Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buffalo11

Courants de sang et leurs caractéristiques ?

Messages recommandés

Voilà alors ma question est plutôt "simple"...

Quels sont les grands courants de sang (pour ne pas dire lignées) en malamute ?
Et quelles sont leurs caractéristiques connues ? Qualités comme défauts.

Je sais qu'il y a par exemple les élevages Nanuke, StormKloud, Uyak, Atanik... et bien d'autres, qui sont connus.
Je veux parler de ces "grands élevages" dont beaucoup de chiens actuels ont ces affixes dans leurs pedigrees.
Ca serait super intéressant d'en savoir plus sur les types de chiens que produisent ou ont produit ces élevages.

Je lance ce sujet après avoir vu le post "petit jeu" où l'on doit trouver les affixes d'après la photo du chien.
C'est sympa mais des explications sur ce qui fait que tel malamute est un chien type de tel élevage, à cause de telles caractéristiques, seraient les bienvenues pour un néophyte comme moi !

Alors merci à ceux qui voudront bien partager leurs connaissances ! cheers

Je sais que c'est pas mal de taff de détailler tout ça mais ça serait vraiment sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Buffalo,

Sunka Wolfpaw of Silverdream , mon mala , descend directement des Stormklouds. Stormklouds produits des M'Loot . L'éleveuse de Stormklouds s'appele Nancy Russell , et son élevage est le plus célèbre aux States. Je crois qu'ils sont situés au Wisconsin ...ou Michigan.

En gros les M'Loot sont de gabarit plus grand, et plus long que les Kotzhebue, qui eux sont plus courts sur pattes, plus compacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord !

Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que l'immense majorité des Stormklouds ont un masque caractéristique ! Très reconnaissable !

C'est un élevage qui existe encore ? Je veux dire il y a encore des portées de temps en temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir les photos de Sunka dans mon post, son pedigree est bardé de Stormklouds ! si tu veux voir une copie , je peux t'en mettre une , mais il faudra que je scanne avant (le scanner est au bureau).

Les Stormklouds sont des "white face" , pour la plupart. j'ai des photos aussi de dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question :

Au niveau de ces différences de lignées, est ce que le caractère du malamute diffère ?
Faut il choisir une certaine lignée pour faire un chien plus ou moins de concours "beauté" ou plus dirigé dans le travail ?

Nous nous renseignons pour une prochaine acquisition d'un mala ;)

amicalement
kevin et amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui selon les lignées , il y a des différences de tempéraments...mais plus spécifiquement sur les types

Les M'Loot ont des caractères plus difficiles et plus bagarreurs que les Kotzebue . Bien sûr je généralise , mais en gros, ce n'est pas faux.

La lignée Stormklouds (M'Loot) plus longilines , plus haut sur pattes que les Kotzebue ( ex; Chabek). Notre petit nouveau vient majoritairement de la lignée de Chabek , (Kotzebue) approximativement 70% de son ped. Plus trapu , museau plus court, moins haut sur pattes que notre vieux Sunka. Il affiche un comportement beaucoup plus sociable , souple et tolérant que Sunka à son âge, également.

Au final, pour ma part, je trouve important de regader les lignées , et de bien étudier les pedigrees. Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse claire :)

Justement, je viens de lire un livre entier où il explique les lignées à l'origine, mais il n'expliquait pas la différence au niveau caractère, et je me doutai qu'il y avait quelque chose qui se caché ;)

Donc pour nous qui avons 2 chiens vaux mieux un chiot avec lignée plutôt Kotzebue.?

Où pouvons nous trouver un élevage plus dirigé dans cette lignée ? si vous avez des exemples, ou un post déja existant sur le forum :)




grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, je pense que pour ce qui est des gabarits c'est surtout valable pour à l'époque ceux qui étaient des purs kotzebue ou des purs m'loot.
Nous ici on a Torok qui a pas mal de kotezbue dans son pedigree et qui nous fait un 70cm au garrot pour une 40aine de kg.
Il y a eu tellement de mélanges de faits que les gabarits ne s'en resentent plus tellement sauf si un éleveur travaille "sa lignée" depuis pas mal d'années et peut donc plus ou moins garantir un gabarit.
Quoique... Torok devait être un peu au dessus du standard mais personne et surtout pas son éleveuse, n'aurait pensé qu'il deviendrait aussi grand !
Il a produit des chiots mais pour le moment les plus âgés ont un peu plus d'un an donc difficile de dire comment ils seront exactement mais ils ne seront pas petits...
On a aussi fait un mariage avec un mâle majoritairement kotzebue et une de nos femelles plutôt m'loot, ça donne plutôt du standard, un peu au dessus pour les mâles (65 environ).
Ce qui change énormément ce sont les caractères, on a pu le constater, depuis qu'on va plus sur du kotzebue on a des chiots bien plus faciles à vivre et à éduquer. La plupart font leurs sorties en liberté et ont un super rappel.
Nos premières portées étaient tout de même bien plus dures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour ma part,  Hidalgo est mon premier Kotzebue et je suis séduite par le caractère !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OKi donc je pense que pour nous se sera plus un chiot avec lignée Kotzebue

Mais comment savoir si un chiot possède cette lignée ? car dans le pédigrée rien n'informe, car il y a que les nom des chiens.
désolé... c'est surement une question idiote :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okiii oui sa j en doutai pas ;-)
je voulais dire pour nous entant que particulier et ou futur acheteur =))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...