Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greystone Shadow1

Noël 2012

Messages recommandés

Il est encore un peu tôt pour vous souhaiter un Joyeux Noël, j'ai pensé que nous pourrions nous servir de ce post pour partager les idées cadeaux, déco, les recettes et autres.....
Alors si çà vous tente.......

Mais quand même....JOYEUX NOEL A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence:



Je ne sais pas si on voit bien, et il n'est pas terminé.
A la déco traditionnelle, j'ai ajouté des petits sachets contenants, pour les rouges, des ferrero rochers pour les gourmands.Pour les sachets blancs, j'ai fabriqué des petits savons en coeur parfumés à l'Ylang-Ylang avec de la poudre d'or. Avant le réveillon, chacun (je pense plutôt chacune.....)prendra son petit savon qui devrait (je ne l'ai pas testé) laisser des paillettes sur la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, finalement, bouge pas, touchez pas aux petits sachets, on arrive !!! Il va falloir quand même qu'on vous aide à les déballer, hein ! Et puis moi je veux des paillettes sur la peau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super idée ! pour moi se sera ferrero rocher !!!!!!!!!!!

chez nous les deco serons posées le week end prochain ,car se week end on va chercher notre loup ! cheers
H-22

bonne preparation des deco a tous rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as besoin de plus de boules, moi je les ai bien...
Et pour jeter les pics, je suis pas trop mauvais...
Enfin comme disais l'autre il faut laisser les "connes y fèrent" même si elles résinent à la pigne...

Allez, un peu d'humour, ça mange pas de pin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a fait le sapin hier soir et première fois avec Gabin. Une vraie épopée avec un petit bout de 2 an qui l'a déjà mis au sol. Je mettrais une photo.

Par contre les cadeaux sur le sapin j'ai jamais vu ou même pensé a ça mais c'est une super idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Bon, et les menus, les recettes???????


J'ai que les desserts pour le moment bûches au nutella, macarons et truffes.

Après le reste je sais pas trop difficile de ce décider lol!

Mais pour les desserts je veux bien donner les recettes si ça interesse qualqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
OUI... je prends les recettes... Je m'auto-flagelle depuis 15 jours en regardant la fin de l'émission de M6 sur les pâtissiers...LOL


lol! Moi mon homme et cuisto avec une mention complémentaire en patisserie donc j'ai des cours particulier depuis quelques mois hihi !!!

Pour les Macarons :

Poudre d'amande 125g, sucre glace 225g et Cacao 20g
Faire un premier mélange avec ses ingrédients en les passant au tamis pour éviter tous grumeaux

Ensuite monter 3 blancs d'oeuf en neige au milieu du montage incorporer 15g de sucre et avant le serrage finale ajouter encore 15g de sucre. Bien serrer les blancs de façon a ce que ça fasse une meringue.

Incorporer le second mélange au premier en utilisant un marise surtout pas de fouet ça casse les blancs.

Ensuite tu remplis une poche a douille et tu fais sur une plaque des petits dome d'environ 3 cm, tu tapes ta plaque pour que ce soit plus homogène.

La cuisson tu superpose deux plaques et tu enfournes environ 10 minutes a 160°C. Quand tu sos tes macarons tu les pose sur une grille et tu les laisse refroidir.

Ensuite tu fais une ganache en tant pour tant. C'est a dire autant de crème liquide a 30% de matière grasse que de chocolat. Tu l'as laisse refroidir au frigo et a l'aide d'une cuillère tu en met au centre des macarons et les assemble.

Et après tu viens a la maison et on partage lol

J'en ferais vendredi donc je mettrais une photo

Je mettrais les autres recettes après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
et tu fournis l'esclave qui fait la vaisselle??? Non mais sans rire, c'est juste pas possible!!!!!
t'as pas niveau 1 en réserve????? confused


Je suis encore a la recherche du playboy en tablier pour la vaisselle lol

J'essayerais de faire un vidéo tu verras rien de compliqué c'est long c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Bon, et les menus, les recettes???????


On à des clients au gîte pour le réveillon de noël dés qu'on est décidé sur le menus je les mets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le menu de noël n'est pas fait mais voici ceux de l'atelier cuisine d'hier soir sur le thème " Joyeux noël et Bonne année" les délices de fin d'année

Entrée : soupe coco crevettes
St Jacques crème échalotte
Crème bruler au foie gras

Plats : Bœuf Béarnaise
Poisson aux écailles de pdt
Caille farcie aux pommes

Desserts : Royale au chocolat
Orange soufflée

Nous proposons des ateliers cuisine 1 fois par mois sur un thème différent à chaque fois et pouvons venir faire un chez vous à votre demande pour un bon moment entre amis
Le mois prochain sera le 17 janvier sur le thème de "la Chartreuse " un térritoire à déguster .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà le nôtre:



pour les idées de menu, comme chaque année, on se débrouille pour se faire inviter ou on passe les fêtes à camper, alors je peux pas être d'un grand secours


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tres joli sapin de Titia...

