Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

lof ou non lof ??? particulier ou eleveur ???

Messages recommandés

Invité
Ca fait longtemps que je me pose la question
Pourquoi preferer prendre un chien lof chez un eleveur plutot que de prendre un non lof chez un particulier ?

J'ai moi meme eu les 2 et de ma porpre experience je peux dire que certains eleveurs ne sont pas si consciencieux que ca et ne font ca que pour le fric et que certains particuliers sont a l'inverse plus pro que certains eleveur. Apres se n'est que mon avis personnel et je suis peut etre tomber sur les mauvais eleveur.
Je prend pour 1er exemple le cas de ma malinoise qui vient d'un elevage et qui a un tres bon pedigré, l'eleveur chez qui je l'ai acheter ne m'as donner aucuns conseils et n'as jamais suivie la chienne, c'est une chienne magnifique mais que je n'est pas pu faire confirmer tellement elle est pardonner moi l'expression mais CON. Pour l'acheter j'ai juste eu a passer un coup de tel a l'eleveur en lui disant que je voulais un malinois femelle et tres charbonnée et hop il me l'as mise de coté sans meme me poser des questions a savoir si oui ou non je connaissait la race.
Pour second exemple je prend l'acquisition de mon 1er nordique un tres beau husky chocolat, pareil que pour la malinoise, aucuns conseils aucuns suivie du chiot, l'eleveur ne m'avait meme pas prevenu des eventuels problemes de santé que pouvait rencontré cette race resultat a 13 mois je n'avait plus de chien car intuseption intestinal 70cm d'intestin paralyser et malgré tous nos efforts je n'ai pas pu sauver mon chien, et quand je l'ai annoncer a l'eleveuse tout se qu'elle m'as dit c'est bah oui que voulez vous ca arrive.

Depuis je ne prend que du non lof mes 2 loups Goro et G'Naya sont non lof et quand j'ai appeler les particuliers qui les vendaient j'ai eu droits a tout un tas de question, si je connaissait la race, si j'avais du terrain, si j'avais du temps a leur consacrés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des NON LOF chez un particulier c'est la même chose que pour toi.
Garfield est dans ce cas et j'ai eu le droit à un interrogatoire en règle il à également souhaité nous rencontrer et à accepter de nous laisser choisir un chiot une fois convaincu que nous serions de bons maitres j'ai apprécié cette démarche!!! cheers cheers cheers
Nous sommes toujours en contact avec lui et nous lui envoyons des photos régulièrement à sa demande
Pour ce qui est des éleveurs je pense que le bouche à oreille et différentes ballade sur les forums peuvent être un bon moyen de sélection, mais aussi les sites d'annonces comme coincoin, un éleveur qui à tout les mois des chiots en vente pour moi c'est louche et ça sent le fric à plein nez!! affraid affraid

Mais maintenant que j'ai un peu plus de connaissances, mon prochain chien sera un mala de toute façon c'est sûr et chez un éleveur.
Car chose qui franchement me passé par au dessus avant, mais que j'ai appris à prendre en considération (grâce au forum et à des personnes que j'ai eu l'occasion de rencontrer), sont les différentes démarches des éleveurs (les consciencieux évidement) pour l'amélioration de la race entre autre.
Une manière pour moi d'y contribué en quelques sortes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi poser la question puisque tu sembles avoir la réponse....
Fais garder tes enfants par ta voisine au black, achète tes vaccins sur internet, ta TV tombée d'un camion.....Temps qu'il n'y a pas de problème!!!!!
Eleveur est un métier, particulier?????
De toute façon, ce sujet a déjà été moulte fois débattu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord sur le faite qu'etre eleveur est un metier, et de part ma profession je le respecte, mais il y as les bon et les mauvais eleveurs, pour ma part en se qui concerne mes chiens je n'ai malheureusement pas eu la chance de tomber sur les bons, je sais qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, mais etre particulier ne veux pas dire non plus que l'on se sert de ses chiens pour faire du fric, certains particuliers prennent a coeur de respecter la race qu'ils possedent meme si leur chiens sont non lof, et s'assurent que les chiots qu'ils vendent tomberont dans une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a du bon et du mauvais des deux côtés...
et donc des particuliers consciencieux et des éleveurs consciencieux tu en retrouves. Nous avons aussi notre part de travail et de responsabilité à chercher un bon éleveur et à se renseigner soigneusement avant l'acquisition d'un chiot... ce n'est pas du tout compliqué de se renseigner sur un éleveur et faire le bon choix. On n'a pas à mettre toute la responsabilité sur le dos du "vendeur" ...souvent les gens ne prennent pas le temps de faire les recherches nécessaires et achètent par impulsion....et s'exposent à des "surprises" .
ceci dit, pour ma part, je préfèrre choisir un chiot lof chez un éleveur de bonne réputation et je fais mon enquête avant. Avec un chiot lof, au moins tu connais ses origines, tu as accès au pedigree et tu peux donc t'assurer que ton chien vient d'une bonne lignée...en revanche, tu peux très bien tomber sur un bon chien non lof et n'avoir aucun problème, mais cela reste un coup de dé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Eh bien je pense qu'il s'agit surtout de bien sélectionner son éleveur tout comme nous on essaie de sélectionner les futurs propriétaires de nos loulous !!

+100 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c comme pour tout ...
si tu achète conpulsivement, tu t'expose à des regret.
si tu prend le temps de voir comparer, tu c'est pourquoi tu la fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai ! Et ce que je préfère c'est quand les gens prennent leur temps, certaines personnes ont attendu un an pour avoir leur Edelweiss, ils ont eu une grosse déception quand la saillie de Moon n'a pas pris en février, ils ont quand même attendu les bébés de Khewa et certains attendent maintenant la prochaine portée car il n'y avait pas assez de chiots sur celle de Khewa. Ca pour moi c'est déjà une preuve de sérieux, rien ne m'énerve plus que les gens à qui je suis obligée d'expliquer que non, ils n'auront pas de chiots tout de suite chez nous parce que tout simplement il n'y en n'a pas tout le temps !!!
Récemment j'ai même envoyé promener un gars qui était venu voir les chiots et m'a proposé de me payer le double pour avoir un chiot déjà réservé, non mais j'hallucine !!!! Mon regard lui a de suite fait comprendre ce que je pensais de lui ... Société de consommation ou les "riches" pensent qu'on peut tout acheter ...
Je m'imagine bien dire aux futurs propriétaires de ce chiots qu'ils doivent attendre la prochaine portée car j'ai vendu leur bébé au plus offrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de scrupules hein Rita ?
quand un client est prêt à attendre 1 an, voir même deux pour un chien , alors qu'il pourrait prendre ailleurs , ça c'est du sérieux et c'est preuve qu'il croit en toi et ton travail ! ....et sait ce qu'il veut ! ça, ça me parle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...