Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xav2903

petit problème de caractère avec Hurka quand elle a qqch dans sa geule

Messages recommandés

bonjour Hurka bientôt trois mois le 26 janvier. Elle obéit : "au pied"elle revient, "assis" elle le fait, "coucher" aussi, elle ne pleure pas quand l'on s'absente. Par contre depuis peu, quand on l'a promène et qu'elle chope par exemple des pommes de pain ou branche d'arbres ou encore algues quand elle est sur la plage, on lui demande de venir donner ce qu'elle a dans la geule, Hurka s'enfuit, on l'a chope par la peau du dos, on l'a soulève pour qu'elle lache ce qu'elle a dans sa gueule sans ça, dès que l'on s'approche, elle grogne.
Du coup quand on l'a soulève, on l'a secoue, elle montre ses canines et lève ses babine et essaie de nous mordre. on a beau faire ça pour lui montrer qui commande surtout parce qu'elle est chiot mais Hurka n'a pas l'air de comprendre. On attend son rappelle de vaccin le 4 février ainsi ses trois mois pour l'inscrire a l'éducation mais en attendant on l'éduque, elle est propre et comprend ce qu'on lui demande sauf ça et a force ça va devenir dangereux. On voudrait avoir des astuces, pour qu'elle finisse par comprendre avant son age adulte.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument qu'elle crache quand elle a quelque chose dans la gueule parce que ça peut être dangereux pour elle. Essaie de faire un troc avec elle, propose lui quelque chose d'appétant en échange, au bout d'un moment elle comprendra que cracher ce qu'elle ne doit pas prendre relève du positif.
Entrer sans arrêt en conflit avec un chiot n'est pas forcément une bonne chose.
C'est pas facile, je sais, mais patience et persévérance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a ceux qui me disent echange une friandise contre ce qu elle a dans sa gueule et d autres qui me disent souleve la pour montrer qu elle doit relacher et ne pas mordre. Perseverance, cet apres midi , heureusement que j avais un gants ( enfin il est troue du coup) car quand je l ai chopé, en la lachant elle a reussi a me griffer le gants avec ses crocs. Puis quand elle a un truc dans sa geule, elle ne revient pas , du coup maintenant je ne la lache plus. Comme ca, si elle mange quelquechose, je l ai de suite a la gronder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi elle faisait ç au début mais on l'attirait vers nous en disant " prends " et c'était un truc super bon donc forcement elle lachait sa proie pour prendre ... mais on a commencé les cours d'éducation elle avait 3 mois , vous pouvez commencer maintenant .... après avec des croquettes on lui a appris à laisser mais il faut toujours récompenser avec une croquette ou quelque chose au moins quand ils sont jeunes ils marchant qu'a la bouffe ..... pour moi il faut essayer de le secouer seulement quand il fait quelque chose de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence l education en fevrier, elle aura 3 mois et elle sera vaccine pour le chenil. Je vais essaye avec une friandise alors. Mais je pense a ca, si je lui donne une friandise contre quelquechose qu elle doit recracher, si un autre que moi, veut qu elle lache par exemple je suis dans la famille, elle a choper un jouet et je suis dans une autre piece et mon pere veut qu elle lache et n a pa de friandise comment cela se passe? Elle va gronder? Je devrais tjr me balader avec des friandises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laika a écrit:
nous aussi elle faisait ç au début mais on l'attirait vers nous en disant " prends " et c'était un truc super bon donc forcement elle lachait sa proie pour prendre ... mais on a commencé les cours d'éducation elle avait 3 mois , vous pouvez commencer maintenant .... après avec des croquettes on lui a appris à laisser mais il faut toujours récompenser avec une croquette ou quelque chose au moins quand ils sont jeunes ils marchant qu'a la bouffe ..... pour moi il faut essayer de le secouer seulement quand il fait quelque chose de grave