Mon repas de noel sera simple car je travaille...

Foie gras pour l'entree, en plat un magret accompagné de patates douces et en dessert je ne sais pas encore mais surement a base de chocolat hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici notre sapinou :


J'ai eu la flemme cette année, j'ai pas mis toute ma montagne de papier roche qui monte le long des murs derrière ! Faut varier un peu !

Pour les menus, je sais pas encore, suis en pleine recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, c'est Noël... je vous livre le secret pour:
- Crépir le plan de travail
- nourrir les chiens à la nuit
- pester comme une folle

Sur une recette de Rita, une idée de Maeva et une mise en scène de Christine (roulements de tambours.........)



Les étoiles voudraient voir la mer, la face de la lune être cachée, quant aux champignons.... la prochaine fois, je leur trouve une autre utilité!!!!
La pâte, après une heure de frigo d'effritait, puis après 2 heures sur le plan....collait.J'avais de plus jolis emporte-pièces, mais bien sûr impossible à démouler. Bref, comme chacun le sait, la patience est ma principale vertu. Le reste de pâte (ben oui, 500 G de farine!!!) à terminé en tarte pomme/cannelle/sirop d'érable:



Alors maintenant, vous comprenez que je revendique le niveau 0 en pâtisserie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Mdr !!! Je fais les miens demain, je vous en dirai des nouvelles !! Christine, quand la pête colle on ajoute simplement de la farine !


Tu vois... même toi ..... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben écoute t'es peut-être pas la pâtissière du siècle mais pour une cuisinière hors paire, ça c'est sûr !!!
Me souviens de ton Tajine, de ton couscous, de tes pavets de charolais, mmmhhh, miam !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez les filles, fini de rire.... rendeer

Voilà la recette du dessert de Noël, j'ai testé c'est facile.....Sauf que je remplace les biscuits à la cuillère par des sablés (JE LES AI LOL) parce que j'aime pas quand c'est mou au fond. Je le fait en verrine.

Tiramisu au Nutella

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 20 min(s)
Temps de repos : 2 heure(s) 0 min(s)
Ingrédients :
- 200 g de Nutella
- 300 g de Mascarpone Galbani
- 40 g de sucre en poudre
- 3 œufs
- un paquet de biscuits à la cuiller
- un petit bol de lait tiède - ou un petit bol de café serré
- 2 cuillerées à soupe de lait
- un sachet de sucre vanillé
- quelques pépites de chocolat ou du chocolat en poudre amer

Préparation :
1. Prenez vos œufs et séparez les jaunes des blancs. Battez les jaunes avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange soit clair et mousseux. Ajoutez le mascarpone et battez encore pour obtenir de la crème.

2. Montez vos blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les doucement dans la crème au mascarpone .

3. Faites ramollir le Nutella au micro-ondes avec deux cuillerées à soupe de lait.

4. Prenez vos biscuits à la cuiller, trempez-les rapidement dans le lait tiède ou le café serré (selon votre préférence). Disposez les biscuits dans le fond de vos verrines ou d'un grand plat à gratin. Recouvrez d'une couche de Nutella tiède, puis d'une couche de crème. Renouvelez l'opération si nécessaire et terminez par une couche de crème.

5. Mettez le tiramisu au Nutella dans votre réfrigérateur. Laissez reposer au moins 4 heures, au mieux une nuit entière.

6. Servez en portions individuelles avec une décoration au choix : saupoudré de chocolat en poudre ou de pépites de chocolat.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miam !!
Voici quelques uns de mes ptits gâteaux de Noël :
Avant cuisson :

Après cuisson :

Après glaçage à la crème de violette :

Spritz :

Petits sablés fourrés confiture :


Toutes ces recettes me viennent de ma grand- mère, ah la nostalgie des Noëls de mon enfance !!!
Des préparatifs durant des jours et des jours, finalement toute la famille arrivait le 24 dans l'après midi et restait jusqu'au 25 au soir, ça dormait dans tous les coins sur des matelas, des convertibles etc... Franchement je ne remercierai jamais assez mes grands parents pour nous avoir fait découvrir la magie de Noël et ses vraies valeurs : la famille, l'amour, le partage, la convivialité, les bons repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne fête de fin d'année à tous.

sinon une question pour les gâteaux:
pas d'adresse pour les commande, c'est pas juste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour les gâteaux j'ose pas trop en envoyer, Christine m'a envoyé des sels de bains et un était complètement fracassé, voyant la façon dont ils traitent les colis c'est pas engageant à moins que tu veuilles du crumble geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes gâteaux me rappellent l'Alsace, ou j'ai grandi ! Ça me manque tellement parfois ! Heureusement qu'on se prépare les mêmes à la maison sinon ce ne serait pas vraiment Noël !

Joyeuses fêtes de fin d'années à tous santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...