Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trappeur42

traineau

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis a la recherche de plan pour pouvoir me fabriquer un petit traineaux tiré par 2 chiens.Je ne veux pas investir dans un traineau tt neuf,je prefere le fabriquer,avec tt plein d'inperfection.je pensais partir sur une base avec des skis....avis au bricoleur.Je connais un super site qui s'appel huskyland ou le gars a fait plein de construction pour ces chiens,mais je crois ke mon niveau de bricolage(surtout de soudeur) est bien moindre comparé a lui.J'espere que vous pourré m'aide,en attendant de vous relire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peut te conseiller que prendre un bon vieux traineau pour se faire la main. Construire son propre traineau, "oui pourquoi pas"
Mais ça ne se fait pas comme ça, matos matériels, ect ...
Je te donne un traineau à vendre sur leboncoin
c'est pas chér, c'est bien pour deux chiens, et si tu le casse c'est pas grave (à restaurer un peu quand même) .
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/249625874.htm?ca=3_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trappeur42 a écrit:
Merci B.David super coup a faire sur le traineau.C'est le tiens?


Non, ce n'est pas le mien, mais j'en ai un identique qui m'a bien servi au début pour apprendre à manoeuvrer un traineau.
Maintenant il est cassé a peu prés partout, patin cassé en 3, ligatures cassés, en clair il a bien vécu.
Ca m'aurait ennuyé que ça m'arrive avec un beau traineau.
Maintenant il sert de déco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool la deco chez toi B.David.merci de tes conseil,en fait a dire vrai j'ai jamais fait de traineau en hiver j'attele mes chien a une "pulka" et le reste de l'année c'est vtt.J'adore le vtt avec mes chiens,super sensation,c'est pour ca le traineau parqu'avec la pulka ca avance trop lentement.Mes chiens s'ennuient et moi aussi,pas de distance parcourue par jours.Et toi 7 malamutes?ca doit donner tous attelé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'attéle pas encore 7 malas, pour l'instant c'est 6 au quad.
Le petit dernier n'a pas encore 6 mois, il doit attendre encore un peu avant de nous rejoindre . Et j'ai trop hate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais dire comme B.David

essaye de trouver un petit traineau d'occas a peu prix si besoin avec 1 ou 2 petite reparation

car pour commencer et voir si ca nous plait, c'est tres largement suffisant

moi j ai commencer avec un vieux traineau toboggan en bois ma premiere année.
bon maintenant j ai plusieurs danler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trappeur42 a écrit:
6 mala attelé ca doit etre sympa quand meme,tu fait quoi avec pour le plaisir ou compet?


oui c'est sympa
J'attele uniquement pour le plaisir mais peut etre que cette année ça vas changer un peu. Je pense faire 2/3 courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic Wolf a écrit:


moi j ai commencer avec un vieux traineau toboggan en bois ma premiere année.


Tu a des photos Aurélien ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.David a écrit:
Magic Wolf a écrit:


moi j ai commencer avec un vieux traineau toboggan en bois ma premiere année.


Tu a des photos Aurélien ? lol!

oui t'en voila une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau, honnetement je m'attendez à pire. lol!
Un beau traineau basket avec un beau bois tout dévernis et blanchi avec le temps. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en recherche un comme celui la, pour le peu de fois ou on a un peu de neige a la maison car il n est pas question de sortir mes danler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est plutot un toboggan pour quand on fait du hors piste ou pour m amuser a la maison.

sinon pour faire des courses avec bivouack ou des raids j ai mon flexmax 180

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...