusement , on ramasse tout les jours ici aussi, parfois 2-3 jours sinon ca deviens vite crade quand on sort sans faire attention, ou quand on a pas de lumiere dans le jardin et qu on doit sortir la nuit en pantoufles. c est pas des ptites crottes york en plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas gentil pour le voisin mais bon.... j avais promis une photo :D
ca c est l espace vital exterieur de son chien (amstaff)


Spoiler:
 


comme quoi ... on peu laisser les crottes a l année ... ca disparait seul ... * sifflote *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur affraid ! Le chien vit dans cette m***e???
Pauvre bête ... C'est répugnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ramassons les excréments tous les 2/3 jours et nous les mettons dans un sac poubelle à la poubelle rendeer !
Mais nous en avons peu car la plupart du temps, ils font en balade geek !
Pour le compostage :
http://www.cynelit.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il vit literalement dans sa m.... bien qu il ne sort que pour faire ses besoins (et ca se comprend :x )

J'ai deja essayé de communiquer avec son maitre mais il est simplet et feneiant, actuellement son chien mange et n'est pas maltraité. Les flic c est pas trop leur probleme, et je me vois pas trop me plaindre a un organisme de protection au risque de lui faire enlever son chien (le chien y peut rien, puis etant un vieux amstaff peu sociable il risque de pas faire long feu).
Quand ca deviens malsain (quand la chaleur nous offre des odeurs...) je passe un gros coup de tuyeau a travers le grillage No .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptite photo de chez moi pour etre honnete puisque je montre le jardin du voisin :D c'est pour le moment pas tres presentable, mais c est pas de la m.... puis Kounak adore creuser la terre fraichement retournée ( et la ptite fille au loin aussi :D )
( nettoyage et "retournage" recent dans l'espoir de replanter une pelouse, mais avec un mala qui va tout labourer ca sera plutot une prairie ^^)


(je sais c est totalement hors sujet mais avec ce que j ai suer ce weekend pour tout mettre a nu, j'avais envie de le montrer... huhu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
Nous ramassons les excréments tous les 2/3 jours et nous les mettons dans un sac poubelle à la poubelle rendeer !
Mais nous en avons peu car la plupart du temps, ils font en balade geek !
Pour le compostage :
http://www.cynelit.com/


nous on utilisé cynélit, mais assez chere
maintenant je suis passer sur un produit naturel utiliser dans les ecuries ou autre
et ca marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic Wolf a écrit:
CocoMala a écrit:
Nous ramassons les excréments tous les 2/3 jours et nous les mettons dans un sac poubelle à la poubelle rendeer !
Mais nous en avons peu car la plupart du temps, ils font en balade geek !
Pour le compostage :
http://www.cynelit.com/


nous on utilisé cynélit, mais assez chere
maintenant je suis passer sur un produit naturel utiliser dans les ecuries ou autre
et ca marche bien



Je ne l'utilise pas mais il paraît que c'est pas mal.
Qu'utilisez-vous comme produit naturel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui ai un ptit bébé de 3mois bientôt je suis impressionné de la quantité que peut produire un chiot. Quand je pense a plus tard...

Personnellement j'ai quand même un grand jardin donc je peux me permettre de ne nettoyer que tous les 2 ou 3 jours mais au delà ça devient vite pire que l’Afghanistan! Un seul faux pas en dehors de la zone balisé et c'est le drame! lol!

En ce qui me concerne j'ai acheté une ptite pelle de jardinage que je n'utilise que pour ca, et je met le tout dans un sac fermé puis au bac à ordure.

afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la quantité des selles, chacun de mes chiens ne fait qu'une fois par jour, deux fois très rarement.
Cette quantité dépend aussi de l'alimentation que vous distribuez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Cocomala, mes chiens sont également nourris au BARF et ne font qu'une fois par jour normalement...ils font souvent en ballade et quand c'est dans le jardin, je ramasse immédiatement. Je ne supporte pas de m...sur mon terrain . No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...