Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bobiski

Le travail et le chien

Messages recommandés

Voila ma question :

Je serais intéressé par l'acquisition d'un chiot, mais travaillant certains jour de la semaine toute la journée je voulais savoir si il était possible de laisser sont chien seul, soit dans un enclos extérieur ou a l'intérieur. Si cela est possible lui faut il des jouet, l'habituer dès son plus jeune âge à passer certaines journées seul ? .
Sachant que mon lieux d'habitat (en campagne) me permettra de le deffouler quant bon lui semble .
Merci de vos réponses flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que ces chiens n'apprécie pas la solitude mais ma femme ne travaille pas à plein temps et ces absences ne dépasse pas 6h00. j'ai vue que certaine personne de ce forum disais laisser leurs chient seul dans un enclos pendant 5heure sans probleme
Quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part les éleveurs, encore que pas tous, et les personnes ne travaillant pas ou plus, très peut de chiens ne passent pas de moments seul.
Après il est certains, que les chiens le vive plus ou moins biens, de meute ou pas...
pour notre cas, ils sont au chenil séparer les uns des autres et lachés des que l'ont rentre. part contre ils on 2 à 3 entrainement semains sans compter les petits tour et les rando...
voili voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais laissé un de mes chiens seul. Si nous partons c'est un maximum de 4 heures et ils ne sont pas seuls, parce que par paire.
Maintenant, c'est mon concept, il n'a pas valeur d'évangile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien peut très bien rester sans toi une journée. Simplement je pense il y'a des conditions:

1 - qu'il ne soit pas seul. Car même si tu es chez toi, tu n'es pas avec lui H24. Il peut donc très bien s'ennuyer même si tu es chez toi... Donc un compagnon c'est l'idéal. Le miens déprimait et depuis qu'il a sa ptite copine pour jouer la journée ce n'est plus le même.

2 - qu'il ai de quoi boire toute la journée

3 - que le terrain soit assez grand et bien sécurisé pour ton chien.

4 - que lorsque tu es là tu en profites pour le faire sortir. Mais quand je dis sortir c'est pas sortir les poubelles a 200m et revenir. C'est des grosses balades ou il pourra s’éveiller et se défouler!

Voilà ce n'est que mon avis mais je pense que si tu remplies ces conditions ton chien sera heureux même si tu le laisse quelques journées sans toi dans la semaine...[u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mala peut très bien rester seul quelques heures par jour. Par contre il doit être défoulé avant que tu partes, il doit être dans un enclos ou chenil ou dans une pièce dans lesquels il ne peut pas faire de bêtises ni se mettre en danger.
Tout le monde ne peut pas prendre plusieurs chiens, le mala peut très bien vivre seul (surtout quand il est chiot), mais effectivement il faut qu'il ait des repères : quand le maître rentre il doit s'occuper de lui.
Il faut évidemment lui laisser à disposition une gamelle d'eau et des jouets pour l'occuper mais surtout le mettre en confiance pour qu'il comprenne que oui son maitre s'en va régulièrement mais qu'il revient à chaque fois pour s'occuper de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
Nous avons une mala de 6 mois , nous les 2 premiers mois , elle n'est pas rentré du tout dans la maison , elle est dans le jardin , pas dans un enclos au début je ne me voyais pas du tout avec elle dans la maison , le matin par contre mon mari la sort 30 minutes ou la fait courir 2 fois par semaine en semaine , moi dès que je rentre je vais avec elle jouer un peu dans le jardin ou faire du dressage . Quand l'hiver est arrivé on a commencé à la faire rentrer un peu on lui a installé un tapis et elle n'en a jamais bougé , maintenant on peut l'emmener partout elle reste dans son coin et n'en bouge pas , mon mala est un chien très calme . Quand on est pas là elle est toujours au jardin . Le week end on l'emmène se défouler le plus souvent possible . On travaille la semaine mais ça ne semble pas poser de pb pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , je bosse en coupure (6h-10h et 16h-21h) , ca me laisse du temps pour mes crapules!
Ca m' arrive des fois de faire plus d'heures mais ils sont en ballades quasi tous les jours , ils n' attendent que ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chiot plus encore qu'un adulte vit mal d’être seul ,c'est souvent le départ de beaucoup de soucis ,les dégâts,les hurlements ,les fugues et les objets rencontrés au hasard qu'ils avalent stupidement qui peuvent leur coûter cher voir la vie dans les pires cas
le chiot apprend tout au contact de ses maîtres et de ses congénères ,la solitude mène souvent a des troubles de comportement
les chiens nordiques sont des chiens de meute la solitude leur pèse encore plus qu'a d'autres races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis le seul ici a travailler toute la journée ?

Chez nous, les chiens sont en enclos, seul ou en couple selon les affinités... de 7H00 du mat à 18H00 le soir, 5 jours par semaine.
Ils sont chouchoutés, câlinés, entrainés, et vive dans des parcs 5*.

