Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmanuel1

Eau et gel

Messages recommandés

J'ai une question des plus sérieuses,

Quelqu'un à t'il une "vrai" solution contre les gamelles d'eau qui gèlent?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, quand mes gamelles gelent, je degèle a l'eau chaude. Vide et rempli d''eau froide.

Il ne me semble pas qu'une solution miracle existe pour les empecher de geler en extérieur.

Car tout additif est nocif pour nos loulous. Par contre tu peux faire un maintien au chaud des gamelle. Sous les niches couvertes la chaleur est plus elevé donc pas de gel. Seul hic le nettoyage quotidien pas facilité par l'emplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H'Kiligwa:
Citation :
Par contre tu peux faire un maintien au chaud des gamelle


Et comment fais tu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je leur met régulierement 1 verre d'eau chaude dans l'eau froide qui tiens deja quelques heures..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
H'Kiligwa:
Citation :
Par contre tu peux faire un maintien au chaud des gamelle


Et comment fais tu ça?


En les mettant dans les niches vu que la chaleur est plus élevé. Apres j'ai entendu parlé de serviette autour des gamelles. Je sais pas ce que ca vaut et avec un mala je suis sceptique. Par contre surtout pas d'eau chaude comme tu l'as si bien dit ca gèle plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes niches sont consu avec une partie pleine et une terrasse. J'enleve les gamelles de la terrasse l'hiver pour les mettre dans la partie pleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi des niches isolées avec une partie terrasse couverte et pouvant être fermée, quand il a fait -10° le mois dernier l'eau dans cet emplacement n'a pas gelée, mais dehors, il fallait que je change l'eau toute les heures. Donc je cherche une solution technique pour ne plus la changer que deux à trois fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
J'ai aussi des niches isolées avec une partie terrasse couverte et pouvant être fermée, quand il a fait -10° le mois dernier l'eau dans cet emplacement n'a pas gelée, mais dehors, il fallait que je change l'eau toute les heures. Donc je cherche une solution technique pour ne plus la changer que deux à trois fois par jour.


Moi ca bouge pas la journee dans les niches. On ne doit pas avoir le même systême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis peut-être mal exprimé, dans les niches et dans les espaces couverts, l'eau ne gèle pour l'instant pas!
Mais dehors en dessous de 0° l'eau gèle et quand il fait -10° toutes les heures tu as deux centimètres de glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
pour nous pas de soucis..
les notre font comme nous.
il suce de la glace lol!


Chez nous aussi, mais pas tous,et je ne blague pas....Certains préfèrent même croquer la glace que boire l'eau chlorée du robinet!!!!
On a coulé dans la dalle béton une rampe chauffante, çà marche jusqu'à - 15 environ, mais la dalle béton n'est pas autorisée en élevage, c'est donc une solution pour les particuliers (ou les éleveurs qui ne sont pas dans les clous).Cela dit, ce n'est pas sur notre site d'élevzage actuel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Pourquoi tu n'as pas le droit d'avoir un dalle en béton?


le béton est toxique notament pour les chiots. Et comme le dit Christine interdit dans les norme de la DDSV

En ce qui concerne les niches elles sont en enclos donc je n'ai pas a mettre de gamelle dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la Spa de Brignais où j'ai adopter Chépi, tous les locaux et chenils étaient en béton...
Il ne sont pas soumis aux mêmes normes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmanuel a écrit:
Comment tu fais pour coller un carrelage si tu ne fais pas une dalle en béton?
il existe des colles speciale pour coller du carrelage sur un plancher en bois par exemple, qui reste assez flexible pour que les carreaux puisse bouger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Parce que les normes l'interdissent...Un contrôle de la DDCSPP et tu as une amende!!!


La législation dit seulement que pour les niches "le sol doit être en matériau dur, et , s'il est imperméable, muni de pentes appropriées pour l'écoulement des liquides".

Ce qui n'interdit pas le béton ou les chapes auto-lissantes.

Pourrais tu, à l'occasion me donner, plus d'information, car je souhaite faire une terrasse en béton devant mes niches.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Citation :
Parce que les normes l'interdissent...Un contrôle de la DDCSPP et tu as une amende!!!


La législation dit seulement que pour les niches "le sol doit être en matériau dur, et , s'il est imperméable, muni de pentes appropriées pour l'écoulement des liquides".

Ce qui n'interdit pas le béton ou les chapes auto-lissantes.

Pourrais tu, à l'occasion me donner, plus d'information, car je souhaite faire une terrasse en béton devant mes niches.

Merci
Tu peux demander une copie de la loi à la DSV. Si le béton est brulé tu peux en avoir me semble t-il !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Qu'est ce que du béton brulé, j'ai jamais entendu celà?


Béton passé au vinaigre blanc cela permet de contrer l'acidité du béton sur les coussinets des chiens.
Après tu as la solution de recouvrir ta dalle carrelage, bois ou autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Béton passé au vinaigre blanc cela permet de contrer l'acidité du béton sur les coussinets des chiens.


Merci H'Kiligwa, je ne connaissait pas!
Je pense plutôt m'orienter, dans ce cas pour préserver leurs coussinets sur un béton désactivé ou un dallage.

En ce qui concerne le gel des gamelle d'eau, réaliser un plancher chauffant aux normes en extérieur pour ne pas avoir de formation de glace dans des gamelles d'eau (quand les température varient de 0° à -25°) me parait être, pour l'instant, un pari osé et onéreux (mais peut-être jouable)!

Je vais donc continuer avec mes quelques gouttes d'huile et mon treillis bois.

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...