Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gasman42

Pourquoi faire castrer un male ?

Messages recommandés

Bonjour,
mon véto et ma dresseuse mon conseillé de faire castrer mon malamute.
Ca évite les fugues et calme le chien.
Qu'es ce que vous en pensez? Es ce que ca craint quelque chose et es ce que ca ne va pas changer le caractère de mon mala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a votre loup? Votre chien fugue-t-il? Est-il souvent excité?
Pourquoi le faire castrer scratch ?
Vous qu'en pensez-vous?
Quels bons arguments vous a-t-on apportés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font quoi comme métiers ton veto et ta dresseuse?
Non c'est pour rire... lol!
La castration évite juste un peu les pipis partout...
et les soucis lors de chaleurs.
C'est quoi le problème de ton mala?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'ai pas trop de problème avec mon mala, à part les bagarres avec d'autres chiens.
Mon véto me la conseillé pour éviter les fugues et les maladies au testicules il me semble.

Vous dites que ca peut le calmer, es ce que ca peut eviter qu'il se batte avec d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration évite les fugues ; les bagarres hiérarchiques et des chaleurs si c'est fait assez tôt !!
Cela évitera que ton chien se fasse attaqué par un autre mâle, n'étant plus un mâle, il ne représentera plus de danger pour l'autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration peut éviter les fugues dues aux chaleurs, mais pas celles du au besoin de meute.
La castration n'évite en aucun cas les bagarres de positionnement.
Si un chien castré n'est plus un mâle, c'est quoi Guillaume?

La castration est utile un chien qui présente des problèmes pathologiques ou si tu ne souhaites pas qu'il reproduise. Pour le reste, c'est des théories...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est plus un mâle en terme d'odeur, donc pas un concurrent.
Un mâle castré ne pourra jamais se positionner par rapport à des mâles castrés car quoi qu'il arrive, il ne seront jamais ok pour être commandé par chien sans odeur !! Et il n'y a aucun intérêt pour eux de se positionner par rapport à lui, c'est pour cela qu'il ne l'attaqueront pas.
Si ça n'a rien changé chez toi, c'est peut-être que tu as castré le mauvais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais, j'ai du castré le mauvais, c'est ça!
merci guillaume, je vais le ré-opéré, et castré le bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je reste convaincue que la castration évite pas mal de choses en outre les bagarres, les fugues lors de femelles en chaleurs et le cancer des testicules (j'ai perdu le mien de çà) donc je conseille la castration après, chacun fait comme il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une castration n'evite pas obligatoirement les fugues et les bagares, tout depend du caractere du chien et de son age.
si on veux faire castré un chien il faut le faire a 6 mois avant la monté d'hormones car plus on les fait castré tards plus les males ont deja leur acquis, certains chiens castré tard garde neanmoins leur caractere d'entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher nous pas de castrage et pourtant pas de bagarre avec les mâles ou les femelles,
et ce n'est pas pour cela qu'ils ne se fait pas respecter le gars
donc, ce serait plus du domaine du caractère pour moi les bagarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun sa théorie je vois !!
Nous on conseille souvent la castration aux gens qui ont l'intention de prendre un 2ème mala sans avoir la moindre envie de reproduire, c'est plus facile à gérer en général quand les hormones ne s'en mêlent pas...
C'est aussi en général plus facile de gérer le chien soi même pas seulement en meute.
Ca réduit aussi considérablement le risque de tumeurs des testicules.
Par contre on déconseille en général de faire castrer son chien trop tôt, attendre au moins qu'il ait entre 12 et 18 mois pour éviter qu'il reste bébé dans sa tête et permettre à la croissance de bien se faire.
Après c'est à chacun de voir, je ne suis pas sûre que ça restreigne les envies de fugues qui sont bien souvent dans la nature de nos loulous !!
Ca permet aussi au chien d'être plus serein s'il n'set plus taraudé par ses hormones car beaucoup de bagarres ont pour origine les chaleurs des femelles que ce soit celles de la maison ou celles du village, quartier, etc...

C'est à chacun de voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...