Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titia02

besoin d'aide pour ma demi-portion !

Messages recommandés

Alors voilà je fais appel à vous parce que j'ai un petit soucis.
Ma demi-portion fait de l'allemand à l'école et il a comme révision pour les vacances de savoir la comptine des chiffres 'eins, zwei, polizei" mais il y a comme un ou deux voire trois problèmes !! Je n'ai jamais fait d'allemand de ma vie donc au niveau prononciation je peux pas l'aider. Comme il chante comme une casserole et moi ne connaissant pas l'air, je peux encore rien faire !! Et en plus il écrit comme un cochon donc j'ai du mal à lire le titre de la comptine, ça ressemble à un truc du genre "ein gedielt" scratch
Donc avec tout ça j'ai essayer de faire des recherches, merci le ternet, mais je n'ai pas réussi à trouver la moindre comptine des chiffres chantée. Oh j'ai bien trouvé l'alphabet, ou cette chanson là
mais je me vois mal utiliser ça pour faire réviser mon fils
Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa en m'envoyant la chanson ou en me donnant un titre exact ou en un lien, ce serait le top du top !!
Et si personne n'a d'idée ou ne peux m'aider, ben tant pis, on fera comme on peut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas du tout cette comptine des chiffres donc pour l'air je ne peux pas vraiment t'aider pour l'air... Elle me dit vaguement quelque chose mais c'est lointain... Je vais voir ma grand-mère suisse-allemande demain, je lui demanderais si elle connait !

J'ai trouvé deux fin différentes :
Eins, zwei Polizei (un deux police)
drei, vier Offizier (trois quatre officier)
fünf, sechs alte Hex' (cinq six de vieilles sorcières)
sieben, acht gute Nacht (sept huit bonne nuit)
neun, zehn schlafen geh'n. (neuf dix va te coucher)

Eins, zwei Polizei
Drei, vier, Offizier
Fünf, sechs, alte Hex’
Sieben, acht, gute Nacht !
Neun, zehn, auf Wiedersehen ! (neuf dix au revoir)

Sinon j'ai trouvé ce lien mais je doute que ce soit sur cet air que ta crapule doit l'apprendre ! lol!

https://www.youtube.com/watch?v=zfNj5x54gwI&feature=player_embedded#!

En revanche, j'ai fais des années d'allemand à l'école (allemand obligatoire en Suisse ) donc si tu ne trouves rien de probant, en dernier recours, je peux éventuellement t'aider au niveau de la prononciation par vidéo interposée ou via skype.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci beaucoup les filles !
Grâce à vous, je peux décripter l'écriture de mon fils et j'ai une version chantée de la comptine, on va essayer de s'en sortir !
Et en plus avec les trucs de Rita, je vais même pouvoir l'utiliser pour la chasse au trésor que je compte organiser pour ses 8 ans, il va adorer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ,

alors de mémoire chez nous c'était ça même si la comptine a plein de variante!!

Eins, zwei, Papagei,(ou polizei )
Drei, vier, grenadier,(ou offizier )
Fünf, sechs, alte Hexe
Sieben, acht, gute Nacht
Neun, zehn, aufwiedersehen
Elf, zwölf, es kommen die Wölfe. Hu, hu, hu....

pour la prononciation clique sur

http://deutschplus.unblog.fr/2010/06/10/eins-zwei-papagei/#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais bien qu'elle me disais quelque chose cette comptine !!! Je l'ai montrée à mes frangins de 9 et 10 ans et ils l'ont apprise y'a un et deux ans... mais avec la version avec "papagei" et "grenadier" ...

En tout cas courage avec l'allemand, c'est pas une langue facile... D'ailleurs ma mère est bien contente que j'ai fait de l'allemand comme ça je m'en occupe ... Enfin... je m'en occupe comme tout le reste des devoirs (oui sinon ils s'entre-tuent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...