Parce que tu trouves que grogner,montrer les canines et griffer le gant avec les crocs ce n'est pas grave????
Xav, tu as raison de la secouer quand elle a ce genre d'attitude. Apprends lui à prendre la friandise dans ta main avec un "mot" spécifique, elle comprendra rapidement le "mot magique " et lâchera ce qu'elle a. Tu dois aussi prendre contact avec ton éleveur, parce que ce n'est pas une attitude normale de chiot si jeune. Enfin, essaie de la promener avec un adulte, lui l'obligera à lâcher le morceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai deja pris contact avec l eleveuse, elle m a dit choper la peau du dos, la secouer et une claque sur ses fesses pour qu elle comprenne. Ben je fais faire les deux et dire a ma femme la meme chose. Une friandise et la secouer. Je pense que ca vient du fait que madame meme si je lui dit de ne pas faire attention a elle dans la maison, continue de ma cajoler de temps a autre, mais elle sait etre aussi strictex, c est ma femme qui l a fait devenir propre et la faire obeir. Encore hier soir pour un simple os qu on voulait reprendre elle a grogne et montre les crocs a ma femme du coup elle a compris sa douleur ma femme la choper et puni. C est un travail long et repetitif mais a force elle va comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xav2903 a écrit:
. Je pense que ca vient du fait que madame meme si je lui dit de ne pas faire attention a elle dans la maison, continue de ma cajoler de temps a autre, mais elle sait etre aussi strictex, .


Je suis Ok avec Greystone shadow après ignorer un chien n'est pas une solution, perso elles connaissent la différence entre la voix en colère et la voix amicale. Je pense que tu peux punir mais aussi câliner.

En comparaison je te dirais que lorsque tu punis un enfant tu ne l'ignore pendant des heures surtout lorsqu'il est jeune.

Un chien réprimander a longueur de temps sans pose câlin dans une journée n'aura pas plus envie d'obéir enfin c'est mon avis personnel mais chez moi ça marche et au début secouer et gronder et aujourd'hui je n'ai pas a lever la main ni sur une race ni sur l'autre, la voix suffit a leur obéissance et mon comportement ne trahi pas mon état d'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais zappé qu'elle n'avait que 3 mois !! Effectivement à cet âge là pas de grognement, de coups de dents ou autres ne sont tolérés...
Il faut l'habituer à cracher ce qu'elle a dans la gueule, si elle ne le fait pas, tu la prends par la peau du coup et tu lui fais lacher, si elle continue à grogner tu la retrounes et tu mets ta main sur sa gorge jusqu'à ce qu'elle arrête et se rende.
Si elle donne ce qu'elle a tu peux la féliciter en lui donnant une récompense.
Retourne voir l'éleveur et montre lui ce qu'elle fait, elle devrait pouvoir rectifier le tir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Js suis du meme avis que rita , la retourner sur le dos et lui mettre la main sur la gorge jusqu'à ce qu elle ne cherche plus à se relever!!! par contre si tu ose tu peux mettre ta main (pas les doigts mais le coté )dans la gueule de ton chien , et des qu elel essaie de pincer tu dit non jusqu'à ce que le chien enleve ta main avec sa langue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas non plus l'écarter toute la journée car son grognement elle ne s'en souvient plus après !!!!
Il faut aller à l'"affrontement" à 3 mois sinon tu pourras plus ensuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand elle avait 3 mois qu'elle faisait mine de mordre je lui maintenait fermement la geule fermée jusqu'a ce qu'elle fasse un petit couinement et maintenant elle ne le fait plus .... sinon pour répondre à ta question au début pendant les premières semaines tu récompenses chaque fois qu'elle lâche ensuite une fois sur 2 et ensuite plus du tout et là si elle recommence à grogner et montrer les crocs tu la corriges parce que tu es sur qu'elle sait ce que tu attends d'elle et qu'elle ne fait pas ; sinon oui moi je me balade sans arret avec des croquettes j'en retrouve dans toutes mes poches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon un autre truc que nous a dit l'éducatrice canine toujours sanctionner sur le vif , sinon moi ce que faisais aussi je la collait dehors en lui claquant bien la porte au nez ..... elle déteste être ignorée par contre ensuite il faut revenir vers elle il ne faut pas que ça dure des heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...