Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof et seb

et ça continue encore et encore....!!

Messages recommandés

ben quand tu achetes un chien 1200 euros, tu te dits si je fais une portée je recupere 8 à 10 chiots soit un calcul vite fait de 8000 euros !! et voilà donc pourquoi pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les annonce comme cela je les saoules avec des mail à la con
pour des renseignements ou autres
sa les occupes
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai bien envie d'appeler et faire ma blonde !

Sergio....chutttt lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas le problème de cette annonce ?
Je veux froisser personne mais vraiment je vois pas le pb...

Moi j'ai un mala qui aura bientôt 12 mois, je le ferai confirmer puis si j'en ai l'occasion j'accepterai les saillies avec un grand plaisir. Je pense que c'est important pour le chien (autant que pour la femelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D.Rib a écrit:
Je comprends pas le problème de cette annonce ?
Je veux froisser personne mais vraiment je vois pas le pb...

Moi j'ai un mala qui aura bientôt 12 mois, je le ferai confirmer puis si j'en ai l'occasion j'accepterai les saillies avec un grand plaisir. Je pense que c'est important pour le chien (autant que pour la femelle).


j'allais faire la réflexion scratch

Que des purs amateurs se disent éleveurs et gère le côté femelle (gestation, naissance, premiers pas des chiots, ...) ayant aussi le mâle ou pas juste pour se faire du fric sans aucune passion/amour pour les malas ok j'aime pas ça non plus.

Mais si le type a un mâle en bonne santé je vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire des saillies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème ce n'est pas de proposer son chien en saillie, si le pedigree tient la route, que le chien est confirmé ET QUE LES DEPISTAGES SONT FAITS !!
Ce qu'on déplore c'est que les personnes qui proposent leur chien en saillie à 14 mois n'ont pas fait de dépistages, l'âge recquis pour les radios de dysplasie étant de 18 mois chez le malamute.
Et là je ne parle même pas des tares oculaires pour lesquelles les dépistages sont encore moins connues du public.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
@D.Rib
Penser qu'un mâle ça lui fait du bien de tirer un coup ou qu'avoir une portée pour une femelle est un accomplissement dans sa vie de femelle est un anthropomorphisme. Les chiens s'en moquent complètement et c'est juste pour eux ce que l'on pourrait qualifier d'une activité réflexe pour préserver l'espèce.
Quant à l'âge, c'est bien jeune et il n'est pas recommander de reproduire avant l'âge de 18 mois.
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas trop non plus le probleme des annonces de saillie, de toute facon avec un chien non "depisté", qui de serieux va le contacter ?

Le maitre du male propose, celui de la femelle dispose, non ? :D


Perso je crois me souvenir avoir signé une clause dans le contrat de vente qui demande que le chien soit depisté avec des haches classées A ou B, les test des yeux ainsi que l'obtention du certifica d'élevage pour faire partie d un programe de reproduction. Avec une clause qui alloue une indemnité de 2500€ a l'eleveur en cas detransgression du contrat.
C'est ptet un bon moyen dissuasif a mettre en place coté eleveur pour limiter les reprodutions pas serieuses et garder un certain controle...

C'est inhabituel comme contrat ? ^^ faudrait ptet essayer de remonter a l eleveur du chien voir si il a un controle ou pas sur ca





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain moi ce genre d'annonce ca me demonte......
Si 10 personnes telephonent , elle va lui faire tirer 10 coups à son loulou...et empocher 10 saillies ?
Et les tests ? Amon avis que dalle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi se qui m'agace c'est que sa fait vraiment j'ai un chien male alors hop on va faire un peu de sous, c'est tout benef!Le chien à 14 mois c'est encore un gosse il est loin d'avoir fini sa croissance!Et je ne parle pas des tests dysplasie et tares occulaires!
C'est bien comme sa qu'on pourrie une race, y a qu'à regarder les autres races à la mode : berger allemand,coker , rotweiller ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Le problème ce n'est pas de proposer son chien en saillie, si le pedigree tient la route, que le chien est confirmé ET QUE LES DEPISTAGES SONT FAITS !!
Ce qu'on déplore c'est que les personnes qui proposent leur chien en saillie à 14 mois n'ont pas fait de dépistages, l'âge recquis pour les radios de dysplasie étant de 18 mois chez le malamute.
Et là je ne parle même pas des tares oculaires pour lesquelles les dépistages sont encore moins connues du public.


Merci pour ta réponse, je n'avais effectivement pas penser à ces tests.

nopasaran a écrit:
Bonsoir
@D.Rib
Penser qu'un mâle ça lui fait du bien de tirer un coup ou qu'avoir une portée pour une femelle est un accomplissement dans sa vie de femelle est un anthropomorphisme. Les chiens s'en moquent complètement et c'est juste pour eux ce que l'on pourrait qualifier d'une activité réflexe pour préserver l'espèce.
Quant à l'âge, c'est bien jeune et il n'est pas recommander de reproduire avant l'âge de 18 mois.
Laurent


Bonsoir,
Avant tout, je n'apprécie pas ce ton condescendant que tu emploies.
Je ne vois pas ou je fais preuve d'anthropomorphisme, je n'ai en aucun cas comparé le chien a l'homme...
De nombreux chiens (mâles ou femelles) avaient des problèmes comportementaux qui se sont régulés après s'être accouplés, ce n'est pas nouveau et j'en connais donc il ne faut pas me dire que c'est faux.
Pourquoi faudrait-il attendre 18 mois ? A part pour les tests. Tu es chercheur ? qui a décrété que le Malamute arrive à maturité sexuelle à 18 mois ?

Concernant les autres postes, les malamutes sont des chiens très anciens et ils n'ont pas eu besoin de vous pour péréniser leurs races. Je suis pas sur qu'en Alaska à l'époque, on se cassait la tête à faire 300 tests pour accoupler tel ou tel chiens. Si le père tirait bien et la mère avait un bon caractère, on les accoupler.
Ne pensez pas que je suis contre tous ça (sinon j'aurai pas acheter un chien issus de parents testés), je dis juste qu'il ne faut pas diaboliser tous ceux qui mettent une annonce pour faire saillir leurs chiens. C'est idiot selon moi.

Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D.Rib a écrit:
Of Edelweiss Forever a écrit:
Le problème ce n'est pas de proposer son chien en saillie, si le pedigree tient la route, que le chien est confirmé ET QUE LES DEPISTAGES SONT FAITS !!
Ce qu'on déplore c'est que les personnes qui proposent leur chien en saillie à 14 mois n'ont pas fait de dépistages, l'âge recquis pour les radios de dysplasie étant de 18 mois chez le malamute.
Et là je ne parle même pas des tares oculaires pour lesquelles les dépistages sont encore moins connues du public.


Merci pour ta réponse, je n'avais effectivement pas penser à ces tests.

nopasaran a écrit:
Bonsoir
@D.Rib
Penser qu'un mâle ça lui fait du bien de tirer un coup ou qu'avoir une portée pour une femelle est un accomplissement dans sa vie de femelle est un anthropomorphisme. Les chiens s'en moquent complètement et c'est juste pour eux ce que l'on pourrait qualifier d'une activité réflexe pour préserver l'espèce.
Quant à l'âge, c'est bien jeune et il n'est pas recommander de reproduire avant l'âge de 18 mois.
Laurent


Bonsoir,
Avant tout, je n'apprécie pas ce ton condescendant que tu emploies.
Je ne vois pas ou je fais preuve d'anthropomorphisme, je n'ai en aucun cas comparé le chien a l'homme...
De nombreux chiens (mâles ou femelles) avaient des problèmes comportementaux qui se sont régulés après s'être accouplés, ce n'est pas nouveau et j'en connais donc il ne faut pas me dire que c'est faux.
Pourquoi faudrait-il attendre 18 mois ? A part pour les tests. Tu es chercheur ? qui a décrété que le Malamute arrive à maturité sexuelle à 18 mois ?

Concernant les autres postes, les malamutes sont des chiens très anciens et ils n'ont pas eu besoin de vous pour péréniser leurs races. Je suis pas sur qu'en Alaska à l'époque, on se cassait la tête à faire 300 tests pour accoupler tel ou tel chiens. Si le père tirait bien et la mère avait un bon caractère, on les accoupler.
Ne pensez pas que je suis contre tous ça (sinon j'aurai pas acheter un chien issus de parents testés), je dis juste qu'il ne faut pas diaboliser tous ceux qui mettent une annonce pour faire saillir leurs chiens. C'est idiot selon moi.

Bonne soirée à tous.
. 100% d accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Alaska, un chien qui ne tirait pas (mâle ou femelle) à 10/12 mois ou avait une tare visible était abattu et la famille écarté de la reproduction !!!
Les hommes ayant recréé (enfin sauvé) la race après la guerre (avec notamment du groen), puis tellement exploité que des tares sont apparues, dont certaines héréitaires comme la dysplasie et les tares oculaires, c'est pour cela que c'est demandé au éleveurs consciencieux, et le malamute se finissant tardivement la dysplasie ne se fait qu'à 18 mois !!
Pour ce qui est de la saillie au niveau comportemental, c'est le fait d'avoir des chiots qui peut calmer et changer une femelle, mais pour le mâle, tu ne calmes rien, il sera plus tarré quand il sentira la femelle en chaleur, il sera plus agréssif avec les autres mâles qu'il verra comme des concurents, bref il se prendra pour un caïd!!!
En plus se faire du bien en "tirant un coup", oui chez l'homme car chez le chien je ne voit pas où est le bien, sans compter qu'il n'y a pas de jouissance !! donc oui c'est de l'anthropomorphisme !!
De plus un chien qui a des problème de comportement n'a pas à reproduire, c'est du bon sens dans la sélection des caractères, sachant que le caractère d'un mala ne s'affirme que vers 2/3 ans !!
Maintenant je vois bien que certains veulent rembourser rapidement le chien qu'ils ont payé, et voire même en faire du bénéfice ; même sans test, je ne pense pas que c'est être amoureux de la race !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tout se que je constate c'est que les 3/4 de toutes les races de chiens ont completements dégénérés!!Si on regarde à quoi ressemblait un bouldogue anglais il y a 50 ans de cela ou un berger allemand sa n'a plus rien avoir!
le mala est encore à peu près une des races qui se rapproche le plus de ces ancètres, alors c'est pour cela que sa m'enerve de voir des gens qui reproduise juste pour le poignon ou pour que leur toutous ai fait des bebes sans se soucier du reste!
Effectivement avant il y a fort longtemps on ne parler pas de tares , car ,avant la selection naturel jouer son role, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lounook's a raison,et en plus il balance une info que j'ignorais,comme quoi les groenlandais sont venu au secour pour sauver le mala !
sof et seb ont raison aussi.
certes si on prend un chiot dont les parents ne sont pas dépistés,de toutes ces saloperies de tare qui affecte les races actuelles
on prend un risque.
mais le monde du chien est taré, les éleveurs de beautées se vantent de leur titres en expo dont on se fout royalement.
avec leur standard à la c...n , qui apparement est la bible. mais leur chien là s'est le vrai chien,la race tu vois,ça donne des champions etc... dépistages tare oculaire,test adn,dys,allez 1500 à 2000 euros le chiot
les autres ceux les lignées de travail Y bossent ,au moins si ya un problème de santé,on l'écarte d'emblée.Quel dommage y devra etre remplacé, mais des bons yen à d'autres,se sont tous des champions dans mon coeur,je suis pas chauvin,t"as vu le chrono,s'est un super team dépistage pareil... allez 850, 900 euros
et ya le...bon coin:suspect: qui lui ki te di voila s'est pas lofté mais pure race,de quoi? ah non mé chiens sont pas malades,je les vend moitié prix parceque ya pas les papiers et hop t'achète desfois que... au feeling koi ?!tu prend un risque mais bon tu casque moins allez 500 euros
voilà dans les fait comment voit le client lambda qui veut acheter un chiot,et l'aut'la ! ouais toi la qui propose son chien à la saillie à 9 mois hein??! quoi??? 150 euros la saillie ou tu te garde un chiot sur la portée future?? ( après je revend les chiots 500 euros ouais trop bien X 6 dans le pire des cas = t r o p c o o l
et après ça ...On s'étonne des dérappages...mais s'est évident mon cher watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi Guillaume (Lounoock's)
pour une bonne raisons, ces annonce moripille, donc depuis longtemps déja se scrute.
quand une annonce me déplait,
mail pour une raison ou une autre.
mais toujours dans la courtoisie.
lorsque le poisson mord à l'hameçon je me débrouille pour bien l'appater avec d'autre mail. puis en général il appelle (quand il y à de la caillasse à gratter ils appellent toujours).
et la on rentre dans le vif du sujet.
test, parents , problème de santé, élevage, taux de consanguinité, travail, motivation de reproduire.... j'en passe et pas des plus tendre.
et cela arrive que certains comprennent et on ne vois pas réaparaitre leurs annonce.
des fois sa dérape grave, et on comprend vite la motivation de ceux qui sont au bout du fil.
sa passe du temps, mais si part ce moyenne on peut faire passer ne serait-ce que 10% de notre message se serat sa de fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.

lounoock's a écrit:
En Alaska, un chien qui ne tirait pas (mâle ou femelle) à 10/12 mois ou avait une tare visible était abattu et la famille écarté de la reproduction !!!
Les hommes ayant recréé (enfin sauvé) la race après la guerre (avec notamment du groen), puis tellement exploité que des tares sont apparues, dont certaines héréitaires comme la dysplasie et les tares oculaires, c'est pour cela que c'est demandé au éleveurs consciencieux, et le malamute se finissant tardivement la dysplasie ne se fait qu'à 18 mois !!
Pour ce qui est de la saillie au niveau comportemental, c'est le fait d'avoir des chiots qui peut calmer et changer une femelle, mais pour le mâle, tu ne calmes rien, il sera plus tarré quand il sentira la femelle en chaleur, il sera plus agréssif avec les autres mâles qu'il verra comme des concurents, bref il se prendra pour un caïd!!!
En plus se faire du bien en "tirant un coup", oui chez l'homme car chez le chien je ne voit pas où est le bien, sans compter qu'il n'y a pas de jouissance !! donc oui c'est de l'anthropomorphisme !!
De plus un chien qui a des problème de comportement n'a pas à reproduire, c'est du bon sens dans la sélection des caractères, sachant que le caractère d'un mala ne s'affirme que vers 2/3 ans !!
Maintenant je vois bien que certains veulent rembourser rapidement le chien qu'ils ont payé, et voire même en faire du bénéfice ; même sans test, je ne pense pas que c'est être amoureux de la race !!!


Je n'ai jamais parler de "se faire du bien", je ne sais pas d'où ça sort ... J'ai dis que ça pouvait être "bon" pour le chien, pas dans le sens des sensations mais plus d'un point de vue comportemental.
Pour la femelle, je vois pas comment elle peut avoir des chiots sans saillir (ou par insémination artificielle) donc, par causalité, c'est bien la saillie qui a des vertues positives sur le chien.
Il ne faut pas employer des mots comme ça (anthropomorphisme) que vous avez entendu ou lu dans des livres ou la plupart du temps les auteurs pensent tout connaitre ! Il faut se construire sa propre réflexion.
Tu dis qu'un chien qui a des problèmes de comportement n'a pas à reproduire, mais tu te demandes pas quel pb de comportement ? Un exemple, je connaissais une chienne qui était craintive, sa saillie l'a complétement changée ! alors elle n'aurait pas du saillir car elle était craintive ?.. et après ça parle de déviance ? pour moi ça c'est une déviance.

Je me répète mais faut arrêter de diaboliser tout le monde sous prétexte que vous, vous êtes des éleveurs ou vrais passionés de la race. Je vous comprends tout à fait car j'aime aussi le malamute et le fait que ce soit une race "pure" (on se comprend) comparé à d'autres races (comme le BA par exemple). Il y a des personnes qui ne pensent pas à mal en mettant ce type d'annonce, ils ne sont peut être pas au courant de tous ça (les tests, etc..) et, dans ce cas la, je suis d'accord pour dire qu'il faut les en informer mais surtout pas leur "faire chier". Il faut comprendre avant d'entreprendre.

Tout ceci est dit sans aucune animosité, je donne juste mon point de vue. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas bien de lancer de polemiques, mais quand je vois les commentaires sur des races "degenerees"...
Les boxer, ou lignée de concours de berger allemand c'est pas les particulier meis les "pro" qui les degenerent en general... (et certains pro seulement, regardez les lignées de BA specifiques aux forces de l'ordre ou a l'armée.. elles sont pas degenerees)

- croisement consangin pour renforcer un caractere genre un grand pere et sa ptite fille. (ho, ca renforce les risque de tare ? faut voir les pedigree de certain chiens...)
- etalon unique pour 50 elevages juste parce que l'etalon est un champion (generalisation d une tare precise dans la race, souvent invisible pendant des années le temps que les genes se "rencontrent" / diminution de la diversité du capital genetique de la race (certaine races sont plus en danger que les grands mammiferes predateurs de ce coté, avec la majorité des individu qui ont casi les memes genes... (et la on est content de trouver des particulier avec des chiens moins "selectionné" et "controlé" qui n'ont pas les tares installées dans la race...)
- selection de reproducteur a caractere "plus facile" plutot que de privilegier les capacité de la race. (vaut mieux un chien de travail syndicaliste qui stop quand il se fatique et ne va pas jusque a la blessure (meme si du coup il semble moins obeisant), qu un qui a de bon raports avec les chats et les cochon d'inde mais qui "ecoute papa" jusqu a se bousiller...)
- production d un cheptel avec un caractere precis juste parce qu il se vend ou que ca fait bien dans le standard, et non le bien de la race (genre une couleur particuliere, ou une marque sur le dos ...) meme si c est lié a un probleme de santé
- etc... (on peu faire un livre et de multiples documentaires sur l'absurdité de certaine selection d'elevage et de concour... et ca se passe chez des pseudo "pro")


un eleveur trop sur de lui ou vénal, qui a tout les certificat d aptitudes et fait tout les test, est surement plus dangereux pour la race que le particulier qui fait pas de test... a mon idée vaut mieux suivre aucun criteres autres que "quel joli chien" (proportion, apparence general, santé, etc...) et penser a faire une portée pour des sous, que de suivre les criteres de certains eleveurs avec des chiens depistés.
Pas bien de diaboliser les particuliers en fesant croire que les tares actuelles des lignes de concours leur sont imputables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lounoock's a écrit:
En Alaska, un chien qui ne tirait pas (mâle ou femelle) à 10/12 mois ou avait une tare visible était abattu et la famille écarté de la reproduction !!!
Les hommes ayant recréé (enfin sauvé) la race après la guerre (avec notamment du groen), puis tellement exploité que des tares sont apparues, dont certaines héréitaires comme la dysplasie et les tares oculaires, c'est pour cela que c'est demandé au éleveurs consciencieux, et le malamute se finissant tardivement la dysplasie ne se fait qu'à 18 mois !!
Pour ce qui est de la saillie au niveau comportemental, c'est le fait d'avoir des chiots qui peut calmer et changer une femelle, mais pour le mâle, tu ne calmes rien, il sera plus tarré quand il sentira la femelle en chaleur, il sera plus agréssif avec les autres mâles qu'il verra comme des concurents, bref il se prendra pour un caïd!!!
En plus se faire du bien en "tirant un coup", oui chez l'homme car chez le chien je ne voit pas où est le bien, sans compter qu'il n'y a pas de jouissance !! donc oui c'est de l'anthropomorphisme !!
De plus un chien qui a des problème de comportement n'a pas à reproduire, c'est du bon sens dans la sélection des caractères, sachant que le caractère d'un mala ne s'affirme que vers 2/3 ans !!
Maintenant je vois bien que certains veulent rembourser rapidement le chien qu'ils ont payé, et voire même en faire du bénéfice ; même sans test, je ne pense pas que c'est être amoureux de la race !!!



Tout à fait d'accord... Mais bien sûr, je suis une pro!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur dur..............alors dès qu'on a un mâle et si on met une annonce sur le bon coin on se fait étriller de partout........
moi j'ai envi que ice reproduise.........; j'ai fait faire la dysplasie il est A donc tout va bien (mais déjà ca coute 120 euros de radio plus 25 euros de lecture) ensuite pour la tare oculaire aucun véto chez moi ne fait donc direction Clermont 2 heures de route donc frais d'essence plus l'examen je sais pas combien.............donc je sais pas si je ferais la tare oculaire donc on va dire elle veut faire du fric avec son mâle en le faisant saillir.Tous les gens n'ont pas les moyens d'engager autant de frais et surtout des particuliers, est ce à dire qu'il n'y a que les éleveurs qui doivent faire reproduire et ne faire que reproduire leur chien................ vaste débat........; n'est ce pas....... moi les expos c'est pas mon truc, je suis plus course et alors....... j'ai fait confirmé Ice et suis allée à la nationale et j'y retournerais parce que j'aime bien voir des loulous..........
donc si vous voyez une annonce de ice sur leboncoin pas la peine de dégainer car pas l'examen de la tare oculaire et pas la peine non plus de dire que je veux faire du profit comment faire du profit avec un chien avec qui ont fait des courses moyenne sur un week end 200 à 300 euros de frais, avec qui je fais une à deux expos, des croquettes comme tout le monde à 68 euros le paquet car très haute énergie vue son activité............. croyez vous que c'est avec une saillie à 300 euros que l'on fait de l'argent.......... ca aussi ca m'ennerve de lire ca..........alors quand je vais faire une portée de ice avec ma louloute qu'est ce que cela va être.........mon plaisir avoir une ou deux portées pour avoir des bébés, voir ce que donne ces lignées ensemble, voir comment un chien vraiment typé course peut donner avec une chienne typé pour moi (beauté).
faut faire quoi alors castré le ma^le, stériliser la chienne et tout va bien et tout le monde est content , coup de gueule mais parfois les gens vont un peu vite pour juger les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haveanice a écrit:
dur dur..............alors dès qu'on a un mâle et si on met une annonce sur le bon coin on se fait étriller de partout........
moi j'ai envi que ice reproduise.........; j'ai fait faire la dysplasie il est A donc tout va bien (mais déjà ca coute 120 euros de radio plus 25 euros de lecture) ensuite pour la tare oculaire aucun véto chez moi ne fait donc direction Clermont 2 heures de route donc frais d'essence plus l'examen je sais pas combien.............donc je sais pas si je ferais la tare oculaire donc on va dire elle veut faire du fric avec son mâle en le faisant saillir.Tous les gens n'ont pas les moyens d'engager autant de frais et surtout des particuliers, est ce à dire qu'il n'y a que les éleveurs qui doivent faire reproduire et ne faire que reproduire leur chien................ vaste débat........; n'est ce pas....... moi les expos c'est pas mon truc, je suis plus course et alors....... j'ai fait confirmé Ice et suis allée à la nationale et j'y retournerais parce que j'aime bien voir des loulous..........
donc si vous voyez une annonce de ice sur leboncoin pas la peine de dégainer car pas l'examen de la tare oculaire et pas la peine non plus de dire que je veux faire du profit comment faire du profit avec un chien avec qui ont fait des courses moyenne sur un week end 200 à 300 euros de frais, avec qui je fais une à deux expos, des croquettes comme tout le monde à 68 euros le paquet car très haute énergie vue son activité............. croyez vous que c'est avec une saillie à 300 euros que l'on fait de l'argent.......... ca aussi ca m'ennerve de lire ca..........alors quand je vais faire une portée de ice avec ma louloute qu'est ce que cela va être.........mon plaisir avoir une ou deux portées pour avoir des bébés, voir ce que donne ces lignées ensemble, voir comment un chien vraiment typé course peut donner avec une chienne typé pour moi (beauté).
faut faire quoi alors castré le ma^le, stériliser la chienne et tout va bien et tout le monde est content , coup de gueule mais parfois les gens vont un peu vite pour juger les autres
. J aurais pas dit mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ton male s'appelle Ice, le problème est là !! lol!

les "ICE" sont interdits de reproduction en france flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'avantage spectateur dans ce débat,parceque je me retrouve un peu chez les uns et chez les autres.
mais j'ai aussi developper pareil sujet sur d'autre fofo,à ma manière,peut-etre pas avec la meme verve...
mais s'est un bon débat...qu'il est bon pour la circulation sanguine...Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brizou je suis d'accord avec toi lol! lol! lol! les Ice doivent être interdit de repro en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pire : il faut les extermines car ils derangent tout le monde lol!

je m'en aperçoit de jour en jour je me demande même s'il faut pas changer de race scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus mon Ice à moi il est roux alors .............. là on n'en parle même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol! lol! tu as raison c'est pire quoi que en ce moment c'est trés demandé le roux flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là ça dévie pour donner n'importe quoi... Si on n'a pas les moyens de faire les dépistages sur ses chiens on n'a pas les moyens de lancer une portée en faisant les choses dans les règles parce que les dépistages ce sont de petits frais par rapport aux frais qu'engendre une portée...
Et la saillie n'a jamais contribué à améliorer le caractère d'un mâle au contraire, c'est après avoir fait saillir un mâle qu'on a le plus d'appréhension à le remettre dans l'enclos avec ses congénères parce que la "j' me la pête attitude" ils l'ont à ce moment là en général.
La femelle qui s'équilibre en élevant une portée, oui, ça c'est vrai, ça lui donne de l'assurance et de la maturité.
Le fait de faire une ou plusieurs portées par an ça ne joue pas, on fait naître des chiots qu'on soit éleveur ou pas, donc on a les mêmes risques de faire apparaitre des tares si les dépistages ne sont pas faits, toujours la même polémque de toute façon : les éleveurs pétés de tunes n'ont qu'à les faire les dépistages, ils ont bien les moyens de payer des impôts sue ce qu'ils délarent, le pauvre particulier qui ne peut pas payer ses dépistages ne fait de portées que pour le plaisir de voir naître des chiots, pas du tout parce que la vente de la portée va lui apporter un bénéf net qu'il ne déclarera pas mais ça aussi ce n'est que mon avis de... Pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble qu'un particulier peut aussi faire les choses en bonne et du forme non, faire les dépistages (dyspla) comme je l'ai dit en ce qui me concerne pour la tare oculaire on verra (car 4 heures de route aller retour donc journée de congé à poser, frais d'essence minimum 50 euros et frais pour la tare occulaire)des expos j'en fait quelques unes des courses pas mal (c'est pas donné comme chacun le sait et c'est pour MON PLAISIR et que calcule pas pour me dire oh super j'ai gagné telle ou telle course donc mon mâle va valoir plus)...........;; je continue..........faire pucer et vacciner ses chiots et les déclarer à la SCN il me semble que cela coute aussi non comme à vous............. personnellement je n'ai JAMAIS DIT QUE LES ELEVEURS ETAIENT PETES DE TUNES mais pourquoi diaboliser les particuliers et se jeter sur eux chaque fois qu'ils passent une annonce sur le BON COIN soit pour faire une saillie soit pour vendre leurs bébés car c'est souvent le cas..............
un ELEVEUR est UN ELEVEUR avec ce que cela implique c'est SON METIER et un particulier est un particulier et IL A AUTANT LE DROIT DE FAIRE NAITRE DES CHIOTS qu'un ELEVEUR.........et ses chiots peuvent être sans dysplasie et sans tare occulaire..........
Ce n'est pas parce que mon chien est A que les bébés qu'il fera seront à coup sur A il me semble..........il ne s'agit que de probabilité et de facteur de risques...........certes le pourcentage sera plus élevé...
je dis il ne sert à rien de diaboliser les éleveurs et les particuliers, il y a du bon et du mauvais DES DEUX COTES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la notion de bénéfice......... faut bien la chercher avec une portée qui peut être aussi de 2 chiots .......certes il peut y en avoir 10 aussi me dira t'on mais y a t'il bénéfices avec ce que j'ai écrit je sais pas vraiment (dépistage dyspla, saison de courses 300 euros par week end minimum, déclaration des chiots à la société centrale canine, vaccins et pucage des chiots, éventuellement et certainement si je parle de moi croquettes spéciales pour la femelle gestante....j'oubliais échographie de la maman, et je dois certainement avoir oublié d'autres trucs, )............. je sais pas si à la sortie je ferais du bénéfice sincérement et puis vous savez je m'en moque car ce n'est absolument pas le BUT alors afro afro afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hooola, sa s'emflamme....
pour moi les choses sont claire:
- dépistage des tares occulaires
- dépistage de la dysplasie
- LOF des parents
- consanguinité
sont le minimum pour faire une portée ./
après oui, que se soit des éleveur, pro ou amateur, ou des particuliers bien renseigner
ne me gène pas.
se qui me gène par contre c'est que le discourt tourne autour du fric, de la caillasse, de la tune,
sa c'est mon problème et on l'entend trop souvent et pas que cher des particuliers.
après oui un profésionel à besoins d'un minimum de "rentabilité" (quelle sale mot mais bon)
pour pouvoir continuer et faire progresser sont élevage et la race..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je rajouterait,
on peut être aussi passionné que l'ont soit d'un coté ou de l'autre.
après il y à expo et course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haveanice a écrit:

je dis il ne sert à rien de diaboliser les éleveurs et les particuliers, il y a du bon et du mauvais DES DEUX COTES


Cà, c'est sûr, cependant, qu'est ce qu'un particulier va apporter? à la race ou au propriétaire?
Tu l'écris toi même, "faire une portée pour voir ce que çà va donner".....Un éleveur (je parle des éleveurs, pas des producteurs) le sait d'avance, il n'a pas besoin de "voir" donc de prendre le risque que se soit "mauvais".
L'expérience de l'éleveur est, à mon avis, bien superieure à celle d'un particulier qui utilise la plupart du temps le mâle qui est à la maison sur sa propre femelle (et je ne parle pas de la saillie accidentelle). Où est la sélection? que réponds il lorsqu'on lui demande pourquoi cette saillie?
Un particulier qui travaille 8 heures par jour à moins de temps à consacrer à sa portée.
Les garanties ne sont valables que lorsque le vendeur est "professionnel"
En cas de problème, un éleveur pourra proposer un autre chiot sur une autre portée, le particulier???? à moins de faire reproduire la chienne 2 fois par an.
Cela dit, tous les éleveurs ont fait une première portée en temps que particulier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage ce que tu as écri.....
perso moi le fric je m'en fou sinon je n'aurais pas 2 MALA, 3 chevaux, 6 chats, 1 border collee abandonnée dans le village et je pense que les personnes qui achète un ou une mala le font à la base parce qu'ils aiment ces chiens et qu'ils ne raisonnent pas fric...........;; perso j'ai acheté mon ma^le à un éleveur et je l'aurais fait de la même façon avec un particulier certes j'aurais demandé car je suis un peu briffée un chiot LOF mais sincèrement après je n'aurais pas demandé si tare occulaire et radio dysplasie...........;; la personne m'aurait dit qu'elle aurait fait ces dépistages en plus tant mieux c'est un plus mais je pense que le premier truc c'est LOF ou pas LOF (car combien de particuliers sont au jus pour les dépistages quand ils achètent n'importe quelle race de chiens) un particulier à la base il choisit une race, après il choisit un bébé car il va craquer sur telle bouille ou telle bouille
il y a aussi des éleveurs qui font du non LOF car inscrire la portée revient cher......... j'ai dit CERTAINS j'ai pas DIT LA MAJORITE DES ELEVEURS
des deux côtés il y a du bon et du pas bon.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les coeurs c'était pour sergio....
après greystone je ne partage pas le fait que tu écrives qu'un particulier à moins de temps à consacrer à sa portée...........ou alors précise ce que tu veux dire........
pour moi un particulier si tu parles de sociabilisation des chiots va pouvoir le faire autant qu'un éleveur.......... ce n'est pas parce que l'on va "gratter" (excuses le mot mais je le fais exprès) 2 heures de moins un chiot qu'il sera moins sociable....
Après tu as raison de souligner la différence entre le producteur de chiots et l'éleveur...........;; mais le particulier ne la fait pas forcément ..... pour lui c'est la même chose (enfin pour beaucoup de particulier combien font la différence sincérement et votre travail il est sur cela aussi de bien marquer et souligner la différence entre les deux...)
un particulier peut très bien savoir ce que va donner son croisement aussi car s'il s'intéresse à la génétique et aux lignées de ses chiens il peut avoir une idée.... (personnellement je m'excuse de ramener cela à mon cas particulier, je pense savoir dans les grandes lignes ce que risque de donner le mariage entre mon mâle et ma femelle) et je ferais pas deux portées par an........mais j'en ferais au moins une (je dis pas une par an, une dans la vie de la chienne) car justement pour ne pas éteindre une lignée et le travail de sélection faîte par une éleveuse qui est décédée prématurément et qui je pense était connue et reconnue pour la qualité de ses chiens....
mais je comprends aussi tout à fait vos arguments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise: Effectivement, "gratter" ses chiots 2 heures de plus ne change rien par contre, le seul fait de les regarder vivre (jouer,boire, manger, mais aussi dormir cauchemarder et pleurer) permet de détecter le caractère très vite, donc de vendre le bon chiot à la bonne personne.
Vendre un chiot, c'est facile, passer des heures carrées avec les nouveaux propriétaires au téléphone (certaines se reconnaîtront...LOL)demande une grande disponibilité (que l'on a pas forcement en travaillant) que se soit pour le choix, mais aussi pour le suivit de la portée.
Mettre les chiots en meute, en contact avec les autres adultes, jeunes ou chiots, c'est au moins une heure de plus par jour.
Enfin, lorsqu'on est au bureau (ou autre lieu de travail), la portée est "seule", si un problème survient, personne n'est là pour le résoudre rapidement.
Et tout çà commence dés la saillie, mettre les chiens ensemble, c'est bien (c'est même ce qu'il faut faire si on veut des chiots.... affraid), être présent pour voir comment çà se passe...c'est mieux, idem pour la gestation, et je ne parle pas de la mise bas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison mais n'est pas cela qui fait la différence aussi entre un éleveur et un particulier ??? et qui justifie effectivement le fait que vous soyez éleveur et non producteur ????
je pense aussi qu'il y a des particuliers sérieux et consciencieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, c'est aussi ce qui fait la différence. Que demain matin ma voisine s'improvise éleveur ne choque pas, par contre, si elle s'improvise "nounou", institutrice ou garagiste toute l'administration lui tombera dessus... Sous prétexte que se sont des animaux, on ne demande aucune qualification, aucune formation....Et çà ne valorise pas notre métier puisque n'importe qui peut le faire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Si, c'est aussi ce qui fait la différence. Que demain matin ma voisine s'improvise éleveur ne choque pas, par contre, si elle s'improvise "nounou", institutrice ou garagiste toute l'administration lui tombera dessus... Sous prétexte que se sont des animaux, on ne demande aucune qualification, aucune formation....Et çà ne valorise pas notre métier puisque n'importe qui peut le faire No


+100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le terme sélection me semble bien élitiste de quelle sélection parles - t -on celle d'une race qui est malamute d'alaska:
avant tout,un chien de traineau...de fort gabarit...blabla la locomotive des neiges donc a " working dog " avant tout
ainsi depuis 50 ans, le standard des chiens de race fixe les limites pour conserver l'intéret pour le label chien de race.
pourquoi les expo prennent -elles tant d'importance, le passage au crible de l'apparence ne devrait jamais l'emporter
sur les aptitudes au travail.

TOUT le monde de veut pas faire de la compétition dans les classe nordique ( je ne parle pas des alaskan,greyster et compagnie) mais juste un bon et beau mala pour la compagnie,les loisirs,et l'introduire dans la cellule familiale,comme un membre à part entière.Ils veulent bien le nourrir,le soigner etc...
I have a dream...tout juste une confirmation apte ou inapte comme chez le toubib du travail.S'est suffisant.
A part çà si s'est s'est infaisable: les lignées d'expo ne devrait pas etre la vitrine des races,mais un second choix,pour un compagnon dans la race mais Sans prétention,car il ne peut etre la référence puisqu'il n'est évalué principalement
qu'à travers son Apparence.
Les lignées course, tout en restant dans un type raciale acceptable,à la place d'etre le parent pauvre de la race,serait revalorisé et proposé en premier choix,car les compétences prédomine sur la plastique.
Les prix des chiots,revu à la baisse quand issu des gravures de mode,mais le contraire pour ceux issu de souche travail.
voilà une vision simpliste,je suis peut-etre naif,après tout je ne suis qu'éboueur et pas pro cynophile.
Mais ma façon de voir,donne le mérite à une sélection empirique,celle de la juste valeur.
ET les juges de race viendrait vetu d'un bleu de travail,au volant d'un utilitaire ou d'un land rover defender MEUH NAN! j'déconne lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec ce que tu dis greystone par contre là où vous pouvez valoriser votre élevage par rapport à un particulier c'est avec les résultats de vos femelles ou mâles en expo et ou courses mais aussi sur le temps par qualité de vos chiots, ce qu'un particulier à mon avis ne fera pas sur le long terme..........;;;; un particulier va faire une portée de temps en temps et aura une ou 2 femelles mais ce qui fait la différence c'est le temps si vous êtes connu c'est que votre affixe revient souvent dans les résultats d'expo et ou course et qu'à force il y a une reconnaissance............. oui n'importe qui peut s'installer éleveur je suis bien d'accord mais tu ne parles de viabilité de la structure et moi qui travaille dans le monde agricole la viabilité d'une exploitation ou structure je connais......... un éleveur c'est normal il recherche la viabilité de son élevage et il a peut être un conjoint avec un travail extérieur, ce qui aide bien.......c'est la même chose dans le monde agricole où la femme travaille maintenant à l'extérieur......... ce qui permet un salaire fixe et une plus grande sécurité en matière de rentrée d'argent et aussi pour les banques.....
Après vous avez les contrôles DDCSPP (DVS) pas systématique mais ils existent..............
le particulier n'a pas cette notion de viabilité car il n'en fait pas son métier et il n'y a pas d'acte répétitif (2 ou 3 portées par an)
enfin bon bref chacun à ses arguments valables.......et je pense que c'est à vous de défendre votre statut, de faire valoir vos compétences, d'instaurer pourquoi pas des formations et conditions d'installations comme en agriculture (ou il y a des conditions de diplomes et formation obligatoires)
Un éleveur de chevaux bénéficie du statut agricole avec toutes les conditions et obligations y afférentes pourquoi pas les éleveurs de chiens..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlala boscaille tu relances la machine expo et travail......... ben moi j'ai les 2 ............. Ice pur mala de course, une machine à courir et à tirer il ne pense qu'à cela (je dirai même trop à mon avis car parfois c'est fatiguant car il a du mal à faire une simple promenade) et dounga qui pour moi est une pure beauté donc plus expo car même si je la fais travailler elle n'a pas du tout les mêmes caractéristiques que Ice et de très loin. Ces deux loulous n'ont rien à voir, on dirait laurel et hardy.... un mâle petit à 34 kg et une femelle plus grande à 45 kg mais elle a du maigrir un peu depuis qu'elle s'est mise au sport mais de toute façon l'ossature et la morpho sont complétement différentes.....
J'aime les 2 types Boscailles même en étant très sportive avec mon conjoint, certes je suis déçue car je voulais courir en 2 chiens mais je ne le pourrais pas car Ice explosera toujours Dounga donc en course verte je serai contrainte de faire tjs 2 fois 1 chien et en traineau du fait qu'il y a eu peu de neige chez nous dans le cantal je n'ai fait que 2 sorties avec les loulous .... ca a été à peu près même si Ice tirait Dounga mais qu'en même moins qu'en vélo où il m'est toujours impossible de mettre la neck line.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haveanice a écrit:
je suis d'accord avec ce que tu dis greystone par contre là où vous pouvez valoriser votre élevage par rapport à un particulier c'est avec les résultats de vos femelles ou mâles en expo et ou courses mais aussi sur le temps par qualité de vos chiots, ce qu'un particulier à mon avis ne fera pas sur le long terme..........;;;; un particulier va faire une portée de temps en temps et aura une ou 2 femelles mais ce qui fait la différence c'est le temps si vous êtes connu c'est que votre affixe revient souvent dans les résultats d'expo et ou course et qu'à force il y a une reconnaissance............. oui n'importe qui peut s'installer éleveur je suis bien d'accord mais tu ne parles de viabilité de la structure et moi qui travaille dans le monde agricole la viabilité d'une exploitation ou structure je connais......... un éleveur c'est normal il recherche la viabilité de son élevage et il a peut être un conjoint avec un travail extérieur, ce qui aide bien.......c'est la même chose dans le monde agricole où la femme travaille maintenant à l'extérieur......... ce qui permet un salaire fixe et une plus grande sécurité en matière de rentrée d'argent et aussi pour les banques.....
Après vous avez les contrôles DDCSPP (DVS) pas systématique mais ils existent..............
le particulier n'a pas cette notion de viabilité car il n'en fait pas son métier et il n'y a pas d'acte répétitif (2 ou 3 portées par an)
enfin bon bref chacun à ses arguments valables.......et je pense que c'est à vous de défendre votre statut, de faire valoir vos compétences, d'instaurer pourquoi pas des formations et conditions d'installations comme en agriculture (ou il y a des conditions de diplomes et formation obligatoires)
Un éleveur de chevaux bénéficie du statut agricole avec toutes les conditions et obligations y afférentes pourquoi pas les éleveurs de chiens..........


En temps qu'éleveur de chevaux, j'ai le statut agricole, on parle donc bien de la même chose...
En 3 mois, j'ai eu 2 contrôles: la MSA et la DDCSPP, avec un avertissement (pas de PV) parce que je refuse de construire une nurserie (mes chiennes mettent bas à la maison, c'est interdit), rien à propos des chevaux (oui, les juments ont un box, elle ne mettent pas bas dans la caisse dans le salon!!!!)....C'est quand même un comble......
Défendre mon statut, faire valoir mes compétences: c'est exactement ce que je suis en train de faire!!!!!

En second lieu, pourquoi faire une portée si tes deux chiens sont tellement différents? qu'en attends tu?? des "tout papa"? des "tout maman"? parce que, par expérience, une portée 50-50 n'existe pas. Ou est la logique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour mettre mon grain de sable flower

parce que j'ai l'impression que les arguments avancés ici pour/contre les éleveurs/particuliers ne sont pas forcément vrais.

des éleveurs, y a des bons, mais aussi des qui sont là juste pour se faire du fric.
Alors oui ils font tous les tests mais ne s'investissent pas dans les chiens, font un maximum de portées pour gagner un maximum. faire tous les tests ne sont donc pas forcément un gage de qualité qui va distinguer les "bons" des "mauvais" éleveurs/particuliers.
Il ne faut pas non plus venir nous faire croire que les particuliers font ça juste pour le fric et eux pas, parce que être éleveur c'est aussi un métier. ça rapporte aussi!

côté particulier, je ne crois pas une seule seconde ceux qui avancent l'argument "juste pour voir" ou "par passion". c'est clairement aussi pour avoir une rentrée d'argent. Qu'on combine la rentrée d'argent avec une passion pour cette race oui là je suis d'accord. Sinon si c'est fait n'importe comment je comprends que les éleveurs passionnés et/ou consciencieux soient révoltés par ce genre d'annonces...

bref, je voulais juste enlever l'idée défendue par certains ici:
éleveurs bons
particuliers mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé, je suis toujours en rebellion avec la politique des chiens de races telle qu'elle est pratiqué.
ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non greystone...........;; je n'attends pas du tout papa et du tout maman... je ne crois pas que ça marche comme cela
je prends Ice désolé c'est mon chien je le connais, son père est daanak (que tu connais et qui est loin de faire les 34 kg de Ice) et sa mère est easy de chez franck chabriac (certes avec des lignées plus typées courses et encore on peut en discuter mais je pense que lui saura mieux que nous).......... Ice à part la couleur de son père et encore car pas le même roux, ne ressemble en rien à daanak et à easy donc le 50/50 ou alors j'ai rien compris à ton mail et tes explications ce qui est possible, je vois pas où il est.........
Pourquoi considères tu d'ores et déjà que si dounga fait une portée les chiots seront (je sais pas quoi) certains comme LOUEN KI dit que je serais irresponsable de faire reproduire Ice car il n'a pas été dépisté pour l'instant pour la tare occulaire..............; enfin là n'est pas la question car je me suis faite chier à les séparer il y a quelques semaines car la miss avait ses chaleurs........; mais c'est clair que je ferais une portée pour le FRIC BEN JE VOIS PAS OU JE VAIS EN FAIRE, avec tous les éléments que j'ai pu exposer dans mes post précédents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...