cortex024 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bonjour,Au niveau caractère-comportement, quelles différences y a-t-il entre un mâle et une femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 j'ai eu les deux ...je trouve les femelles un peu plus difficiles à gérer , plus hargneuses , surtout entre elles ...un peu germaines , limite ! mais d'un autre côté , tu peux tomber sur une soie aussi ...alors ! difficile de catégoriser niveau caractère, ils ont chacun leur personalité. Mais pour ma part, je trouve les mâles plus faciles ...pour quelqu'un d'autre, ca pourrait être l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Moi pour faire ma chieuse je dirai l'inverse de Dani Je trouve les filles plus faciles à éduquer car elles sont un caractère moins fort. A coté de ça, il faut se méfier car si elles veulent un coup de travers , elles les font en douce alors qu'un mâle fonce dans le tas direct...ex : les filles sont assez douées pour se faufiler entre nos jambes quand on rentrent dans leur parc pour aller faire un tour dans le jardin alors qu'un mâle s'il veut sortir il nous rentre direct dedans pour sortir.ex : Une bagarre? Les mecs y vont direct alors que les filles vont plus se venger plus la plus faible.ex : taxer la gamelle d'un autre? Les mecs foncent direct dans la gamelle du voisin alors que les filles se couchent a coté de la voisine et avance doucement en faisant pression jusqu'à temps de pouvoir taxer les croquettes de la copine.ex : éducation : les filles sont plus attentives que les mecs tout en étant plus fofolle. Si un mâle ne veut pas faire ce qu'on lui demande il ne le fait pas alors qu'en insistant une femelle fini par le faire.Voilà mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 magicwolf16 a écrit:Moi pour faire ma chieuse je dirai l'inverse de Dani Je trouve les filles plus faciles à éduquer car elles sont un caractère moins fort. A coté de ça, il faut se méfier car si elles veulent un coup de travers , elles les font en douce alors qu'un mâle fonce dans le tas direct...ex : les filles sont assez douées pour se faufiler entre nos jambes quand on rentrent dans leur parc pour aller faire un tour dans le jardin alors qu'un mâle s'il veut sortir il nous rentre direct dedans pour sortir.ex : Une bagarre? Les mecs y vont direct alors que les filles vont plus se venger plus la plus faible.ex : taxer la gamelle d'un autre? Les mecs foncent direct dans la gamelle du voisin alors que les filles se couchent a coté de la voisine et avance doucement en faisant pression jusqu'à temps de pouvoir taxer les croquettes de la copine.ex : éducation : les filles sont plus attentives que les mecs tout en étant plus fofolle. Si un mâle ne veut pas faire ce qu'on lui demande il ne le fait pas alors qu'en insistant une femelle fini par le faire.Voilà mon avis *halala ces gonzesses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Je suis assez d'accord avec toi magicwolf16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 LOL chieuse ou pas , on a pas connu le même genre de femelles....après, tu en as connu sûrement plus que moi ou j'ai eu de la chance avec des mâles super dociles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Il y a un an je t'aurais dit : les mâles sont beaucoup plus difficiles que les femelles mais entre temps j'ai pris un petit mâle qui est tout simplement une crème donc...Je dirais surtout que ça dépend des lignées et du caractère du protagoniste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortex024 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 merci pour vos réponses.donc jusqu'à présent, bien que ce ne soit pas généralisé, on pourrait conclure qu'il n'y a pas un plus facile que l'autre, mais plutôt que les femelles sont un peu plus sournoises, ou en tout cas malignes dans leurs actions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 tu as tout compris Cortex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 et oui c la vieset c'est comme sa cher les humains aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Sergiooooooooooo...tu vas te prendre une baffe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 why ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manix59 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 À noter que les femelles obtiennent toujours ce qu'elles veulent, là par contre on ne sait pas comment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 sergio a écrit:why ?????mais non ! j'rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 manix59 a écrit:À noter que les femelles obtiennent toujours ce qu'elles veulent, là par contre on ne sait pas comment!! bin ouiiiiiiiiiiiiiiii on l'sait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lasaw 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bonsoir à Tous,Je compte d'ici un an (le temps que ma maison soit construite) prendre un nouveau chien. j'ai longuement hésiter entre le Husky de Sibérie et L'Alaskan Malamute.Ce week end je suis allée à l'expo de Bordeaux et là j'ai craqué pour le Malamute. Niveau caractère le Malamute me convient le mieu.Nous arrivons au choix du sexe du chien. Tous le monde me conseille une femelle qui sera plus douce et plus "controlable" qu'un male. Sachant que j'ai déja un Dalmatien male qui n'ait pas du tout dominant.Mais bon d'aprés ce que j'ai pu lire depuis 2 jours, les femelles ne sont pas non plus faciles...Après je suppose que c'est comme toutes les races de chiens, il y a des dominants et d'autres pas.Que me conseillez vous?Merci pour vos réponses.Sophie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Sophie, tu as tout compris. chez