Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TOAG

QUANTITE MOYENNE DE CROQUETTE / TAILLE

Messages recommandés

Bonjour, je sais que le sujet a déjà été abordé une fois, mais les réponses variaient entre adulte et chiot. Il serait peut interressant pour tous le monde (et moi même je me pose des questions) de connaitre les quantités de croquettes données par jour en fonction de la taille en tant qu'adulte

Pour ma part je reviens de chez le véto pour rappel de vaccin, et comme on est en été Flammen, la fille a pris du poid, donc à nouveau au régime en prévision des courses d'hivers

Flammen (Femelle) fait 74 cm au garrot (vérifié deux fois par le véto)et pèse 41 kg pour env 300 gr de croquette/jour

Toag (male) fait à peu près la même taille (non mesuré depuis un bon moment) et pèse 39 kg pour env 250 gr de croquette / jour

une photos de flammenn ou l'on voit qu'elle est en surpoids



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici en été environ 250 grs de croquette: mais pas les memes mensu pour mes chiennes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont limite maigres pour la tailles !!
Je sais ou le veto s'est gourres mais le garrot c'est l'epaule et pas la tete !!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est :
- Maya : 62 cm au garrot pour 33 kg = 250g/jour
- Apache : 63 cm au garrot pour 34 kg = 300g/jour
- Khewa : 60 cm au garrot pour 29 kg = 250g/jour
- Moon : 63 cm au garrot pour 28 kg = 250g/jour
- Torok : 70 cm au garrot pour 35 kg (il est en train de se remplir un peu mais il a tellement grandi qu'il en a oublié de grossir un moment donné !! Par contre il fait bien 70 au garrot, pas au sommet du crâne lol! ) = 400g/jour (200g de performance et 200g d'adulte)
- Darkness : 3 mois = 350g de puppy.

Les quantités dépendent aussi de la qualité des croquettes qu'on donne. Avec Pro Plan on donnait 50g de plus, maintenant on donne Affinity Advance.

Vous remarquerez aussi que les gabarits qui ne sont pas tout à fait les mêmes ne conditionnent pas toujours la quantité non plus, j'ai l'habitude de les tâter pour voir et adapter les quantités en fonction.

Je constate aussi que la croissance n'est pas forcément la même donc les besoins non plus ! Torok a été de gabarit plutot petit jusqu'à 6 mois donc des quantités normales de croquettes puis d'un coup zuip il a démarré en flêche !!! On s'est retrouvés avec un échalas tout mince, déguigandé !! J'ai commencé à ajouter des flocons d'avoine sur sa ration et ça marche, il a un peu grossi...
A voir par la suite.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eycki: Mâle 67cm / 42 kg = 2 x 250 g/jour
Ewok: Mâle 66cm / 41 kg = 2 x 250 g/jour
D'Yeka: Femelle 65cm / 38 kg = 2 x 200 g/jour, stérilisée
Chépi: Femelle 64cm / 38 kg = 2 x 200 g/jour, stérilisée
Farouk: Mâle 64 cm / 41 kg = 2 x 200 g/jour, stérilisé
Alaska: Femelle 63 cm / 38 kg = 2 x 225 g/jour.
Aucun en sur-poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je sais, le garrot c'est pas à la tête, en fait on a mesuré deux fois à l'épaule car, ce n'est pas du tout la moyenne d'une femelle, un mètre un peu spéciale que l'on pose sur le dos et qui tourne autour du corps, ayant un doute je lui ai demandé de la mesurer également à côté, pareil.
Par contre j'ai omis de dire que l'on met toujours un peu de poisson ou viande pour le gout, je sais il y a déjà eu débat la dessus...

Merci pour les réponse d'autre valeur, peuvent donner une bonne moyenne à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut petite erreur, j'ai mis 41 au lieu de 43 pour Flammenn, ça commence bien pour quelqu'un qui veut faire une moyenne... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mal fait 40 pour la même taille, par contre c'est vrai il est limite maigre, n'a jamais beaucoup mangé, par contre génial car il ne se fatigue jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bess: 63 pour 36kgs: 250grs/jr
sininen: 59 pour 31 kgs: 250grs/jr
ataneq : 58,5 pour 27 kgs:250grs/jr

je trouve aussi que 74 c'est énorme , y a pas d'erreur . ma première femelle chinook faisait 67 pour 41-42 kgs: 300-350 grs /jr et je la trouvait très grande!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, ça m'a beaucoup étonné, j'avoue je n'ai pas regardé ce qu'il y avait écrit sur son mètre, il s'est peu être trompé d'une dizaine, je lui est pourtant dis vous êtes sur ???, en tout cas elle est aussi grande que le male mesuré il y a 1 an qui faisait env 68 à 70 cm.

Bon je vais prendre moi même la mesure, mais je pensais qu'un véto était le plus à même de faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par encore adulte mais

Kiligwa 3 mois et 1/2( 13kg300) : 400 grammes jour maxi junior
Etchooka 3 mois et demi ( 13kg400) : 380 grammes jour maxi junior

Ça peut paraître énorme mais en dessous elles ont des tendances a s'amaigrir surtout pour Kiligwa. Quand a Etchooka 20 grammes de plus et elle grossit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je m'aperçois pour un chien adulte que la moyenne est de 250 g

Rectificatif et cela me dérange un peu, le véto s'est bien trompé de 10 cm Flammenn mesure 64 cm et non 74, cela me parait d'ailleurs plus logique et explique son surpoids actuel donc régime régime, le male est à 68 cm

Il est interressant pour beaucoup d'avoir ces informations, je pense, car ce qu'il y a écrit sur les sacq de croquette ne correspond pas forcement au malamute adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui après, il faut surveiller le poids car en fonction de,
la saison, l'activité, la T°,
ils ont besoins de plus ou moins de carburant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...