Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmanuel1

Toux à l'attelage.

Messages recommandés

Avez vous, lorsque vous attelez un chien (ou plusieurs), par moment des raclements de gorge et savez d'où cela provient?

Merci.

sa ppeux être une toux de chenil ! Et les chiens à l'effort le ressentent !

Mais bon je ne suis pas experte.

malheureusement le vaccin contre la "TdC"(toutes les differentes marques) n'empêche en rien de tousser...(Il empeche la T°)
mais du raclement, je pencherai pour
1/ mauvaise longueur de ligne de trait, il tire avec le colier parce que la tug est trop longue ???
comme un chiot qui s'étrangle au bout de la laisse parce qu'il est à fond...
2/ bacterie pourrite dans une flaque
3/ taille de harnais
mais verifie tout de même côté véto si 1 ou 2 chiens

Merci "les vrais mushers" mais non je plaisante, merci les gars!

Cette question concerne uniquement Ewok, je l'ai fait ausculter par deux véto différents et il n'ont rien trouver.

Gil m'a conseillé de changé de harnais, j'ai augmenté successivement de taille, c'est vrai que cela a diminué le racclement.

Mais parfois au bout d'une demi-heure d'activité il racle quelque fois, après au bout de 20 minutes il recommence, et ensuite parfois pendant une heure ou jusqu'à ce qu'on rentre plus rien.

Je ne pense pas que ce soit grave, je pensais aussi à une pression sur le sternum, mais je n'arrive pas à définir à cause de quoi cela apparait.

On dirait un tic après un petit effort, pensez-vous cela possible?

Merci

Emmanuel a écrit:
Merci "les vrais mushers" mais non je plaisante, merci les gars!

Cette question concerne uniquement Ewok, je l'ai fait ausculter par deux véto différents et il n'ont rien trouver.

Gil m'a conseillé de changé de harnais, j'ai augmenté successivement de taille, c'est vrai que cela a diminué le racclement.

Mais parfois au bout d'une demi-heure d'activité il racle quelque fois, après au bout de 20 minutes il recommence, et ensuite parfois pendant une heure ou jusqu'à ce qu'on rentre plus rien.

Je ne pense pas que ce soit grave, je pensais aussi à une pression sur le sternum, mais je n'arrive pas à définir à cause de quoi cela apparait.

On dirait un tic après un petit effort, pensez-vous cela possible?

Merci

c'est intéressant car je ne pensais pas du tout au harnais ou à la ligne :)

'Ai eu le meme probleme au debut de l'attelage de Fiana, mais depuis cette annee plus rien . Je n ai pas d explication, meme harnais sauf que la puce a grandi. . .

• Créer...