Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju et eoss

Castration

Messages recommandés

Bonsoir, je ne poste pas souvent mais j'ai une question qui me taraude même si au fond je crois que ma décision est prise.

Voilà mon loup est LOF, évidemment pour moi il est magnifique, cependant de part son pedigree, je ne pense pas qu'il soit "intéressant" pour faire une saillie.

Mais voilà je n'y connais rien, on risque d'accueillir d'ici quelques une femelle (d'une autre race), et autant avec ma chienne, les périodes de saillie ont été gérable autant je ne veux pas tenter le diable et ai décidé de castrer mon gros (les filles vont suivre, mais financièrement ce sera d'abord lui, et ensuite les filles).

Il sera castré avant de rentrer en 2014, mais (et question surtout aux pros), pourrait-il intéressé un professionnel pour une saillie avant et est-ce réellement utile ? Je ne l'ai pas pris pour faire de la repro, et la question ne s'était jamais posé puisque je ne comptais pas à la base avoir d'autres chiens, mais là je ne veux pas me retrouver avec des chiots croisés à la maison.

Ne me sautez pas à la gorge encore une fois, je n'ai pas pris mon chien dans le but de me remplir les poches en le faisant saillir, mais autant avec ma chienne actuelle qui est une pure croisée la question ne se pose pas, autant avec un chien LOF, et n'étant pas une pro des pedigree, je demande afin d'être sûre de faire le meilleur choix en le castrant sans saillie au préalable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait que tu en discutes avec ton éleveur, il est le plus à même de te conseiller mais en général quand on place un chiot qu'on juge plus intéressant qu'un autre pour la repro, on le fait en contrat d'élevage, de façon à pouvoir garder un oeil dessus chez des gens de confiance, évidemment ...
Si rien de tel pour ton loulou, eh bien tu as tout à fait le droit de le faire stériliser pour X raison !
Je serais d'ailleurs tentée de dire que si tu compes acquérir une femelle, ce serait très bien, tu seras plus tranquille c'est sûr.
Pourquoi on te sauterait à la gorge ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ce que je suis une particulière ^^

Mon loup vient d'un particulier mais son père de chez Guillaume (lounoock's) je l'ai mp mais pas de réponses (ça fait deux semaines) je sais qu'il est souvent occupé du coup je me suis dit que je poserai la question là.

J'avais fait une journée chez lui pour révéler Eoss à l'attelage mais c'est un bon pépère comme papy et un fana d'agility comme mamy shinuit ^^

Non mais je pense que je ne vais pas m'embêter, c'est sûr qu'il a un super caractère, relativement sociable et très obéissant (d'ou le fait que je me sois posée la question d'une saillie, c'est un beau loulou, selon moi, mais ce qui est sûr c'est qu'il a un super caractère). Je pense cependant, même si le sujet n'avait pas été abordé avec Guillaume durant la journée, que je vais simplement le faire castrer, ainsi je n'aurais plus besoin de m'inquiéter durant les chaleurs de ma chienne actuelle et de la future.

Voilà deux des dernières photos de lui :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui son papa est Lounoock's Dakshi Ohcumgach et sa maman Warm Wind Blaze Ikuma, et son grand père maternel est East of the Moon Shamanrock, un magnifique malamute blanc qui je crois est un peu connu dans le milieu français du malamute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman vient de chez moi !! c est pas sympa de dire que le ped n est pas top ( il est surtout très peu répandu en france) , tu as compté le nombre de ch nationaux, du monde etc!!!! et la tante de ton chien est selectionné par le club ainsi que son gd père et sa gd m . Par contre tu pourrais avant de penser à le faire reproduire ou le castrer faire les tests de dépistages . Pourquoi ne pas stériliser ta femelle si elle est croisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ataneq je ne comprends pas, je n'ai fait aucune critique, le grand père d'Eoss (paternel) préfère davantage tirer les autres chiens de l'attelage que se donner à fond, ce n'est pas une critique, c'est ce que Guillaume m'a expliqué quand j'y suis allée, mais qu'il reste un excellent chien, et d'ailleurs très obéissant car si le terrain de Guillaume est ouvert (par exemple) Horus ne fuguera pas quoiqu'il en soit.

Je ne critique en rien son pedigree, et je suis fana de mon loulou comme de ses parents ainsi que des chiens dont il descend et que j'ai croisé chez Guillaume.

Je préférai castrer Eoss en premier d'un point financier (250 euros contre 500 pour ma chienne) mais encore pour cela des solutions se trouvent mais surtout parce ma prochaine chienne sera de race et sera ma première chienne d'élevage.

Il est évident que si Eoss faisait une portée, il passerait d'abord chez le vétérinaire faire les tests nécessaires (dysplasie et oculaire), je posais la question de la castration mais si reproduction il devrait y avoir, il serait hors de question de faire cela à la va vite. et cela pour les chiots, pour la chienne mais aussi et surtout pour mon loup. Si je n'étais pas sérieuse de ce côté il aurait déjà sailli sur des chiennes non lof malamutes comme husky or mon loup est un petit loup encore détenteur de sa petite fleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah excuses moi ataneq, tu parlais de mon premier post, je ne dis pas que son pedigree n'est pas intéressant de part les croisements, mais parce que la portée a été une "erreur", ayant trop de consanguinité, c'est le neveu qui est monté sur la tante (les grand-parents paternels de Dakshi étant les parents d'Ikuma), donc voilà ce que l'on m'avait dit.

Maintenant comme je l'ai dit, je ne dirai que son pedigree est un mauvais pedigree car comme je l'ai dit je n'y connais pas grand chose en pedigree et lignée mala.

Maintenant je peux scanner son pedigree et que vous donniez votre avis, ça m'intéresse vraiment d'en apprendre davantage sur mon loup de ce point de vue là. Et encore une fois, j'ai adoré ikuma et Dakshi quand je les ai vu, des chiens vraiment très sympa, et très beau, mais j'ai surtout mon loup par coup de coeur et la magie a opéré rapidement entre lui et moi, qu'il ait une descendance n'est pas une obligation ou un besoin pour moi, mais si il peut apporter du positif à la race, alors oui une saillie est possible sinon il ne connaîtra pas "l'amour" et tant pis (c'est ironique je sais que ce n'est pas un réel plaisir chez les animaux la reproduction)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est d'une lignée peut répandue comme le dit Ataneq,
je serait de sont avis, il est dommage de supprimer une lignée de sang différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis perso !!!!

Pour un animal avec un Pedigree:

La castration ou la stérilisation pour moi d'un animal se fait si le sujet est Non confirmable, atteint de dysplasie, tares occulaires ou la condrodysplasie bien sure. L'épilepsie est aussi un facteur ainsi que d'autres maladies.

Je prend en compte les problèmes liés a la reproduction qui peuvent mettre en danger la vie du chien aussi.
En gros toutes maladies, tares ou grosse déviance par rapport au standard.

Un chien qui rentre dans la norme avec un numéro de Lof avec la bonne femelle peut surement apporter quelques choses.

Le choix t'appartient et il faut savoir que certains "particuliers" font les chose mieux que certains "éleveurs". Le tout est de définir ce que "particulier" veut dire !

Par contre pour tes prix c'est énorme, nous chez le véto c'est 200 euros le Male et 300 la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pieds dans le plat, c'est moi !!!
Je préconise, quand je vends un chiot à de sgens qui ne souhaitent pas reproduire, de stériliser le loulou quand il sera en âge. Pour les mâles ça minimise les risques de cancer de la prostate, des testicules...
Pour les femelles les risques de tumeurs mammaires et des ovaires.
Apès, les gens font ce qu'ils veulent mais quand ils décident de reprendre un chiot chez moi qui est trop proche de leur premier on en reparle car un accident est vite arrivé.
Et puis c'est à chacun de voir. Si l'éleveur juge un chiot potentiellement intéressant, il le met en contrat d'élevage c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Pieds dans le plat, c'est moi !!!
Je préconise, quand je vends un chiot à de sgens qui ne souhaitent pas reproduire, de stériliser le loulou quand il sera en âge. Pour les mâles ça minimise les risques de cancer de la prostate, des testicules...
Pour les femelles les risques de tumeurs mammaires et des ovaires.
Apès, les gens font ce qu'ils veulent mais quand ils décident de reprendre un chiot chez moi qui est trop proche de leur premier on en reparle car un accident est vite arrivé.
Et puis c'est à chacun de voir. Si l'éleveur juge un chiot potentiellement intéressant, il le met en contrat d'élevage c'est tout !


Ce n'est pas une attaque Rita et ni un jugement juste ma vision des choses car je sens que mon premier avis t'a fait bondir. Je me trompe peut être car sur un forum on le dit souvent mais c'est pas simple

Je suis d'accord avec toi sur le fait de minimiser les risques de problème de santé chez le chien si tu ne souhaite pas le faire reproduire.

En ce qui concerne un pedigree quasi similaire entre deux chiens, évidement il faut savoir faire preuve de prudence. C'est soit tu as une structure avec la possibilité de séparer soit tu castres. En tant que particulier j'ai choisi de leur créer leur propre installation.

Après en temps que particulier je m’intéresse a la reproduction et prend en considération que faire une portée ce n'est pas juste mettre un chien sur le dos d'un autre. Il y a tellement de chose a prendre en compte au niveau génétique et morphologique. Mais là je ne t'apprend rien.

Par contre je ne suis pas forcément d'accord avec toi dans le sens ou c'est vexant sur le fait qu'un éleveur met en contrat d'élevage un chien potentiellement intéressant!

J'ai un excellent pedigree derrière mes filles enfin c'est mon avis mais les ascendants me plaisent que ce soit du coté "of red eyes woolf shadow" ou "greystone shadow". Elles ont beaucoup de qualité et aurons peut être quelques défauts (nul n'est parfait) cependant quand je lis ta phrases je l’interprète comme ceci : "si mon éleveur n'a pas fait de contrat c'est parce que mes chiennes n'ont pas un super potentiel".

Après on fait ce qu'on veut avec ses chiens, stérilisation ou pas c'est a elle de prendre la décision, je dis juste que perso je ne ferais pas castré un chien de part son pedigree sauf cas de maladie et autres comme je l'ai déjà cité.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe!!!!! Je me doutais bien que çà partirai en live......
Pour mettre tout le monde d'accord, STP mets en ligne le pédigrée de ton chien.... et une fois de plus, fais selon ta conscience et tes possibilités, comme dit Rita, c'est bien toi le propriétaire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Aïe!!!!! Je me doutais bien que çà partirai en live......
Pour mettre tout le monde d'accord, STP mets en ligne le pédigrée de ton chien.... et une fois de plus, fais selon ta conscience et tes possibilités, comme dit Rita, c'est bien toi le propriétaire!!!!


Mais non ça part pas en live, je ne veux pas être désobligeante donc je m'excuse si ça apparaît ainsi, loin de moi l'idée Avec Rita on ne s'insulte pas d'abord, et on se réserve le droit de ne pas être d'accord de temps en temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupsss... je reprends, du live c'est..."en cacahuète", pas de méchanceté, juste de la dérive sur le sujet... Je ne critique pas, je ne juge pas...Et comme tu le dis, c'est un forum, ps du privé. Restons Zen et détendu (es).....
Maeva, Rita et toi n'êtes pas des guerrières....juste des "filles" comme moi qui exprimez vos idées... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un bug, je ne peux vous le mettre de suite (le pedigree) je retente d'ici quelques minutes.

Je ne souhaite en aucun cas jouer à l'apprentie sorcière avec mon chien, si au point de vue standard et santé tout va bien, et que j'ai ici des conseils sur quelle type de chienne ou lignée pourrait être intéressée par son pedigree, alors oui, avec un suivi de professionnels je faisais saillir mon gros. Si rien de tout ça, il sera castré sans regret. Mais autant je vais avoir une chienne berger australien (ce que je devais prendre à la place d'Eoss mais énorme coup de coeur pour le papa donc projet remis à plus tard) et donc avant cet engouement pour la race, autant connaissant maintenant le caractère des nordiques, je déplore l'effet de mode qu'ils sont en train de subir. Ma future chienne est issue de champions USA, je connais un peu pour le berger australien puisque je m'étais renseignée pendant des années avant. Mais pour le mala, je n'y connais quasi rien, et quand j'ai eu Eoss, je me suis concentrée sur lui essentiellement, son éducation, ses besoins et ai laissé de côté pedigree etc.

Je ne souhaite surtout pas qu'une portée de mon loup se retrouve mal placée par des amateurs des billets verts, d'ou par exemple le fait que j'ai refusé plusieurs saillies sur croisées mala/ husky, type husky, type malamute, car ça fait longtemps que l'achat d'Eoss aurait été "rentabilisé", je veux, si il saillit que ce soit avec une lignée à laquelle il pourra apporter de sa beauté (enfin personnellement je le trouve plutôt beau gosse ^^) mais surtout de son super caractère. Je ne pouvais rêver mieux comme premier chien, évidemment il a tout de même du caractère, ce n'est pas la gentille peluche qui ne dit jamais rien, mais c'est un chien très intelligent, patient, et qui aime apprendre, il trouve toujours de quoi m'impressionner, et c'est ça que je souhaiterai transmettre à des chiots si reproduction il devait y avoir.

Un copain a une fille d'Augus del biagio, et on avait parlé quand il l'a eu d'une probable saillie, mais plus j'ai vu grandir sa chienne moins j'ai eu envie de ce type de caractère pour les petits de mon chien, et je ne sais pas si il serait intéressant de croiser leurs deux lignées !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La c était une saillie accidentelle car je crois que les proprios étaient à l'étranger et que c'était le pere de lui ou d elle je ne sais plus qui les gardait .

Bon pas de poils longs non plus sur les 8 chiots alors que le père l'est et la mère porteuse, vous avez dit bizarre la génétique lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait 6 chiots mais c'est ça :) Eoss était le plus susceptible d'avoir un poil assez long mais finalement ce ne fut pas le cas.

Ataneq peux-tu me parler davantage de lignée d'Ikuma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^
Tu vois Ataneq si je parlais de pedigree au départ, ce n'était pas pour critiquer les différents croisements effectués mais pour la consanguinité élevée. Je ne connais pas les conséquences s'il y en a ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, Maëva, tu ne m'as pas fait bondir, pas de soucis, j'exprimai mon opinion, c'est tout.
On ne peut pas mettre tous nos chiots en contrat d'élevage, c'est pas parce que je trouve une portée intéresante que je vais forcément le faire. Les Piou-Piou viennent de partir, c'est une portée qui me tient à coeur mais je n'en ai placé aucun en contrat d'élevage. Ceux qui souhaitent stériliser le feront, j'espère juste qu'on en discutera avant mais en aucun cas je ne m'y opposerai.
Torok et MOon étant jeunes, je pourrai refaire le mariage sans soucis et si les premiers chiots évoluent comme je le pense je mettrai peut-être l'un ou l'autre chiot en contrat d'élevage à ce moment là. Lequel çe je n'en sais rien, de toute façon sur une même portée tous les chiots ont le même patrimoine génétique, il y a juste que certains traits sont exprimés d'autres non. Peut-être aussi que j'en garderai un auquel cas je ne verrai pas forcément l'intérêt d'en mettre un autre en contrat d'élevage.
J'ai gardé Darkness sur une portée qui me plait énormément mais mis personne en contrat d'élevage. Ca ne veut pas dire que ses frères et soeurs ont à mes yeux moins de valeur. C'est juste qu'il faut bien se décider à en choisir un quand c'est comme ça !!!
Après eh bien, comme ils ont des propriétaires c'est à eux de juger s'ils stérilisent ou non.
Certains chiots d'Apache et Maya ont été stérilisés, ça ne me dérange pas mais ça s'est toujours (sauf une fois) fait après qu'ils m'en aient parlé et je trouve ça tout de même vraiment correct de la part des propriétaires, c'est pour moi ue question de confiance et de dialogue. Ils m'ont demandé mon avis d'éleveur et ça m'a fait plaisir.
Il y en a 3/8 de stérilisés sur la première portée (dont on a gardé Khewa), 3/8 sur la deuxième (dont on a gardé Moon) et 2/7 sur la 2ème. D'autres le seront encore par la suite, c'est en projet pour certains.
C'est juste une question de choix. Reproduire n'est pas une obligation et change souvent le caractère des chiens.
Moi même, une fois que Maya aura eu sa dernière portée, je la ferai stériliser, une fois débarrassés de leurs hormones ils sont plus sereins et souvent vieillissent mieux. Apache est déjà stérilisé.
Si un de mes chiens n'était pas "un bon reproducteur" (appelons un chat un chat!!!), dans le genre : une femelle qui ne s'occupe pas bien de ses bébés... je ferais stériliser aussi, quitte à ne pas reproduire autant qu'ils vivent tranquillement sans chaleurs, excitation etc...
Comme dit, c'est ma façon de voir les choses.
Et non, on ne s'insulte pas, je n'en vois pas l'intérêt ! On discute, on échange, on ne peut pas avoir le même avis sur tout!
Tous mes bébés me tiennent à coeur, à mes yeux aucun n'a plus de valeur que l'autre sauf que pour reproduire il faut à mes yeux remplir certains critères et que quand je garde j'essaie d'être objective mais le chiot doit aussi avoir un feeling envers moi et moi vers lui ! Ceux qui partent dans leurs familles sont chers à mon coeur mais on ne peut pas tous les garder ni tous les mettre en contrat d'élevage.
Bref, je pense que tu as compris ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , petite question:
Sur le pédigré , il y a marqué que votre chien : 5 AL.MA.6992
sa mère : 5 AL.MA 6044/1512
Je voulais savoir pourquoi les numéros sont différents , sur celui du père il y a / et pas sur le fils .
C' est un chien pas confirmé et son père est lui confirmé?
Je crois que je suis pas trop claire la lol! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as écrit un roman lol!

