Alban 561 0 Posté(e) le 18 avril 2012 http://dai.ly/I5aqCeEt si je ne me suis pas planté dans mes calculs, je devrais pouvoir faire de la descente de piste de ski avec cet engin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortex024 0 Posté(e) le 19 avril 2012 excellent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 19 avril 2012 il va falloir que j'attende ce soir pour voir de quoi il s'agit !! A mon boulot je peux pas lire le machin (j'ai une antiquité côté logiciel et pas question que le service informatique change quoi que ce soit !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 561 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Titia a écrit:il va falloir que j'attende ce soir pour voir de quoi il s'agit !! A mon boulot je peux pas lire le machin (j'ai une antiquité côté logiciel et pas question que le service informatique change quoi que ce soit !!)Hé oui ! les "ordinosaures" ont la vie dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledokol 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Salut Alban,Il a bien avancé ton projet depuis ma venue chez toi. Une fois de plus, chapeau bas!!!!!! Tant pour la somme de travail que pour la qualité de fabricationAvant d'attendre la neige.... Tu devrais essayer en adaptant des patins de roller et tester sur le chemin de hallage....Suis même volontaire pour tester avec mes loulous :-)Bien à toiFred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 561 0 Posté(e) le 19 avril 2012 ledokol a écrit:Salut Alban,Il a bien avancé ton projet depuis ma venue chez toi. Une fois de plus, chapeau bas!!!!!! Tant pour la somme de travail que pour la qualité de fabricationAvant d'attendre la neige.... Tu devrais essayer en adaptant des patins de roller et tester sur le chemin de hallage....Suis même volontaire pour tester avec mes loulous :-)Bien à toiFredAvec des roues de roller le freinage risque d'être un peu hard, j'ai pas tellement envie de finir dans le Blavet. Mais si tu es volontaire ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledokol 0 Posté(e) le 19 avril 2012 YEP.. YEP... Bien sûr que je suis volontaire. Et puis le Blavet, j'ai déjà goûté!! Alors une fois de plus ou de moins Encore une fois bravo pour ta "trottinette" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 hors de question pour moi, mais j'attends de voire les essaies (les gamelles quoi !!), le ski avant qui tourne c'est un peu risqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 561 0 Posté(e) le 20 avril 2012 lounoock's a écrit:hors de question pour moi, mais j'attends de voire les essaies (les gamelles quoi !!), le ski avant qui tourne c'est un peu risqué.Pourquoi ?Les Américains ont réalisé un engin un peu du même type avec un ski avant pour imposer la direction, et cela fonctionne très bien:http://youtu.be/Vz48PFGXhkE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haveanice 0 Posté(e) le 20 avril 2012 zut flut et rezute..............; je dis comme titia..........bon en même temps du boulot pas censé trainer sur le forum mais bon vous savez les fonctionnaires y ont que ca à faire..........donc pas possible de voir ton engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 561 0 Posté(e) le 20 avril 2012 haveanice a écrit:zut flut et rezute..............; je dis comme titia..........bon en même temps du boulot pas censé trainer sur le forum mais bon vous savez les fonctionnaires y ont que ca à faire..........donc pas possible de voir ton engin Passe par un proxy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 salut Alban,encore du très beau boulot, bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Alban, c'est pour freiner que ça va être impossible avec ce genre d'engin, surtout dans une entrée de virage en descente !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 561 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Ben même avec un traineau tout ce qu'il y a de traditionnel si tu freines dans une entrée de virage en descente tu as toutes les chances de prendre une gamelle.Ce que j'ai essayé de faire c'est justement un système qui permet de te pencher vers l'intérieur du virage en prenant de la carre pour ne pas avoir à freiner.Le frein c'est pour les lignes droites.Je compte faire des essais l'hiver prochain, on verra ce que cela donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites