Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lita

A donner contre bon soin.

Messages recommandés

Bonjour ça fait longtps que je ss venue et malheureusement mon retour n est pas pour une bne nouvelle !!!
Comme le titre de l annonce le dit , je donne mon Diablo , il a 3 ans (1/2)gentil avec enfants , autres chiens ( il jouait souvent avec le bull terrier male de la voisine).
Le pb c est que la santé de mon fils c est aggravé donc depuis le 19 septembre il est constament dehors :( Alors mnt il se sauve ( ce qui est logique) et il me fait trop mal au coeur quand je le vois dns l etat qui l est ( boue,...).
En + de tt ça je n ai mm plus le tps de le promener car ns travaillions tt les 2 maintenant !!
Enfin voilà si vous voullez + de renseignement je ss là !!!
J aimerais mieux qui soit dns une famille qui aime les mala que le mettre dans une SPA et que ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne dit pas :
En + de tt ça je n ai mm plus le tps de le promener car ns travaillions tt les 2 maintenant !!

On dit: ça me fait chier de le sortir quand il pleut....Bah houais, c'est vrai j'suis con y'a que des gens qui bossent pas qui peuvent promener leur chien


...que le mettre dans une SPA et que ....

Là tu supposes qu'il serait même euthanasié si personne n'en veut ????? Mais où as-tu mis ton cœur ?????

J aimerais mieux qui soit dns une famille qui aime les mala

Qu'est-ce que t'en à faire tu l'as bien pris toi ?

Vous l'aurez compris j'aime pas les abandons, j'aime encore moins les raisons mensonges....
T'as craqué sur une boule de poil, et depuis tu en as marre des ses conneries journalières parce que tu ne t'en es jamais occupé...alors on jette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Denis, ben je suis 100% d'accord avec toi.
J'espère juste qu'il sera replacé (sans autre commentaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:
On ne dit pas :
En + de tt ça je n ai mm plus le tps de le promener car ns travaillions tt les 2 maintenant !!

On dit: ça me fait chier de le sortir quand il pleut....Bah houais, c'est vrai j'suis con y'a que des gens qui bossent pas qui peuvent promener leur chien


...que le mettre dans une SPA et que ....

Là tu supposes qu'il serait même euthanasié si personne n'en veut ????? Mais où as-tu mis ton cœur ?????

J aimerais mieux qui soit dns une famille qui aime les mala

Qu'est-ce que t'en à faire tu l'as bien pris toi ?

Vous l'aurez compris j'aime pas les abandons, j'aime encore moins les raisons mensonges....
T'as craqué sur une boule de poil, et depuis tu en as marre des ses conneries journalières parce que tu ne t'en es jamais occupé...alors on jette....



VALOU ne juge pas cette personne que VALOU ne connait pas et VALOU se dit ... Que vais-je pouvoir faire pour aider cette personne et son loulou ? .

Et quand VALOU se vante d'avoir géré un parc de 120 mala , VALOU peut faire un geste et adopter celui-ci. VALOU n'est pas à un mala en plus , un de plus ou un de moins , quelle importance ? Et montrer que VALOU aussi a un gros comme ça plutôt que de tirer à vue sur tout ce qui ne pense pas et n'agis pas comme LUI.