Of Edelweiss Forever a écrit:
Non, non, Maëva, tu ne m'as pas fait bondir, pas de soucis, j'exprimai mon opinion, c'est tout.
On ne peut pas mettre tous nos chiots en contrat d'élevage, c'est pas parce que je trouve une portée intéresante que je vais forcément le faire. Les Piou-Piou viennent de partir, c'est une portée qui me tient à coeur mais je n'en ai placé aucun en contrat d'élevage. Ceux qui souhaitent stériliser le feront, j'espère juste qu'on en discutera avant mais en aucun cas je ne m'y opposerai.

C'est ce que je voulais entendre en ce qui concerne le contrat d'élevage, chaque potentiel ne peut pas être juger ainsi. Il est évident que tout acte réalisé sur le chien est la décision de son propriétaire et il est mieux d'en parler avec son eleveur.

Torok et MOon étant jeunes, je pourrai refaire le mariage sans soucis et si les premiers chiots évoluent comme je le pense je mettrai peut-être l'un ou l'autre chiot en contrat d'élevage à ce moment là. Lequel çe je n'en sais rien, de toute façon sur une même portée tous les chiots ont le même patrimoine génétique, il y a juste que certains traits sont exprimés d'autres non. Peut-être aussi que j'en garderai un auquel cas je ne verrai pas forcément l'intérêt d'en mettre un autre en contrat d'élevage.


Le fait de pouvoir refaire une même portée et là je suis d'accord avec toi ne nécessite pas de contrat d'élevage sur la première. Je trouve que c'est un avantage de pouvoir voir grandir les chiots avant de réitérer.

J'ai gardé Darkness sur une portée qui me plait énormément mais mis personne en contrat d'élevage. Ca ne veut pas dire que ses frères et soeurs ont à mes yeux moins de valeur. C'est juste qu'il faut bien se décider à en choisir un quand c'est comme ça !!!

Là je suis d'accord aussi

Après eh bien, comme ils ont des propriétaires c'est à eux de juger s'ils stérilisent ou non.
Certains chiots d'Apache et Maya ont été stérilisés, ça ne me dérange pas mais ça s'est toujours (sauf une fois) fait après qu'ils m'en aient parlé et je trouve ça tout de même vraiment correct de la part des propriétaires, c'est pour moi ue question de confiance et de dialogue. Ils m'ont demandé mon avis d'éleveur et ça m'a fait plaisir.
Il y en a 3/8 de stérilisés sur la première portée (dont on a gardé Khewa), 3/8 sur la deuxième (dont on a gardé Moon) et 2/7 sur la 2ème. D'autres le seront encore par la suite, c'est en projet pour certains.
C'est juste une question de choix. Reproduire n'est pas une obligation et change souvent le caractère des chiens.

Il est évident que la reproduction n'est pas une obligation et quel peut entrainer un changement de comportement. Je ne veux en aucun cas dire qu'il faut faire reproduire juste pour reproduire.

Je dis juste que quand tu as un certain pedigree derrière ton chien avec absence de Dysplasie et tare oculaire ainsi que l'épilepsie ( j'oubli pas la condrodysplasie bien que la ce soit difficile de savoir) il est dommage de ne pas faire reproduire mais attention pas n'importe comment et pas avec n'importe qui non plus.


Moi même, une fois que Maya aura eu sa dernière portée, je la ferai stériliser, une fois débarrassés de leurs hormones ils sont plus sereins et souvent vieillissent mieux. Apache est déjà stérilisé.
Si un de mes chiens n'était pas "un bon reproducteur" (appelons un chat un chat!!!), dans le genre : une femelle qui ne s'occupe pas bien de ses bébés... je ferais stériliser aussi, quitte à ne pas reproduire autant qu'ils vivent tranquillement sans chaleurs, excitation etc...
Comme dit, c'est ma façon de voir les choses.

C'est ma façon aussi de voir la chose pour garder une certaine sérénité dans la meute

Et non, on ne s'insulte pas, je n'en vois pas l'intérêt ! On discute, on échange, on ne peut pas avoir le même avis sur tout!
Tous mes bébés me tiennent à coeur, à mes yeux aucun n'a plus de valeur que l'autre sauf que pour reproduire il faut à mes yeux remplir certains critères et que quand je garde j'essaie d'être objective mais le chiot doit aussi avoir un feeling envers moi et moi vers lui ! Ceux qui partent dans leurs familles sont chers à mon coeur mais on ne peut pas tous les garder ni tous les mettre en contrat d'élevage.
Bref, je pense que tu as compris ce que je veux dire.

Je t'ai déjà donné mon avis sur un bon reproducteur, bien évidemment rentre en compte d'autres éléments génétique et morphologique ainsi que le caractère. Après cela est propre a chaque chien et a chacun.

Je pense qu'on s'est compris bien qu'on soit plus sur une discussion de manière général que cibler sur le Pedigree apparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouvier123 a écrit:
Salut , petite question:
Sur le pédigré , il y a marqué que votre chien : 5 AL.MA.6992
sa mère : 5 AL.MA 6044/1512
Je voulais savoir pourquoi les numéros sont différents , sur celui du père il y a / et pas sur le fils .
C' est un chien pas confirmé et son père est lui confirmé?
Je crois que je suis pas trop claire la lol! ?


Les 4 premiers chiffres sont le numéro d'inscription au Lof a la naissance et les 4 suivants sont le pedigree ( chien confirmé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, il faut toujours discuter calmement entre gens civilisés ! Quand on écrit il n'y a pas les intonations etc comme quand on discute de vive voix donc les écrits peuvent parfois être mal intérprétés !
Maéva, je trouve que tu es une jeune femme qui a les pieds sur terre et qui a envie d'apprendre et de partager, j'apprécie parce que ce sont des valeurs qui se perdent avec la société actuelle qui est basée sur la consommation, les excés et les caprices !!!
J'apprécie de discuter avec toi, tu ne rues pas dans les brancards, tu cherches à comprendre.
Chez nous à la maison c'est comme ça que ça se passe, avec les enfants (20,16 et presque 13 ans). On fait des réunions de famille quand il y a des choses à mettre au point, chacun a le droit d'avoir ses opinions et de les défendre !

Pour ce qui est du pedigree, ce ne sont, dans l'ensemble pas des chiens que je connais très bien (sauf ceux d'Yvane), je ne peux donc pas juger si c'est intéressant de reproduire ou pas.

Pour info : 5 = groupe 5
AL.MA. = Alaskan Malamute
Les 4 premiers chiffres, comme l'a dit Maéva, correspondent au n° du certificat de naissance
Les 4 suivants à l'inscription définitive au LOF (confirmation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Comme quoi, il faut toujours discuter calmement entre gens civilisés ! Quand on écrit il n'y a pas les intonations etc comme quand on discute de vive voix donc les écrits peuvent parfois être mal intérprétés !
Maéva, je trouve que tu es une jeune femme qui a les pieds sur terre et qui a envie d'apprendre et de partager, j'apprécie parce que ce sont des valeurs qui se perdent avec la société actuelle qui est basée sur la consommation, les excés et les caprices !!!
J'apprécie de discuter avec toi, tu ne rues pas dans les brancards, tu cherches à comprendre.
Chez nous à la maison c'est comme ça que ça se passe, avec les enfants (20,16 et presque 13 ans). On fait des réunions de famille quand il y a des choses à mettre au point, chacun a le droit d'avoir ses opinions et de les défendre !



Je te remercie c'est agréable aussi pour moi d'échanger dans ces conditions et c'est vrai il n'y a que comme ça quand apprend Et souvent ça permet de se remettre en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces réponses, je vais faire confirmer le gros, voir selon ses résultats et attendre un peu pour la castration. Je vais tenter aussi de contacter Guillaume par téléphone afin d'avoir son avis sur la question et sur le pedigree d'Eoss et ensuite je prendrai une décision définitive :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens donc juste donner ma décision définitive, après discussion avec Guillaume, en j'ai entièrement confiance et à qui je m'en remet pour ce genre de décision très importante, Eoss sera castré, c'était un chien de compagnie, pas pris pour de la repro et le restera. Donc juste confirmation de ce que je pensais faire, il y a bien trop de déviance de nos jours et de bons éleveurs qui font les choses bien sans que je rajoute un mâle reproducteur à tout cela.

Voilou, cela ne change pas grand chose pour moi au final, mais je suis au moins rassurée par mon choix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...