Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebcel

petite pub

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je vous met le site internenette du gîte où je travail, histoire de vous faire découvrir cet endroit chaleureux et accueillant qui mérite un petit détour!!

J'espère bientôt vous voire dans notre belle chartreuse flower flower
http://www.la-ruche-a-giter.fr/#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a l'air génial.
Petite question, en hiver, on peut y faire du traineau ou c'est totalement interdit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.David a écrit:
ça m'a l'air génial.
Petite question, en hiver, on peut y faire du traineau ou c'est totalement interdit ?


oui tu peux venir faire du traineau mais dans le bois qui est juste à coter il y à un couple ( nelson et laetitia) qui n'habite pas très loin et qui a mala, husky et groe qui vient en faire régulièrement
et une piste de 6 km est autoriser au ski joering à partir de 16H

Et oui c'est génial!!!!! cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et petite précision qui peut avoir son importance le bar comme les gîtes sont autorisés aux 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebcel a écrit:
Et petite précision qui peut avoir son importance le bar comme les gîtes sont autorisés aux 4 pattes


J'allais poser la question lol! ! Ils sont autorisés dans les chambres?
Ça a l'air super sympa! A garder sous la main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tout c'est qu'ils n'abîmes pas, les sols sont en lino et parquet et que ça ne gêne pas les gens qui sont avec toi dans le gîte (il y a plusieurs chambres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il n 'y a pas de pistes spécial traineau ? c'est ça ma question.
Le gite en libre à l'air intéréssant à louer mais si aprés on ne peut pas faire du traineau sur les pistes de ski ou ailleurs, ou peu de kilométres, celà devient plus embettant déja.
Quand je vois ce que l'Auberge de Cuvery propose sur son plateau pour faire du traineau, je me demande encore pourquoi certaines station sont si frileuse d'ouvrir des pistes pour les mushers amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.David a écrit:
Mais il n 'y a pas de pistes spécial traineau ? c'est ça ma question.
Le gite en libre à l'air intéréssant à louer mais si aprés on ne peut pas faire du traineau sur les pistes de ski ou ailleurs, ou peu de kilométres, celà devient plus embettant déja.
Quand je vois ce que l'Auberge de Cuvery propose sur son plateau pour faire du traineau, je me demande encore pourquoi certaines station sont si frileuse d'ouvrir des pistes pour les mushers amateur.

la chartreuse est très boisée et avec la particulaité que le bois pousse droit et espacé donc crois moi il y a largement de quoi faire du traineau je ne sais pas si les pistes son autorisée aux traineaux comme elles le sont au ski joering.
Le gîte est à la lisière de la fôret
Après monte y faire un petit tour comme maintenant histoire de voire par toi même ça peut te donner une idée du coin et il y à une belle route pour faire du kart avec tes chiens et monter à la prairie des riondettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600 km pour un petit tour affraid
Avec 7 malas la cani-rando reste trés compliquez pour faire une balade
Je vais attendre le compte rendu de Cocomala bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.David a écrit:
600 km pour un petit tour affraid
Je vais attendre le compte rendu de Cocomala bom


Oui c'est vrai j'avais un peu zapper la distance geek geek
Bon ba cocomala tu sait ce qu'il te reste à faire!!!! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une connaissance qui fait un peu de traineau en chartreuse, mais ce n'est pas sur des pistes aménagées. En général c'est sur des chemins de rando, il y a pas mal de relief, mais elle a l'air de bien s'éclater. Après moi je ne connais pas trop, en général je vais dans le Vercors... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raison de plus pour venir nous voire lol! lol! tu est ou en isère exactement????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vers st Étienne de st Geoirs, si tu connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meteora a écrit:
Je suis vers st Étienne de st Geoirs, si tu connais?

