Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cortex024

temps de mue

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas trop dans quelle section poser cette question.

Nos mala perdent leurs poils 2x/an, pendant une quinzaine de jours...
ils leur faut combien de temps après pour refaire du poil et redevenir "comme avant"?

si vous avez des photos des vôtres pour illustrer, ca peut être encore mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas trop t'aider sur ce coup là désolé, j'ai jamais trop fait attention, ça va vite je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cortex024 a écrit:
Bonjour,

je ne sais pas trop dans quelle section poser cette question.

Nos mala perdent leurs poils 2x/an, pendant une quinzaine de jours...
ils leur faut combien de temps après pour refaire du poil et redevenir "comme avant"?

si vous avez des photos des vôtres pour illustrer, ca peut être encore mieux ;)



Je pense que (comme les humains), chaque mala est unique.
En effet, notre femelle, par exemple, a fait sa première grosse mue vers 2 ans et demi ! Elle a un poil bien différent de celui de notre 1er mâle (moins long, + rugueux, sous-poil un peu moins dense).
C'est clair, quand notre mâle mue, on dirait un mouton, il perd ses poils par touffe ! Alors que pour notre femelle, c'est beaucoup moins flagrant, on s'est rend compte en la brossant.
Ex : Notre mâle a fait une petite mue quand il a fait chaud en mars, alors que notre femelle l'a pas faite, ni leur puppie mâle. Ensuite il a refait froid, beaucoup + froid, et notre mâle a reprit ses poils, ou du moins a stoppé sa mue... L'été s'il fait bien chaud, notre mâle perd énormément de poils (il y a des touffes plein le parc !) et devient hyper fin (on dirait même qu'il est malade !) Et puis en septembre, comme par "miracle" il redevient "normal" (il se fait beau pour la Nationale ! lol), mais on se rend pas forcément compte du changement tout de suite (car on les voit tous les jours aussi...) On s'en rend compte en regardant des photos !
Je pense qu'en 2-3 semaines (selon le temps qu'il fait), nos malas peuvent reprendre un beau poil, naturellement je précise..! Mais comme je disais au début, chaque mala est différent..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous c'est le contraire.
Dina à tout perdus (sauf l'encolure) et est casiment à poils en 15 jours
Earl en perd un peu mais garde une fourrure assez épaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je relance sur la mue...ma louloutte a perdu tout son sous-poil en une quinzaine de jours affraid ,
il ne reste que le gros poil raide et un peu de sous-poil sur le fessier et à l'encolure.
On voit bien les taches de sa peau à travers le pelage restant.
La pauvre ne ressemble à rien, on dirait une vieille louve efflanquée Suspect
En même temps les grosses chaleurs sont arrivées tardivement cet été, elle est surement mieux comme ça !
Cela m'inquiétait un peu car le mâle lui n'a pas perdu sa grosse fourrure et souffre plus de la chaleur...
c'est peut-être un truc de gonzesse pour avoir une beau manteau pendant l'hiver queen ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Winter n'a pas non plus perdu sa belle fourure!!! il souffre aussi beaucoup de la chaleur, du coup il reste couché à l'ombre toute la journée et raffole des promenades à la fraiche en début de soirée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanouk a tout perdu en juin et la sa repousse assez bien je dois dire !

Et comme toi on lui voyait les taches sur la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien en général c'est assez long !
Les mâles ne muent qu'une fois par an, ça met environ un mois voire 2 à tout perdre puis au moins 2 mois à repousser entièrement.
Les femelles sont souvent soumises aux hormones, elles muent 2 fois par an, en tous cas chez nous ça se passe comme ça !
Photos :
Moon en poils :


Moon sans poils :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RRRROOOO la vache, quelle différence!!!!! affraid
Y a pas photo je les préfères en tenue d'hiver!!!!!!!! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos, c'est tout à fait ça !
On dirait que ce n 'est plus le même chien, c'est assez impressionnant...
et c'est l'aspirateur qui a du boulot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez nous ils vivent essentiellement en meute donc dehors, par contre les oiseaux ont des nids douillets par chez nous avec tout ce qu'ils ramassent ! Je leur en laisse toujours après les avoir brossés.
Eh oui on ne dirait pas les mêmes chiens à poils ou sans poils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moon sans poil,en voilà un qui est en vrai tenue d'été
pourquoi n'est ce pas le cas de tous vos malamutes ? tout le sous poil sans vas puis il ne reste que le poil de couverture
j'ai pas lu tout les post,je suis un peu à cran en ce moment, mais le chien en question t'as aidé le sous poils à tomber?
Comment se fait-il que la queue est encore aussi fournie?
Personnelement j'ai souvent vus ça le sous poil de la queue s'ote moins bien je brosse toutefois mes chiens du début à la fin meme les pattes du chien à la petite carde et la queue aussi mais un peu à l'aide du peigne metallique,
Parfois les maitres de chiens laisse tomber la queue peut etre est ce du au fait que le toutou sans son panache en prend un coup pour le look, alors on déroge un peu au brossage?
j'étais venu pour une autre question toutefois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...