Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ras le bol de l'irresponsabilité humaine

Messages recommandés

Invité
Franchement faut ke ca sort !!!!!!!!
Comme tous les jours je regarde les petites annonces animaux sur divers site internet, et a chaque fois je vois la même chose a savoir que bcp de personnes prennent nos nordiques pour des nounours et apres bah ils les bazardent comme de vieux mouchoir usager.

C'est vrai kil sont beaux et super craquant quand ils sont bébés, de veritable peluche, et les gens achetent sans même prendre le temps de se renseigné sur la race, mais la boule de poil si mimi deviens vite un gros chien qui as besoin d'affection, d'amour, sans compter le budget nourriture et surtout de bouger et ken nos loups arrive a la taille adulte bah les gens n'en veulent plus, et c'est comme ca kon retrouve sur internet des annonces ki disent me separe de mon chien parce ke pas le temps de m'en occuper, ou alors ne supporte pas la vie en appartement, et a la fin de ses annonce les gens precisse bien kil en veulent une certaine somme d'argent en echange.

Nos refuge et assos sont deja pleines a craquer de loups ki ont ete victimes de leur charme de chiot, si seulement les futur acquerreur de nordiques prenait le temps de bien se renseigner sur la race (avantage et inconveniant) avant de se lancer dans un achat coup de coeur, nos loups aurait la certitude de vivre toute leur vie dans la même famille et non pas de se retrouver derriere les barreaux d'une cage ou d'etre transbahuter d'un foyer a l'autre.

Pour ma part j'ai 2 mala et j'ai attendu 15 ans avant de pouvoir les avoirs, j'ai attendu d'etre en pavillon avec du terrain en campagne, d'avoir les revenu necessaire pour les entretenir, MES MALA NE VERONT JAMAIS L'INTERIEUR D'UNE CAGE ou NE SERONT JAMAIS TRANBAHUTER D'UN FOYER A L'AUTRE, et franchement j'espere kil en sera un jour de même pour tous les nordiques du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

tout à fait d'accord avec toi et je pense que peu de gens pense l'inverse. toutefois, il ne faut pas oublier que certains pseudo éleveurs font des portées pour de l'argent et vendent ces jolies boules de poils au premier gentil couple qui se manifeste... donc la responsabilité se retrouve à tous les niveaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait d'accord avec toi sur le faite que l'irresponsabilité se retrouve a tous les niveau.
Je trouve ca honteux !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
un petit up de cette discussion qui est d'actualité (un peu comme la couverture de Charlie Hebdo qui fini d'enfoncer les clous).
Je suis d'accord, marre de tous ces nordiques qui finissent dans des refuges, parce que cédés à n'importe qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorognaya a écrit:
Franchement faut ke ca sort !!!!!!!!
Comme tous les jours je regarde les petites annonces animaux sur divers site internet, et a chaque fois je vois la même chose a savoir que bcp de personnes prennent nos nordiques pour des nounours et apres bah ils les bazardent comme de vieux mouchoir usager.

C'est vrai kil sont beaux et super craquant quand ils sont bébés, de veritable peluche, et les gens achetent sans même prendre le temps de se renseigné sur la race, mais la boule de poil si mimi deviens vite un gros chien qui as besoin d'affection, d'amour, sans compter le budget nourriture et surtout de bouger et ken nos loups arrive a la taille adulte bah les gens n'en veulent plus, et c'est comme ca kon retrouve sur internet des annonces ki disent me separe de mon chien parce ke pas le temps de m'en occuper, ou alors ne supporte pas la vie en appartement, et a la fin de ses annonce les gens precisse bien kil en veulent une certaine somme d'argent en echange.

Nos refuge et assos sont deja pleines a craquer de loups ki ont ete victimes de leur charme de chiot, si seulement les futur acquerreur de nordiques prenait le temps de bien se renseigner sur la race (avantage et inconveniant) avant de se lancer dans un achat coup de coeur, nos loups aurait la certitude de vivre toute leur vie dans la même famille et non pas de se retrouver derriere les barreaux d'une cage ou d'etre transbahuter d'un foyer a l'autre.

Pour ma part j'ai 2 mala et j'ai attendu 15 ans avant de pouvoir les avoirs, j'ai attendu d'etre en pavillon avec du terrain en campagne, d'avoir les revenu necessaire pour les entretenir, MES MALA NE VERONT JAMAIS L'INTERIEUR D'UNE CAGE ou NE SERONT JAMAIS TRANBAHUTER D'UN FOYER A L'AUTRE, et franchement j'espere kil en sera un jour de même pour tous les nordiques du monde.


ton discours a été vite oublié et tu as fait comme ceux que tu critiquais en produisant des chiots sans papiers avec une chienne de recup
les refuges sont pleins disais tu et toi tu produis une portée sans papiers et en annonce une autre alors que ta chienne n'a pas encore un an sauf erreur,pour info les chiens sans papiers représente prés de 90% des chiens euthanasiés dans les refuges
tu pourras toujours choisir les futurs proprios de tes chiots AVEC SOINS,rien ne te garantira qu'ils ne finiront pas a la SPA
vu le prix de vente de tes chiots,tu ne cherches pas a les placer mais bien a faire de l'argent dessus
a l'age qu'a ta chienne (6 ans )la stérilisation lui éviterait bien des soucis dans l'avenir et les "saillies accidentelles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pense que les bon éleveurs, demande ce que l'on va faire avec, j'ai un ami qui a carrément refusé une vente presque aboutis, car la personne qui l'achetait n'avait pas vraiment d'idée sur la vie qu'il lui donnerait, obligé de garder le chien pendant 4 mois avant de le revendre...mais c'est rare.

Je sais que Nathalie Bouvat qui m'a vendu mon 1er mala m'a posé beaucoup de questions sur la vie que j'allais lui donner. Anne des Rives de l'Ours connaissait déjà mon profil pour le 2ème donc c'était plus simple

Perso j'ai attendus 25 ans avant d'en prendre un, pavillon jardin et surtout province pour les faire courir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...