Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Recco

Quand débuter l'education du chiot ? (vaisselle, machines, vider les poubelles, ect..)

Messages recommandés

Coucou :) Voila je vais chercher mon loulou de 8 semaines qui s'appelle Recco demain un peu de mal à dormir vu les transformations réalisées dans la maison.

Pour lui laisser le temps de s'installer, trouver ses repères quand puis je débuter à l'éduquer ?
En commençant par des choses simples, coucher, debout, à 4 pattes ect puis
J’espère trouver de bonnes choses au shop pour le récompenser sinon des croquettes simples...

Je n'ai trouvé aucune info là dessus. J'ajoute en passant que je lui ai fait un parc d'environ 5m² sur une hauteur de 90cm quand je m'absente pour plus de sécurité. Même si je pense qu'il trouvera vite l'astuce pour s'y échapper, je ne sais pas si c'est réellement une bonne idée, j'ai surtout pensé à ça pour lui apprendre la propreté mais en me mettant à sa place ça fait un peu détention.


Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec forclaz on a commence tout de suite l education. Premier etape la laisse et l habituer au voiture et le sociabiliser. Apres on a commence par assie, apres le coucher. Des le debut on l a habitue a manger sur notre ordre. Cela n a pas ete facile mais on y arrive a force. Lorsque tu lui donnes a mange il faut l habituer a mettre ta main dans sa gamelle. Tu vas voir il va manger encore plus vite de peur que tu lui pique les croquettes. De temps en temps il faut que tu lui retires sa gamelle. Pour montrer que c est toi le chef et apres tu lui redonnes. En derniere etape nous avons travailler sur l obeissance : le rappel (avec du gruyere), etc..... En retour de promenade on lui a appris a rentrer dans l appartement sur notre ordre. Nous rentrons en premier et il reste assie devant la porte et sur notre ordre il rentre. Je crois que cela a ete le plus dur. N oublie pas de lui faire beaucoup de caresse et de calin . J espere t avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans oublier droite, gauche, stop, devant, les ordre qui te serviront beaucoup si tu compte le faire travailler plus tard.
mais surtout, rester calme en toute circonstance.
courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de recette miracle ni de date à laquelle apprendre ça ou ça chez nous ! Vivre avec son chien et partager son quotidien c'est automatiquement déjà de l'éducation, on leur apprend plein de choses au quotidien et ce n'est qu'après quelques temps qu'on s'en rend compte ! Ils sont malins, ils assimilent et comprennent très vite, certains plus que d'autres !
Il suffit d'être logique et tout va très bien, comme pour ses enfants en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme le dis Serge rester calme en toute circonstance m^même si c'est difficile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, une des premières choses que j'ai appris à mon loup avant le assis (j'ai attendu une semaine pour lui apprendre ce type d'ordres) c'est le "non". Car je ne voulais pas qu'il le prenne comme une interdiction ou une punition mais que ce soit un ordre basique. Et évidemment la propreté, la gamelle et la laisse. Au bout d'une semaine, quand il connaissait bien son environnement et qu'il m'avait adopter aussi j'ai commencé le assis, couché etc. J'ai pris les munis récompenses pedigree (récompense c'est les nom des pastilles). Mais j'insiste en quelque sorte, je pense que le non est très important à connaître, maintenant si il trouve de la nourriture dehors ou même à la maison et que je ne veux pas qu'il le mange, un simple non et il passe à autre chose. Juste avec le non je lui ai interdit la table basse, et sans mentir, je me suis déjà assoupie avec du jambon sorti de chez le charcutier, et il était toujours là à mon réveil :) bon courage en tout cas, et oui surtout zen parce que l'apprentissage peut être long mais ça vaut le coup, et surtout si vous l'eduquez dans le calme ça renforcera votre lien avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 jours qu'il est avec nous, ça se passe pas trop mal. Même s'il comprend le "non" quand il l'a envie car quand il se met à mordre a part faire un grand coup de gueule et répéter non 15 fois il n'arrête que si on lui met la main dans la gorge ce qui doit pas être très agréable. En tout cas mes deux poignets sont bien lacérés scratch . Mais il a comprit certaines choses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju et eoss a écrit:
Juste avec le non je lui ai interdit la table basse, et sans mentir, je me suis déjà assoupie avec du jambon sorti de chez le charcutier, et il était toujours là à mon réveil :)



Hahaha confused confused confused quelle chance lol!

ici je retrouve Kounak debout sur la table et la tete dans la casserole de bolognese si je quite la piece en oubliant de debarasser (un table haute bien sur ... :D ). Il ouvre aussi le frigo pour piquer du Gouda et l'armoire a "bonbon" pour piquer les "ptit beurre" ...

Pourtant quand on est present il ecoute et n'oserait pas.

On a commencé aussi par le "non" dés ses 7 semaines, puis le assis pour recevoir sa gamelle. Pour les pipi on les a completement ignoré et juste recompensé a coup de biscrok et de "c est biiiieeeennn le loulou" lorsque il fesait dehors, a 4 mois il est propre. (avec parfois une fuite la nuit).

Il ecoute tres bien, peu se balader sans laisse et a un rappel valable, est un gros amour ... mais il est fourbe quand on le laisse seul et qu il est question de bouffe :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je crois que ça c'est héréditaire chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je grondais monsieur quand il faisait pipi à la maison et le félicitais grandement quand il faisait dehors (et cela même à mon retour, je sais beaucoup critique ça, mais le chien se souvient des bonnes choses et aussi des mauvaises) en 3 semaines il était totalement propre. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...