Signé : Charlot-qui-n'a-pas-piscine-aujourd'hui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux vous aider à replacer votre chien, à la condition qu'il soit cédé, en diffusant une annonce sur ma page FB Alaskan Malamute Rescue France. Pour cela, j'ai besoin de monter un dossier complet, avec des informations précises sur le chien, des photos, une copîe du pedigree (s'il en a un...), une copie de la carte d'identification ainsi qu'une autorisation de diffusion...S'il est inscrit au LOSH, il y a aussi la possibilité de lui mettre une annonce sur le site de l'AMCB...
Si ma proposition vous intéresse, laissez-moi votre e-mail en MP afin que je puisse vous faire parvenir le questionnaire info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors tout d abord J ENMERDE VALOU !!!!!
Sinon logiquement il aurrait trouvé un maitre , c est un collegue a mon papa mais j en serrais plus jeudi.
Faut que je revienne sur Valou c plus fort que moi , ALORS OUI C KLR QUE CA ME FAIT CHIER DE PROMENER SOUS LA PLUIE DONC JE LE FAIT PAS !!!!!!!! EUH BEN OUI JE BOSSE QUAND JE RENTRE DU BOULOT J AI MON BOULOT A LA MAISON DONC PAS LE TEMPS !!! MNT TANT MIEUX LES GENS QUI ONT LE TEMPS MOI NON !
ALORS POUR LA SPA ESPECE DE CONNARD J AI DIT QUE JE NE VEUX PAS LE METTRE LA ALORS LA DESSUS FERME TA GEULE CAR J AIME MON CHIEN ET SI JE LE DONNE C POUR QU IL EST UNE VIE MEILLEURE QUE POUR L INSTANT !!!!!
ALORS AUCUN MENSONGE MON FILS EST A 2 DOSES DE SERITIDE 25/125 + MONTELUKAST 5 MG + AERIUS + DES DOSES DE VENTOLIN 100!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m excuse pour mon langague sur le post plus haut , je m excuse a tt le monde sauf VALOU evidement hein !
C pas mon style , Dakota peut le dire car ns parlons svt sur facebook ensemble. Mais c plus fort que moi qu on me prenne pour une personne qui n aime pas son chien et qui ment pour s en débarrasser !!!!! Je px comprendre car bcp de gens le font mais ...... c pas mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa devient lourd de lire sans cesse des insultes sur ce forum.

Mais punaise insultez-vous en privé !

Au lieu d'échanger (principe du forum) il n'y a que de la vulgarité, rien sur le malamute finalement, ni sur les activités avec le malamute non plus !

PATHÉTIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanouk a écrit:
Sa devient lourd de lire sans cesse des insultes sur ce forum.

Mais punaise insultez-vous en privé !

Au lieu d'échanger (principe du forum) il n'y a que de la vulgarité, rien sur le malamute finalement, ni sur les activités avec le malamute non plus !

PATHÉTIQUE


C pour ça que je me suis excusée ^^
Je ne suis pas comme ça mais comme j ai expliqué faut pas ma titiller la dessus , c 1 décision difficile que j ai prise. Donc faut respecter le choix des gens , si il voullait m attaquer pour me blesser bne c fait mais je me laisse pas faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on est d'accord donc, tu n'aimes plus ton chien, et tu t'en es débarassé (quelle difficile decision)....cool la vie..Prends un Zan, mais de grace plus de chien svp....


Et pis si je fais des MP, ils se retrouvent sur le forum de toutes manieres....

Dakota, t'as combien de sujets à ton actif dans la rubrique coup de gueule pour dénoncer ce type de post.....Mais là c'est une copine alors elle a des excuses ?????

C'est marrant comment tous ceux (ou celles) qui abandonnent un animal ont toujours les meilleurs excuses du monde.... J'ai beau chercher je n'en vois aucune.....

Et pour Fanouk, il est où l'échange ? cette jeune dame est venu 1 fois lorsque le chien avait 2 mois puis 1 fois + de 3 ans plus tard pour dire j'en veux plus ???? Ca c'est de l'echange constructif pour un forum.....C'est clair....Je pense que le pathetique est bien là, mais pas où tu le situes...
Bonne année à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK OK jme plus mon chien jme plus mon chien si ca te fait plaisir ..... tte façon qu est ce que ça peut bien te faire ????
Alors tu t attaques a Dakota , il m a defendu car il connait le sujet .
Encore une fois je l abandonne pas , mais bon si tu crois que mon chien est mieux dns mon jardin 24h/24 ok je te suis sur ton raisonnement !!!
Je suis venue plus d une fois en 3 ans mais pas sur se compte là ( g perdu l autre compte) et si je ne ss plus venue aller depuis 2 ans c pcq mon gars j ai trouvé du boulot et que je n ai ^pkus eu le tps de venir tt simplement !!! Chacun fait ce qu il veut !!!!
Mnt je me dit que ta vie doit etre bien triste pour casser tt les gens de se forum comme j ai pus l apprendre !!!
Mais comme disais COLUCHE " 1 CON RESTE 1 CON".
Sur ce continue bien a taper sur mon dos si ça t amuse et fait passer ton tps , grand bien te face ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adresse toi à Emmanuelle, comme elle te l'a proposé, elle a l'habitude de replacer des malas de façon optimale.
Je souhaite que le loulou trouve une famille aimante.. Et j'espère que ton fils va rapidement se rétablir ou du moins se stabiliser, c'est très difficile d'avoir des enfants malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Adresse toi à Emmanuelle, comme elle te l'a proposé, elle a l'habitude de replacer des malas de façon optimale.
Je souhaite que le loulou trouve une famille aimante.. Et j'espère que ton fils va rapidement se rétablir ou du moins se stabiliser, c'est très difficile d'avoir des enfants malades.

