Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Recco

Grognement inquiétant

Messages recommandés

Recco aura 3 mois dans 4 jrs. je m'adresse à vous car j'ai peur qu'il devienne un chien dangereux

En début de soirée j'avais essuyé un flacon de sauce japonaise avec un essuie tout, le temps d'aller dans la cuisine il l'avait dans la bouche en train de le mâcher. Selon lui aucune raison à ce que je lui interdise de l'avaler : j'ai crié NON de peur et en lui touchant à peine la gueule il m'a vraiment grogné dessus (une fois il y a 4 jours) en tentant de me mordre (il devait adorer le gout)

Après m'avoir bien provoqué je lui ai chopé la peau du cou et soumis au sol il a hurlé d'une façon très étrange . Sur le coup ça c'est passé très vite et je ne pouvais accepter ça !?!
Bon suite à ça du coup je lui ai rapporté 5 nouveaux jouets et j'ai joué avec lui un long moment. il a été adorable toute la soirée, au niveau du genou sur sa sortie ect...


Il est très stressé quand on sort, toujours peur des voitures je dois tout prévoir à l'avance pour éviter une réaction inattendue.




(il mord souvent (légèrement mais assez pour m'avoir lacéré les deux mains) sa mère n'a pas du lui interdire.

Des semaines que je prévois une éducation parfaite pour ce petit loup...je suis vraiment inquiet était il fatigué et sur les nerfs.. Hier il s'est roulé dans ses selles
Je pense qu'il était particulièrement stressé lors de sa séparation avec ses frères et soeur (le premier de la bande à quitter l’élevage) diarrhées pendant 4 jours

A noter qu'il a un vrai caractère de cochon.

J'espère avoir été "relativement" concis...

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorasse a essayé aussi au début de nous mordre quand on lui retiré qqe chose de la gueule. Mais elle a vite compris qui était le chef. Il a fallu plusieurs fois pour qu'elle comprenne. Dès qu'elle avait ce comportement, nous nous fachions et la plaquions sur le sol (elle pleurait mais les mals sont des comédiens). Depuis, on peut lui retirer n'importe quoi de la gueule, elle est pas contente mais ne grogne plus et n'essaye plus de mordre.
Il faut bcp de patience!
Allez courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouves un club canin près de chez toi. Ils sauront mieux te conseiller en vous voyant tous les deux.

pour sa peur il faut absolument que tu le sorte le plus souvent possible (marché, sortie d'école, rue...) pour l'habituer au maximum. Lorsqu'il a peur tu attire son attention sur autre chose (jouet, friandise....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Il essaie et si ça marche il est content !!!
Mais je pense que tu n'aurais pas du jouer avec lui par la suite, ce qu'il à fait et strictement interdit et il doit l'apprendre donc le plaquer au sol c'est cool et s'il ne se défend pas ça s'arrête là par contre s'il se défend tu l'isole quelques minutes histoire de retenir la leçon.
Éventuellement contact son éleveur qui pourras aussi te conseiller après tout ils sont là aussi pour t'aider dans l'éducation de ton petit loup
Et pour ce qui est de la peur des voitures je dirais comme mayeliss détourne son attention mais ne cherche surtout pas à le reconforter et au besoin si ça peut te rassurer tiens le un peu plus cour pour éviter une réaction inattendue lorsque les voitures passent

Moi c'est ce que j'aurais fait perso après si j'ai dit des bêtises n'hésitez pas à me corriger scratch scratch lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai joué avec lui 1H après je lui ai fait une sacré tronche quand même. Je le sors 3 à 5 fois par jours mais je préfère qu'il rencontre les chiens de mes amis que je connais très bien que ceux des inconnus dans la rue pour le moment... je l'habitue au chien du voisin qu'il rencontre tous les jours (border collie adorable)

Avec les voitures j'ignore totalement sa peur et je marche comme s'il n'y en avait pas, la plupart du temps il fait de même mais quand il y a un bus ou un abruti qui passe à fond avec sa moto je fais comme toi Sebcel


Merci à vous; je vais envoyer un mail à l’éleveur qui est très sympa et je vois le véto pour son rappel demain donc ça devrait bien se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu dans le monde des malas (et des primitifs de meute en général) !!!
La façon étrange de hurler de ton crouqmoute, ben c'est son cri de "j'ai compris, pas la peine d'aller plus loin !". Si tu avais été un adulte chien, il aurait hurler de la même façon, c'est sa façon à lui de se soumettre, en fait ça stoppe net les adultes dans leur mouvement de mise en soumission "brutale". En règle générale, direct après le chiot se met sur le dos, les 4 fers en l'air et l'adulte le renifle de partout. Et le chiot ne se relève que quand l'adulte le lui permet !! Donc pour moi sa réaction a été celle d'un chiot bien dans ses baskets qui connait les codes !!
Par contre ta réaction à toi a été celle d'un qui les connait pas, les codes lol!
Mais bon si on te l'a pas expliqué, tu pouvais pas savoir !!! En gros tu n'aurais pas du lui apporter les jouets, car jusque là tu avais fait ce qu'il fallait et lui aussi, chacun dans son rôle !
Pour la prochaine fois tu sauras !! Et c'est pas parce qu'un chiot hurle à la mort qu'il est traumatisé, parfois c'est sa façon à lui de dire "stop, j'ai compris le message, tiens je te montre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement quand j'ai un de mes chiens qui à peur d'une personne ou une voiture ou un autre objet ,
je le fais s'assoir et le caresse , je lui donne une friandise si il n'a pas bougé ni grogné
et petit a petit je l'approche de l'objet ou de la personne donc il a peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...