Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wasp63

Clôture électrique

Messages recommandés

Bonjour,

Ma louloute, en bonne jardinière, tente de reconstituer les volcans d'Auvergne au milieu
des salades du potager !!

Donc, on va installer une clôture électrique : elle connait déjà car son ancien maître en utilisait une,
de plus, je souhaite une clôture traditionnelle car il y a souvent d'autres chiens qui viennent à la maison.

A quelle hauteur doit-on placer les fils ? sur 2 ou 3 rangées ?
Quelle puissance ? car j'ai vu des clôtures qui font pour les chiens, les chevaux...
Quels bons plans pour faire efficace et le moins cher possible ?

En résumé, que me conseillez-vous ?
merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous , le choix à été vers un poste sur secteur, kiclo k550 (petit animaux et chevaux).
efficace facile à installé, abordable.
le terrain est entouré de petit muret en pierre sèche, un grillage soudé est placée devant,
et un rang de clôture au niveau du haut du muret (sous leurs truffes )
un autre à 1,30 la ou ils pourraient éventuellement posée les pattes.
pour les chenil, idem sauf pour les portes qui elle sont encadrés par un fil pour ne pas se faire attaqué.
après un essais chacun, plus rien. parfois on met un fil entre la terrasse et le jardin, avec ou sans le jus pas de soucis respect total du fil.
des fils on été posés sans être brancher autour de certains parterres aussi et pas de soucis non plus
voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sergio,
J'avais bien remarqué aussi qu'un chien qui connait les clôtures électriques se méfie de tous les fils par la suite,
j'ai "condamné" l'accés à certains parterres avec une simple ficelle !!
Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les miens arrivaient à faire la différence entre fil branché et fil débranché !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
moi les miens arrivaient à faire la différence entre fil branché et fil débranché !!


Ba tiens ils ont oubliés d'être bêtes tes chiens!!!! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens font aussi la différences, mais le problème qu'il ont c'est que moi je fait l'andouille...
je m'explique: il m'arrive fréquemment (surtout si l'un ou l'autre me surveille de touché un fil , branché ou pas et de gueuler un grand coup, puis aller dans le garage faire semblent de couper le jus. donc de la grosse méfiance de leurs par sur le faite d'entendre ou pas le fameux "tic tic " même presque inaudible à nos oreilles que fait le fil sur les iso...
et ne dite pas que c'est; ridicule ou idiot, c'est déjà fait. mais apparemment sa fonctionne et tout les deux quand je me prendre une soit disant bourre sont très inquiet et s'écarte systématiquement des fils. geek geek geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on a commencé par mettre un rang tout les 20 cm en partant à 20 cm du sol, pour arriver.... haut !!On se rend vite compte que la végétation est toujours dans ce premier rang [pousse d'herbe, morceaux de branches, etc...] au final commencer plus haut est plus efficace [chaque herbe en contact avec les fils diminue la puissance].

Après 3 ans, nous allons modifier le système, et placer le premier rang à 30 cm du sol [un chien qui aurait dans l'idée de creuser sous le grillage va obligatoirement se manger une décharge], avec uniquement deux rangs à 50 et 70 cm, et un dernier au niveau du haut du grillage, à 150 cm du sol.
Ce dernier rang n'est pas alimenté, mais suffit largement a dissuader les "sauteurs".

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être avez vous un système D à base de batterie de voiture ou je ne sais quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour nous. Chez les mâles c'est sur batterie, chez les femelles sur secteur, pas de soucis.
Je trouve tout de même que sur secteur c'est plus costaud geek
Pour la batterie, on la change environ tous les 8-9 mois, ça dépend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Pareil pour nous. Chez les mâles c'est sur batterie, chez les femelles sur secteur, pas de soucis.
Je trouve tout de même que sur secteur c'est plus costaud geek
je confirme, c'est pour sa que j'ai choisis secteur.

Pour la batterie, on la change environ tous les 8-9 mois, ça dépend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous je déterre se post car une question me brule les levres !
pour ceux et celle qui utilise les clotures électrique , avez vous des chats ? car nous on a un chat et je me demande si notre gros mayou va pouvoir passer entre les fils sans se retrouver frisé ? affraid  et pour notre autre chienne qui elle est plus petite c'est sans danger ? et pour les enfants ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le chat il fera comme tous le monde il apprendra, ce n'est pas grave...
pour le petit chien idem.
pour les enfants ils suffit de leurs apprendre et au pire il sauront d'eux même si ils sont curieux, gamins j'était à la campagne et les cloture à vache sont plus costaud... quand à celle le long des forets pour les sangliers je sais toujours comment elle pique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je déterre pour faire partager mon expérience. Au départ je n'avais que Légende quand j'ai acheté mon chalet avec 1100m2 de terrain. je lui ai donné la moitié nord du terrain que j'ai clôturée avec le système canifugue qui fonctionnait très bien. En plus il a permis de renforcer la "défense" passive de la maison, les gens ne voyant pas la clôture gardaient leurs distances.
Puis Nanouk est arrivée et là...ça s'est compliqué parce que Mme Nanouk avait compris que les impulsions électriques faisaient mal mais que si on supportait ben on était dehors...pas très très sensible la miss, un peu warrior...
Du coup j'ai carrément monté une clôture en bois (petites barrières bois de 2m de long fixées sur les poteaux bois 1m80), avec le canifugue mais elle sautait quand même en se prenant la châtaigne puis j'ai cette fois enlevé le canifugue et mis 2 rangs de fils branchés sur électrificateur secteur. Ca a très très bien fonctionné jusqu'à ce que Nnaouk fasse terrassière et passe dessous ... et entraine la grosse Légende à sa suite... Et v'là les deux louves dans le village pendant que j'étais au travail un samedi... puis lettres anonymes dans la boite aux lettres, etc...
J'ai fini par installer un fil électrique aussi à 5 cm du sol...d'ailleurs cette année il faut que je débroussaille et que je le repose correctement plus haut parce que bien sûr les pertes sont énormes. Elle s'est pris le jus une fois une nuit et après fini elle n'a plus creusé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont rusés ces racailles!
Alors moi comme un gros c.. , a l' arrivée de ma dèrnière petite,j' ai débranché la cloture pour pas qu' elle assimile l' enclos avec "torture" et elle a rien trouvé de mieux que de s' amuser a bouffer le fil.
Quand j' ai rebranché....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui les chiots... moi il on tous tester avant de partir les titous... ben y aime pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...