Merci bcp.
Pour Emmanuelle , je vais attendre car le collegue de mon papa va me tenir au courant jeudi !
Pour mon fils , il est stable depuis peu mais malheureusement ne serra jms guerit.
Sinn je voullais dire quelque chose , avant d acheter Diablo le 23 aout 2009 , j avais une chienne que j ai adopté ( elle avait 4 ans) , elle est décédée il y a 3 ans d une tumeur au cerveau. J avais repris la chienne de mon pére ( il y a 6 ans de ça pour raison medical du chien) elle avait 13 ans a l epoque et morte 2 ans plus tard. Diablo etait mon prem chiot et surtt c etait pas sur un coup de tete bien loin de là .
Tout ça pour dire que je n ai pas acheter se chien pour le jetter comme certain dise et qu avant lui et les pb de mon fils je n ai jms refuser d adopter un chien adulte ( enfin bref jme les animaux mais je ne px plus en avoir)
Voilà MERCI .
Bne reveillion et bne année 2013 a tout le monde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est pas là pour juger mais pour veiller au bien-être de ton loulou.
Personne ne vit la vie de personne, c'est personnel et quand on a des enfants, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Je suis désolée pour ton fils, j'espère qu'au moins il ira mieux !
Bonne et heureuse année à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça s'arrangera pour ton fils, maintenant juste un point si on ne veut pas devoir sortir sous la pluie, on ne prend pas de chiens...

Maintenant, je trouve ça honnête de dire les choses comme elles sont et espère réellement que ça ira mieux pour toi et ton fils, et que Diablo trouvera une famille plus disponible, qui pourra se concentrer davantage sur lui (dans le sens ou tu dois évidemment t'occuper de ton fils).

Bonne année tout de même et plein de bonnes choses à toutes et à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que les insultes sur ce forum sont totalement exclu, les personnes étant vulgaire seront banni du forum et leur post sera supprimé. Merci de vous parlé en Mp. Nous sommes des gens civilisé alors arrêté un peu les mots vulgaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huhu, voila pq j évitais les forum depuis un ptit temps, c est trop chiant a lire...

Depuis quand qq qui cherche une solution pour le bien de son chien a besoin qu on le juge et qu on lui reponde comme ca .. nan mais ... .
J'adore mes animaux , mais la c'est sur je les feraient piquer si je ne sais plus m en occuper a cause de modification dans ma vie (maladie, travail ou autre, ca c est le problème de l'intéressé me semble et on n'a pas toujours le choix) plutôt que de venir me faire bouffer le museau par des con sur un forum ...

Et même si c est parce que ca deviens lourd , parce qu on avait pas prevu les charges, ou autres... c est mieux de garder un chien qui va etre malheureux que de lui trouver un bon environnement de vie ? aimer son chien c'est le garder a tout prix ? vous faites jamais d erreur vous? pffff . Je comprend de plus en plus ces refuges qui préfére tuer des bêtes sans rien dire quand ils sont plein plutôt que de subir 100milles insultes quand il font des appel de dernière chance, c'est grace a des gens comme ca, merci !!!!

Encore merci pour nourrir mon coté anti social, je suis encore soigné des forum pour 6 mois. Je venais parler de l'évolution de mon ptit loup et vous poster des photo, la j en ai plus envie ... Bonne route les habitué a faire de leur grandes gueules moralisatrice. Et désolé, ceux qui aiment comme moi partager une expérience de vie et voire des joli loup, la c'est de l'exhibition de connerie humaine.