Et pourtant nos chiens ne sont pas destructeurs, pas fugueurs, pas bruyants...comme quoi les a priori sur les nordiques ne sont pas toujours fondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Gwalcmal: comme quoi les a priori sur les nordiques ne sont pas toujours fondés.


Tu veux dire que ce n'est pas une généralité absolue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais que très peu de généralités absolues en terme de chien, encore moins en terme de "nordique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwalcmal a écrit:
Je suis le seul ici a travailler toute la journée ?

Chez nous, les chiens sont en enclos, seul ou en couple selon les affinités... de 7H00 du mat à 18H00 le soir, 5 jours par semaine.
Ils sont chouchoutés, câlinés, entrainés, et vive dans des parcs 5*.

Et pourtant nos chiens ne sont pas destructeurs, pas fugueurs, pas bruyants...comme quoi les a priori sur les nordiques ne sont pas toujours fondés.
**

si tu relis mon post je parle d'un chiot seul pas d'une meute ou les chiens sont par couples
les a priori comme tu dis font que nous replaçons un nombre de plus en plus important chaque année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste qu'il n y a pas de certitude en ce qui concernera ton chien mais on parle pour la majorité ....moi par exemple on m'avait dit que les mala de manière générale n'avaient pas un bon rappel , moi la mienne revient bien , mais je pense que la plupart des gens travaillent la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi une question de caractère, Maya reste seule depuis toute petite sans rien dire, Apache aussi mais Moon, Khewa et Darkness qui sont nées à la maison et élevées en meute ne supportent pas la solitude. Torok lui a été élevé et vit en meute depuis sa naissance, mais comme il est très zen il prend tout comme ça vient.
C'est vrai aussi que souvent les malas vivent en meute dès leur naissance chez l'éleveur et qu'il est donc difficile pour eux de se retrouver seuls dans un nouvel environnement avec leur nouvelle famille, ça fait beaucoup de choses à assimiler d'un coup...
C'est aussi un travail de la part de l'éleveur, on a sur notre portée actuelle un chiot dépendant, c'est à dire que s'il n'y a ni sa maman ni moi il pleure beaucoup, pourtant il est avec ses frères ! Du coup eh bien on lui choisit une famille dont on sait qu'il y a tout le temps quelqu'un à la maison, pas question pour ce chiot là de partir chez quelqu'un qui n'est pas à la maison de la journée. De toute façon j'avoue honnêtement ne pas vendre de chiot à des personnes qui sont absentes de la maison du matin au soir, peut-être parce que moi je suis à la maison et que je ne conçoit pas que le chiot puisse facilement s'adapter à un tel changement de vie.
C'est peut-être pas juste pour les gens qui sont partis toute la journée mais en même temps je ne me vois pas prendre un chien pour ne pas le voir de la journée.
Je ne juge personne, hein, c'est juste mon point de vue. Chacun voit les choses différement et c'est très bien.
Quand ce sont des gens qui rentrent entre midi je revois la chose, on se voit plusieurs fois et on discute de la façon dont les choses se passeraient avec un chien. Tout le monde n'est pas prêt à sacrifier son petit confort pour assumer un chiot, sortir sous la pluie, quand ça caille, etc c'est pas donné à tout le monde !
Il est tellement facile de prendre un chiot, mais un chiot ça grandit, ça fait des dégâts quand ça s'ennuie et c'est effectivement un gros motif de replacement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je te rassure, tu n'es pas le seul Gwalcmal , le tout c'est d'habituer le chiot dés le premier jour de son arrivé à la vie qu'il va mener dans sa famille d'adoption, parfois serrer les dents et ne pas craquer sur leurs pleurs au début! Pour ma part, je suis tombé en admiration sur le malamute il y a plus de 22 ans et en me renseignant sur la race au fil des années et avoir vécu avec un croisé malamute labrador ( sans jardin donc carnage dans la maison ) j'ai attendu d'avoir un grand jardin et la possibilité de prendre un couple sachant qu'un chien de meute n'aime pas la solitude, maintenant il y des malas qui savent rester seul et celà comme le dit Edelweiss Forever c'est à l'eleveur qui connait ses chiots à conseiller le futur propriétaire sur le choix du chiot en se basant sur le caractère et non sur la plus belle bouille mais rien ni personne ne peut prédire si le caractère du chien va changer en devenant adulte, c'est un peu la roulette russe. Une autre race de chien de sexe différent peut faire aussi le bohneur du malamute, on a aussi un bichon qui se prend pour un mala et préfère dormir dans la niche avec eux que de rester avec nous scratch. Avoir un ou des grands chiens necessite un certain budget, dressage, véterinaire,expo pour ceux qui en font, véhicule adaptés ou remorque pour emmener ses chiens avec soi aussi souvent que possible, etc... et à part naitre dans une corbeille d'argent ou gagner au lotto il est évident qu'il faut travailler afin de pouvoir s'y retrouver et s'en occuper correctement car s'en occuper ne se limite pas à rester du matin au soir avec ses chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...