Ha ba oui c'est à environ 50 Km de la maison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas très loin en effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meteora, s'il te viens l'envie de venir passer une journée à la ruchère tu est la bien venue à la maison cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c'est gentil cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Ruchère accueil le CMB afin de proposer des baptêmes en chiens de traineaux cet hiver voici les dates:

15/16 Décembre à l'occasion du marché de noël de la Ruche à gîter
Le 3 février
Le 10 mars

Renseignements et réservations au 04/76/06/38/21
Ces dates seront étendues au 2 février et 9 mars en cas de fortes demandes
A bientôt cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'équipe sera composée des membres du grand attelage du CMB ainsi que Daniel Chomette et Denis Delore (Valou) que je remercie d'avoir accepté le rôle de référent par rapport à ce projet cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la prochaine animation de la Ruche à gîter : un cluedo géant dans la forêt. Alors tous a vos raquettes et frontale c'est partie pour une bonne soirée en perspective !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision,

les pistes de ski n'étant pas empruntées, les chiens sont bienvenus cheers flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanouk a écrit:
C'est génial sa un Cluedo grandeur nature :D


Oui il à un beau succès tout les ans !! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Voici une proposition faite par la mairie de Saint Christophe sur Guiers (en Isère, entre Grenoble et Chambéry, dans le parc naturel régionale de la Chartreuse).
Donc, la mairie gère la station de ski de fond de la Ruchère en Chartreuse. Station bien connue des fondeurs pour la qualité de son damage, son orientation plein nord donc rarement en manque de neige, et son coter sauvage préservé.
Bref
La station ferme normalement le dimanche 24 mars, mais la mairie propose de fermer le domaine à partir du 23 mars à 17H et ouvrira son foyer de ski de fond et sa piste bleu de 7km environ, ainsi que la prairie des Riondettes uniquement pour les traineaux, le ski joering, pulka et tout le reste sauf aux skieurs et pour toute la journée. cheers cheers
Voilà le message est passé, il est possible de manger et dormir sur place à la Ruche à Gîter (petite pub pour moi au passage geek geek ) et les chiens sont bien évidement accepté au gîte.
http://www.la-ruche-a-giter.fr/#
Si vous voulez voire quelques photos de la piste et de la prairie des Riondettes faites le moi savoir et j'en mettrais

A bientôt peut être lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mais c'est super sa ! je vais en parler ! PAs que je connaisse du monde mais bon on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles !! cheers

Pour le 24 mars c'est pas juste la piste bleu et la prairie qui seront ouvert aux chiens, la mairie à décidée d'ouvrir tout le domaine skiable. C'est à dire environ 30km de pistes allant de la bleu à la noire, essentiellement en forêt qui en plus est vraiment magnifique.
Uniquement les sentiers raquettes pour les raquettes et les pistes de ski pour les traineaux, pulka et autres mais tirés par un ou des chiens

Il y aura de quoi manger sur place aussi !! cheers cheers

ça tente quelqu'un ??? je serais ravie de vous voire flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La piste noire en traineau ca doit etre en fait comme ca qu'on a inventé le bobsleigh non? lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ça doit être ça oui !!!!! affraid

Quand on vois certaines courses je me dit qu'une piste noire de ski de fond doit être limite de la rigolade !! scratch geek enfin j'dit ça j'dit rien!! geek geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
h'llo, tu comptes sur nous le 24, la team AMD sera d'au moins 5/6 traineaux... cheers
nous serons peut-être là dès samedi soir...
Ca te tente David ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pour cette foi si désolé...
mais pour la prochaine si on le sait à l'avance (2mois)
sa pourrait bien se faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hiver est finit ou presque !!!!

Mais la vie continue à la Ruche à Gîter

Séjour pour les enfants :



Avant tout, ce séjour représente un temps de vacances pour l’enfant, c’est
pourquoi nous souhaitons le placer au centre de ses vacances et considérer
qu’il en est l’acteur.
Nous souhaitons développer son autonomie, et mettre en place un
fonctionnement quotidien, des activités qui lui permettent d’expérimenter par
lui-même, de faire seul, ou avec un adulte accompagnant.
Dans notre société de plus en plus individualiste nous souhaitons mettre en place
une collectivité de qualité où la solidarité, l’entraide et le respect de chacun-e
est mis en avant, nous faisons donc le choix de ne pas être dans la
consommation d’activité, mais bien dans le faire, l’agir, des projets que l’on
initie, construit, réalise, en interaction directe avec le milieu immédiat, le désir
de faire. Les matériaux proviennent du milieu proche (récupération),
l’alimentation en tant qu’activité est ouverte et accessible.
Lors de ce séjour des balades et randonnées en forêt seront également de mises !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...