Et ouaip, je risque surement de me faire ban pour avoir envoyé mon coup de gueule sous la colère mais ca sera pas une grosse perte malheureusement :(



Ps : j espere qu une solution sera trouvée, bonne chance et courage Lita

ps2 : sorry aux modo qui y peuvent rien, je crois que mes post precedent etaient loin d etre agressif, c est pas dans mon habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Börte Chino a écrit:

J'adore mes animaux , mais la c'est sur je les feraient piquer si je ne sais plus m en occuper a cause de modification dans ma vie (maladie, travail ou autre, ca c est le problème de l'intéressé me semble et on n'a pas toujours le choix) plutôt que de venir me faire bouffer le museau par des con sur un forum ...


Même si je comprends votre "coup de gueule" à propos des réactions de certaines personnes sur un sujet dont elles ne maîtrisent ni les tenants, ni les aboutissants (c'est l'éternel problème sur les forums...), je vous trouve néanmoins très égoïste...En cas de problème, pourquoi condamner vos animaux ???? Ils méritent aussi de pouvoir avoir une autre chance !!! Je replace des malamutes depuis maintenant 29 ans et je vous assure qu'il arrive très souvent que la famille d'accueil offre une plus belle vie à l'animal que celle d'origine...En cas de soucis, il vaut mieux en parler et trouver ensemble une solution... Il y a des personnes qui y consacrent une partie de leur vie...

https://www.facebook.com/AlaskanMalamuteRescueFrance?ref=hl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMMANUELLE a écrit:
...En cas de problème, pourquoi condamner vos animaux ???? Ils méritent aussi de pouvoir avoir une autre chance !!! ......


c'est ce que j'ai toujours défendu, en cas de problemes voire gros problemes personne ne songe un instant à placer son (ses) gosses
mais le chien c'est quand même plus proche du mobilier !!!
Ce n'est pas une question à se poser quand on le prend ?
je suis désolé je ne connais aucune raison qui justifie de se débarasser de son chien. Il vous demande quoi dans 1 journée ???
15 minutes de promenade, et 5 de calin et il sera heureux parce qu'il est avec vous : son maitre.
Et tout le monde dispose de 20 minutes par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, lorsqu'un animal est à replacer, je discute toujours de vive voix avec les maîtres de façon à cerner réellement le problème et éventuellement leur proposer une solution...
Mais lorsque ces personnes sont réellement décidées à se débarrasser de leur animal, que la raison soit valable ou non, dans le fond ça ne changera pas grand chose...De tout façon, ils passeront à l'acte...Alors autant penser à l'animal et les aider à le replacer dans les meilleures conditions possible au lieu de les laisser se débrouiller seuls et l'abandonner chez le premier venu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le loulou quelqu'un c'est si il a été placé ou pas ?

Emmanuelle bien que tu es raison dans tes mots mais ça fait toujours râler.

