Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelques infos sur ce qui se passent ailleurs par bobo

Messages recommandés

Invité
loups américains noir X malamutes au travail :


[img]h[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=63&u=17325355]ttp://i42.servimg.com/u/f42/17/32/53/55/40756010.jpg[/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wah ils sont impressionnants affraid Ils sont vraiment tres gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui si je m'arrette juste au niveau de la couleur qui n'est que la cerise sur le gateau,ça rejoint tout ce que j'ai toujours clamé
sur les chiens estampillé pure race et ce fameux standard edité par l'homme blanc et qui décide ce à quoi le chien doit ressembler et( qui n'influence en rien les performances) je veu parler de ce sectarisme des couleurs qui conditionnent les couleurs des races ce qui est autorisé ou non.
Il existe des malinois issu de souche malinois avec un gene récessif noir,si un chiot de cette couleur nait par hasard au sein d'une portée,il sera inconfirmable, le rott doit etre noir et feu,le samoyède tout blanc ( alors qu'à l'origine de la race le marron était aussi représenté et non des moindre)
heureusement les races récentes sont préservé de ces restrictions de couleurs ( et pourquoi en serait-il autrement,on n'est en 2012 quand meme!) dixit l'eurasiers dans une moindre mesure,les berger allemand lof tout gris,gris roux,ou noir presque noir( enfin ça s'est aussi un cas à part ces couleurs comprises dans le standard caché au grand public sonr l'apanage des lignées 100% travail),et bien sur le fabuleux
akita américain ou toutes les couleurs sont autorisées.
j'ai toujours été surpris par ce masque blanc typique des mala et surtout des husky de beautée,alors qu'a l'époque ou j'étais dans le berger belge,un chien tout bland dans la gueule était synonime de vieux,très vieux chien.
s'est vrai que dans le monde du chien de travail de course puisqu-on parle de chien de traineaux on voit de tout et on peut souvent trouver du très bon associé au très beau.s'est aussi pourquoi j'ai acquis mon premier croisé après 16 ans de chien lof, et j'en suis satisfait.Bien sur on peut aussi se diriger vers les lignées 100% courses,mais ce n'est qu'un échapatoire,la solution s'est de faire évolué les standard donc de les modifié.S'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil s'est dommage que pour quasi-totalité des races notamment celles des 4 races de traineaux LOF, fci, la couleur
des yeux ne puisse etre jaune ou orange pourquoi ? alors que chez les chiens loups par exemple le saarloos s'est meme préféré? Alors que les yeux bleu ou vairons s'est ok,pour un husky?D'ailleurs comment ce fait-il que les HS puissent avoir des yeux bruns,bleu acier,et vairons,et pas jaune? VOYEZ comme tout cela est figé et n'a pas de sens véritable,sinon de prendre les gens pour des moutons qui répètent sans se poser de questions,parfois en élevant une race,les lois des instances officielles qui délivrent des chiens à papiers.Ce LOF et CE pedigree dont les gens sont si fiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belles bêtes, vraiment impressionnant en taille.
Sinon pour ce qui est de la couleur des yeux, du poil c'est juste le patrimoine génétique propre a la race qui veut ça.Finalement c'est pas très différent de nous (les métis, les blancs les noirs etc).
J'ai toujours pensé que que le Lof (et compagnie ) c'était avant tout pour préserver les chiens des tares d'éventuels croisements (je ne parle pas de tares minimes comme les yeux le poil etc mais de vraie tares génétiques qui nuiraient au chien dans son développement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regardais une émission il y a quelques temps deja, je ne sais plus son nom. Il parlait justement des standards et tout ça, notamment en Angleterre où ils sont vraiment très strict. Puis ensuite les journalistes ont fait des recherches et montraient que de nos jours on est bien loin physiquement des chiens d'il y a 2siecles. Les couleurs, la morphologie, etc... Ils prenaient ,notamment l'exemple des Cavaliers King Charles et des Berger Allemand. J'ai été vraiment impressionner de la difference physique!!!! L'homme a façonné l'animal a une image qui lui convenait mieux, quitte a les rendrent fragile et malade (Cavaliers King Charles qui ont des problemes d'écrasement du cerveau il me semble a cause du crane très petit et de la forme du nez) alors qu'avant il n'y avait aucun soucis.... En gros plus la tete est petite mieux c'est et pour le Berger plus les jarret sont anguleux mieu c'est, alors on a l'impression que les pauvres toutou sont démendibulés des pattes arrieres...Enfin de la folie quoi. Ce documentaire était vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu ce documentaire,ça t'étonnes moi pas.
Quand j'avais style 8 ans j'ai vu mon premier berger allemand dans la rue et en voyant les jarret surangulées et la croupe fuyante,mon instinct de morveux ne m'avait pas trompé: s'est anormal.
Cette morphologie invalidante est validée dans le standard,par le fait que les berger allemand race bergère se doit d'avoir un trot allongé une allure rasante lui permettant d'economiser beaucoup d'énergie et de couvrir dans le meme temps une grande distance.Dans une superbe foulée alors pour ce faire on a façonner la morpho de ce chien rapport à cette théorie.
Meme les gens qui travaillent avec leur chien dans des lignées 100% travail et sont moins typé tout en restant dans les directives contre nature du fameux standard qui est rappelons le, la bible ,le savent, revenir au BA d'antan au dos droit sans pour autant en faire une copie de berger belge .Serait salutaire.
en montrant ces photos de mala de couleur, prenez conscience que les races ne sont pas quelques choses de figées , ont peu améliorer sur la santé et diversifier,telle ou telle race se décline en variété de poils et de couleurs, pourquoi pas celle ci.
Il faut prendre le meilleur du passé et se tourner vers l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça ne m'étonne pas, l'humain est capable de beaucoup de choses pour satisfaire ses désirs donc non, pas étonnée.
Je voulais juste souligner le fait qu'il est regrettable de voir qu'on entame la santé des animaux pour faire de la beauté.... No Parfois ça va un peu loin.
Pour revenir a tes photos, les chiens sont superbe, j'ignore la motivation qui a donné lieux a se croisement mais ça a donné de beaux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils s'en passent des choses outres-atlantiques!
qu'en sortira-t-il ? l'espoir ou le desespoir ?
To be continued...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout les cas ils sont magnifiques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
assurément!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...