Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti1304

Traîneau Husky Rider 1 à 2 chiens chez SwissCool Mushing

Messages recommandés

Moi qui désespérais de ne pas pouvoir faire de traîneau avec un seul et unique chien, je suis tombée sur ce site suisse (en cherchant carrément autre chose) qui propose des traîneaux super légers qui peuvent être tractés par un chien... J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce petit traîneau...

http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html

NB : je sais pas comment ils ont fais leur site, mais le lien direct sur la page du traîneau ne fonctionne pas, on ne tombe que sur la page d'accueil... Du coup dans le menu à gauche il faut aller dans "Traineaux SledWork" et ensuite c'est le premier traîneau tout en haut ! y'a qu'à cliquer et on se retrouve sur sa fiche descriptive... Je suis désolée de devoir faire bosser ceux qui le feront lol! )

Est-ce que quelqu'un connait ? Ou même si vous connaissez pas, si des "connaisseurs en traîneau" peuvent me dire ce qu'ils en pensent, ça serait super...

J'ai peur que du fait qu'il soit tout petit, qu'il soit tout aussi fragile... ça a quand même vachement de patate un malamute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'y attéle mes deux malas et pas de soucis. J'ai un peu le même relief que par chez toi. Sur du plat j'ai mis trois malas et un kiki. Il a pas bronché. Multiples chuttes et ras.
Édit : en fait j'ai un husky buggy j'ai confondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, J'ai déjà acheté chez eux, il n'y a pas de problème.

Après le traineau en question, il est vrai, me semble un peu fragile.
Je cherche depuis longtemps de quoi atteler Faichka l'hiver.

L'année dernière, je suis sorti tout l'hiver en ski de fond avec elle, pour voir ce que cela donnait sur le parcours de Fond d'Avoriaz.
Énormes sensations à la descente ou sur le plat, mais faut quand même avoir un bon niveau en ski de fond.

Après j'ai tenté en hors piste en ski de rando et là avec un chien et sans trace, pas évident, surtout en neige profonde, ce qui me laisse perplexe sur l'utilisation de ce genre de traineau. Car si c'est pour en faire sur de la piste de fond à le frontale en fin de journée, c'est plutôt limité car bien sûr en journée c'est interdit la plus part du temps, et cela se conçoit.

Après, il m'arrive quelque fois, quand je n'ai pas le temps de monter à Avoriaz, d'emprunter le chemin piéton de bord de Dranse ou du lac de montriond , et là les ski de fond ramassent un peu au niveau de la semelle et ce n'est pas super agréable.

Par conséquent, je pense m'orienter vers un kickspark, plutôt que vers un traineau pour cet hiver voir un kicksled.
C'est moins lourd et moins encombrant, c'est aussi fait pour être utilisé sans chien.
C'est initialement un engin de glisse, et non un engin de trait, par conséquent, cela passera plus facilement en journée sur piste de fond
En hors piste, c'est un engin basique, avec peu de portance, mais facile à manipuler.

Seul hic, le système de freinage qui est presque aussi cher que l'engin, mais là je vais passer par la case bricolage.

Va voir sur Kickbike .ch ou sur VDN-Family, ou il me semble sur IKSA.
Fais une recherche vidéo sur kickspark et vois ton coup.

Après si à l'avenir, tu envisage d'approcher à petit niveau le monde des muscher, c'est sur qu'un petit traineau, ça le fait un peu plus.
Autre solution si ton homme est bricoleur, qu'il t'en fasse un en bois, il y a des plan sur certain forum...

Bon courage et peut-être à bientôt dans la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous deux pour vos réponses !

Galak, J'ai regardé vite fait, le husky buggy à l'air d'être dans le même genre que celui là... Et le prix est plus ou moins kiff kiff ! Enfin ça dépend la tronche du change...

Ensuite, ski-joering pas pour moi, je suis incapable de tenir sur des skis (en ayant un père qui a fait de la compet pendant longtemps j'ai honte :p )...

Les kickspark ont l'air pas mal aussi, ça peut être un bon compromis pour débuter... Et à reste un peu moins onéreux que le petit traîneau...

Chéri bricoleur mais il a peu de temps... Il bosse beaucoup donc si je lui en commande un maintenant, je peux espérer l'avoir dans 5 ans ! ^^

C'est un rêve de petite fille de faire du traîneau... Mon chéri ma offert mon baptême de traîneau il y a deux ans et ça a été une véritable révélation... C'etait juste merveilleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour laetitia j'ai un traineau 2 /3 chiens si tu veux essayer cette hiver pas de soucis

pour chris j'ai récuperer une chenille de moto neige pour te faire un frein si tu veux et biensur pour le traineau l'invite est valable aussi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour l'invit et j'avais pas pensé à la récup , pas mal .

Dis voir, la dernière fois, je t'ai vu sur une Tiger 1200, t'as quand même pas l'intention d'y monter un bout de chenillette de snowscoot à l'arrière quand même !!!!!!!!!!

Vivement que la neige tombe pour tout ces essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince1604 a écrit:
pour laetitia j'ai un traineau 2 /3 chiens si tu veux essayer cette hiver pas de soucis

pour chris j'ai récuperer une chenille de moto neige pour te faire un frein si tu veux et biensur pour le traineau l'invite est valable aussi





Avec plaisir, Merci pour l'invitation, c'est gentil ! sunny

Vivement la neige !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...