Aujourd'hui je comprend qu'il puisse y avoir des raisons au replacement d'un animal, certe certaines sont limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des raisons valables, contrairement à ce que tu penses Denis, il en existe...Mais celles-la, on ne les découvre que sur le terrain avec les 2 pieds et les mains dans la m....
Une allergie avec un oedème de Quincke à la clef ne laisse pas le choix...Même en mettant son chien en chenil à l'extérieur, la seule présence de quelques poils sur des vêtements est susceptible de déclencher un crise et à ce stade, la désensibilisation est risquée et totalement illusoire...Pendant toutes ces années, j'ai également été confrontée à de nombreux cas touchant la misère humaine où certaines personnes préféraient ne pas s'alimenter plutôt que de ne pas nourrir leur chien...Malgré tout, cette situation ne saurais durer éternellement...Que dire de cette personne qui nous a contacté, alors que les médecins lui laissaient encore 2 mois à vivre ? De celle qui suite au décès de son épouse, a sombré dans une profonde dépression et qui c'est laissé descendre à tel point qu'il a du être hospitalisé et qu'on a retrouvé sa chienne malamute dans le même état ne pesant plus que 18 kg ? Des cas similaires, j'en ai hélas vu des tas... Maintenant, bien sûr, il y a les achats irréfléchis...Même si au fond de moi-même, je les traite de tous les noms et que j'ai envie de leur envoyer mon poing dans la g.... (si, si, ça m'arrive plus souvent que tu ne penses... lol! ), ne crois-tu pas que le chien serait mieux dans d'autres mains qu'enfermé entre 4 murs dans un garage sombre et oublié de tous ? En ce cas, le replacement est salvateur...Alors, je ravale ma rancoeur, serre les fesses, retrousse mes manches et je me met au boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'il y a des situations où il vaut mieux replacer les chiens ! Dans la vie on ne choisit pas tout. Il y a des tuiles qui peuvent vous tomber dessus sans prévenir.
Bien sûr, nous, dans nos vies bien règlées et confortables on est révoltés de lire qu'il y a des gens qui se séparent de leur chien, mais on est dans un confort de vie (même sans avoir de gros moyens on a le confort) qui n'est pas encore celui de tout le monde malheureusement. La maladie non plus ça ne prévient pas, ni les décès.
Entre parenthèse, on ne peut pas comparer ses enfants à ses chiens, ce sont 2 choses totalement différentes. J'adore mes chiens, mais mes enfants passeront toujours avant et je trouve ça normal.
ET je trouve que dans le cas de cette annonce la personne restait cohérente, elle au moins ne demandait pas d'argent pour son chien, parce que sur le B.C. en ce moment y en a des pas piqués des verts ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, désolé Emmanuelle je ne parle pas pour toi, j ai vraiment très mal pris le post de valou que j ai trouvé tres méprisant et agressif face a qq qui est peut être vraiment dans la "merde" et qui risque peut etre de grave probleme avec des enfants.
Il est evident que c'est un abus de language, je risque pas de faire piquer un animal en bonne santé, mais c est clair que j éviterais de poster sur forum si j'ai besoin de placer un jour un chien vu les réactions complétement amorale de certain.

-------------------------------

Mais c est quoi ce troll ?
Citation :
c'est ce que j'ai toujours défendu, en cas de problemes voire gros problemes personne ne songe un instant à placer son (ses) gosses
mais le chien c'est quand même plus proche du mobilier !!!

N importe quoi, tu y crois vraiment ? C'est évident qu'a choisir entre un de mes 3 enfants ou un chien, le choix sera vite fait, faut être dingue pour pas comprendre ca. En plus: si, y a des parents qui se retrouve a ne plus avoir leurs enfants parce qu ils ne peuvent plus les assumer, et c est un drame pour les parents comme pour les enfants (et certain malades préfèrent nourrir leur chiens que leur mômes d ailleur, et heureusement parfois on leur retire avant que les enfants en pâtissent de trop, mais c'est pas toujours le cas.)


Citation :
je suis désolé je ne connais aucune raison qui justifie de se débarasser de son chien.

Heu.. bhen c est que t a pas essayer d en trouver alors. Je peu me cracher en voiture et perde un bras et une jambe, je peu etre tres malade au point de plus pouvoir approcher mon chien, je peu perdre ma maison, mon travail, finir a la rue et avoir a peine de quoi assurer les calories quotidiennes de mes enfants ... c est du n importe quoi cette phrase, toi t a jamais été ou vu des gens vraiment dans la merde y a l air.

Citation :
Il vous demande quoi dans 1 journée ??? 15 minutes de promenade, et 5 de calin et il sera heureux parce qu'il est avec vous : son maitre. Et tout le monde dispose de 20 minutes par jour.


Ha ? et tu rend un chien plus heureux avec 20 minutes de disponibilité par jours. Il n'est pas mieux avec une nouvelle famille qui a tout son temps a lui consacrer ? Cette mentalité de propriété a garder a tout prix... "son maitre" ... bravo
Je respecte bien plus qq qui offre une nouvelle famille et du bonheur a un chien ; que qq qui le garde en chenil pendant 23h40 et qui lui offre que 20 minutes de sa journée. Quelle belle vie.




C'est vraiment n'importe quoi comme reponse... très insultant et méprisant pour tes égaux (tu sais ? les autres animaux comme toi : les grands singes qu'on apelle "humains" ?) qui ont de vrai problèmes, et même pour les chiens bien qu heureusement ils ne peuvent pas te lire (serieusement, ce genre de post est pas moderé et suivit d un avertissement ? c'est vraiment cracher sur les autres sans raison et sans apporter la moindre aide ou solution).
Enfin soit, t a l'air convaincu puisque tu ressert le couvert, et c est grave d être si borné et d avoir si peu de recul sur la vie que t en juge les autres. Je laisse ce post tranquille. Si y a une reponse a me formuler merci d utiliser les mp, c'est du gros n'importe quoi...

Moi qui me bat dans la vie pour la tolérance, lire ca c'est incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous méprenez pas sur Valou...Sa réaction, est celle de toute personne aimant les animaux et qui se révolte contre les abandons, mais sans être confronté à longueur de journée au problème...On finit par apprendre alors à nuancer et à relativiser...On a tous tendance au premier abord à se laisser entraîner par ses sentiments...Valou est un "grizzly", un ours des montagnes, le tact n'a jamais été son point fort et c'est clair, j'éviterais de l'envoyer comme négociateur dans un conflit lol! par contre, il dit beaucoup des choses justes et son expérience sur le terrain est indéniable croyez-moi...Et sous la carapace, contrairement à ce que beaucoup pensent, il y a un coeur "gros comme ça" qui s'est proposé pour des co-voiturages et qui assuré à ses frais l'entretien d'un vieux malamute dont tout le monde à oublié l'existence...et cela en toute discrétion, sans en tirer aucune gloire, ni publicité ...Caesari quae sunt caesaris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhen je nie deja des forum comme Taiga a force de lire ce genre de commentaire méprisant qui sont légions, sans savoir que la maitresse est ptet en train de crever a l hosto, ou a perdu son mari et se trouve dans une merde phénoménale, ou qu un enfant est en vraie detresse a cause de l asthme, ou aller savoir quoi ; se faire littéralement insulter (désolé mais quand on prend ce genre de message dans la tronche et qu on pense qu'au bonheur du chien, alors qu on est en detresse c est insultant), c'est a dégouter de vouloir aider et je suis sur qu y en a qui on préféré balancer leur chien d'une voiture a la lecture de ce genre de reponses.

Je re ici apres 6 mois d absence et le 2ieme message que je lis c est rebelote.. pfff
cet abu de sensiblerie me désole. Nous aussi on crève par milliers chaque jours, la vie est parfois dégueulasse mais faut apprendre a se respecter.

Enfin soit, je juge pas la personne (mais bien les messages), je trouve juste les message très déplacé et me demande comment on peu être si méprisant. Et je comprend pas que sur les forum rescue ou que dans des parties faite pour l entraide comme ici , on laisse faire ce genre de choses.

Ok chaqu un a son vécu et ses sensibilités, ok ca peu rebeller parfois, mais y a des choses qui se dise/écrive pas. Surtout sans savoir et avec autant de mauvaise foi.. enfin soit ...

Bonne chance aux toutou.


ps: un mp ca aurrais ete bien, pour pas me faire me contredire xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah déjà je suis confronté au probleme quotidiennement puisque je tiens une pension.
Ensuite puisque que vous êtes capable d'énnoncer des raisons qui vous semblent valables pourquoi ne pas anticiper ?
On le fait pour nos enfants, on le fait même pour sa bagnole mais pas pour un chien ??? C'est de l'anticipation que je parle.
Et comme par hasard 4 annonces d'abandon sur 5 c'est à cause d'un probleme d'enfant malade si vous regardez le BC y'a un chien à vendre il a passé moins d'1 semaine chez son nouveau maitre incompatibilité avec son enfant autiste. Déjà faut le croire, et même si on suppose la chose possible il ne pouvait pas faire un essai chez un eleveur ?
ils sont tous jettés parce que les gens n'en veulent plus.
Après tu as raison Emmanuelle, de t'occuper que du chien....Il n'est pas responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H'Kiligwa a écrit:
En ce qui concerne le loulou quelqu'un c'est si il a été placé ou pas ?

Emmanuelle bien que tu es raison dans tes mots mais ça fait toujours râler.

Aujourd'hui je comprend qu'il puisse y avoir des raisons au replacement d'un animal, certes certaines sont limites.


Aux dernières nouvelles , Diablo est toujours chez sa maitresse , les personnes qui se sont présentées pour adopter le chien ne correspondaient pas aux critères de ses maitres.... Apparemment , ils auraient décidés de le garder envers et contre tout....Une solution aurait été trouvée malgré la santé déficiente de leur enfant.Je ne saurais en dire plus.Je vais essayer de contacter Lita afin qu'elle donne des nouvelles sur le forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis, je ne pense pas que tu sois confronté de la même façon que moi au problème en tenant une pension...Moi, c'est professionnellement et aussi dans mes temps libres que j'y suis confrontée... Quand à l'anticipation, oui effectivement certains cas pourraient être évités, mais pas tous...Faut pas rêver...Dans les cas d'allergies, si l'allergie est déclarée, oui un essais chez l'éleveur provoquera une réaction. Mais, il faut vraiment être débile d'acquérir un chien, alors qu'on est officiellement déclaré allergique !!! Le plus fréquemment, les allergies se déclarent un jour après un contact prolongé, l’évolution de la maladie dépendant alors de la concentration d'allergènes dans l’environnement...La maladie, en général, ça te tombe dessus sans prévenir...Le décès, idem...Perdre son emploi, de nos jours, ça devient de plus en plus récurrent...Il est faux de penser, que les personnes qui replacent leur animal, le font tous dès le départ...C'est souvent en dernier recours, la mort dans l'âme...Dans ces cas anticiper, à moins d'être devins, je n'y crois pas...
Bon, après, il y aura toujours les inconscients et les abrutis finis qui feront un achat compulsif...Ceux qui auront acheté leur animal sur un coup de tête, sans avoir réfléchi plus loin que le bout de leur nez...On trouve maintenant en France, plusieurs animaleries, producteurs de chiens multi-race, qui vendent au premier venu...On leur propose de payer en plusieurs fois...Tout est fait pour tenter le chaland au mépris de l'animal...Que dire du particulier, qui au départ vendait sa portée en essayant de placer ses chiots dans de bonnes conditions et qui fini par être moins regardant parce qu'il lui en reste 2 et qu'ils ont 5 mois ??? De l'éleveur qui n'assure pas un suivi régulier de ses clients en les conseillant lorsqu'ils rencontrent un problème de comportement avec un chien qu'ils ont produit ? Combien reprennent les animaux qu'ils sont nés chez eux ou proposent une aide en attendant de leur retrouver un foyer en cas de replacement ??? ça pique aussi ça...Oui, là aussi il y aurait du taf...Faut pas rêver, il n'y a pas de miracle, faudrait aussi changer au passage la nature humaine...Alors en attendant, on continue à donner des conseils, porter la bonne parole et aider du mieux qu'on peut avec nos maigres moyens...
J'en profite pour lancer un avis aux amateurs...Si des personnes s'ennuient et souhaitent se rendre utiles, il y a de quoi s'occuper...

Merci Alain pour les nouvelles de Diablo...Je n'avais pas de nouvelles récentes.Contente qu'une solution ai pu être trouvée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:
Ensuite puisque que vous êtes capable d'énnoncer des raisons qui vous semblent valables pourquoi ne pas anticiper ?
On le fait pour nos enfants, on le fait même pour sa bagnole mais pas pour un chien ??? C'est de l'anticipation que je parle.


La plus part du temps y a pas d anticipation possible je pense (du moins pour moi, parce que c est sur que j abandonnerais pas un chien pour une broutille ou pour partir en vacance mais parce que la vie m y obligerais). Comment anticiper un deces, un cancer, un accident qui te laisse paraplégique, etc... (c'est pas une assurance vie qui fera la bouffe, habillera ou prendra mes momes par la main pour aller a l ecole)
Je peu juste espérer que mes parents ou des proches pourraient prendre le relais si il m arrivait une merde. Pour mon chien aussi, j espere que qq trouverais une solution dans mon entourage si moi je ne pouvais plus, mais la vie c est aussi beau que degeulasse pour tout le monde , hein.