les deux sexes, y a dominant, soumis....et y a aussi équilibrés. Bon moi j'ai eu une femelle qui avait beaucoup de caractère. d'autres ici ont eu ou ont présentement de vraies soies apparemment. Alors je te dirais de te fier à ton éleveur , une fois les tests de caractère effectués, il saura te conseiller la femelle qui convient le mieux à ta personalité et ton style de vie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 idemcela dépant beaucoup de la liaisons qui vas se créer entre vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lasaw 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 oui voila c'est ce que j'ai pu comprendre.En tout cas merci beaucoup, je prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 je vai prendre en exemple Dina qui était très , pas agrésive mais réactive des qu'elle croisait d'autre chiens et que leur réaction ne lui plaisait pas.elle devient de plus en plus sociable et ne se jette plus dessus comme une tebé, mais se comporte préventivement et sans hargne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lasaw 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Quelle est votre méthode d'apprentissage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 si tu as un male à la maison il sera toujours plus facile d'avoir une femelle (peu de risque entre male-femelle); après si tu prends un male il faudra en discuter avec l'éleveur chez qui tu prendra le chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 chez nous tous se passe en douceur, mais en fermetéla voix l'attitude, et surtout le respect des uns et des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lasaw 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Merci beaucoup, j'avais déja une petite préférence pour une femelle, ça confirme mon choi. Même si je demanderai l'avis de l'éleveur.Merci c très gentil a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Juste un petit trémolo: Mâle dalmatien + Femelle malamute = ATTENTION AUX CHALEURS...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lasaw 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 ooooooooooo oui. pour etre honnete c ce qui me fais le plus peur.Sachant que mon chien est du genre à ne pas lacher l'affaire. Dès qu'il y a une femele il est ingérable.Mais bon ma femelle sera stériliser dès que son age le permétra.En parlant de cela, est-il mieu de la stériliser après sa premiere chaleur ou peut on le faire avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 je vais te donner mon avis personel (j'ai bien dit personel):j'ai eu 4 femelles, toutes opérées avant première chaleur. la raison ? les tumeurs mamaires ....ma véto ,qui pratique depuis 1981 et aussi ma soeur qui est également véto (mais pas la mienne) qui pratique depuis 1989, m'ont toutes deux dit (et elles ne se connaissent pas) que si on laissait avoir une première chaleur , on tombe déjà dans un pourcentage de risque que la chienne développe une tumeur . Si stérilisation avant , donc zéro risque. Or, si tu comptes la faire stériliser de toute facon, sans qu'elle ait la moindre portée, autant le faire avant. demande à ton/ta véto ce qu'il/elle en pense ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lasaw 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 D'accord Danisunka,N'ayant jamais eu de femelle je prend toutes propositions.Je demanderai à mon vétérinaire ce qu'il en pense.Merci beaucoup en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 ha et j'oubliais: si on te dit (comme j'ai déjà lu) que faire stériliser peut affecter son équilibre psychologique , ca c'est de la fiction . Mes 4 chiennes ont toutes eu un esprit sain, y compris celle que j'ai actuellement. Elles ont toutes eu des courbes de croissances normales, aucun problèmes de santé , ont toutes pété la forme ! donc, aucune incidence sur leur développement ! des chiennes bien dans leurs têtes et dans leurs pattounes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 pourquoi tu ne castres pas ton male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lasaw 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Car il est sur le point de faire quelques expositions canines, et puis j'aimerais dans un future proche faire une portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Eh bien moi je dis toujours aux proprios de mes louloutes de ne pas faire stériliser avant les premières chaleurs, il y a toujours des risques :- les premières chaleurs apportent une mmunité au vagin, ce qui évite les vaginites à répétition, dites "vaginites de la femelle impubère"- une femelle peut être en chaleur dès ses 6 mois, elle est alors très bébé dans sa tête et risque de le rester, c'est prouvéSi tu optes pour une femelle, construis dès à présent deux enclos séparés pour pouvoir anticiper en cas de chaleurs, ça se gère bien mieux si chacun est habitué à son chez soi, ils ne prendront alors pas la chose pour une punition. Quand on a eu Apache et Maya on a construit un 2ème chenil, les loulous passaient leurs journées ensemble dans le parc et les nuits chacun dans son chenil, du coup quand Maya a eu ses premières chaleurs ils n'ont pas été déphasés d'être séparés ! Apache passait ses journées dans le parc, Maya en liberté dans le jardin, avec entre eux un grillage et de l'électricité !!Du coup Apache gérable parce qu'il n'avait pas accès aux urines de sa dulcinée.Tout est possible à condition de bien réfléchir et de "préparer son coup" pour éviter les mauvaises surprises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Of Edelweiss Forever a écrit:Eh bien moi je dis toujours aux proprios de mes louloutes de ne pas faire stériliser avant les premières chaleurs, il y a toujours des risques :- les premières chaleurs apportent une mmunité au vagin, ce qui évite les vaginites à répétition, dites "vaginites de la femelle impubère"- une femelle peut être en chaleur dès ses 6 mois, elle est alors très bébé dans sa tête et risque de le rester, c'est prouvéSi tu optes pour une femelle, construis dès à présent deux enclos séparés pour pouvoir anticiper en cas de chaleurs, ça se gère bien mieux si chacun est habitué à son chez soi, ils ne prendront alors pas la chose pour une punition. Quand on a eu Apache et Maya on a construit un 2ème chenil, les loulous passaient leurs journées ensemble dans le parc et les nuits chacun dans son chenil, du coup quand Maya a eu ses premières chaleurs ils n'ont pas été déphasés d'être séparés ! Apache passait ses journées dans le parc, Maya en liberté dans le jardin, avec entre eux un grillage et de l'électricité !!Du coup Apache gérable parce qu'il n'avait pas accès aux urines de sa dulcinée.Tout est possible à condition de bien réfléchir et de "préparer son coup" pour éviter les mauvaises surprises...D'accord avec toi, mes chiennes (et c'est aussi valable pour les mâles) stérilisées tôt sont restées "Bébés" très longtemps (6 ans)et j'ai trouvé çà plus difficile à gérer (difficile de trouver sa place dans une meute par exemple). Par contre, comme pour Dani, pas de problèmes de croissance. Je souligne aussi que l'une d'entre elle a été opérée à 7 ans pour des tumeurs, le véto a retiré toute une chaîne mammaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lasaw 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 plusieurs avis différents, de toute façon Of Edelweiss Forever se n'est pas pour tout de suite, je commence par apprendre tout sur cette race. Les travaux de ma maison n'ont pas commencé...donc bon... C vrai que faire 2 enclos séparés me parait être une bonne idée. De toute façon il faudra bien faire quelque chose avec mon male et ses hormones... Merci pour tout vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Of Edelweiss Forever a écrit:Si tu optes pour une femelle, construis dès à présent deux enclos séparés pour pouvoir anticiper en cas de chaleurs, ça se gère bien mieux si chacun est habitué à son chez soi, ils ne prendront alors pas la chose pour une punition. Quand on a eu Apache et Maya on a construit un 2ème chenil, les loulous passaient leurs journées ensemble dans le parc et les nuits chacun dans son chenil, du coup quand Maya a eu ses premières chaleurs ils n'ont pas été déphasés d'être séparés ! Apache passait ses journées dans le parc, Maya en liberté dans le jardin, avec entre eux un grillage et de l'électricité !!Du coup Apache gérable parce qu'il n'avait pas accès aux urines de sa dulcinée.tout à fait d'accord, cela c'est passer comme cela cher nus aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-marie11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Et bien moi je suis toujours aussi indécise sur le choix male ou femelle.J'ai eu une femelle, une vrai crème quoique dominante en général avec les autres chiens qu'ils soient male ou femelle !Ce qui me panique aujourd'hui c'est qu'une femelle je devrais la faire opérée et quand j'ai fais opérer la mienne ça a été le plus long et difficile jour de ma vie tellement j'étais angoissée. De plus elle a été opérée après ses premières chaleurs et le lendemain son comportement bizarre nous a fait retourné chez le veto, en fait elle faisait une grossesse nerveuse. En vieillissant elle est devenue incontinente et je ne sais pas si c'est parce qu'elle avait été stérilisée ?Alors je me dis qu'avec un male je vais éviter ces problèmes,mais j'ai peur qu'un male soit moins sociable avec les autres males et aussi qu'un male soit moins facilement gérable si il y a de la femelle en chaleur dans les paragesDonc j'en suis toujours a me poser la question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Anne-Marie, il n'y a pas de règle précise, choisis ton futur chien en fonction de tes affinités avec tel ou tel sexe, ensuite, discute avec ton éleveur.....et "craque"....Une seule certitude, si tu "prends un chiot parce qu'ON t'a dit..." se ne sera pas ton propre choix, c'est là qu'on peut avoir des regrets...La stérilisation d'une femelle ne se passe pas toujours très bien, c'est vrai, mais un mâle peut avoir des "troubles du comportement" lié à ses hormones aussi, donc, pas de réponses vrais ou fausses, un chien est un animal, il aura forcement des qualités et des défauts, à toi de voir ce qui te paraît les plus "gérable" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Quand tu auras choisi l'élevage de ton futur p'tit loup. Discute avec l'éleveur du caractère des choix et laisse faire son feeling pour le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortex024 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Of Edelweiss Forever a écrit:Eh bien moi je dis toujours aux proprios de mes louloutes de ne pas faire stériliser avant les premières chaleurs, il y a toujours des risques :- les premières chaleurs apportent une mmunité au vagin, ce qui évite les vaginites à répétition, dites "vaginites de la femelle impubère"- une femelle peut être en chaleur dès ses 6 mois, elle est alors très bébé dans sa tête et risque de le rester, c'est prouvéarf moi on me dit le contraire. ça évite pas mal d'éventuels problèmes de santé (grossesse nerveuse, mammites, ...) de faire stériliser avant les premières chaleurs plutôt qu'après le fait qu'elle risque de rester "bébé" ne me dérange pas car je n'aurai pas de meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites