Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louna59

Louna et ses premières chaleurs

Messages recommandés

bonjour, je poste ce message pour vous poser 2 ou 3 questions

Louna a eu ses premières chaleurs à 8mois durée: du 27/12 au 5/01 (petites pertes) et là depuis le 26/02 elle les a de nouveau et bien en plus scratch
il me semblait avoir lu sur plusieurs site qu'il y a un délai de 4 à 6mois entre 2chaleurs???

De plus, depuis 1semaine elle perd énormément de poil (plus précisement son sous poil), quand je la brosse je nettoie la brosse tous les 4/5 passages car la brosse est tellement remplie de poils qu'elle ne brosse plus
est ce en rapport de ses chaleurs ou est ce la mue après l'hiver?

autre petite question qu'y n'as rien à voir avec mon sujet ^^ A 10 mois, votre loulou courrait-il encore après sa queue?

Petites infos complémentaires:
Louna malamute d'alaska née le 15/04/2011, elle a le foie sensible (découvert à l'age de 6mois au véto)
alimentation: croquettes Royal canin maxi junior (250g matin et 250g le soir) et en guise de friandises ou récompenses j'alterne entre oreille de porc, vache qui rie, biscuits au lait Pedigree ou baton Fido



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

En effet les chaleurs sont trop rapproché normalement c'est six mois sauf dans des cas où un medicament peu avancer les regles " une injection pour l'avortement" à cette effet .
Regarde avec ton veto si elle n'a pas reçu un medicament qui peu enjendrer cette effet.
si ta une autre chienne adulte il se peu que louna se base sur le cycle de lainé.
Pour la mue effectivement les chaleurs axcelère le phénommène.
Pour sa queue tkt pas mon mal qui a 14 mois le fait encore, quand il s'ennuit et que met autres chiens joue pas avec.


ps pour la nourriture c'est très bien, je donne la même chose attension si tu ne fait pas du sport avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien d'inquiétant à mon avis, ses premières chaleurs étaient de fausses chaleurs et maintenant ce sont les vraies, c'est courant et parfois les premiers saignements sont dus à une vaginite qui guérit toute seule lors des vraies premières chaleurs (on parle de vaginites de la chienne impubère).
Maintenant méfiance car la fin des pertes n'est pas du tout la fin des chaleurs, celles ci durent de 3 à 6 semaines selon les femelles. La fin des pertes correspond souvent à la période d'ovulation donc fécondante. Ensuite selon les femelles les pertes redémarrent pour durer environ 8 jours (parfois plus parfois moins selon les chiennes).
Marque quelque part la date de début des chaleurs, environ 5 à 8 mois après il y aura les suivantes. Si toutefois tu constatais que ça récidive trop souvent, consulte ton véto pour voir si elle n'a pas un petit dérèglement hormonal.
Voili voilou pour mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, concernant la mue : c'est normal qu'elle perde tout son sous poil, pas de soucis. Souvent les femelles sont en mue juste avant les chaleurs mais ça ne correspond pas systématiquement non plus. Ce genre de mue fulgurante tu l'auras 2 fois par an pour ta louloute, les mâles c'set le plus souvent une fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI d'avoir répondu à mes questions, étant débutante avec le malamute je trouve ce forum super enrichissant.
encore merci et je vous souhaite un bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re jai pris RDV au vétérinaire, je préfère y aller pour rien et me rassurer que ma loulou est en bonne santé. sunny
Nous avons RDV demain après-midi, je vous tiens au courant. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les vétos ne connaissent pas tout des chiens primitifs et nos louloutes le sont !
Alors pas de panique, beaucoup de choses sont normales chez elles alors que chez d'autres elles ne le sont pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens donner une bonne nouvelle, la véto lui a fait un frottis et c'est nickel il n'y a aucune infecion cheers

par contre elle me dit de changer de croquettes, actuellement elle est au royal canin maxi junior et elle veut que je passe au adulte en faisant une transition de minimum 15jours scratch
Car elle trouve que Louna est enrobée, Louna a 11mois et pèse 44kg. (son papa pèse 54kg et sa mère 45kg) Est ce justifié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44kg pour une femelle je trouve vraiment cela énorme si je peux me permettre. Après cela dépend de sa taille. Il elle fait 58 au garrot elle est obèse, si elle fait 70cm ça va.
Après pour ce qui est des croquettes, la passer en adulte pourquoi si elle est déjà bien grande. Moi je laisse mes mala au junior jusqu'à 15-18mois. Si ta véto veut pas passer à l'adulte car elle est "grassouillette ", il faut mieux rester au junior mais baisser un peu la quantité et la passer tranquillement à l'adulte dans 2-3mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je suis passé a l'adulte vers les 20 mois a peu prés . Mais je trouve que tu donne trop de croquettes à ta chienne 500gr par jour en deux fois c'est beaucoup , je donne 400 gr/jour en deux fois a mes mala. J'ai aussi remarquer que ma femelle est beaucoup plus vorace que le mâle . Encore maintenant elle dévore littéralement sa gamelle en moins d'une minute affraid Par contre mon mâle lui c'est cool Raoul , il prends son temps et parfois ne mange pas du tout le matin . De là à prétendre que les femelles sont plus gourmande que les mâles est un pas que je ne franchis pas vu que ma Bouboule était la plus goinfre de la portée ( n'est ce pas Cécile geek ) .

Et en principe si tu garde la même marque et le même type de croquette tu ne devrais pas avoir besoin de faire une transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magicwolf: Tu peux te permettre ^^ ya pas de soucis je suis ici pour avoir des conseils, je veux ce qu'il y a de mieux pour ma loulou.
Son garrot est de 66cm, depuis la visite du véto j'ai diminué ses croquettes à 450gr.
Je compte continué à lui donner ses Royal Canin Maxi Junior jusque ses 15mois minimum, car ma véto ne s'y connait pas dans cette race.
Je me rappelle que la première fois qu'elle a vu Louna, elle a sorti "il est très beau votre husky" "euh non c'est un malamute d'alaska"



Dakota: Louna est aussi très gourmande, ya encore 2mois elle ne machait pas et dévorait sa gamelle en 30sec. Je l'ai inssité à mâcher en lui donnant une petite poignée de croquettes et un ptit "Doucement, loulou...mâche... va doucement" puis je mettais ma main dans sa gamelle pour la gêner et l'empêcher de prendre de grosses bouchées. Au bout d'une semaine plus besoin de rester à côté d'elle lors de ses repas, je l'entend croquer à pleine dents ses croquettes. Il lui arrive même de faire une petite pause, pour boire ou venir voir où je suis et hop!!! elle repart pour aller finir sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà 450g c'est pas mal car les miens sont aussi à 400g/jours (enfin pour mâle qui fait 74cm au garrot et 45-50kg)
Les autres qui sont 61cm pour 30kg et 66cm pour 36kg sont à 300-350g.
Déjà en réduisant sa dose de croquettes ça va lui faire du bien.

Alain, C'est mamy Tampa qui est complètement folle devant les croquettes mais je te rassure sœurette Flore est aussi fêlée que Tampa et Boboulle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...