Merci pour les nouvelles, c est plus agréable (utile) a lire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMMANUELLE a écrit:
Ne vous méprenez pas sur Valou...Sa réaction, est celle de toute personne aimant les animaux et qui se révolte contre les abandons, mais sans être confronté à longueur de journée au problème...On finit par apprendre alors à nuancer et à relativiser...On a tous tendance au premier abord à se laisser entraîner par ses sentiments...Valou est un "grizzly", un ours des montagnes, le tact n'a jamais été son point fort et c'est clair, j'éviterais de l'envoyer comme négociateur dans un conflit lol! par contre, il dit beaucoup des choses justes et son expérience sur le terrain est indéniable croyez-moi...Et sous la carapace, contrairement à ce que beaucoup pensent, il y a un coeur "gros comme ça" qui s'est proposé pour des co-voiturages et qui assuré à ses frais l'entretien d'un vieux malamute dont tout le monde à oublié l'existence...et cela en toute discrétion, sans en tirer aucune gloire, ni publicité ...Caesari quae sunt caesaris...


Je peux qu'applaudir les dires d'Emmanuelle cheers
Même si je tiens absolument à rester loin de toutes ces discussions disons ... animée, mais je ne vous cache pas que ça me fais parfois de la peine de voire des personnes avoir un certain discours vis à vis de "Valou" il est parfois très réactif certes, mais à ce moment c'est son grand cœur qui parle.
Je n'en fait pas de secret, il est vrai que c'est à Denis que j'achète mes croquettes et il est vrai aussi que si je dois m'absenter plusieurs jours et qu'il m'est impossible d'emmener Garfield et Victoria, ils vont en pension chez Denis et franchement je pars le cœur léger, je sais qu'ils auront tout ce dont ils ont besoin.
Et si un jour vous avez l'occasion de rencontrer Denis avec sa meute vous vous rendrez compte à quel point ils sont heureux ses loups et le lui rendent bien

Voilà, juste mon sentiment comme ça en lisant ce post.
Je sais que les insultes est autres ne t'empêche pas de dormir Denis et qu'à plusieurs reprises tu m'a dit "t'as raison ne rentre pas là dedans(ces conversations )". Et de toute façon je n'ai certainement pas assez d'expérience en ce qui concerne le mala pour ramener ma fraise !!!
Mais bon j'avais envie au moins de dire ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:
H'Kiligwa a écrit:
En ce qui concerne le loulou quelqu'un c'est si il a été placé ou pas ?

Emmanuelle bien que tu es raison dans tes mots mais ça fait toujours râler.

Aujourd'hui je comprend qu'il puisse y avoir des raisons au replacement d'un animal, certes certaines sont limites.


Aux dernières nouvelles , Diablo est toujours chez sa maitresse , les personnes qui se sont présentées pour adopter le chien ne correspondaient pas aux critères de ses maitres.... Apparemment , ils auraient décidés de le garder envers et contre tout....Une solution aurait été trouvée malgré la santé déficiente de leur enfant.Je ne saurais en dire plus.Je vais essayer de contacter Lita afin qu'elle donne des nouvelles sur le forum .


Merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Céline, merci Manu, « le grizzly » est là, il faut bien faire avec…En plus je ne mets jamais aucun gros mot, mademoiselle la censure qui ne censure pas tous le monde…

quand j'interviens dans ce genre de post c'est pour interpeler, chose aisée avec ma façon d'écrire cheers
En règle générale, les membres de PM aiment leurs chiens, tous, peut-être tous d'une manière différente, mais ils les aiment.
Mais quand une personne ne poste jamais et apparait juste pour placer un chien ça me choque, des personnes qui s'inscrivent, même avant que le bout de chou n'arrive et qui s'en débarrassent entre 1 semaine et 2 ans plus tard, parce qu'ils n'ont écouté aucun conseil, qu'ils se sont dits c'est les autres les « cons » qui abandonnent etc etc....

Comme par hasard, ce sont ces mêmes personnes qui n’assument pas, c’est systématiquement un enfant malade la cause, on ne me fera pas croire ça.

Et en plus je suis un fervent croyant aux vertus thérapeutiques que peut avoir la présence d’un mala au côté d’un enfant malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...