Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Giune

Bonjour à tous!

Messages recommandés

Bonjour,

Nous (Greg_p84 et moi-même) avons notre mala depuis dimanche.
Elle s'appelle Giune et à 5 mois.
Nous habitons en appartement, c'est justement la raison pour laquelle nous avons assez hésité avant de nous lancer. Nous avons réfléchi sur beaucoup de points, et finalement on s'est convaincu!
C'est mon premier chien alors je me pose pas mal de questions mais les premiers jours ce sont plutôt bien passés :)
On prend bien soin d'elle, on la sort, la ballade, elle adore qu'on la caline!
On s'est bien renseigné sur cette race, et beaucoup dise que leur caractère est très têtu, est-ce vrai? Ou est-ce parceque ils sont petits et qu'ils nous testent?!
Nous l'avons amené hier au dressage et nous y retournons vendredi et samedi pour la mélanger avec les autres chiens.
Giune a peur des voitures, alors on roule les fenetres un peu ouvertes pour qu'elle se familiarise avec le bruit, et on la ballade parfois où il y a de la circulation. Avez-vous des conseils ou astuces pour les craintes du bruit?
Pouvez-vous me dire s'il y a des choses à ne surtout pas faire avec son mala? Ou au contraire, des chose qu'il faut surtout faire?
Je vais maintenant allez découvrir un peu plus le forum...
Bonne continuation à tous et beaucoup de bonheur avec vos mala!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors bienvenu a vous
tu trouveras toutes les reponses a tes questions sur ce forum
mais en attendant on veut des et felicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours et bienvenus.
je penses que beaucoup de réponces sont déja sur le forum,
pour cela il y à l'onglet recherche (search).
bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour et bienvenue sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,

Les seules choses que je peux te dire:
- le malamute n'écoute que quand il a envie, si il est occupé il devient comme sourd! En fait il faut anticiper l'éventuelle bêtise (courir apres un chat, vider une poubelle, manger une crotte) en lui disant "NON" fermement car une fois la bêtise en cours c'est même pas la peine il n'entendra pas!
- En appartement il faut lui donner des jouets à ronger car ils adorent machouiller, si pas jouets --> tres bon chaise et canapé hhmmmm!!!
Fait super gaffe au fils électriques (boitier d'alim de portable par exemple).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,


Comme Louloute74, quand Kounak commence une betise c'est déjà trop tard...
Attention, anticipation, calme, douceur, et fermeté ^^


Bonne chance dans tes recherches, et hesite pas a faire un ptit post si tu trouve pas ... (parfois c est un peu dur de trouver comme ca discute de sterilisation dans des post d'alimentation, etc... :D )

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Pour sa crainte des voitures il faut absolument que vous la sortiez énormément dès maintenant. promenez vous en ville, sur les marchés. surtout lorsqu'elle a peur essayer de la distraire du bruit qui lui fait peur. Vous l'appelez d'un ton joyeux et lui offrez une friandise. Vous ne devez surtout pas lui montrer qu'elle a raison de s'inquiéter il vous faut etre très détendu.

continuer à aller au club elle aura ainsi l'occasion de croiser de nombreux chien c'est bon pour le caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Concernant la peur des voitures pour Gintukah nous l'avons rapproché à une vingtaine de mètre de la route en l'habituant au bruit du véhicule en restant quelques minutes si aucune peur c'est reparti de plus en plus proche tout en la rassurant et si vraiment elle bloquait à un endroit proche de la circulation et que c'était peine perdu je recommençais les jours d'après. Au bout d'une semaine nous pouvions nous promener en ville; habitant un village avec beaucoup de circulation l'apprentissage à été assez facile.Si vous avez un parc ou vous entendez les voitures c'est niquel et dirigez vous vers celle ci de plus en plus proche . Nous en tout cas ça a fonctionné puis ensuite évidemment comme déjà dit les marchés où il y a beaucoup de bruit divers sans compter les odeurs de poulet roti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...