Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju et eoss

Castration

Messages recommandés

Bonsoir, je ne poste pas souvent mais j'ai une question qui me taraude même si au fond je crois que ma décision est prise.

Voilà mon loup est LOF, évidemment pour moi il est magnifique, cependant de part son pedigree, je ne pense pas qu'il soit "intéressant" pour faire une saillie.

Mais voilà je n'y connais rien, on risque d'accueillir d'ici quelques une femelle (d'une autre race), et autant avec ma chienne, les périodes de saillie ont été gérable autant je ne veux pas tenter le diable et ai décidé de castrer mon gros (les filles vont suivre, mais financièrement ce sera d'abord lui, et ensuite les filles).

Il sera castré avant de rentrer en 2014, mais (et question surtout aux pros), pourrait-il intéressé un professionnel pour une saillie avant et est-ce réellement utile ? Je ne l'ai pas pris pour faire de la repro, et la question ne s'était jamais posé puisque je ne comptais pas à la base avoir d'autres chiens, mais là je ne veux pas me retrouver avec des chiots croisés à la maison.

Ne me sautez pas à la gorge encore une fois, je n'ai pas pris mon chien dans le but de me remplir les poches en le faisant saillir, mais autant avec ma chienne actuelle qui est une pure croisée la question ne se pose pas, autant avec un chien LOF, et n'étant pas une pro des pedigree, je demande afin d'être sûre de faire le meilleur choix en le castrant sans saillie au préalable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait que tu en discutes avec ton éleveur, il est le plus à même de te conseiller mais en général quand on place un chiot qu'on juge plus intéressant qu'un autre pour la repro, on le fait en contrat d'élevage, de façon à pouvoir garder un oeil dessus chez des gens de confiance, évidemment ...