Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lj30

Mordillements

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Mon chiot de 3 mois me mordille sans arrêt des que j'essaye de le manipuler un peu ( brossage, ou regarder une marque..).
Il le fait en jouant et sans méchanceté mais ca commence a piquer quand meme avec les dents toutes neuves qu'il a et en plus j'ai un bébé de 1an et je voudrais pas qu'il lui fasse pareil si elle veut jouer avec lui.

Dois-je le laisser faire et ca lui passera? Ou comment dois lui faire comprendre que ce n'est pas bien?!

Merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
personnellement je lui ai fermé au même âge la gueule avec une main en la secouant et en disant non dès qu'il mordille..........
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement avec ma compagne lorsque la notre commence à vouloir nous mordiller voir mordre ( a 5 mois ça pique légèrement ) nous lui mettons le poing fermé dans la gueule en poussant. Elle n'aime pas du tout et se calme tout de suite.Si elle continue rebelote le poing dans la gueule en lui répétant "non" " pas mordre " plus une punition dans un coin à l'écart quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Au bout de combien de temps le votre a t il compris?
Car il parait que les mala seraient têtus! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuruk a toujours mordillé pour jouer, mais il sait quand il doit s'arrêter de lui même... Je pense que c'est lié à un ensemble, si dans la vie de tous les jours, dans toutes tes actions, tu lui fais comprendre que c'est toi le maitre il n'essayera pas de dépasser les limites.
La preuve, quand il joue avec moi il connait le seuil à ne pas dépasser et il y va un peu fort (je m'amuse souvent à bagarrer avec lui, certains disent que c'est pas bien mais moi j'ai toujours fais ça avec mes chiens et j'ai jamais eu de problèmes) mais quand il joue avec des enfants ou ma femme, il y va tout doucement et pose à peine les dents.

Je pense qu'il faut être ferme en toutes circonstances lorsqu'il fait quelque chose de mauvais. Si le chien est équilibré il n'y aura pas de problèmes, d'ou l'importance (selon moi) de laisser un maximum de liberté au chien et ne pas avoir peur dès qu'il n'est pas à moins de 5m de soi... Une relation de confiance est plus lente à s'établir mais beaucoup plus viable qu'une relation de dominant/dominé (selon moi encore une fois cheers ).

Bonne journée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Comme le dit ma véto le mordillement c'est INTERDIT donc tu lui dit NON bien ferme et s'il continu tu part faire autre chose et tu l'ignore
et rebelote jusqu'à ce qu'il comprend qu'il ne peut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lj30 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Au bout de combien de temps le votre a t il compris?
Car il parait que les mala seraient têtus! mdr


En général ça comprend très vite!! mais ça n ' hésite pas à retenter sa chance les heures, jours d'après. Pour nous elle a vraiment compris au bout du troisieme jour lorsqu'elle mordillait pour tout et rien et constamment. nous faisons également des rappels: " pas mordre " lorsque nous voyons qu'elle a l'idée de mordre.Depuis elle fait des "bisous" à la place en lechouille :) avec un gros "c'est bien bisous c'est bien" et elle est folle de joie et nous aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens doit être plus têtu que la moyenne...

Il a du mal mais j'ai quand meme l'impression qu'il le fait moins.

Surtout que ca pique bien ses ptites dents toutes neuves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La notre mordille aussi. Nous lui disons non et elle n'insiste plus. Maintenant, quand elle revient à la charge 2 min après, on a compris qu'elle avait mal aux dents (car justement elle fait ses dents)/ Donc là, on lui masse les gencives et les dents et elle arrête après. En fait, quand elle insiste, elle demande qu'on la soulage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...